********

5 participants

Aller en bas

******** Empty ********

Message par Nuage Dim 6 Juin 2021 - 15:51

*


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Juin 2021 - 8:48, édité 1 fois

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par astronaute Dim 6 Juin 2021 - 18:32

Bonjour nuage, je ne sais pas si je pourrai t’aider dans tes projets. J’avais déjà lu un autre texte où tu expliquais ta situation. Je sais que la solitude n’est vraiment pas drôle, elle te coupe du monde, te montre que le temps passe, qu’il te file entre les doigts et te fait prendre des années. Tu as mis en place tout un tas de mécanismes à cause d’elle, ce qui est normal. Je trouve, que tu es parfaitement conscient de ta situation, c’est déjà bien. Le fait de ne pas avoir de famille n’arrange en rien la solitude, ça, je pense que tu l’auras compris.

Le côté rêveur, je vois très bien de quoi tu parles. C’est un bon échappatoire et permet de se mettre en situation auxquelles on accède pas du fait de la coupure avec le reste du monde.

N’est pas honte de vivre encore avec ta mère et ton frère, tu fais avec ce que la vie ta donnée. Ce qui est bien, c’est que tu cherches à t’en sortir, prends ça en compte et non ce n’est pas impossible que tu t’en sortes. Il me semble que les bénéficiaires de l’AAH peuvent avoir accès à des travails, ce ne serait pas une mauvaise idée de te renseigner. Tu sais, ne serais ce que quelques heures par semaine histoire de te remettre en selle.

Sans doute que cela te fait, la peur, peut être même que tu as honte d’affronter le monde extérieur au vu de ta situation. Écoute nuage, les autres, tu les emmerdes, penses à toi d’abord. Ce n’est pas insurmontable, croit moi. Tout le monde va dans la même direction, prends le même train, toi, tu as juste pris un train différent, mais le train avance quand même.

On est de la même génération, génération de merde. On est la génération qui s’en sort moins bien que leurs parents. Je sais que c’est compliqué de s’en sortir crois moi. Je comprends ce que tu dis quand tu dis que tu ne sais pas quoi faire. Vivre au jour le jour. C’est compliqué mais pas impossible. Tu as grandi sans repaire, mais je trouve que tu as l’air plutôt la tête sur les épaules. Juste un peu paumé dans ce monde qui va trop vite et superficiel. Ne pas prendre le même train que les autres et voir le train de l’extérieur permet de te rendre compte d’un certain nombre de choses.

Je voulais te répondre, car je sais ce que tu ressens, je sais que cela ne va pas forcément t’aider, mais je voulais le faire.

Ta situation actuelle n’est pas confortable, mais ça peut s’arranger. Juste un peu casser le cercle vicieux de la solitude. Tu n’as que 35 ans.

C’est un peu brouillon voir beaucoup désolé.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Peut-être moi non plus Lun 7 Juin 2021 - 16:54

Bonjour Nuage,

Je pense que tu devrais nous présenter de manière un peu plus détaillée tes idées philosophiques. Quel sens joue ta notion d'"Eglise" dans ton système. Est-ce une philosophie existentialiste? Quelles sont tes sources intellectuelles? Qu'entends-tu par "réalité"?

Cordialement.
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 0:55

Je vais prendre l'exemple des abdominaux.

Fais-toi une routine pour en faire un peu tous les jours, et tu en auras des pas mal.

Tu veux faire des trucs que tu trouves utiles, même principe : fais-toi une routine, commence à ton niveau, prend plaisir à en avoir fait correctement et recommence le lendemain.

Ça paraît peut-être con, mais bon... je propose...


Dernière édition par 35ecn le Mer 9 Juin 2021 - 15:57, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Nuage Mer 9 Juin 2021 - 14:46

*


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Juin 2021 - 8:48, édité 1 fois

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Nuage Mer 9 Juin 2021 - 14:59

*


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Juin 2021 - 8:48, édité 1 fois

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 16:01

Moi, j'ai jamais été fortiche pour raconter des blagues... je vais peut-être lancer l'église de la chute de la blague au début.

Bon, bah, ça, c'était une blague, par exemple. Du coup, je ne sais pas trop si je dois voir trop grand, en ce qui me concerne.

Comprendra qui pourra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 9:36

..


Dernière édition par margot le Jeu 9 Déc 2021 - 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par vue exceptionnelle Jeu 10 Juin 2021 - 10:58

Etre énergique et opératif l Margot je salue ton entrain et ta détermination et après ça on perlera de la couleur des nuages ...
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Nuage Ven 11 Juin 2021 - 8:14

*


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Juin 2021 - 8:48, édité 1 fois

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Nuage Sam 12 Juin 2021 - 19:01

*


Dernière édition par Nuage le Lun 14 Juin 2021 - 8:49, édité 1 fois

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

******** Empty Re: ********

Message par Archiloque Sam 12 Juin 2021 - 20:46

Nuage a écrit:J'ai conscience d'être à moitié taré, attardé et grandement décalé.

Bienvenu au club ! Ton message éveille certains échos. Les problématiques qui te touchent également.

Je trouve toutefois très positif que tu aies l'envie d'amorcer ces projets. J'ai quelques années de plus que toi, quatre ce n'est pas beaucoup, mais je n'y parviens pas encore de mon côté. Je ne peux même dire si une telle collaboration m'intéresserait ; je ne suis ni opiniâtre ni docte — mais l'idée en elle-même est belle.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum