Chanteuse de Gospel

Aller en bas

Chanteuse de Gospel Empty Chanteuse de Gospel

Message par zen50 Mer 18 Aoû 2021 - 15:27

Hello !

D'autres passionnés de Gospel ?

Je chante dans une chorale Gospel ou tous les profils sont acceptés. Croyants, pas croyants etc...

Je voudrais intégrer une chorale d'église. C'est un peu compliqué car j'ai de l'hyperacousie.

Mais, je ne lâcherai jamais mon rêve !!!

J'ai failli le faire cet été, juste avant que mon hyperac vienne tout gâcher. L'équipe de louange a été très compréhensive avec moi.

Après avoir déprimé quelques temps, je repars au galop vers ma passion.
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse de Gospel Empty Re: Chanteuse de Gospel

Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 9:07

Wouaaah! Bonjour zen50

C'est magnifique le Gospel !

Tu ne peux pas poster quelques vidéos ou liens pour écouter vos chants ??? J'écouterais ça 24h sur 24h...

Euh.. tu as posté depuis le mois d'août, tu as dû te décourager du forum...

A plus ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse de Gospel Empty Re: Chanteuse de Gospel

Message par zen50 Dim 12 Déc 2021 - 11:00

Coucou Mimosa Very Happy

Je ne vais pas poster un lien trop personnel, mais je me permets de partager avec toi un titre de ma chorale de gospel préférée, le Soweto gospel choir. Tout est coloré, joyeux et plein de bonnes énergies chez eux.
Bonne écoute !
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse de Gospel Empty Re: Chanteuse de Gospel

Message par zen50 Dim 12 Déc 2021 - 11:17

Celle-là me fait toujours chialer (intérieurement) pour le monde, pour toutes les personnes qui galèrent sur cette planète.
Je pourrais parler de ma passion pour le gospel toute la journée, toute la nuit, la semaine, l'année etc...
C'est ma musique préférée, car elle est positive et libératrice. Elle vient de l'esclavage. Elle se chante à plusieurs, l'égo n'a pas sa place dans une chorale. C'est la force du groupe qui créé l'harmonie et la beauté. On ne s'entend pas lorsque l'on chante, la voix de chacun devient celle de l'autre et sincèrement on s'éclate. Je ne rigole jamais autant que lorsque je répète avec mes amis de la chorale.
C'est une forme de célébration et un hommage rendu à tous les anciens esclaves qui ont tellement souffert pour nous montrer le chemin de la liberté. Etant moi même une descendante d'esclave, j'ai besoin d'honorer mes ancêtres pour me rétablir de cette horreur qui a traversé les générations pour toucher négativement, la psyché des personnes libres en apparence mais enchaînées en esprit par la transmission transgénérationnelle des traumas de leurs ancêtres. Donc, je chante pour eux, pour moi et pour ma fille. En espérant que plus jamais les hommes ne bâtiront de progrès aussi insensés et dévastateurs que l'esclavage de leurs frères en humanité.

zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse de Gospel Empty Re: Chanteuse de Gospel

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 11:16

C'est MA-GNI-FI-QUE ! Bravo pour ta chorale préférée.  
Oui cette Little Light of Mine...c'est ça
Mais le rythme et la beauté de la musique, leurs émotions (joie, tristesse etc) qui transparaissent dans leurs chants/rythme... très émouvant et en même temps je ressens "consolation par leur Union/Symbiose entre elles/eux ...

En fait c comme un lavage de cerveau "magnifique"...

Oui ça émeut leur hommage à leurs ancêtres esclaves... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum