Une parmi (parfois comme) d'autres

+2
Topsy Turvy
Sens& Vie
6 participants

Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Sens& Vie Sam 9 Jan 2021 - 21:42

Bonsoir à tous et chacun !  Very Happy

Nouvelle (en tant qu'inscrite) ici, je m'arrête un moment sur la case "présentation". Voici donc installé parmi vous et pour quelques parties si vous le voulez bien, mon p'tit personnage : un zèbre multicolore (aux couleurs de l'arc-en-ciel Wink )

Pas franchement adepte de tout ce qui touche aux nouvelles technologies et de manière générale, au virtuel, j'aime la toile et ses infinis détours pour ce qu'elle ouvre sur des informations et des échanges... Comme je pense qu'on apprend toujours des uns et des autres pour faire le monde ensemble (et peut-être le refaire un peu ?). Pour moi le temps passé devant les écrans -me- sert à ça. Aujourd'hui et en ces circonstances (où beaucoup d'activités et d'interactions manquent), ça passe par les forums notamment.

J'ai fait la connaissance de celui-ci il y a quelques années, l'ai parcouru par moments en m'en tenant à distance jusqu'ici (en tant que lectrice).
Me voici donc inscrite, vous saluant tous et qui échangerai avec plaisir au gré de divers sujets... Pourvu que ce soit dans la bienveillance et le respect.

Au.x plaisir.s donc !
É....e sunny
Sens& Vie
Sens& Vie

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Névromon Sam 9 Jan 2021 - 23:38

Bonjoir (valable jour et nuit) !
Tu as un bateau?
Bienvenue !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Topsy Turvy Dim 10 Jan 2021 - 12:42

Hallo,

Bienvenue zici, sur la toile d'araignée zc.

Au.x plaisir.s

I love you
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Sens& Vie Dim 10 Jan 2021 - 22:19

Bonjoir (j'aime bien l'utiliser aussi, pour sa polyvalence et son adaptabilité au destinataires Wink ),

Merci de vos accueils !
@Névromon : oui, j'ai un p'tit voilier pour prendre le large quand le coeur et l'envie m'en disent Smile
Sens& Vie
Sens& Vie

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Névromon Dim 10 Jan 2021 - 22:22

Ouaaaah, je trouve ça assez impressionnant. C'est chouette ! Tu as appris quand et comment à l'utiliser?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Sens& Vie Dim 10 Jan 2021 - 22:34

J'ai appris la voile légère en école de voile quand j'étais pré-ado... C'est comme le vélo (ça ne s'oublie pas ou ça revient vite du moins).
L'année dernière j'ai eu envie de revenir à la voile, ai découvert l'habitable (en équipage) puis suis partie en croisière sur un voilier. J'ai vite décidé d'en avoir un petit que je puisse mettre à l'eau et manoeuvrer en autonomie pour des sorties à la journée et de la navigation côtière ou fluviale ; pour les nav' plus longues et les programmes plus ambitieux, je me joins à des chef.fe.s de bord et des équipages.

Je trouve dans la voile comme dans la moto un contact avec les éléments, un rapport à la nature et une liberté de déplacement dont je ne peux me passer pour me sentir bien. Même en ce moment -et par ces petits degrés- j'y trouve quelque chose de profondément (intensément !) vivant Smile
Sens& Vie
Sens& Vie

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Charv Dim 10 Jan 2021 - 23:23

A la rame, à pied,
"tout autour de la terre
à pied tout autour de la mer
tout autour du soleil
de la lune et des étoiles
A pied à cheval en voiture
et en bateau à voiles..."

...ou à vapeur, qu'importe : il se murmure qu'au-delà de l'arc en ciel, quelque part, se trouve le magicien et son trésor. Ose !

Bienvenue.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Névromon Lun 11 Jan 2021 - 0:07

C'est chouette et stimulant. J'ai essayé de faire de la voile, mais je n'ai jamais réussi en équilibre à tenir sur la planche, et la voile tombait à l'eau instantanément.
Par contre, sur un bateau, je me sens vraiment bien : je ne dors jamais mieux que bercé par le balancier et le son du clapotis : une fois, je m'y suis endormi tellement vite que je me suis moi-même réveillé avec mes propres ronflements ! Very Happy
Et en tant que gosse, j'ai adoré faire du trampoline sur le filet d'un catamaran (mais il était amarré ! ).
D'ailleurs, en ce moment, de temps à autre, chez moi, je fais du...rameur.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Chuna Lun 11 Jan 2021 - 6:47

Hello et bienvenue !

Un petit voilier que tu mets à l’eau en autonomie ? Tu m’essspiquerais steuplé ?
On a sorti celui de mon père qui risque de le vendre car ne l’utilise plus assez et justement trop de galère pour le manipuler : faut démâter, mettre le cul de la voiture dans l’eau, être à 2... (je te dis pas l’angoisse pour moi qui tractais avec titine ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Alcor1 Lun 11 Jan 2021 - 11:30

Bonjour et bienvenue à toi Elodie !?

Sens & vie.............. ou sens de la vie, ce qui ne me paraît pas la être la même chose quand même.... Enfin, une question complexe. N'est t'il pas ! Wink

Bonne journée
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Sens& Vie Lun 11 Jan 2021 - 22:00

@ Chunatak : Le p'tit voilier que j'ai choisi fait 3 mètres, se remorque facilement et a un principe de ballast liquide pour la stabilité et remontée au vent (il se remplit de 70L d'eau quand il est dedans et s'en vide d'autant quand on l'en sort... Soit 70 kg de moins à vide ce qui n'est pas anodin pour mes bras Wink ) Les manoeuvres sont donc assez aisées pourvu que je les fasse suffisamment intelligemment (ou du moins de manière un minimum réfléchie) en fonction des conditions Smile

@Alcor1 : Je ne vois et ressens ma vie sensée qu'en la vivant par le sens (tel que je le fais par mes choix, mes interprétations, ma perception des moments) et en confiance... En la Vie. Ce qu'elle sait faire et trouver en chemin, au gré des moments présents et en conscience. Mon pseudo donc pour le Sens et la Vie, la mienne sensée (son à la prononciation de Sens& sans espace) ainsi. Voilà pour mon point de vue, je ne sais pas si je réponds à tes propos, mon pseudo étant volontairement interprétable par chacun tel qu'il le voit ou le pense spontanément et personnellement Wink
Et non, pas Élodie, mais tu chauffes en 2 points (nombre de lettre et sons) Smile


Dernière édition par Sens& Vie le Lun 11 Jan 2021 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Précision/réponse)
Sens& Vie
Sens& Vie

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Topsy Turvy Lun 11 Jan 2021 - 22:26

Ah, c'est donc mili, c'est ce que j'avais en tête à la première lecture, j'ai gagné ?

bounce
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Alcor1 Mar 12 Jan 2021 - 14:09


Bonjour Emilie !?

Arfff.........Sens&...... Je ne l'avais pas vue celui là !

Merci pour les explications.
J'espère que la mienne est sensée également, malgré les faux pas et désillusions que j'ai connu, comme tout à chacun.
Le meilleur reste à venir de toutes manières !

Je te souhaite de belles rencontres ici... Et ailleurs.

Bonne journée à toi
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Une parmi (parfois comme) d'autres Empty Re: Une parmi (parfois comme) d'autres

Message par Sens& Vie Sam 16 Jan 2021 - 13:35

Émilie, oui Wink

L'à venir nous réserve ses surprises, à nous de les accueillir et les vivre Smile
Quant au sens de la vie, chacun lui donne bien celui qui lui appartient je crois et puis tout concrètement, elle va toujours dans le même sens (la vie). De A... à plus ou moins loin dans l'alphabet !

À plus dans les détours d'ici...
Sens& Vie
Sens& Vie

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum