Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

+8
Cooooool
Ca_mi_ll_e
siamois93
Topsy Turvy
Charv
Chuna
Bimbang
Névromon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mar 29 Déc 2020 - 18:07

Hello !

Cela fait des années que je tourne autour du pot et de ce forum. Saisi par un sentiment d'illégitimité (mais pour l'instant, alors que j'écris, aucun personnage n'est sorti d'un buisson en pointant vers moi un doigt accusateur assorti d'un étrange cri : "Tunaypalaygitymh ! ", alors voyons si cela perdure), je n'osais pas.
Et puis ce matin, la lumière des dieux, des éons, des pions des petits chevaux m'a irradié : des tests sur internet ont dit que oui-si, je suis probablement autiste. Ohbah si deux sites peuvent me donner la Force, alors je prends.

Je ne sais pas si je suis autiste, mais je me suis senti toujours à part (à part quand je suis seul).
Je "suis un INFP".

Je "fonctionne comme une femme" tout en étant considéré comme un homme et suis peut-être gender fluid.
Je suis rôliste depuis des années.
J'aime vraiment certaines Youtube poops, l'humour absurde, les jeux de mots.

Ce que je recherche avant tout : l'harmonie et la découverte. J'aime être surpris, mais également rassuré.
J'adore exprimer mes pensées, sentiments, points de vue, j'aime qu'il en soit de même pour mes interlocutrices et interlocuteurs. Qu'on en discute. Analyser les situations. M'imprégner. Et aussi les desserts. Et notamment : le dessert !

J'aime bien plein d'animaux, Pokémon, plein de jeux vidéos de type rpg, surtout tactiques au tour par tour. Les jeux de rôles. Le sesque. M'endormir en ayant l'impression d'avoir appris quelques trucs mais sans m'être abruti. Le chant. Le théâtre (surtout d'improvisation, en fait. Simuler un accouchement sur Mars a cependant suscité une certaine gêne chez mes partenaires de jeu). Pouvoir partir un peu dans tous les sens. Les deux minutes du peuple. Plein de musiques de genres différents. Tester des choses.

À titre plus formel, je suis dans une phase de ma vie durant laquelle je redémarre un cycle, après m'en être bien mangé dans la gueule durant l'année 2020, sans même considérer le contexte sanitaire.

Vouala ! /o/
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 23:41

Salut, bienvenue Smile

J'ai lu ta présentation vers 18h30 et je m'étais dit que ça ne se faisait pas de souhaiter la bienvenue avec un profil qui a été créé tout récemment, je ne le fais que maintenant, du coup, vu qu'on t'a oublié ^^

J'espére que tu trouveras des personnes avec qui communiquer librement ici Smile

Je suis INFP également Smile

Participe bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Bimbang Mer 30 Déc 2020 - 0:41

Ah beh, t'as bien fait Charlot Kolmes !

Tout le monde est légitime ici, et c'est chouette que tu aies osé. N'hésite pas à intervenir dans les discussions, pas de souci.
J'aime bien le Role Playing aussi, et également les desserts !! Respect

Un nouveau cycle commence alors ? J'espère que tu l'abordes avec espoir et entrain, ça aide souvent.

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 0:48

Tu es la Smile bienvenue !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 1:06

Névromon est un homme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 1:13

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 1:44

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 1:50

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 2:38

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Charv Mer 30 Déc 2020 - 3:04

Spoiler:


Bienvenue Nevromon. Ca vient d'où, ce pseudo, d'ailleurs ?


Spoiler:
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Mer 30 Déc 2020 - 6:21

Hello,

aucun personnage n'est sorti d'un buisson en pointant vers moi un doigt accusateur

Ah, ben tiens, il manque à notre collection de smileys, celui-ci...

On en a bien un, sauf qu'il semble pointer trois doigts.
Et que c'est le buisson qui sort, mais ça c'est un détail.

Pour Toi

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 6:28

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mer 30 Déc 2020 - 10:29

Charlot Kolmes : c'est délicat de ta part, merci. Tu n'as pas à m'adresser d'excuses, cela dit (enfin, dans le sens où je considère que je ne serais pas légitime pour t'en demander et *marmonnements inintelligibles et contrits*).

Chunàpart : Ah mais non, mais je vois pas du tout qui vous êtes, vous ! Ne montez pas sur vos grands chevaux ! (oui, j'ai tenté le coup...en vrai, ce sont vraiment les deux tests dont je parlais plus haut qui m'y ont encouragé. Je devrais porter une patte blanche autour du cou et la brandir dès que je vois un sourcil méfiant se lever à mon passage. Ce serait un talisman humoristique assez drôle à utiliser. )

Bimbang : Cool ! Quels jeux de rôles, comment, quand, pourquoi (ALERTE INTÉRÊT SPÉCIFIQUE ALERTE)? Quels desserts? En général, je combine les parties de jeux de rôles avec des desserts.
J'aborde ce cycle avec plein d'émotions (comme à mon habitude). Parfois, y'a de l'entrain et de l'espoir (de l'élan de vie, donc) dedans et là, oui. Mais je vous cacherai que je suis pas serein du tout au fond, malgré mes estocades frapadingues.
Ah, et rien à voir, mais je trouve ton avatar vraiment impressionnant. Est-ce toi qui l'as créé? Si oui, comment (en termes de processus créatif)? Si non, d'où vient-il?

Charlot Kolmes a écrit:Névromon est un homme Smile
Alors euh justement, ça dépend un peu en fait, je le disais avant et bounce

D'ailleurs,
Charlot Kolmes a écrit:
Tu es le bienvenu, ça marche sans couper le sboub du bienvenu.
Ah non mais pas de problème, sens-toi libre de me couper le zgè... Suspect (enfin, symboliquement, peu m'importe, vraiment)
(il a bien prestement été question de cette partie de mon anatomie, je soulève Pinpin le lapin à ce sujet, quand même ! )

Charv a écrit:Bienvenue Nevromon. Ca vient d'où, ce pseudo, d'ailleurs ?
Il peut se décomposer (comme ton cadavre exquis) en deux parties : "Névro" et "mon" : ma première idée fut que :
-Dans ma recherche introspective de réponses à mon mal-être et en général de mon sentiment de décalage, j'ai eu tendance à me dunningkrugeriser laggle (à me reconnaître dans plein de "diagnostics" et en tout cas de descriptifs)
-Ça a fini par former une petite liste, que je pourrai fournir à l'envi(e) (et à Envy)
-J'aime beaucoup Pokémon.
-C'est comme si je collectionnais les névroses.
-Que je les attrapais.
-J'ai faim, mais j'ai plus de ravioli
-C'est qui, Évelyne Dheliat?
-Plutôt que de continuer à essayer de cacher mes cabossures et autres fêlages, je vais tenter de les assumer.
-Du coup : "Attrapez-les toutes, attrapez-les toutes ! (X2) Né-vro-mon ! "

Topsy Turvy : Non, j'ai pas trouvé ton émoticône (titre) ! Surprised

(merci ! )


Dernière édition par Névromon le Mer 30 Déc 2020 - 10:37, édité 1 fois
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mer 30 Déc 2020 - 10:32

Chunàpart a écrit:
Spoiler:

JEANNE ! OSSKOURH §
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Mer 30 Déc 2020 - 10:55

Ah, ça ne vient pas de là ?

« Attrapez-les toutes » est un jeu de cartes où s’affrontent toutes les ITSS les plus appréciées du public telles que la gonorrhée, la chlamydia, le chancre mou et bien d’autres!

Les parties sont assez courtes, en tout cas quand on joue à 2, et ça crée des conversations un peu cocasses du genre: «Je te donne ma chlamydia et je décide de combattre ton herpès. »


clown
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Bimbang Mer 30 Déc 2020 - 11:14

A première vue, t'as bien fait de passer par ici ! ^^
T'as l'air tout à fait prêt pour être comme un poisson dans l'eau du bassin zcé. Wink

Je fais du jeu de rôle écrit sur les Royaumes Renaissants. J'aime bien comme ça. Ça me correspond bien.
Je pense aimer tous les desserts, mis à part tout ce qui ressemble à des oeufs au lait. No et les trucs bourrés de crème au beurre, mais en même temps, je suis certaine de ne pas avoir encore tout goûter de tout ce qui se fait dans le monde.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 13:19

Ah, c'est vrai qu'un zizi, à force...

Bon, ça a aussi des bons côtés. Dessiner dans la neige, déjà. Pouvoir se gratter les couilles devant la télé...

Si maintenant, ça ne t'intéresse plus, ça te fait une bonne raison de te mettre au skateboard ou au karaté, à pratiquer sans coquille pour maximiser les sensations. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 13:56

Bienvenue Névromon.

La psychologie inversée sur son propre cerveau a ses limites, amha. Ceci dit, cela recèle un potentiel d ouverture vers un autre horizon d identification: Nécronomicon. En attendant, le chemin est beau... je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mer 30 Déc 2020 - 17:27

Topsy Turvy : Mais ça me dit quelque chose, comme jeu, en plus.

Bimbang : après avoir eu l'impression d'être un poisson que l'on évaluait sur ses difficultés à monter à un arbre, ce serait source (!) de soulagement.
J'ai entendu parler des jeux de rôles par forum, mais est-ce que sur celui dont tu parles, il y a du répondant? Car quand quelque chose m'intéresse beaucoup, j'y vais à fond, mais j'ai dû me freiner plusieurs fois parce que c'était trop, trop vite, trop souvent pour la plupart des autres personnes.
(niveau desserts, j'aime vraiment bien le "vrai" fondant au chocolat, chaud au cœur et à mon cœur et tout...*soupire*)

Charlot Kolmes : Zizi, la famille? (je trouve pas très avantageux tes bons points, j'espère que tu n'avais pas préparé de diaporama pour appuyer ta thèse). Hum, pour en avoir fait, si ça touche, au karaté, c'est que c'est raté et que les distances n'ont pas bien été prises. Quant au skate : AH ! AH ! AH ! Simplement me tenir assis sur une planche à l'arrêt, c'est déjà fifou pour moi. x)

p2m : Je sais pas, je teste des trucs. J'aime bien comment tu fais ta "propagande cthulienne" tranquillou, de façon anodine. x)
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 20:07

Chunàpart : Ah mais non, mais je vois pas du tout qui vous êtes, vous ! Ne montez pas sur vos grands chevaux !

Ils ne sont pas si grands, tu sais.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mer 30 Déc 2020 - 20:13

Pour moi, ils restent de - sauf votre respect - "grands machins" de toute façon (dans le sens hauts, impressionnants et intimidants). : o
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Mer 30 Déc 2020 - 20:20

ménon ménon, une carotte et tu te rends compte que tu es le maître de leur monde ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Mer 30 Déc 2020 - 22:38

Je suis admiratif des personnes qui peuvent leur faire des bisous, des câlins et tout.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 3:44

jjj a écrit:Charlot Kolmes : Zizi, la famille? (je trouve pas très avantageux tes bons points, j'espère que tu n'avais pas préparé de diaporama pour appuyer ta thèse). Hum, pour en avoir fait, si ça touche, au karaté, c'est que c'est raté et que les distances n'ont pas bien été prises. Quant au skate : AH ! AH ! AH ! Simplement me tenir assis sur une planche à l'arrêt, c'est déjà fifou pour moi. x)
Karaté, ça touche pas.

Skateboard, ça touche.

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par siamois93 Jeu 31 Déc 2020 - 4:01

Un club de karaté où «ça touche pas» ce n'est pas un club de karaté.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Jeu 31 Déc 2020 - 14:36

Sens-toi libre d'aller le leur dire, mon cher. x)
Nan, pour être plus précis, on ne touchait pas durant la majorité du temps (curieusement, on évitait de se flanquer mutuellement des torgnoles, n'en déplaise à des M.Mime). Parfois, il y avait des exercices plus axés combat et compétition, et là, il y avait contact (mais pas la tête sauf accidents ou vengeances dont je n'ai pas été au courant). Mais ce n'étaient vraiment pas ceux que je préférais : je déteste la douleur sous toutes ses formes. A un point...autistique.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 0:11

Bonne année, ça touche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 1 Jan 2021 - 1:12

Haha...à cause des bruits de hurlements, les détonations, et l'excitation ambiante et que je trouve hégémonique et égoïste, je la passe un peu comme quelqu'un sous un bombardement comme à chaque fois, mais merci, si cela a du sens pour toi (pour vous) !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 8:31

C'était du deux en un, en fait Smile

Souhaitage et blagage Smile

Voir le lien (le lien, ça touche pas) :
https://www.zebrascrossing.net/t9642-qu-est-ce-qui-touche#387587

Névromon a écrit:des tests sur internet ont dit que oui-si, je suis probablement autiste. Ohbah si deux sites peuvent me donner la Force, alors je prends.

Je ne sais pas si je suis autiste, mais je me suis senti toujours à part (à part quand je suis seul).
Je "suis un INFP".
Tiens, compatriote INFP :

"Females with Asperger’s Syndrome: An Unofficial List"

the-art-of-autism.com/females-and-aspergers-a-checklist/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Ven 1 Jan 2021 - 9:26

Pour le coup, dans les Landes, ça a été calme !

Bonne année Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Wahou! Quelle présentation !

Message par Ca_mi_ll_e Lun 4 Jan 2021 - 7:30

Je suis plus jeune que vous sur le forum mais bienvenue quand même hein ! Hehe! 😜😜

Ca_mi_ll_e

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Lun 4 Jan 2021 - 8:58

Merci Charlot, je vais consulter ça ! Et puis chouette d'aborder les femmes Asperger, ça me parle, notamment après la lecture des bouquins de Julia Cagé !

Chunatak : t'as du bol. La Nord, quasiment en maison de courée, c'est autre chose, parfois. Ça me manque, la campagne.

Ca_mi_ll_e : Merci, je trouve ça chou et attentionné !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Ven 5 Fév 2021 - 10:17

je trouve que l'on a avancé, et que même la session de jeu de mots et d'humour aux accents floodeurs, ce n'était pas pour moi pas censé être inutile ni excluant, mais plutôt censé apaiser et restaurer du lien (ce qui a au moins en partie marché, je pense : j'ai échangé un peu avec des personnes que je ne fais que croiser, et j'ai un peu plus l'impression de faire partie d'une communauté, maintenant, pour ma part).

En plus, discuter des règles, des normes, c'est se demander quel vivre-ensemble, quelle société on veut former, et cela montre que l'on veut construire ensemble, et je trouve ça sincèrement beau et émouvant car cela va dans le sens de ma recherche de lien et d'harmonie).


Yeah, that's zc, you're almost in...

J'ai peut-être tout compris de travers. Je m'en vais.

Bingo !
It means that you've reached the ultimate level.

cheers

Welcome in
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Cooooool Ven 5 Fév 2021 - 10:32

Doublement d'accord Smile
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Opossum Ven 5 Fév 2021 - 10:47

En retard, trop tard, de façon plus que maladroite, bienvenu à toi.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Firespirit Mar 9 Fév 2021 - 13:51

Super présentation qui a eu l'immense mérite de me faire sourire, alors je te remercie pour cela. ^^

Je me permet une petite remarque, en fait plus le produit de ma réflexion quand tu écris :

"Je "fonctionne comme une femme" tout en étant considéré comme un homme et suis peut-être gender fluid. "

En fait, on a tous, qu'on soit homme ou femme, une partie masculine (yang) et une partie féminine (yin). Chez la plupart des gens, les hommes ont logiquement plus de yang que de yin, et inversement chez les femmes. Chez les "zèbres", cela semble fonctionner différemment, il n'est pas rare (mais il peut y avoir des exceptions, après tout nous sommes tous uniques) que la part yin et la part yang soit réparties de manière égale chez l'individu qu'il soit homme ou femme. C'est ainsi qu'un homme "zèbre" pourra très souvent avoir une sensibilité et une intuition plus développée, donc part yin plus grande, ça n'en fait pas moins des hommes pour autant. Et chez les femmes, on peut parfois constater, un côté "guerrière", entreprenante et dynamique plus importante que la moyenne, mais en restant des femmes avec la sensibilité et tout. Voilà, voilà... si jamais ça peut te donner des pistes de réflexion... ^^

Sinon : tu aimes l'humour absurde et les jeux de mots ==> bon point pour toi !

Aah les deux minutes du peuple... ^^

Les pokémon, j'ai deux amies qui s'y connaissent plutôt pas mal. Enfin c'est euphémisme car en réalité ce sont de véritables encyclopédies vivantes en la matière ! ^^ Elles ont bien essayé de m'initier à la culture pokémon mais le fait est que j'ai du mal à retenir tous les noms et que je les confonds souvent. Pas moyen. Ma culture pokémon restera médiocre je le craint... Et pourtant, je connais un tas de noms d'espèces animales, tant actuelles que préhistoriques, idem pour les noms de divinités de mythologies diverses et variées (surtout nordique, c'est celle que je connais le mieux), mais les pokémon j'y arrive pas. ^^ Par contre j'admire les talents des dessinateurs de ces créatures et leur fabuleuse imagination.
Firespirit
Firespirit

Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 1 Avr 2021 - 17:03

Salut Névromon, et bienvenue chez toi.  
Wink
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Jeu 1 Avr 2021 - 18:58

Oh, j'avais oublié de répondre à Firespirit of Wilderness !
Je t'en prie.
Merci, par rapport au genre, mais je suis plutôt au clair avec moi-même à ce sujet, et n'éprouve pas forcément de besoin ou d'envie de trancher ! J'aime bien, ici comme ailleurs, rester dans une espèce d'entre-deux, qui me fait me sentir plus libre.

En termes d'humour absurde, j'aime particulièrement combiner mauvaise foi et raisonnement par l'absurde, ça défoule beaucoup en passant par une résolution "intellectuelle" des tensions (au moins partiellement).

J'aime beaucoup les moments particulièrement "une personne ou une chose prend quelque chose au pied de la lettre" dans les Deux minutes du peuple, peut-être parce que cela joue avec les conventions sociales, comprendre le second degré, et que ça me parle donc. C'est un humour qui m'a entraînée, en un sens, je dirais !
Mais quand on a lu les bouquins du Prince de Motordu, on a un terreau pour.

Pokémon : je pense pas avoir ce côté encyclopédique, mais on me voit comme ça sous prétexte que je connais (mais plus parfaitement, je crois) les tables des types, par exemple !
C'est juste que tu n'as pas accroché. En termes d'animaux, que penses-tu de la mégafaune (le nom est tellement meeeeeetal)?
Oui, au niveau de l'imagination des illustrateurs : bon, ils réussissent plus certains Pokémon que d'autres, mais je joue en ce moment à un fangame Pokémon, avec des Pokémon créés, inédits par les fans (dont l'évolution d'un Pokémon existant : Insolourdo, je trouve ça super intéressant ! ). On appelle ces créations des Fakemon (mais je trouve le terme connoté péjorativement). Je me rends compte qu'il faut pour un pokémon "réussi" trois éléments : 1) Un design un peu original ; 2) Un ou des types et les coloris ou éléments associés ; 3) Un concept/mode de fonctionnement/spécificité pouvant aider à imaginer le Pokémon. Exemple : Tortank, niveau concept, est une tortue avec des canons sortant de la carapace, hop.
En espérant que tu fréquentes encore le forum !


Jean-Claude Inconvenant : Merci pour ta délicate attention, et rebonjour. Wink
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Jeu 1 Avr 2021 - 22:13

Bon, comment que ça va, aujourd'hui ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 2 Avr 2021 - 8:19

Aujourd'hui? J'ai super mal dormi, je flippe à mort.
Hier soir, j'ai cru que j'allais sortir de chez moi et massacrer mon voisin à coups de pince monseigneur : en-dehors de l'agitation ambiante et constante à partir de la fin de journée, monsieur, à vingt heures passées, a choisi, dans la cour qui résonne, de taper comme un sourd sur du métal, pendant de longues minutes, alors que je tentais de me concentrer pour écrire ici, sur le forum. Une ou deux fois, les voisins ont fait tomber des trucs sur le sol chez eux ou fait claquer la porte tellement fort que j'en ai distinctement ressenti les vibrations.

Honnêtement, je me suis posé la question de me faire interner en hôpital psychiatrique, mais je crois que je suis pas assez "cas sévère" pour ça : je dors de plus en plus tard le temps qu'ils se calment et de redescendre un peu en pression, de plus en plus mal...
Et on est vendredi, donc week-end et craquage de slip potentiellement imminent en continu tous les aprem et soirées pendant un mois.
Je vois vraiment pas honnêtement comment je vais y survivre sans faire quelque chose de répréhensible ou de nuisible.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Chuna Ven 2 Avr 2021 - 9:42

Faut que je cherche : qd ça n'allait pas, Finch m'a donné un nr d'urgences psy à joindre. Je pense qu'ils auraient qq compétences pour te dire quoi faire... je vais chercher dans mes archives.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 9:49

Tu t'es trouvé un casque anti-bruit du coup ou pas ?
Est-ce qu'il y a moyen que tu partes squatter ailleurs pendant le confinement ? Tu avais parlé d'un ou une pote en campagne chez qui tu pourrais te mettre au vert, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 2 Avr 2021 - 10:02

Chuna : Ok. Selon mes recherches hier soir, je peux tenter d'appeler "mon" CMP et leur expliquer, ils sont censés savoir quoi faire. Ou ma médecin traitante, mais qui ne se rend pas compte de ce que je vis, même si bien intentionnée. Ou sinon le Samu.

Hier, le bazar est pas mal objectivement retombé vers 20h45. Le temps de moi redescendre (et pas totalement : ça m'obsède, cette situation), après avoir pris un cacheton et pris sur moi, il était presque une heure du matin.

SaraharaS : J'ai trouvé un casque et ai les moyens de le commander, mais ça se calcule, comme coût ! Car :
-selon mes calculs, si je déménageais par mes propres moyens, mettons à l'autre bout de la France (et pas de chance, je suis dans le Nord, donc y'a plein de coins qui sont "au bout de la France" x) ), je peux déménager fin mai, financièrement. Avec le casque, c'est plus chaud sans emprunter ou sans risque de léger découvert bancaire
-j'ai pas de réponses aux quelques demandes que je fais pour des locations, apparemment, ch'est pas chexy, le chômage, même à montant correct avec un voire deux garants en CDI et salaire confortable, et j'ai peur que tout le monde me refoule à cause de mon profil alors que ça me prend de l'énergie de faire ces demandes (et que ça, c'est une ressource rare qui s'épuise de jour en jour)

Pour aller me mettre au vert, il en a été question, mais plutôt pour cet été.
Si j'avais un appartement attractif, je crois que je serais prête à le sous-louer et à en louer un ailleurs à la cambrousse.

En tout cas, il faut que je me décide avant lundi matin, parce que la marge de tolérance pour les déplacements sera terminée mardi matin.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Ven 2 Avr 2021 - 10:09

L'hôpital Ψ, c'est la promiscuité, les crises des uns et des autres, la médication contrôlée (y compris trop ou trop peu ou mal), bref, c'est très bof, si on peut éviter (et puis ils sont surchargés).

Je conseillerais plutôt "ailleurs", et/ou de viser à atténuer les bruits extérieurs (calfeutrage, bouchons d'oreilles, casque de chantier,...), de jouer sur les bruits contrôlés (fond sonore perso genre musique ou sons enregistrés d'ambiance de nature ou train ou whatever, de voir pour (ou revoir) une médication,... y compris une combinaison de tout ça.

Pour raison médicale, bouger doit être possible, mais pas sans preuve (attestation de médecin,...).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 10:16

Avec le casque, c'est plus chaud sans emprunter ou sans risque de léger découvert bancaire
Shocked Mais ça coûte combien, c't engin ?!

A mon avis, tu dois trouver à te faire inviter pendant le confinement où tu risques vraiment de péter les plombs (parce que ce serait difficile de demander à tes voisins de faire moins de bruit avant 21h quand même...)... Mais je comprends que ta situation est compliquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Ven 2 Avr 2021 - 10:24

S'il est question de casques à atténuation active des sons extérieurs, ça marche surtout pour les bruits ambiants relativement prévisibles (ronronnement de véhicule par ex.). Et c'est cher.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 2 Avr 2021 - 10:59

Topsy Turvy :
Ok pour l'hôpital psy, je pense que je vais éviter, notamment parce que j'ai lu que ça empirait parfois les problèmes déjà existants, voire en créait de nouveau sans forcément régler les choses, constituant parfois plus un truc de type "assomement par médocs".
J'utilise déjà tout ça comme palliatifs, parfois combiné, mais j'ai une part "je prends les choses personnellement le bruit car j'en ai fait part et qu'ils n'ont fait aucun effort voire ont fait sciemment pire une ou deux fois au moins".
Je pense que peut-être que ma médecin pourrait me faire un certificat, si j'arrive à la convaincre que j'en rajoute pas : elle est bienveillante, mais a tendance à minimiser les choses, à sous-estimer mon état et à être un peu de l'école "Allez, on se sort les doigts du uc', c'est surtout votre responsabilité, là".
Et pour les bruits plus imprévus genre cris d'enfants et d'adultes, ça marche, ce type de casque?


Exemple : ce matin, j'entends des bruits de bricolage dès avant huit heures, genre "Je prépare mon matos", je me dis : "Allez, j'ai des trucs à faire, faut que j'arrive à construire des trucs", je prends sur moi, je mets mon casque audio et une liste de lecture Youtube que j'aime bien, me pose et me détend, qui est la "bande-son de préparation de concours" (des musiques posées de Donkey Kong avec des bruits de pluie I love you ). Je commence à m'y mettre à 10h. 10h02 : bruits de bricolage qui commencent, s'arrêtent, reprennent, s'arrêtent, intermittents et imprévisibles, de la part du voisin bricoleur, et que je sais d'expérience qu'ils peuvent durer toute la journée. Et je le sens être là, et ça me crispe. C'est un type qui m'inspire au demeurant pas confiance.

SaraharaS : Le casque coûte 250€, mais j'ai préféré taper dans du relativement haut de gamme après recherches, histoire d'avoir la meilleure isolation active possible. Et ça pourrait me mettre en découvert comme achat après prise en compte de tous les frais normaux, un déménagement par mes propres moyens avec une petite marge, le dépôt de garantie et premier mois de loyer, les frais d'agence, les frais d'ouverture de ligne éventuels des fournisseurs d'énergie, si jamais je parvenais à déménager fin mai (ce qui serait bien cool). Cela si je fais tout par moi-même avec un utilitaire de déménagement (sauf le chargement pour lequel j'ai du monde ici), pour un truc à l'autre bout de la France, en comptant tout, avec étape en hôtel Ibis budget au milieu parce que je me vois pas conduire un 20 mètres cubes sur autoroute neuf heures d'affilée !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Topsy Turvy Ven 2 Avr 2021 - 11:16

Et pour les bruits plus imprévus genre cris d'enfants et d'adultes, ça marche, ce type de casque?

Pas vraiment, justement, l'isolation active nécessite de contrer les ondes sonores par leurs inverses, pour les annuler. Ce n'est pas prévu, car difficilement faisable, contre des cris d'enfants ou des bruits de chantiers, mais plutôt contre des bruits de fond (conversations, moteur,...). Je n'ai pas suivi les derniers développements en la matière, mais ça m'étonnerait que ce soit beaucoup mieux. Et quand j'en ai essayé un en magasin, j'ai trouvé que le son sans l'enclenchement de l'option isolation active était mauvais (et donc casque énergivore, surtout pour une utilisation sur batterie).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 2 Avr 2021 - 12:15

Mouais...je vais bien attentivement vérifier qu'il y a des retours avec remboursement intégral possibles pour ce casque, avant de l'acheter.

Pour un déménagement tout compris, je vais avoir en avoir au mieux pour 1300€ si c'était loin. Shocked Pas les moyens du tout ! (Par contre, par mes propres moyens, je peux fin de mois prochain ! )
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !  Empty Re: Névromon : attrapez-les toutes, attrapez-les toutes !

Message par Névromon Ven 2 Avr 2021 - 12:36

Actuellement : je crois que mes voisins se croient à un mariage marocain, dans la cour/chez eux. Musique pleine d'autotune (sonorité que je supporte particulièrement mal, et sans surprise, leur bébé non plus, tiens...mais quelle bande d'imbéciles égoïstes), youyous sonores à plusieurs reprises...mais wtf ! Oo
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum