Référendum sur la situation de l'hôpital public

Aller en bas

Référendum sur la situation de l'hôpital public Empty Référendum sur la situation de l'hôpital public

Message par Cyrielle Ven 4 Juin 2021 - 12:32

Bonjour,

je fais suivre une nouvelle tentative de référendum d'initiative partagée (RIP), qui est à mon avis un puissant outil démocratique même si aucun n'a abouti jusqu'à présent.
Il porte sur la situation de l'hôpital public. Chaque personne qui le souhaite doit signer pour permettre la création du RIP, et diffuser largement bien sûr (liens vers les réseaux sociaux en bas de page).
https://www.notrehopital.org/
Référendum sur la situation de l'hôpital public E26B0ibWEAEmfis

Des associations d'usagers et de professionnels sont associées dans cette démarche, pour l'instant peu médiatisée excepté un article dans Libération.
https://www.liberation.fr/societe/sante/le-referendum-dinitiative-partagee-a-la-rescousse-de-lhopital-public-20210603_D6AULWGVGJHT5MRGPW44XBQMCU/

Les cinq propositions :
- Garantir l’égalité d’accès aux soins
- Assurer un nombre suffisant de soignants
- Définir la quantité de lits en fonction des besoins
- Revoir le financement de l’Hôpital public
- Mettre en place la démocratie sanitaire
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 284
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Référendum sur la situation de l'hôpital public Empty Re: Référendum sur la situation de l'hôpital public

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 13:42

Merci de faire circuler l'info, je vais aller jeter un coup d'oeil.

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de le relever : "Notre hôpital, c'est vous... RIP"... Paye l'image..! ça donne confiance ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum sur la situation de l'hôpital public Empty Re: Référendum sur la situation de l'hôpital public

Message par Cyrielle Ven 4 Juin 2021 - 14:29

Laughing
En effet, j'ai toujours pensé que "ils" ont fait exprès d'appeler ça le RIP, pour faire peur, parce que je suis convaincue que c'est un outil démocratique très puissant qui pourrait changer la gouvernance si le peuple s'en emparait ! (mais il y a déjà eu deux tentatives échouées...)
Mais c'est vrai que "RIP l'hôpital" c'est assez congruent, pour le coup No .
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 284
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum