Le rythme astro... c'est leste !

3 participants

Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Lun 21 Déc 2020, 19:19

Bonjour tout le monde !


Pour me présenter en ce premier jour particulier où commence officiellement l'hiver, je ne sais pas par où commencer.

Je pourrais m'en tenir à ce que j'ai lu avant de m'inscrire, comme modèle. Différents threads m'ont encouragé, je vois bien que c'est libre.

C'est le bon moment aussi, aujourd'hui est un alignement parfait entre Terre, Jupiter et Saturne, qui, pour les amateurs d'astro, ne sont habituellement pas sur le même plan de l'écliptique. Observez le ciel, si vous avez de la chance d'être assez bien situé. Les amateurs de Starwars ou autres films de Sf seront surpris de la sensation de proximité de ces astres, comme dans les films du genre ! Ce n'est pas difficile à imaginer car ces 2 planètes sont les plus importantes du système solaire.

Je me suis inscrit pour faire des rencontres amoureuses à partir d'autres sites où il n'y a pas nécessairement de sensibilité particulière ou de personne cultivée. Pour échanger aussi, j'adore discuter et partager sur des sujets communs ou spéciaux, qui intéressent réciproquement (je ne parle pas que de rencontre bien entendu, cela me semble un forum avant toute chose).

Je m'intéresse à l'espace, aux sciences, aux techniques, aux arts, à la nature... enfin à beaucoup de choses. Je cuisine un peu car je suis occupé mais j'aime bien apprendre toute sorte de trucs. Il y a tant à faire et je n'ai pas de préférence particulière. Il y a des périodes où je m'investis sur de projets, comme beaucoup ici apparemment. Et pendant ces moments, les activités en rapport sont mes préférées. Réellement je préfère mettre un lien ou donner du sens à ce que je fais dans la vie, c'est vraiment cela qui me plait.

En tant que personne atypique, j'ai longtemps détesté le fait qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas ou pour ce que je pourrais être sans l'être en réalité. Depuis quelques temps, j'accepte ce fait très courant et commun. D'apparence je suis simple et comme tout le monde. C'est quand on commence à me taquiner que les choses peuvent surprendre, quand je décide de réagir bien entendu. Je suis pourtant presque indifférent mais je ne suis pas indifférent et plutôt sensible. Carapace ? Parfois mais c'est rare. C'est plutôt l'esquive ou la fuite selon certains ou l'hypocrisie et le mensonge selon d'autres. Rien de tout cela rassurez-vous si vous êtes sensibles. Je suis qu'en apparence.

Pour que je sois sans détour ou apparence, on me suit, pas trop quand même Very Happy , bonjour les attentions personnalisées sinon !


Voilà pour commencer, je m'aperçois que ce n'est pas si naturel chez moi de parler de qui on est en dehors de ce qu'on fait. C'est important pour les présentations, j'en suis conscient, il ne suffit pas de danser selon les mouvements des toiles, l'étape après le film terminé, c'est la réalisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Topsy Turvy Lun 21 Déc 2020, 19:24

Tu as la chance de voir quelque chose de l'alignement des planètes en ce moment ? De chez moi c'est mort, too bad.

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Lun 21 Déc 2020, 20:51

Merci @Topsy Turvy


Oui en France , cela nécessite d'être en altitude ou d'avoir de la chance.

Non, moi aussi c'est gris et nuageux en ce moment, depuis ce matin, comme chaque début d'hiver, même si la sensation et l'énergie cosmique est au beau fixe.

Les meilleures vues de cette nuit seront comme toujours sur la toile, merci Internet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par siamois93 Mar 22 Déc 2020, 20:10

Bonsoir.
Les mois précédents j’ai beaucoup apprécié les moments où la lune passait entre Jupiter et Saturne, c’était très joli.
Là, ce 21, les deux astres étaient trop bas sur l’horizon pour moi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Mer 23 Déc 2020, 01:36

Bonsoir @Siamois93

Les gens qui ont vu ce spectacle auront vu Jupiter et Saturne, comme 1 cinquième de la pleine lune en dimension, donc aussi grosses que sur un écran de cinéma. Des conjonctions ne manquent pas mais celle-ci se produit environ tous les 800 ans, ce qui fait que c'est assez rare pour une conjonction.

Cela dit, ce n'était pas comme en juillet dernier où les 2 planètes étaient encore plus proches (mais pas trop de différence si elles avaient pu être vues cet été, l'effet du grossissement étant surtout optique puisqu'on n'est pas à quelques centaines de milliers de km près pour ces ordres de distances par rapport à la Terre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Mer 23 Déc 2020, 03:28

Salut Manucure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020, 01:58

Je te salue Manucure, tu salues Manucure, il ou elle le salue, nous le salouons, vous le saluez, ils le saluent...

Je ne sais pas si c'est une insulte envers quelqu'un de mémoire ou à la mémoire de quelqu'un, tu t'es invité-e en souriant ici, merci.

Mais tu es reparti-e, apparemment en faisant la gueule Very Happy !

Pas grave. Après tout, faut croire qu'il est vital d'en faire un pied de nez en faisant tout un plat ou tout un mystère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Lun 28 Déc 2020, 02:37

Je suis sûr de moi, sans quoi, je ne me serais pas permis.

Je ne pige pas pourquoi tu nies. C'est criant. On s'en fout, je ne crois pas que tu aies écrit quoi que ce soit de condamnable sous ton autre pseudo... C'est comme ça, ça se voit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020, 01:32

Charlot Kolmes a écrit:Je suis sûr de moi, sans quoi, je ne me serais pas permis.

Je ne pige pas pourquoi tu nies. C'est criant. On s'en fout, je ne crois pas que tu aies écrit quoi que ce soit de condamnable sous ton autre pseudo... C'est comme ça, ça se voit.

Tu es Kyohei.

Et là on s'en fiche royalement que tu es Kyohei, surtout ici. Je m'en tamponne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020, 01:39

On est d'accord, Manucure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par Invité Mer 30 Déc 2020, 03:29

Oui mais on s'en fout, l'amour est plus fort que tout apparemment Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rythme astro... c'est leste ! Empty Re: Le rythme astro... c'est leste !

Message par 1984 Dim 17 Jan 2021, 16:22

Oh pitié, dites moi qu'il n'est pas parti. Astrobeat, reviens !
1984
1984

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum