Human Benchmark

4 participants

Aller en bas

Human Benchmark Empty Human Benchmark

Message par laramor Dim 4 Juil 2021 - 22:43

Bonjour,

Un ami m'a fait découvrir ce site où l'on trouve un certain nombre de tests relatifs à la mémoire visuelle à court terme. J'ai obtenu des résultats qui étaient plus ou moins dans la moyenne - ce qui m'a quelque peu dépité, cela va sans dire. Je voulais avoir vos avis sur une possible corrélation entre le QI et ce genre de tests.

Voici le lien du site : humanbenchmark.com

Vous pourriez peut-être indiquer votre QI ainsi que les scores réalisés. Ce pourrait être une bonne indication. Merci beaucoup !

Bien cordialement,

laramor

laramor

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 10:05

Visual Memory 9
Number Memory 9pts
Verbal Memory 37pts
[ Verbal Memory 2pts ===> j'avais pas compris ce qu'il fallait faire ^ ^]
Typing 51
Aim Trainer 596ms
Chimp Test 11pts
Sequence Memory 7
Reaction Time 240ms

Dans l'ensemble des résultats très inférieurs à la moyenne affichée sur le site. Sauf pour le test de Typing (que j'ai foiré mais peu importe) et le test du chimpanzé, que j'ai trouvé fun. J'aime bien l'idée que sur l'échelle de l'intelligence du Chimpanzé en travaillant dur, je pourrais avoir un bon score. Peut être un indice d'appartenance à une communauté.
Qit WAIS IV : 128 (ou 127 je sais plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 8:31

Le verbal memory est le seul test ou j'ai obtenu un score au 98ième percentile, les autres c'était plutôt moyen je dirais entre le 85ième et 115ième percentile, et un où je suis carrément nul je pense de mémoire le 10ième percentile, c'est le reaction time test. Et pour mon QI c'est 135 selon mensa, aussi j'ai passé un test psychotechnique pour un emploi et j'ai aussi eu des scores 2 écarts type au dessus de la moyenne...

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 8:32

Sinon l'op, combien tu as fait un verbal memory test ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Violaine_Lo Lun 1 Nov 2021 - 20:45

Je crois qu'il ne faut pas prendre cette batterie de tests au sérieux, non pas qu'il ne mesure pas ce qu'il est censé mesuré (quoi que...), mais surtout parce que de toute évidence la moyenne affichée est un artefact, que le résultat obtenu est toujours très au-dessous de la moyenne et que les plafonds vont parfois jusqu'à 300 ce qui est un peu aberrant.

Autre chose, le test de temps de réaction est nécessairement invalide pour une simple raison : le temps de réaction d'un être humain lambda est de 1 seconde (1000 millisecondes), pour tout le monde. Moi j'ai obtenu en étant fatigué et stressé entre 320ms et 360ms à peu près.

Si vous voulez vous amuser, passez plutôt mes tests !

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:08

Violaine_Lo a écrit:Je crois qu'il ne faut pas prendre cette batterie de tests au sérieux, non pas qu'il ne mesure pas ce qu'il est censé mesuré (quoi que...), mais surtout parce que de toute évidence la moyenne affichée est un artefact, que le résultat obtenu est toujours très au-dessous de la moyenne et que les plafonds vont parfois jusqu'à 300 ce qui est un peu aberrant.

Autre chose, le test de temps de réaction est nécessairement invalide pour une simple raison : le temps de réaction d'un être humain lambda est de 1 seconde (1000 millisecondes), pour tout le monde. Moi j'ai obtenu en étant fatigué et stressé entre 320ms et 360ms à peu près.

Si vous voulez vous amuser, passez plutôt mes tests !

Le test n'est en effet certainement pas calibré. Et la comparaison fournie n'est donc pas très informative. A contrario le test lui même est très bien, et il permet de se comparer entre amis, ou même vis à vis de soi même sur différentes périodes. C'est un bon benchmark, ce qui semblait être l'intention de départ. Le test sur le temps de réaction semble correct. Le temps de réaction d'un humain lambda n'a jamais été de 1 seconde nulle part.

Wikipedia temps de réponse a écrit:
Une étude publiée en 2013 comparant les temps de réaction de sportifs de différentes disciplines avec ceux de non sportifs3 montre une différence significative en faveur des sportifs, les footballeurs ayant un temps de réaction moyen de 336 ms et les basketteurs de 349 ms, là où les non sportifs ont un temps de réaction de 436 ms.
Après si tu as connaissance d'une étude qui démontre que le temps de réaction peut être de l'ordre de 1 seconde, n'hésite pas à nous linker la chose. Mais bon juste jouer avec l'item de mesure du temps de réaction du site humanbenchmark devrait déjà t'avoir convaincu que c'est peu vraisemblable.


Tu nous demande de passer tes tests, mais ils ne sont pas disponibles en ligne si ? Si en effet ils ne sont pas disponibles, à quoi est ce que ça rime de nous les proposer au lieu de celui qui est proposé ici. Et s'ils sont disponibles, pourquoi ne pas nous fournir un lien vers les tests ( en plus de celui ci plutôt qu'en remplacement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Topsy Turvy Mar 2 Nov 2021 - 15:45

Une seconde, c'est ce qui est considéré en situation optimale sur la route, donc situation complexe.
C'est assez amusant, l'histoire de la chronométrie mentale (temps de réaction à stimuli contrôlés).
https://en.wikipedia.org/wiki/Mental_chronometry
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Violaine_Lo Mar 2 Nov 2021 - 19:11

Le test n'est en effet certainement pas calibré. Et la comparaison fournie n'est donc pas très informative. A contrario le test lui même est très bien, et il permet de se comparer entre amis, ou même vis à vis de soi même sur différentes périodes. C'est un bon benchmark, ce qui semblait être l'intention de départ. Le test sur le temps de réaction semble correct. Le temps de réaction d'un humain lambda n'a jamais été de 1 seconde nulle part.

Non je n'ai pas de références à une étude, et je me référais uniquement au temps de réaction en conduite de véhicule comme l'a indiqué Topsy Turvy. J'ai commis une erreur de jugement en affirmant cela. Merci pour tes références.

Mais bon juste jouer avec l'item de mesure du temps de réaction du site humanbenchmark devrait déjà t'avoir convaincu que c'est peu vraisemblable.

En effet Wink


Tu nous demande de passer tes tests, mais ils ne sont pas disponibles en ligne si ? Si en effet ils ne sont pas disponibles, à quoi est ce que ça rime de nous les proposer au lieu de celui qui est proposé ici. Et s'ils sont disponibles, pourquoi ne pas nous fournir un lien vers les tests ( en plus de celui ci plutôt qu'en remplacement).

Si vous êtes intéressés pour passer mes tests, il faut s'inscrire sur ce formulaire Google Form. Je vous recontacte ensuite par e-mail pour vous envoyer les tests en formats *.PDF. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.

J'ai testé plusieurs plate-formes pour informatiser les tests, mais aucunes ne me satisfait pour le moment étant que ces plates-formes sont conçues pour créer des quizz et non des tests psychométriques.

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 21:09

Violaine_Lo a écrit:
Si vous êtes intéressés pour passer mes tests, il faut s'inscrire sur ce formulaire Google Form. Je vous recontacte ensuite par e-mail pour vous envoyer les tests en formats *.PDF. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.

Il n'y aurait pas au moins quelques échantillons, qu'on se fasse une idée de ce à quoi on s'engage, avant de s'engager ? Dans le formulaire, le minimum est 30 minutes par semaine. Si on veut s'engager pour 2 ans, on a pas forcément envie que ce soit pour 30 minutes par semaine (3000+ minutes c'est long).



Topsy Turvy a écrit:Une seconde, c'est ce qui est considéré en situation optimale sur la route, donc situation complexe.
C'est assez amusant, l'histoire de la chronométrie mentale (temps de réaction à stimuli contrôlés).
https://en.wikipedia.org/wiki/Mental_chronometry
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Formulaire

Message par Violaine_Lo Mar 2 Nov 2021 - 21:43

Il n'y aurait pas au moins quelques échantillons, qu'on se fasse une idée de ce à quoi on s'engage, avant de s'engager ? Dans le formulaire, le minimum est 30 minutes par semaine. Si on veut s'engager pour 2 ans, on a pas forcément envie que ce soit pour 30 minutes par semaine (3000+ minutes c'est long).

J'ai revu le formulaire qui n'était pas à jour Wink. J'ai modifié les durées longues en durées plus courtes (moins de 6 mois). Toutefois, il n'y a pas d'engagement de votre part. Vous pouvez décider d'arrêter l'expérience à tout moment.

Sinon, malheureusement, je n'ai pas encore de statistiques fiables, et le groupe de personnes qui a accepté de participer jusqu'à maintenant est petit.

Voici le formulaire de consentement que j'ai ajouté au formulaire Google Form :

A LIRE ATTENTIVEMENT :

En vous inscrivant à ce formulaire, et en fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez d'être recontacté en vue de la passation de tests expérimentaux. Vous certifiez avoir donné votre accord pour participer à une étude sur le comportement. Vous acceptez volontairement de participer à cette étude et vous comprenez que votre participation n'est pas obligatoire et que vous pouvez stopper votre participation à tout moment sans avoir à vous justifier ni encourir aucune responsabilité. Votre consentement ne décharge pas les organisateurs de ce projet de leurs responsabilités et vous conservez tous vos droits garantis par la loi.

Vous avez été informé que votre identité n’apparaîtra dans aucune publication et que toute information vous concernant sera traitée de façon confidentielle et anonyme. Seul le rapport de scores qui vous sera personnellement remis après chaque passation pourra contenir vos informations personnelles. Vous acceptez que les données enregistrées à l’occasion de cette étude puissent être conservées dans une base de données et faire l’objet d’un traitement statistique.

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Re: Human Benchmark

Message par Violaine_Lo Ven 5 Nov 2021 - 10:18

Voici le lien vers la version online du test : TEST ALIENS-Numeric 174

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

Human Benchmark Empty Réponses aux critiques formulées

Message par Violaine_Lo Ven 5 Nov 2021 - 15:12

...

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum