rupture difficile

2 participants

Aller en bas

rupture difficile Empty rupture difficile

Message par Baco44 Lun 7 Déc 2020 - 14:17

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis séparée définitivement de mon chéri.
Le dernier poste que j'avais posté était pour une séparation également mais elle n'était pas définitive car nous nous sommes remis ensemble peu de temps après.
Pourtant je souffrais déjà terriblement.
Aujourd'hui c'est différent car nous sommes à 300 km l'un de l'autre et il m'a dit qu'il ne voulait pas revenir en arrière.
Je souffre horriblement. Je ne vis plus, je ne mange plus et je ne dors plus. Il me manque terriblement et je voudrais lui manquer au point qu'il reprenne contact avec moi.
Nous étions très fusionnels, très amoureux. Nous étions deux âmes soeurs. Il dit qu'il m'aime, que je lui manque mais que c'est comme ça, qu'il valait mieux que l'on se sépare.
Il faut laisser le temps faire les choses...ça veut dire quoi ça? Laisser le temps pour m'oublier? Pour ne plus m'aimer?
Je souffre de ne plus être à ses côtés. Il me manque.

Baco44

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

rupture difficile Empty Re: rupture difficile

Message par Meganaram Lun 7 Déc 2020 - 14:48

En lisant l'autre topic et celui-ci, on voit que tu décris cette relation comme parfaite, faite d'amour et de fusion, et que tu souffres qu'elle prenne fin, ce qui se comprend.

Pourtant, on ne se sépare pas - en général - par hasard. Ce que tu en dis n'est peut-être pas vraiment objectif, et il y a certainement eu des aspects négatifs voire toxiques. Ta peine ne permet pas de les voir pour le moment. Cela serait utile que tu prennes le recul pour t'interroger sur ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple.

L'amour est nécessaire dans un couple, mais il n'est pas suffisant...
Meganaram
Meganaram

Messages : 116
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

rupture difficile Empty Re: rupture difficile

Message par Baco44 Lun 7 Déc 2020 - 15:24

Meganaram a écrit:En lisant l'autre topic et celui-ci, on voit que tu décris cette relation comme parfaite, faite d'amour et de fusion, et que tu souffres qu'elle prenne fin, ce qui se comprend.

Pourtant, on ne se sépare pas - en général - par hasard. Ce que tu en dis n'est peut-être pas vraiment objectif, et il y a certainement eu des aspects négatifs voire toxiques. Ta peine ne permet pas de les voir pour le moment. Cela serait utile que tu prennes le recul pour t'interroger sur ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple.

L'amour est nécessaire dans un couple, mais il n'est pas suffisant...

oui notre relation était superbe. Nous nous aimions et nous aimons toujours.
Le problème dans notre couple était la communication (même s'il y en avait beaucoup). Seulement le problème est que Mr pouvait être glaçant pour dire certaines choses et bien évidemment, je ne prenait pas les choses toujours avec le sourire. Je préférais ne plus dire un mot pour que ça s'arrête. Le soucis est qu'il ne voulait jamais s'arrêter là, il fallait toujours qu'il creuse, qu'il creuse, ce qui provoquait une colère intérieure chez moi qu'il ne supportait pas. Lui ne s'énervait jamais mais savait dire les choses qui font mal. Pour m'exprimer, j'ai toujours ce besoin de lever un peu la voix (pour lui vu qu'il a tous les sens exacerbés). Du coup je finissais par aller dans une autre pièce pour me calmer...Parfois il revenait et me disait qu'il ne supportait pas mon caractère. Je lui demandais de ne pas me suivre et me laisser me calmer mais il ne l'entendait pas pareil. Pour lui, s'énerver, bouder (comme il disait) était une perte de temps (je suis complètement d'accord là-dessus). Seulement chacun est différent. Il ne comprend pas pourquoi les gens s'énervent. J'ai essayé de changer ça, je suis allée voir une psy pour parler de notre relation plus ou moins chaotique. Il est zèbre, moi non mais l'un n'empêche pas l'autre. J'ai fait des recherches sur les zèbres justement pour mieux le comprendre et ajuster mon comportement de façon à avoir une vie plus douce plus belle qu'elle ne l'était déjà. Je me suis inscrite sur des forums, j'ai rejoins des groupes de discussions pour partager des choses et surtout pour mieux réagir et mieux le comprendre dans tel ou tel cas. Ça ne suffit pas.
Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble mais je souffre de ce manque, de ne plus pouvoir serrer dans mes bras cet homme que j'aime à la folie et qui me manque.
Une thérapie de couple aurait été bénéfique pour tous les deux (en plus de nos visites en solo chez nos psy respectives). Je sais qu'elle aurait pu mettre un doigt sur le réel problème de nos "prises de tête". Je le sais et je le sens. Mr m'a dit que non, que ça ne servirait à rien, qu'il était déjà trop tard, qu'il était arrivé à un point de non retour. Sa psy lui aurait aussi qu'il était trop tard mais ça je n'y crois pas. Je pense qu'il m'a dit uniquement parce qu'il ne veut tout simplement plus de notre couple...alors pourquoi, dans ce cas, il like certaines photos que je mets sur insta (de couples complices), des choses qui nous ressemblaient?
Je t'aime mais on se sépare...ça c'est une perte de temps et une erreur. Si on s'aime, on peut rester ensemble. Si nous rencontrons un problème de communication ou de dépendance, il y a nos psy. Le travail ne se fait pas en une séance. Je l'aime ICM cet homme. Si vous le connaissiez, vous comprendriez

Baco44

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum