Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

+2
siamois93
Alcor1
6 participants

Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mar 1 Déc 2020 - 17:55

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Une présentation rapide très résumée, si vous le permettez !  Wink

Après une vie scolaire déplorable, beaucoup de moments très chaotiques, déprimes totales, hyper anxiété "chronique"et beaucoup d'incompréhension par rapport à mes semblables.
Une très grande sensibilité bien enfouie et une certaine distance avec certaines personnes par moment.
J'ai consulté un Gestalt thérapeute et avancé beaucoup dans ma thérapie qui a été extrêmement bénéfique.

Et pour faire court, à force d'insister depuis très longtemps, mon thérapeute a finie par me convaincre d'aller passer le test (en l'occurrence, le WAIS IV).
A ma (très) grande surprise, je rentre dans la catégorie des hauts potentiels.
Cela a été un choc terrible ! KO debout !
Plusieurs jours à erré chez moi sans comprendre. Sans arrivé à réaliser.
Mais finalement, petit à petit, je me suis rendu compte que d'une part, je trouve enfin une case ou me mettre, et d'autre part, je m' m'auto réhabilite.

Je suis donc ici pour en parler. Parler avec d'autres des problèmes que les Zèbres peuvent rencontrer dans la vie quotidienne, les problèmes existentiels qui me minent, et pourquoi pas aider . Very Happy

Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à toutes et tous.
Patrice


Dernière édition par Alcor1 le Sam 5 Déc 2020 - 18:49, édité 4 fois
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par siamois93 Mar 1 Déc 2020 - 19:35

Bienvenue Patrice-Alcor1, au plaisir d'échanger sur ce phénomène de la douance ou d'autres sujets.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mar 1 Déc 2020 - 19:41

Merci Siamois Smile

A bientôt sur les posts.
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 19:47

Bienvenue Patrice Smile
et merci pour l'allusion à audiard.

Tu verras qu'ici il y a pas mal de fêlés, mais ils laissent passer la lumière !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Mentounasc Mar 1 Déc 2020 - 21:54

Hello Alcor/Patrice

Je viens de lire ton "arrivée" chez nous, enfin, chez les fous...

J'ai deux trucs à te dire (on va rigoler)

D'abord, que ton titre est faux.... lol lol lol

Ben ouais, tu écris : 59 ans et zèbre depuis 1an et demi seulement.
Ben non, t'es pas zèbre ou zébré depuis 1 an et demi, tu es DETECTE depuis 18 mois, nuance... et de taille...

Parce que ta zébritude, pépère, elle date pas d'hier, tu devais déjà commencer à rayurer quand t'étais dans le ventrounet de ta môman, et ça s'est ensuite aggravé (ou allégé) avec l'enfance et l'adolescence...

Mais bref, cette petite remise au point sans importance étant faite, passons à la suite. Elle est autrement plus importante.

Tu écris : je trouve enfin une case ou me mettre,
STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!
S'il te plait, ne joue pas le jeu de cette société à la con, où les politiques (par exemple, et pour ne citer qu'eux, mais ils sont loin d'être les seuls...) veulent tous nous mettre dans des cases.
As-tu vu la série "Le Prisonnier" ? A ton âge, je pense que oui.
Donc si je te dis "je ne suis pas un numéro", ça devrait te rappeler des choses.
Et bien moi je te dis juste que nous ne sommes pas des cases.
Certes, le "schéma psychologique" des zèbres fait que nous avons bien des points communs, notamment sur le plan de la sensibilité, de l'empathie, de la perception et compréhension des "externalités". Mais à des degrés différents, avec des variantes et des variables, et, bien entendu, chacun ayant son lot de "casseroles psys" dûes au vécu ou à la génétique.
Au final, nous sommes donc bien tous différents.

Ca, ça devrait déjà t'éviter de trop "t'interroger".
Alors, c'est un fait, tu ressembles probablement plus à tes frères et soeurs zèbres qu'au commun des "normopensants" (quel vilain mot), mais tu es toi, TOI, unique, et tu dois donc te voir TOI comme une unicité parmi d'autres unicités. Et pas un pion rangé dans une case en raison de sa ressemblance aux autres.

Si tu m'as bien suivi, alors t'as déjà compris un truc important.

Donc bienvenue chez les fous quand t'es ici, et sois rassuré, "l'autre monde" (c'est à dire quand t'es ailleurs...) est tout aussi vivable, à condition de relativiser la connerie (à noter qu'elle existe aussi chez les zèbres, y'en aura beaucoup qui confirmeront).

Hop la Geiss, d'Bok haet Hochzitt
(proverbe alsacien à la portée des zèbres...)

Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mar 1 Déc 2020 - 22:12

Merci pour votre accueil  Very Happy
ça fait plaisir

Citation : et merci pour l'allusion à audiard.

Wink  Je ne m'en lasse pas des dials de Michel Very Happy



Quand je dis que je ne suis Zèbre que depuis 1 an et demi, c'est bien sûr parce que je n'ai jamais su, et encore moins imaginé que je pouvais être haut potentiel !
ça pour une surprise !
Donc, comme j'ai vécu jusqu'à l'age de 58 ans passé, sans le savoir, j'estime que je ne le suis que depuis 1 an et demi Wink

Citation : Tu écris : je trouve enfin une case ou me mettre,
STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!
S'il te plait, ne joue pas le jeu de cette société à la con, où les politiques (par exemple, et pour ne citer qu'eux, mais ils sont loin d'être les seuls...) veulent tous nous mettre dans des cases.
As-tu vu la série "Le Prisonnier" ? A ton âge, je pense que oui.
Donc si je te dis "je ne suis pas un numéro", ça devrait te rappeler des choses.
Et bien moi je te dis juste que nous ne sommes pas des cases."

Je veux dire par là que comme j'ai été toute ma vie en décalage presque permanent avec 99% de mes semblables, je suis content de me retrouver dans une catégorie qui compte 2,2% qui bien que tous différents, me ressemble quand même. C'est réconfortant pour moi.
Et en plus, ce n'est pas la "case" attardé ou débile... Oufff !

A bientôt sur les posts et dans les discussions.
Bonne fin de soirée
Patrice

PS : Je n'ai pas encore trouvé comment tout fonctionne pour répondre. Les citations et tout ça Wink
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par RonaldMcDonald Mer 2 Déc 2020 - 10:42

Bonjour.

Pour les citations, tu as  dans les icônes au dessus de la case de réponse un icone phylactère qui a "citer" comme infobulle. Il te créée une balise {quote}{/quote} (en remplaçant les accolades par des crochets). Tu mets le texte à citer dedans. Tu peux aussi les créer à la main. Ou tu peux répondre à un message en cliquant sur "citer".

Cet aparté technique étant fait, bienvenue parmi nous. J'aime bien le "bienvenue chez les fous" de notre ami monégasque. On est fous, mais d'une folie qui n'est pas la folie des autres, et au delà de nos différences (qui peuvent parfois être sanglantes, cf certains débats politiques qui font rage en ces lieux), on a pas mal de points communs, qui vont bien plus loin qu'une vague capacité légèrement supérieure à résoudre des problèmes scolaires.

L'incompréhension par rapport aux autres vient de plusieurs points, mais notamment celui-ci : le non-zébre a une tendance beaucoup plus forte à se référer au récit collectif. Là ou le zèbre a une tendance beaucoup plus forte à bêtement se poser des questions. Ce sont des tendances, hein, pas des absolus. Mais des tendances fortes. Si en plus tu notes que l’intérêt de se référer au récit collectif, c'est souvent de faire la chasse au prestige, plus que de régler les problèmes, tu comprends mieux pourquoi celui qui pose des questions est souvent reçu avec des fourches.

J'ai personnellement évité le pire à l'école, parce-qu’on m'a collé dès la maternelle une étiquette existante dans le récit collectif : celle du premier de la classe. Je ne collais pas vraiment (à part au niveau des résultats, ça aide beaucoup), mais quand j'étais brimé par mes petits camarades, c'était en vertu du récit collectif (qui veut que les premiers de la classe sont des têtes de turc idéales). Ce qui est in fine beaucoup moins méchant que le sort réservé aux zèbres qui n'ont pas cette chance : celui qu'on ne sait pas coller dans une case doit être éradiqué sans pitié, pas juste brimé suivant un format standard.

Mais les rares fois où certains se sont rendus compte que je n'entrais pas bien dans cette case, ni dans aucune autre, là, oui, j'ai subi des trucs beaucoup plus violents. Qui pour certains zèbres font partie du quotidien. Le but du jeu pour le donneur de brimades est double : faire taire à tout prix celui qui fait remarquer que le sacro-saint récit collectif est bancal, mais aussi s'assurer d'un gain de prestige à faible risque et faible coût. Tous les non-zèbres ne font pas ça, hein. Mais un gros paquet quand même.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par siamois93 Mer 2 Déc 2020 - 13:32

Bonjoyr.
Un des soulagements à la découverte de ma zébritude a été que je ne devais plus m'épuiser à être comme les autres. Quel repos, quelle paix ! J'ai enfin le droit d'exister. C'était il y a environ neuf ans.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mer 2 Déc 2020 - 14:24

Bonjour  Smile,

Et merci pour le conseil technique.

le non-zébre a une tendance beaucoup plus forte à se référer au récit collectif. Là ou le zèbre a une tendance beaucoup plus forte à bêtement se poser des questions.
C'est depuis seulement 1 an et demi que je comprend petit à petit ces différences, maintenant que je suis identifié une bonne fois.

Ce qui est in fine beaucoup moins méchant que le sort réservé aux zèbres qui n'ont pas cette chance : celui qu'on ne sait pas coller dans une case doit être éradiqué sans pitié, pas juste brimé suivant un format standard.
J'ai eu la chance de ne jamais être trop dans le collimateur des "normaux pensants" parce que je m'étais renfermé sur moi et que je faisais un peu la tête que Lino Ventura fait sur mon image de profil. 
ça tient les autres à distance, et on me laissait tranquille. Ce n'était absolument pas conscient de ma part.

Un des soulagements à la découverte de ma zébritude a été que je ne devais plus m'épuiser à être comme les autres. Quel repos, quelle paix ! J'ai enfin le droit d'exister. C'était il y a environ neuf ans.
Tout à fait, petit à petit je me libère de tout le temps penser à bien faire les choses pour ne pas être critiqué. De la peur de ne pas être dans les clous. ça c'est vraiment une libération qui s'opère petit à petit.

Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par RonaldMcDonald Mer 2 Déc 2020 - 15:00

C'est un des aspects les plus brutaux du récit collectif : "chacun doit s'inscrire dans le récit collectif". (et de la manière dont la personne en face le perçoit, évidemment, qui est évidente pour elle, mais pas pour nous). Une fois qu'on sait qu'on est différent (à la rigueur, la nature même de la différence est très secondaire), ben, on gère mieux. Encore une fois, il ne faut pas se gargariser de notre soi-disant intelligence supérieure. Il faut juste constater qu'on ne rentre pas dans le moule, et ne pas essayer, donc.

Comme tu le dis, c'est libérateur. Après, moi, je n'ai pas eu un déclic. J'ai toujours vaguement su que j'étais différent, et cette conscience s'est précisée au fil des décennies. M'aidant à m'accepter tel que je suis, et surtout à comprendre pourquoi certains me jettent des tomates trop mures. Ça ne règle pas tous les problèmes, hein. Mais ça ôte une dimension à la douleur.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mer 2 Déc 2020 - 18:29

Voilà, je gère mieux, et je suis sûr maintenant que mon avis est légitime par rapport aux autres.
Par contre, je ne me trouve pas plus intelligent pour autant ! Je me trouve même très nul à certains moments.
J'ai beaucoup de lacunes.
Je sais maintenant que mon cerveau ne fonctionne pas comme celui de la majorité de mes semblables. Il fonctionne surtout différemment. C'est juste cela que je retiens du test de QI*. Une supériorité ?..... Que nenni ! 

* Et quand même que par rapport à beaucoup de choses que je ne pensai pas savoir faire, je me dis que j'ai les capacités pour le faire.
ça change pas mal de choses pour moi quand même!  Wink
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par siamois93 Mer 2 Déc 2020 - 19:04

RonaldMcDonald a écrit:et surtout à comprendre pourquoi certains me jettent des tomates trop mures
De mon point de vue ça donne surtout le droit de les éviter au lieu de penser qu’ils ont raison. Je sais, j’ai d’autres problèmes Sad tout n’est pas dû à la zébritude.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mer 2 Déc 2020 - 22:23

RonaldMcDonald a écrit:De mon point de vue ça donne surtout le droit de les éviter au lieu de penser qu’ils ont raison.
C'est mieux de les éviter effectivement !  Wink
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Mentounasc Mer 2 Déc 2020 - 23:01

Alcor1 a écrit:Voilà, je gère mieux, et je suis sûr maintenant que mon avis est légitime par rapport aux autres.
Si tu le permets, je pense que tu dois modifier ta phrase ainsi : je suis sûr maintenant que mon avis est aussi légitime que celui des autres.
D'abord, parce que même si être HP nous dote d'une capacité de compréhension puis de raisonnement élevée, nous ne sommes pas dotés pour autant de l'infaillibilité. Et il nous arrive, plus souvent que nous le pensons, d'avoir tort. Voire de nous planter en beauté. Parce que justement nous réfléchissons trop à tout un tas de paramètres que nous nous efforçons de prendre en compte, alors que parfois, l'Humain, qu'il soit ou non HP, réagit ou analyse selon des critères plus basiques, voire purement émotionnels. Donc le premier écueil que tu dois absolument éviter, c'est de faire un complexe de supériorité. En tant que vieux "surdoué" (beurk, encore un vilain mot, mais c'était celui qui avait cours quand j'ai été détecté pendant ma puberté), laisse moi te dire que nous ne sommes au dessus de rien du tout. Nous avons certaines capacités qui sortent des normes, et, en contrepartie, nous avons aussi des casseroles... Ne jamais perdre ça de vue, et éviter absolument de prendre la grosse tête, sinon c'est la chute...
Ensuite, parce que se dire que l'on a raison (dire que son propre avis est légitime revient exactement à ça) c'est intrinsèquement et inconsciemment en venir à négliger des avis qui ne doivent pas être écartés. D'où un autre risque de chute.
Enfin, parce que cette attitude de "certitude de soi-même" est souvent perçue par les autres, plus ou moins consciemment, et donc plus ou moins bien ressentie. D'où un nouveau risque de chute, par mésentente avec ceux à qui/avec qui  l'on  communique.

Alcor1 a écrit:Par contre, je ne me trouve pas plus intelligent pour autant ! Je me trouve même très nul à certains moments. J'ai beaucoup de lacunes.
Ca c'est un point intéressant : il semble prouver que tu n'as pas pris "la grosse tête", et que tu relativises bien ta zébritude. Douter de soi-même (au sens de douter de son propre jugement) est une preuve de réflexion profonde et de maturité. Chez toi, c'est peut-être aussi dû au fait que tu n'es plus "un perdreau de première", autrement dit que ton vécu t'a appris à te méfier des a priori et des jugements péremptoires...
C'est très encourageant pour ta personnalité de "HP", et c'est à entretenir (mais ce n'est que mon avis...)

Alcor1 a écrit: Je sais maintenant que mon cerveau ne fonctionne pas comme celui de la majorité de mes semblables. Il fonctionne surtout différemment.
Alors là, attention, et méfiance.
D'abord parce qu'un tas de gens, psys compris, surfent financièrement sur la "vague des HP". Autrement dit, les HP ou ceux qui semblent tels permettent à beaucoup de gens de vivre.
Alors vendre des bouquins, des idées... ça fait partie du jeu de ceux qui nous exploitent, directement ou indirectement.
Et dans ce cadre, on a pu lire beaucoup de "nanarderies". Par exemple que chez les HP c'est le cerveau droit qui prédomine. Et puis une autre a dit le contraire.
En fait, on ne sait pas grand chose sur le fonctionnement de notre cervelle; tout juste peut-on décrire le fonctionnement de notre mode de pensée, sur lequel nous sommes tous à peu près d'accord ("pensée en arborescence") et ce qui en découle, comme par exemple une tendance naturelle aux "hypers" (hypersensibilité, hyperémotivité, hypersexualité, hyperempathie etc etc...). J'ai bien dit "tendance", car ce n'est pas forcément toujours le cas chez tous les zèbres.
Donc méfie-toi des images toutes faites, surtout quand ces images viennent de gens qui s'occupent de HP sans l'être eux-même...

Alcor1 a écrit: C'est juste cela que je retiens du test de QI*. Une supériorité ?..... Que nenni ! 
Bravo, mais aux réserves déjà émises (dans ce post et dans les précédents), tu es effectivement différent. Je crois que tu es en train de bien comprendre en quoi et pourquoi... Le comment est un autre problème...

Alcor1 a écrit: Et quand même que par rapport à beaucoup de choses que je ne pensai pas savoir faire, je me dis que j'ai les capacités pour le faire.
ça change pas mal de choses pour moi quand même!  Wink
Yesssssssssss, et là aussi bravo. Prendre confiance en soi, y compris devant une difficulté que l'on ne connait pas, c'est typiquement zèbre (certains diraient "Voilà Bayard, celui qui n'a pas peur...")...

Allez roule ma poule, t'es dans le bon chemin il me semble...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Jeu 3 Déc 2020 - 11:54

Bonjour tout le monde  Smile

Mentounasc a écrit:Si tu le permets, je pense que tu dois modifier ta phrase ainsi : je suis sûr maintenant que mon avis est aussi légitime que celui des autres.

Tout à fait !

Merci pour ton point de vue et tes conseils.

Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par RonaldMcDonald Jeu 3 Déc 2020 - 16:01

Effectivement, éviter les tomates trop mures est une priorité. Mais comprendre pourquoi elles arrivent permet d'anticiper.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Topsy Turvy Ven 26 Fév 2021 - 11:48

Je remonte le temps...

Encore un fil sympa d'un gens sympa que j'avais raté.

(Je ne vais pas tous les faire, que chacun se rassure.)

Pour Toi
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Ven 26 Fév 2021 - 16:18

Bonjour Topsy Turvy Very Happy

On ne peux pas voir tout le monde ! Wink

Merci pour les fleurs Trèfle

Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Topsy Turvy Ven 26 Fév 2021 - 16:34

J'ai eu la chance de vivre un très grand moment à une conférence d'Etienne Klein.

En fait, je ne devrais même pas t'adresser la parole, ne fût-ce que par écrit...
:jalousie:

Merci pour la salade !
Dent pétée
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Ven 26 Fév 2021 - 18:40

Ah ! La jalousie est une perte de temps inutile ! Wink Pour Toi Wink
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Patate Ven 26 Fév 2021 - 19:11

Hello !
Welcome in the savane.
Moi j'aime pas les zèbres... Je préfère les tigres ! L'allégorie est moins larmoyante.
En aucun cas être intelligent rend malheureux. C'est question de caractère et d'acceptation de soi. Et puis être heureux ou malheureux, ce n'est pas une destination de vie ou je me trompe ? S'accrocher aux branches parfois, les rater, planter sa graine, la regarder grandir, etc. Je ne sais pas si je suis claire.

Tu trouveras ici quelques infos, des échanges enrichissants (ou pas), j'ose espérer que ton expérience te permettra de prendre le recul nécessaire pour savoir apprécier ce forum pour ce qu'il est : un réseau social, pas une vie !
Bises
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Ven 26 Fév 2021 - 22:21

Bonjour,

et merci Patate pour ces vidéos qui confirme ce que je pense.

C'est un réseau social, certes, mais d'un genre particulier, en tous cas pour moi.

Je suis venu ici dans un but très précis en ce qui me concerne. Pouvoir se parler en visios.
Et grâce à quelques membres, on à déjà fait 2 visios pour parler et approfondir certaines spécificités HPI dans la vie quotidienne (par exemple).
https://www.zebrascrossing.net/t41184-visio-zebre

Bonne fin de soirée
Bises
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Topsy Turvy Mar 6 Sep 2022 - 7:08

Happy you Alcor1 !

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Sweet-1966033_1280

J'ai vraiment un humour de m....
Dent pétée
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Empty Re: Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o)

Message par Alcor1 Mar 6 Sep 2022 - 9:16

Topsy Turvy a écrit:Happy you Alcor1 !

Présentation rapide. 59 ans et Zèbre depuis 1 an et demi seulement ! ;o) Sweet-1966033_1280

J'ai vraiment un humour de m....
Dent pétée


Very Happy Laughing
Tu l'a dans le désordre ! Mais, merci, c'est très sympa !
Ça fait toujours plaisir. Very Happy

Il faut que je me bouge pour revenir causer ici d'ailleurs. Wink
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum