Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

+5
Ennaétéride
Confiteor
RonaldMcDonald
Névromon
LegendarySpark
9 participants

Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Jeu 13 Mai 2021 - 14:25

Bonjour. Je suis une jeune fille de 19 ans . Depuis mon enfance je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini, avoir une intelligence illimité. J'ai ce but de la vie précisément à l'âge de six ans.
Je suis intéressé par la philosophie, les échecs, les jeux de logique, l'écriture. Je suis perfectionniste et ambitieuse. Je pense que chaque but sans exception peux être atteint. Quel que soit le but et la condition.
Je suis sur ce forum à la recherche d' Amitié. La distance ne me dérange pas. L'âge, le sexe n'est pas un indicateur de niveau intellectuel ni de personnalité.
Je préfère communiquer par la messagerie privée si vous voulez faire connaissance avec moi.
Sinon , je communique aussi sur le forum.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Névromon Jeu 13 Mai 2021 - 14:48

Hello ! Comment penses-tu augmenter ton niveau intellectuel? Comment le sais-tu, le sens-tu?
Bienvenue.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Jeu 13 Mai 2021 - 16:10

J'essaie d'analyser le monde qui m'entoure. Je veux un nouveau intellectuel d'un génie ou comme l' Univers. J'aime résoudre les syllogisme. Sur internet. Je joue aux échecs depuis le mois de Septembre.
J'essaie de développement ma pensée.
Je vous remercie.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 16:38

LegendarySpark a écrit:je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini,
Comment sauras-tu que tu as atteint l'infini pour aller au delà ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Jeu 13 Mai 2021 - 17:30

izo a écrit:
LegendarySpark a écrit:je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini,
Comment sauras-tu que tu as atteint l'infini pour aller au delà ensuite ?
Je ne sais pas, à vrai dire. Peut être j'aurais trouvé des indices , je ne sais pas.
En faisant la compétition avec les autres et avec soi même.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par RonaldMcDonald Ven 14 Mai 2021 - 8:19

Bonjour, et bienvenue.

Si je peux me permettre, du haut de ma longue expérience : faire la compétition sur tout, c'est contre-productif. Un surdoué, c'est quelqu'un avec des facilités dans plein de domaines (je caricature et simplifie, hein). Un prodige, c'est quelqu'un qui se choisit un domaine, et qui met le paquet pour exceller dans ce domaine.

L'un n'empêche pas l'autre, mais si tu te disperses trop, tu n'auras pas beaucoup de succès. Faire la compétition, si on ne veut pas avoir le dessous, ça implique de se concentrer sur des objectifs précis. Il y a un tas de domaines ou je suis sur que je pourrais être très bon, mais je me concentre sur 2/3 professionnels et 1 personnel (ne pas être un trop mauvais père). Histoire de ne pas être complètement largué.

Etre surdoué me permet d'avoir plus d'une spécialité, mais il ne faut pas rêver : La vie est courte, l'art est long (mon lien n'a pas marché, désolé). Si c'est la compétition - ou la performance - qui t'intéresse, tu sera forcée de faire des choix.

C'est un bel objectif, cela dit, de chercher à maitriser l'intelligence pure. Je ne sais pas si c'est possible, mais je te souhaite bonne chance dans ta quête.


Dernière édition par RonaldMcDonald le Ven 14 Mai 2021 - 11:24, édité 1 fois
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Névromon Ven 14 Mai 2021 - 9:46

Je tique au sujet de la compétition, perso', mais si ça te stimule toi, "peu importe"?

En tout cas, en termes de stimulations, je ne me sens que bien rarement à mon maximum !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Ven 14 Mai 2021 - 12:08

Oui, merci, je comprends.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Mer 19 Mai 2021 - 18:45

Bonjour. En réalité, je veux devenir un grand génie intellectuel, seulement pour l'intelligence. C'est pour cette raison que j'ai envie de faire la compétition.
En ce moment je ne peux pas répondre car je prépare mon baccalauréat.
J'ai pris en compte les commentaires.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Confiteor Mer 19 Mai 2021 - 18:59

Cool si tu y parviens, mais c'est beaucoup de boulot.
L'humanité a besoin de génies.

La compétition c'est surtout avec soi-même qu'il faut la mener. Parce qu'il n'est pas si facile de trouver des compétiteurs à son niveau si on a de vraies grandes ambitions.

Je suis bien trop explorateur et amateur de jouissance pour avoir atteint le plein exercice de mon intelligence dans un domaine spécifique !

удача !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Ennaétéride Mer 19 Mai 2021 - 19:21

Salut !

Tu peux t’amuser à résoudre ces tests, si tu veux — c’est très stimulant :

http://ivec.ultimaiq.net/

http://remuemeninges.chez.com/scale.htm

Il y en a plein dans cet esprit sur le Net que tu trouveras en tapant « high range IQ test ».
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Sam 22 Mai 2021 - 21:58

Bonjour.
Je vous remercie de vos réponses.
Je vais passer le baccalauréat de philosophie le jeudi 19 juin , concernant le grand oral je ne sais pas.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Sam 22 Mai 2021 - 22:00

[
quote="Ennaétéride"]Salut !

Tu peux t’amuser à résoudre ces tests, si tu veux — c’est très stimulant :

http://ivec.ultimaiq.net/

http://remuemeninges.chez.com/scale.htm

Il y en a plein dans cet esprit sur le Net que tu trouveras en tapant « high range IQ test ».[/quote]

Est ce gratuit ou payant ?
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Ennaétéride Sam 22 Mai 2021 - 23:23

Pour la correction, il faut payer pour tous les tests sauf le Concep-T et l’Hyper Test. C’est indiqué, si tu cherches un peu.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par zebrahead Mer 16 Juin 2021 - 16:56

LegendarySpark a écrit:Bonjour. Je suis une jeune fille de 19 ans . Depuis mon enfance je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini, avoir une intelligence illimité. J'ai ce but de la vie précisément à l'âge de six ans.
Je suis intéressé par la philosophie, les échecs, les jeux de logique, l'écriture. Je suis perfectionniste et ambitieuse. Je pense que chaque but sans exception peux être atteint. Quel que soit le but et la condition.
Je suis sur ce forum à la recherche d' Amitié. La distance ne me dérange pas. L'âge, le sexe n'est pas un indicateur de niveau intellectuel ni de personnalité.
Je préfère communiquer par la messagerie privée si vous voulez faire connaissance avec moi.
Sinon , je communique aussi sur le forum.

Bonjour,

De ce que je vois tu as une sensibilité artistique (et pour les couleurs vives). Pourquoi ne pas essayer dans ce domaine ? L'art fait aussi appelle à des syllogismes très précis dans le dessin (suivi des lignes et des interprétations, les teintes ...). Je crois aussi comme ça a été dit plus haut que vouloir être parfait dans tout nous amène à être bon nul part.

zebrahead

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Philippe Jeu 17 Juin 2021 - 19:05

Bonjour et bienvenue sur ZC.

Question : le français n'est pas ta langue maternelle, n'est-ce pas ?

Parce que sinon, cet énoncé est auto-contradictoire :
LegendarySpark a écrit:Bonjour. Je suis une jeune fille de 19 ans. Depuis mon enfance je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini, avoir une intelligence illimi. J'ai ce but de la vie précisément à l'âge de six ans.
Je suis intéressé par la philosophie, les échecs, les jeux de logique, l'écriture. Je suis perfectionniste et ambitieuse. Je pense que chaque but sans exception peux être atteint. Quel que soit le but et la condition.
(...)
LegendarySpark a écrit:J'essaie d'analyser le monde qui m'entoure. Je veux un nouveau intellectuel d'un génie ou comme l'Univers. J'aime résoudre les syllogisme. Sur internet. Je joue aux échecs depuis le mois de Septembre.
J'essaie de développement ma pensée.
Je vous remercie.
Mon conseil : avant de vouloir développer ton intelligence (si cela est possible), commence par bien maîtriser la langue dans laquelle tu t'exprimes.
Si tu es vraiment perfectionniste, tu ne devrais même pas laisser échapper les espaces excédentaires (au moins 2 dans ton 1er message), sans parler du reste des erreurs d'ortho, indignes de quiconque est sorti du collège (système français).

Par ailleurs, navré de te décevoir, mais aucun-e humain-e ne peut avoir une intelligence « illimitée », puisque, par définition, l'incarnation est l'expérience des limites (plus ou moins lointaines selon les individus). Enfin, à mon humble avis, on est/naît « génie », on ne le devient pas.

Donc développe tes facultés, réalise tes potentiels, mais ne t'attache pas à l'illimité autrement que comme but illusoire ; un adage personnel : « pour atteindre l'excellence, il faut viser la perfection » - cette dernière est, en pratique, inatteignable, car c'est une asymptote : il faut une énergie/temps de + en + grand pour l'approcher de + en + près.

PS : quand j'étais plus jeune, j'étais bien plus orgueilleux/arrogant que maintenant. Mon complexe de supériorité d'alors cachait/allait avec un complexe d'infériorité. Mais la vie s'est chargée de me faire comprendre que je n'étais pas celui que je croyais. Depuis je m'efforce de devenir celui que je suis... et c'est très bien comme ça. ;-)


Dernière édition par Philippe le Jeu 17 Juin 2021 - 19:11, édité 3 fois (Raison : ajout du PS)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Archiloque Jeu 17 Juin 2021 - 19:18

C'est marrant, ça ressemble à un nouveau départ. Bon courage dans tes recherches.

https://www.zebrascrossing.net/t40129-a-la-recherche-de-vrai-amis-intellectuels

Je ne pourrai jamais éprouver de bonheur si une personne plus intelligente que moi existe, et ça, ça ne changera pas.

C'est pas grave, le bonheur n'existe pas.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Topsy Turvy Jeu 17 Juin 2021 - 19:46

Happiness is only real when shared.

Et qui c'est qui va se refaire la BO ?
drunken
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Jeu 1 Juil 2021 - 16:18

Philippe a écrit:Bonjour et bienvenue sur ZC.

Question : le français n'est pas ta langue maternelle, n'est-ce pas ?

Parce que sinon, cet énoncé est auto-contradictoire :
LegendarySpark a écrit:Bonjour. Je suis une jeune fille de 19 ans. Depuis mon enfance je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini, avoir une intelligence illimi. J'ai ce but de la vie précisément à l'âge de six ans.
Je suis intéressé par la philosophie, les échecs, les jeux de logique, l'écriture. Je suis perfectionniste et ambitieuse. Je pense que chaque but sans exception peux être atteint. Quel que soit le but et la condition.
(...)
LegendarySpark a écrit:J'essaie d'analyser le monde qui m'entoure. Je veux un nouveau intellectuel d'un génie ou comme l'Univers. J'aime résoudre les syllogisme. Sur internet. Je joue aux échecs depuis le mois de Septembre.
J'essaie de développement ma pensée.
Je vous remercie.
Mon conseil : avant de vouloir développer ton intelligence (si cela est possible), commence par bien maîtriser la langue dans laquelle tu t'exprimes.
Si tu es vraiment perfectionniste, tu ne devrais même pas laisser échapper les espaces excédentaires (au moins 2 dans ton 1er message), sans parler du reste des erreurs d'ortho, indignes de quiconque est sorti du collège (système français).

Par ailleurs, navré de te décevoir, mais aucun-e humain-e ne peut avoir une intelligence « illimitée », puisque, par définition, l'incarnation est l'expérience des limites (plus ou moins lointaines selon les individus). Enfin, à mon humble avis, on est/naît « génie », on ne le devient pas.

Donc développe tes facultés, réalise tes potentiels, mais ne t'attache pas à l'illimité autrement que comme but illusoire ; un adage personnel : « pour atteindre l'excellence, il faut viser la perfection » - cette dernière est, en pratique, inatteignable, car c'est une asymptote : il faut une énergie/temps de + en + grand pour l'approcher de + en + près.

PS : quand j'étais plus jeune, j'étais bien plus orgueilleux/arrogant que maintenant. Mon complexe de supériorité d'alors cachait/allait avec un complexe d'infériorité. Mais la vie s'est chargée de me faire comprendre que je n'étais pas celui que je croyais. Depuis je m'efforce de devenir celui que je suis... et c'est très bien comme ça. ;-)


Sans rentrer dans le détail, j'étudie en France depuis que j'ai sept ans. Je suis né à Moscou. Concernant les erreurs d'accord, j'aime m'associer au masculin, c'est un jeu .
Je pense que le potentiel illimité consciente à dépasser infiniment ces propres limites .
Si vous n'avez pas réussi, ceci ne voudrais pas dire que je ne vais pas réussir. Je pense que chaque but est atteignable à quelques conditions.

Donc j'ai seulement deux choix : soit je me suicide maintenant soit je continue mon chemin.
Réponse : Je continue mon chemin.
Final : Peut-être je vais atteindre mon but . Il y a toujours une possibilité.

LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Ennaétéride Jeu 1 Juil 2021 - 16:20

Tu as un joli accent, en tout cas !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par LegendarySpark Lun 2 Aoû 2021 - 7:40

Bonjour.
LegendarySpark
LegendarySpark

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 22
Localisation : Russie/France

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence. Empty Re: Intellectuelle - je ne vis que pour l' Intelligence.

Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 4:17

"don't feed the troll"

tout comme le monstre intérieur inhérant à chacun, au risque de devenir un monstre d'orgueil

quelle est la finalité d'atteindre cet objectif ( mirifique) de l'intelligence ultime/suprême/illimitée ? la reconnaissance à ta juste valeur de ton intelligence, le prestige d'avoir réussi là où personne n'a réussi parce que de toute façon c'est de la pure fantaisie, la reconaissance de ton statut de génie "absolue",de la pure vanité intellectuelle, ou simplement une quête de soi ? repousser ses limites ?

ça a l'air (et la musique) d'un bon gros trollage ou alors d'une naïveté sans limite.

je ne vais pas reprendre la citation d'Einstein..

en tout cas gare au gorille, à la grosse tête et à la mégalomanie..mais en tant que "surdouée" tu es d'une humilité sans faille c'est certain..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum