Moi et la guitare

3 participants

Aller en bas

Moi et la guitare Empty Moi et la guitare

Message par CloBZH Mer 3 Fév 2021 - 14:35

khhihih


Dernière édition par CloBZH le Mer 10 Mar 2021 - 12:15, édité 1 fois

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 20:52

Bonjour Clo, et bienvenue,

Tu as un jeu très propre et plaisant, le choix des chansons est super aussi je trouve.

Merci beaucoup pour le partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par timo Mer 3 Fév 2021 - 21:06

Salut,

ça fait toujours plaisir de voir les musiciens poster par ici. Et en particulier les guitaristes (en ce qui me concerne). Alors je n'ai pas (encore) regardé, enfin juste les vignettes pour l'instant, mais ça a l'air bien!

Du coup tu peux nous parler un peux de ton matos? Je me demande si je ne reconnais pas une Taylor (?), mais la foncée c'est quoi?

Sinon je suis aussi curieux de savoir comment tu t'enregistres, mais je vais check tes vidéos, ça m'en dira déjà un peu sur le sujet.

J'irai écouter ça 1 de ces 4 quand j'aurai un peu de temps...

EDIT : ah oui, par contre le lien marche pas, mais ça m'a pas empêché de trouver ta chaine...
timo
timo

Messages : 1132
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 21:15

Hum la sèche foncée, on dirait une Martin OM15, ou quelque chose dans le genre...

Pour l'électrique, je sèche... ça ressemble aux squier version "obey", mais je ne vois que la telecaster, et c'en est pas une...

Lien correct : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par timo Mer 3 Fév 2021 - 21:40

Eadin Idecla a écrit:Hum la sèche foncée, on dirait une Martin OM15, ou quelque chose dans le genre...
Ça y ressemble en effet (couleur et chevalet), mais y'a ce micro dans la rosace... Donc soit une variante soit une customisation?

Eadin Idecla a écrit:Pour l'électrique, je sèche... ça ressemble aux squier version "obey", mais je ne vois que la telecaster, et c'en est pas une...
Ça ressemble plutôt à une strat. Et apparemment ça existe chez Squier...

Eadin Idecla a écrit:
Lien correct : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Je me disais bien que c'était un truc du genre... Du coup moi j'ai le droit ^^
clo guitar


EDIT : bon ben en fait la question elle était vite répondue : elle a mis son matos en description Rolling Eyes . Donc en fait 2 Martin et une Strat.
timo
timo

Messages : 1132
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Mer 3 Fév 2021 - 22:24

J’en fait j ai 3 Martin et une strat fender squier obey.
Pour les Martin ce sont une omcpa3 une Gpcpa4 et une 00015m en acajou (la foncée)

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Mer 3 Fév 2021 - 22:40

Pour menregistrer j ai garageband une carte son Scarlett foscurite et un micro at2020.
Bonne soirée!

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 7:34

timo a écrit:
Eadin Idecla a écrit:Hum la sèche foncée, on dirait une Martin OM15, ou quelque chose dans le genre...
Ça y ressemble en effet (couleur et chevalet), mais y'a ce micro dans la rosace... Donc soit une variante soit une customisation?
Oui, ajout d'un micro rosace, je pense que le modèle de base n'est pas équipé de capteur.


CloBZH a écrit:Pour menregistrer j ai garageband une  carte son Scarlett foscurite et un micro at2020.
Bonne soirée!
Ça sonne nickel en tous cas ! On peut faire des suggestions de chansons ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Jeu 4 Fév 2021 - 21:20

A oui avec plaisir... j attends vos suggestions!

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Jeu 4 Fév 2021 - 22:06

Drapal! cheers
(Et encore que, je pourrais dire "guital"! Guitare) Dent pétée


Salut Clo, salut tout le monde Tchao

Je me greffe également sur ton fil pour te suivre musicalement. Je n'ai plus de compte youtube depuis quelques temps, mais si j'ai un commentaire à te faire, et bien, je viendrai le déposer ici.


Très bonne soirée à toi. Wink


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Jeu 4 Fév 2021 - 23:22

Salut... oui cool, merci! À la prochaine alors...

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 7:37

Juste une idée comme ça... du Queen of the Stone Ages ?
"This Lullaby" et "Long Slow Goodbye" sont assez accessibles.

Et si tu ne connais pas Tom Mac Rae ? Plutôt folk, un premier album noir comme du "vrai" chocolat.
"A & B Song", "The Boy with the Bubblegun", "End of the World News"...

Sinon, c'est de qualité bien inférieure, mais j'ai quelques trucs qui trainent sur soundcloud.
https://soundcloud.com/user-928448840/imposteur-lullaby-in-e-minor (cool)
https://soundcloud.com/user-928448840/kiss-the-jackals-the-day-i-became-transparent (plus rock)
https://soundcloud.com/user-928448840/a-daemons-tear (dissonant !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 10:23

Salut Clo, salut les potes. Tchao


Un petit lien posé comme ça, pour que ça rendre service à tout le monde

https://www.youtube.com/channel/UCeXujxtu-1tHfFZG8g_uoiA

(du coup, bienvenue chez toi Clo... Dent pétée)


Ecoute massive ce matin de tous tes covers, Clo. Je préfère prévenir pour être foncièrement honnête, j'ai l'oreille sacrément musicale, et j'ai noté pas mal de petites imperfections disséminées. Mais comme ta démarche est super sincère et ton jeu foncièrement agréable, au final, ça vaut largement le coup de parcourir ton répertoire et d'admirer l'authenticité que tu y mets. (Il faut un jour que je te parle de Popa Chubby, - si vraiment tu ne connais pas - car, pour lui, les imperfections lors des prises d'enregistrement sont clairement à revendiquer. Toute une histoire en fait d'être en concordance avec les racines profondes du blues, toussa, toussa quoi...)


Et si je puis te faire une humble requête musicale à mon tour - qui ne t'engage absolument en rien, dans l'avenir - je me dis qu'un cover du "More than words" Des Extremes serait peut-être aussi une belle corde ajoutée à ta guitare euh, à ton arc... En espérant que ta tessiture, peut-être affectée par une opération, soit en concordance avec ce titre vraiment très beau à la guitare sèche. (c'est même d'ailleurs limite un ovni dans la prod du groupe pour qui connaît un peu.)


Et enfin, avant de partir... je rajoute un dernier truc à ton attention, car c'est important de savoir de l'autre côté comment on peut être perçue et écoutée. Et bien, dis toi que je ne parcoure pas tes covers ce matin à base d'enceintes ridicules sur PC portable ou sur smartphone. Même pas avec une petite barre son sous wifi, genre Bose. En fait c'est même plutôt l'inverse, tes cordes et ta voie volumisent toute ma maison, car je dispose d'une installation qui permet de passer de pièce en pièce sans perdre le moindre décibel. Certes, il y a des matos moins bons que d'autres, car l'ensemble reste hétérogène, mais la restitution demeure assez équilibrée dans l'ensemble. Donc, tu es partout autour de moi (même dans des pièces que t'imagine même pas ^^) , et ça, ça ouvre la perception de manière complètement autre. (et tu peux te dire à présent, si tu avais encore des doutes, que tu n'as pas investi dans un micro à bonnette pour rien. Dent pétée)


A plus tard, Clo.

Tu as un nouveau membre dans ton fan club. Wink


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 18:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 19:29




Very Happy


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 19:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 19:55

Clo, ton avis?
(Tu peux être franche avec moi. Les autres aussi. Mais pas de fight. C'est pas la zone adaptée pour, ici.)






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Ven 5 Fév 2021 - 20:15

Coucou Hig, ton message ne m’as pas choquée ... justement d avoir un avis ça fait toujours progresser. Je ne t ai pas trouvé agressif...
mais tous ces messages me questionne sur l utilité de mettre mes vidéos en ligne.. c est vrai que je m’affiche un peu alors que ce n est pas tip top. D ailleurs quand moi même je réécoute d anciens enregistrements je trouve ça mauvais .je les laisse pour l instant... après la chaîne YouTube c est surtout histoire de partager ma passion et de discuter guitare... et je essaye de progresser à chaque fois.. à plus !!

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 21:19

Salut Clo. Tchao

Si tu te sens quelque peu vulnérable, n'en sois pas affectée. Tu vis précisément le dilemme difficile de tout artiste qui se montre en scène, même à partir de chez lui, dans son salon.

C'est pas évident d'affronter la perception des autres. Même les plus grands ont peur. C'est humain. Vers la fin de sa carrière, Joe Cocker buvait d'ailleurs encore deux bières coup sur coup avant de passer derrière le micro, sans quoi ses jambes le lâchaient juste avant d'y aller. Quand à Jacques Brel, je ne te parlerai pas de ses 60 à 90 cigarettes/jour en période de concerts. Tip top? Mais personne n'est tip-top... Razz

La vulnérabilité fait aussi parfois partie intégrante du/de la musicien/ne ou du/de la chanteur/euse. Seul le/la comédien/ne est quelque peu à l'abri derrière l'épaisseur de son rôle. Tout cela, fais-en ta matière sans l'ombre d'un doute.


Bonne soirée, à plus tard.
On se retrouve sur le forum ou sur youtube. Wink


Hig.
(musicien aussi, entre autre trucs de la vie.)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Ven 5 Fév 2021 - 21:32

À bientôt High.😊 Je ne me considère pas comme un artiste.. le chant n est pas du tout quelque chose où je me sens a l aise. La guitare c est plus facile pour moi. À la base je jouais accompagnée de ma soeur au chant... qui elle a véritablement une très belle voix.
On n a plus trop l occasion de jouer ensemble... ducoup je le suis lancée toute seule même si je préférerai l entendre au chant. sinon tu joues quoi comme instrument ? À +

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Ven 5 Fév 2021 - 21:36

Au fait je n ai pas vu d idées de chansons en français?

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 21:52

Ça peut se réfléchir. D'ici 24 à 48 heures, ça te va?...






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 21:54

CloBZH a écrit:sinon tu joues quoi comme instrument ? À +
En MP. Wink






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 21:57

Clo, que penses-tu de cela ?





Ou des voix féminines ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par CloBZH Ven 5 Fév 2021 - 22:35

Eiffel je connais un peu... C est super mais je suis passé à côté.
le deuxième je ne connaissais pas...
thérapie taxie j adore... j avais tenté de chanter celle là mais le rendu ne devais pas être super... j étais passée à autre chose. Je vais retenter. Merci pour les idées Et les découvertes ...

CloBZH

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par timo Ven 5 Fév 2021 - 23:10

CloBZH a écrit:mais tous ces messages me questionne sur l utilité de mettre mes vidéos en ligne.. c est vrai que je m’affiche un peu alors que ce n est pas tip top.

Ben moi je trouve que tu as du courage et du mérite de le faire... C'est quelque chose que je n'ose pas, et je sais que j'ai tort. La peur d'être jugé, le manque de confiance en soi, etc... Donc même si c'était nul, et ça ne l'est pas, c'est déjà une bonne chose de franchir le pas.

Après on est pas des pros, on fait avec ce qu'on a, on peut pas tout bien réussir du 1er coup, mais pour le peu que j'ai écouté, c'est franchement pas mal. Déjà tu arrives à chanter en jouant, j'aimerais bien pouvoir faire ça! Faudrait surement que je bosse, mais je suis trop flemmard en fait...

Pour ce qui est de s'afficher, souvent les covers que je vois sur YT, les gens ne filment que leur instrument. Et puis ils sont loin d'être tous parfaits non plus! Comme toi tu chantes en même temps, je trouve ça logique de te filmer en entier. Donc n'abandonne pas, c'est très bien comme ça, et ça sera de mieux en mieux avec le temps.

C'est pas tip top, ben forcément, ça vient pas comme ça. 10% de talent, et 90% de boulot. Et le boulot, ça prend du temps. Guitare, + chant, + enregistrement audio et video, + mixage, ça fait beaucoup de taf mine de rien.


CloBZH a écrit:Au fait je n ai pas vu d idées de chansons en français?

J'ai jamais été un grand fan de musique française, mais moi je ferais du Gainsbourg, je sais pas si ça te tenterait... Par ex j'avais fait un début instrumental de "je suis venu te dire que je m'en vais" à ma sauce pour un blindtest pendant le 1er confinement, j'avais bien aimé, faudrait que je finisse, idéalement. Ça partait bien... Là je ferais bien "my lady héroine", mais je suis plutôt dans autre chose en ce moment... Gainsbourg, en cover, y'a du potentiel à mon avis, il a plein d'autres chansons géniales.
timo
timo

Messages : 1132
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 5 Fév 2021 - 23:56

(En direct de la tablette)


Et Stephane Senseverino?
Il a quelques titres calmes dans son rdpertoire.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Ven 12 Fév 2021 - 21:07

Salut Clo.

Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as toujours mon MP en attente.
(voir onglet "messagerie", en haut)


Bonne journée.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Dim 18 Avr 2021 - 18:50

Pour continuer à suivre Arrow Clo, pour ceux-celles que ça intéresse toujours.




Enregistré, il y a deux semaines, environ.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Dim 18 Avr 2021 - 18:50

Et puis, il y a un mois...







... sont p'être pas dans l'ordre chronologique, mais ce n'est pas grave... Wink


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la guitare Empty Re: Moi et la guitare

Message par higeekomori Jeu 19 Aoû 2021 - 23:09

Salut Tchao

...Et pendant ce temps là, Clo, elle gratte toujours sur sa chaine Youtube. Wink
Entre autres nouveaux covers, voici...



Petit bug à 1:31, mais ensuite, ça repart... ^^


Petite anecdote qui me vient, juste comme ça,
parce que je m'en souviens à l'instant...
Si je ne me trompe pas... (et je dis bien "si"),
je crois que c'est John Lee Hooker qui a dit un jour de Mark Knopfler,
justement à propos de ce solo: "Mark, il fait n'importe quoi*, mais il le fait bien! Impec !"

Vouloir donc se réclamer de l'académisme pour jouer ce solo ne serait alors qu'une hérésie... Cool! Very Happy




A plus tard, Clo. Toujours fidèle à ta chaine. Wink


Hig.





*en clair, il jouait avec une technique pas vraiment très logique et cohérente, pour les anciens comme lui, apparemment.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum