Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Aller en bas

Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ? Empty Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Message par MarcelTheLooser Dim 29 Aoû 2021 - 14:15

Salut !
Je ne sais pas trop pour vous, mais il me semble qu'un déménagement correctement organisé, c'est :
Tu arrive pour donner un coup de main, les cartons sont déjà prêts, tu aide à charger meubles et cartons dans le camion, puis tu décharge le tout et basta.

Bah je me rends compte que c'est de moins en moins le cas, et que je vais finir par décliner toute demande d'aide pour déménager ! Non, ce n'est pas vrai, je ne sais pas dire "non" et puis moralement si un ou une amie à besoin d'aide, j'aurais mauvaise conscience de refuser.

Bon, faisons le point de mes mauvaises expériences, et elles ont tendance à s'enchaîner...

Déménagement 1 :
Je déménage mon appartement un peu trop grand, donc un peu trop cher.
J'arrive dans la nouvelle résidence, nouvel appartement, l'occupante devait avoir déménagé et me filer les clefs (arrangement avec le propriétaire).
Je sonne, l'occupante ouvre, rien, mais alors absolument rien n'a été préparé, rangé etc... l'occupante me dit "ne vous en faites pas, j'attends de l'aide". Son aide, sa maman, marche difficilement avec une canne.
J'appelle le propriétaire, sachant qu'il devait venir pour l'état des lieux avant que je ne m'installe, il me dit qu'heureusement il a un autre logement à me proposer dans la même résidence. Affaire conclue, j'ai pu souffler.

Déménagement 2 :
Un ami me demande un coup de main "j'ai juste deux ou trois meubles à bouger, tu pourrais m'aider, y'en aura pas pour longtemps".
J'arrive chez lui, tout est à déménager. Le "y'en aura pas pour longtemps" a duré une journée, du matin tôt jusqu'en début de soirée.
Des cartons en veux-tu, en voilà, des meubles, la machine à laver, etc. Nous étions trois, lui, sa compagne qui ne pouvait pas trop nous aider et moi.
Merci copain !

Déménagement 3 :
Un couple d'ami me demande un coup de main pour déménager.
J'arrive, rien est prêt, il faut faire les cartons.
Tout est absolument crade ! Des breloques et des bidules qui mériteraient de terminer à la déchetterie, de la poussière et du gras...

Et bah, je dois jouer de malchance, ou être mal entouré, mais ça fait des années que je n'ai pas participer à un déménagement ORGANISE, où quand j'arrive, les cartons sont prêts, le camion attend d'être rempli, où on est plusieurs etc...

Et vous, qu'elles sont vos anecdotes de déménagement ?
MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ? Empty Re: Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Message par Invité Dim 29 Aoû 2021 - 14:59

Le plus récent, un coup de main à une collègue, le soir après le taf, pour les éléments les plus encombrants, je viens avec un petit camion d'artisan à benne, les amis qui devaient arriver avec leur camion lui ont fait faut bond.
La situation de ce soir là,
Tout dans une pagaille sale dont juste les meubles ont été vidés démontés
La collègue nous regarde en fumant
Son ex qui a un début de quelque chose comme une flebite et moi
Descendre de quoi faire un voyage, le long de 5 volées d'escalier biscornus.

Dans la nouvelle maison la proprio est encore installée elle a dégagé une demi pièce pour ce stock et elle fait pression pour qu'on reparte avec ses affaires pour commencer son déménagement à elle (absolument non préparé)
Je botte en touche, ouf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ? Empty Re: Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Message par Invité Dim 29 Aoû 2021 - 15:29

Moi je pense ça va, il y avait des trucs à porter et à mettre dans un camion.

Mais je dois déménager bientôt il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider il faut que je descende ma machine à laver dans les escalier.
J'aime pas demander aux gens. Pour la monter j'avais fait tout seul je la faisait basculer. Je suis très fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ? Empty Re: Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Message par Invité Dim 29 Aoû 2021 - 15:31

Si j'avais une moustache peut être ça m'aiderait pour la descendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ? Empty Re: Les gens ne savent plus déménager ou c'est moi qui tombe sur des coquilles ?

Message par MarcelTheLooser Dim 29 Aoû 2021 - 15:39

-Océan- a écrit:Le plus récent, un coup de main à une collègue, le soir après le taf, pour les éléments les plus encombrants, je viens avec un petit camion d'artisan à benne, les amis qui devaient arriver avec leur camion lui ont fait faut bond.
La situation de ce soir là,
Tout dans une pagaille sale dont juste les meubles ont été vidés démontés
La collègue nous regarde en fumant
Son ex qui a un début de quelque chose comme une flebite et moi
Descendre de quoi faire un voyage, le long de 5 volées d'escalier biscornus.

Dans la nouvelle maison la proprio est encore installée elle a dégagé une demi pièce pour ce stock et elle fait pression pour qu'on reparte avec ses affaires pour commencer son déménagement à elle (absolument non préparé)
Je botte en touche, ouf


WOW oui là j'avoue, je me plains, mais c'est encore un degrés au-dessus !
MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum