mon loisir

2 participants

Aller en bas

mon loisir Empty mon loisir

Message par roland59 Dim 9 Mai 2021 - 18:17

Bonjour , je vous fais part de mon loisir qui me permet de communier avec la nature , de m'intéresser à l'histoire , de rencontrer des personnes de tous poils et aussi de nettoyer la nature.Celui ci est la détection de métaux de loisir.En dehors du fait de pratiquer depuis l'année 2000 ce loisir , mes camarades et moi même proposons un service gratuit et bénévole dans les hauts de France mais aussi avec des possibilités dans la plupart des autres régions de France grâce aux liens tissés avec d'autres associations pratiquants ce même loisir.Je laisse une affichette qui permet à ceux qui en ont besoin de trouver de l'aide.J'espère que  ceci vous plaira.
mon loisir Img12813

roland59

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

mon loisir Empty Re: mon loisir

Message par Confiteor Dim 6 Juin 2021 - 15:42

mes camarades et moi même proposons un service gratuit et bénévole
On ne dira jamais assez de bien du bénévolat.

Et au plus au service de l'environnement.
Trop de gens ignorent à quel point une statuette antique en bronze, quelques louis d'or ou, pire, une bague de fiançaille en platine et diamant polluent.
C'est oeuvre de salubrité publique de récupérer ces objets afin qu'ils soient recyclés.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

mon loisir Empty Re: mon loisir

Message par roland59 Sam 19 Juin 2021 - 9:48

Bonjour , merci pour ta réaction.En effet l'idée de recherche d'objets perdus à pour unique but de rendre service aux personnes qui le demandent , d'ailleurs , la plupart du temps ces personnes sont présentent lors de la recherche.Pour le reste , il existe malheureusement une minorité de brebis galeuses parmi ceux qui utilisent un détecteur de métaux.Ceux ci pratiquent le plus souvent de nuit , sur des endroits très bien ciblés , au mépris des textes de loi , des autres pratiquants et bien entendu dans un but surtout lucratif.Heureusement la plus grande partie de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux sont honnêtes et j'espère que cela restera ainsi.

roland59

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum