Astuce pour optimiser son cerveau...

3 participants

Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par Bastien est déjà pris Mar 1 Déc 2020 - 15:39

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, genre 1 ans par là.
Aujourd'hui j'ai un problème et peut-être des solutions pour certains.

Donc 2020, ma vie n'a pas matériellement changé mais dans tête ohh boy...

Je me suis débarrassé de mon addiction au jeux vidéos, difficilement en me fixant des objectifs et en virant la possibilité de jouer (aka donner mon pc à quelqu'un).
It works like a charm.
Debout tôt genre entre 4h30 et 7h, ça correspond pas mal à mon cycle de sommeil. Couché tôt, et va au lit putain même quand tu n'es pas assez fatigué, sinon tu vas juste glander sur internet pour rien ou devant la télé peut importe. Tu vas pourrir ton prochain cycle de sommeil. Encore PIRE, tu n'as pas besoin de recevoir un shot de dopamine, après tu vas être là ... comme après avoir jouer pendant des heures ou regarder une série... OH ça va pas, je suis triste, les gens sont méchant j'ai la flemme qu'est ce que je fais de ma vie yadayadayada.

Donc ça c'est réglé, des fois ça déconne un peu genre problème type: vidéo youtube titre, David blain spit out a frog on Joe Rogan podacst. Et ma mon con d'esprit se dit: il faut absolument que je vois ça. Mon esprit veut voir cette vidéo alors que mon âme ou instinct, peut importe le nom, sait très bien qu'après je suis plus susceptible de recliquer sur une autre et une autre, et une autre... Je sais très bien que je vais moins bien dormir, que ces shot de dopamine vont faire que j'ai plus de mal à faire un truc qui en génère moins, mais je le fais quand même. I keep stepping on my dick, maybe I just need to pay the devil to crack the whip.

Minimalisme presque réglé, pas de télé pas de moyen de jouer, moto bientôt vendu pareil pour le canapé, garder de quoi travailler, mangé, faire du sport.

Diet, la discipline était là et est toujours là mais avec une diet tasty et efficace. Moins de brain fog, digestion réglé nickel après une opération de l'appendicite qui avait tout ruiné. Augmentation du niveau de testo et libido, beaucoup moins de bouton etc etc etc....
Sport un peu feignant en ce moment mais toujours constant.

Chose incroyable que je ne faisais pas, rester loin des gens toxique, ceux qui passent leur temps à critiquer les autres out, ceux qui ne veulent rien dans la vie out, ( je ne parle de moine zen etc), les différents addicts out. Je veux garder juste les ouverts d'esprits, les discipliné et les gens qui luttent pour devenir meilleur.
Ohhh et éviter de perdre son temps dans des débats politique.


Donc le problème est je dois faire une activité inconfortable qui demande à mon cerveau d'être là, mais j'ai ce mal de tête qui m'empêche de bien me concentrer, un mal de tête plus émotionnel qu'autre chose, ce mal de tête qui m'a déjà fais abandonner avant, une décision émotionnel que j'ai justifié avec de la logique. Cette fois je vais pas me faire avoir, je vais juste passer cette obstacle avec de la force brute, mais il doit y avoir un moyen plus intelligent je suppose.

To your keyboard lads and ladies, I'm waiting your reply.


Cordialement
Bastien

PS: il doit y avoir des fautes, vos yeux saignent. Bisoux

Bastien est déjà pris

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Re: Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par higeekomori Mar 1 Déc 2020 - 20:27

Salut Bastien Tchao


Message posté à 15h39, et toujours pas de réponses. Neutral Aller hop, je me jette sur le keyboard. Passionné

Déjà, en premier lieu, bravo pour ton travail sur toi et ton auto-discipline. Si tel était ton objectif de vie, à un moment donné, de casser le cercle vicieux, et bien on peut dire que tu sembles avoir passé un sacré cap! Félicitation.

Bastien est déjà pris a écrit:mais j'ai ce mal de tête qui m'empêche de bien me concentrer, un mal de tête plus émotionnel qu'autre chose
Je pose une question bête (mais pas méchante): Et en cas de prise d'un antalgique léger de type paracétamol, est-ce qu'il y a un mieux? Est-ce qu'il y a un effet libérateur assez rapide? Ou bien, ça reste exactement pareil?

Et ce mal de tête, où est-il le plus prédominant? Les tempes? La base du cou? Le front?

Cette fois je vais pas me faire avoir, je vais juste passer cette obstacle avec de la force brute, mais il doit y avoir un moyen plus intelligent je suppose.
Je dirais, en premier lieu, de voir à tester une meilleure oxygénation. Certes, j'ai bien compris la dimension psy du mal de tête évoqué, mais peut-être qu'il faut déjà testé toute la panoplie des troubles physiologiques avant de passer à une analyse plus large.



Très bonne continuation, Bastien, et garde foi toujours en tes efforts. Ange

Cordialement,


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Re: Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par Bastien est déjà pris Mer 2 Déc 2020 - 19:08

Merci pour la réponse.

[/quote] Je pose une question bête (mais pas méchante): Et en cas de prise d'un antalgique léger de type paracétamol, est-ce qu'il y a un mieux? Est-ce qu'il y a un effet libérateur assez rapide? Ou bien, ça reste exactement pareil? [/quote]

Et ce mal de tête, où est-il le plus prédominant? Les tempes? La base du cou? Le front?

- Non je n'utilise jamais ce genre de chose à par après opération ou truc du genre.
- Plus sur le devant pas de localisation précise. La tête lourde quand tu appréhende, juste ça.

[/quote] Je dirais, en premier lieu, de voir à tester une meilleure oxygénation. Certes, j'ai bien compris la dimension psy du mal de tête évoqué, mais peut-être qu'il faut déjà testé toute la panoplie des troubles physiologiques avant de passer à une analyse plus large. [/quote]

- Oui ça va je me lève souvent pour marcher et me dégourdir les jambes mais il me faudrait un bureau debout avec un tapis de course dessous.
En soi aujourd'hui c'est passé, le temps que mon esprit se fasse à la chose si ce que je dis fait sens.

Pas besoin de prendre des pincettes pour me parler, si c'est t'as façon naturel de parler pas de soucis. Je suis direct, est-ce que sur ce forum ça peut gêner sur ce forum?

Cordialement

Bastien est déjà pris

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Re: Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par Bastien est déjà pris Mer 2 Déc 2020 - 19:08

Merde j'ai chié les citations...

Bastien est déjà pris

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Re: Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par siamois93 Mer 2 Déc 2020 - 20:00

Les maux de tête je n’ai jamais connu, sauf quand je mangeais trop de chocolats. Le cacao ne me fait pas ça, mais gaffe à l’excès de fer.
Au niveau alimentation il y a plein de trucs qui peuvent jouer. Moi je suis végétalien c’est un peu particulier et j’ai fini par explorer pas mal d’aliments.
Mon frangin par contre faisait de grosses migraines mais il n’en parle plus, il a aussi amélioré son alimentation.

Sinon c’est un problème circulatoire, un truc «coincé» qui bloque les flux.

J’ai arrêté les vêtements synthétiques, les couettes de merde, les chauffages trop forts.
Coton et laine sur le corps, je me sens très bien. Là il fait 17 derrière moi et je me sens très bien.

Dopamine désintox tu as bien raison. Moi aussi je suis là-dessus après avoir vu une short vidéo il y a quelques semaines. Truc bizarre, mon écran radie pas mal même quand l’ordi est éteint. J’ai aussi arrêté plein de sources électriques, data du téléphone arrêté quasiment tout le temps.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour optimiser son cerveau... Empty Re: Astuce pour optimiser son cerveau...

Message par Bastien est déjà pris Jeu 3 Déc 2020 - 8:22

Là c'était genre un conflit interne, je veux faire quelque chose mais mes émotions sont là à faire: t'es pas assez doué, tu risque ça etc... Même si je reste jeune je pense que ces émotions là sont toxiques et à ne pas écouter.

Je mange 100g de viande rouge par jour, avant j'avais souvent des migraines et de la fatigue constante et ça a bien réglé ce problème. Ya pas que ça mais j'ai bien senti la différence, après le oui c'est possiblement dangereux pour la santé.

Végétalien, fais gaffe aussi. Je suis resté sans manger de viande pendant bien 2 ans a peu près et le poisson 1 bonne année. Végétalien 3 semaines, j'ai remis les œufs après. (jamais de produit laitier).
J'ai eu plusieurs problème avec ce genre de diet:

-trop de fibre, je trouve impossible de mangé en quantité supérieur à la moyenne, sans produit industriel, c'est sur en isolant chaque macro nutriment (aka protéines en poudre/ huile pure) et en prenant des compléments multivitaminés c'est possible. Mais je préfère de la bouffe naturelle. Le surplus de fibre rend la digestion atroce, plus diarrhée.
-Difficilement séparé les macronutriments, j'entend par là pouvoir régler les doses de chaque sans macro. Les légumineuse et céréales (protéines+glucides), si tu veux augmenter l'un tu dois augmenter l'autre aussi.
-Les légumineuses, trop dure à digérer et là je pense avoir nui à la santé de mes intestins avec ça.
-Gluten si tu le digère ok sinon ca limite le choix
-Le soja pour les hommes quelle arnaque, je parle pas de manger du tofu une toute les lunes, mais la consommation régulière. J'ai chopé une gynécomastie avec ça (des seins en gros), ça augmente ton tôt d'œstrogène, j'était plus sensible, plus émotionnel, plus fatigué, plus gras, difficulté à en perdre. Il y a peut être des gens qui génétiquement ne son pas réceptif aux œstrogènes du soja mais moi oui en tout cas.

Donc après cette diète j'était fatigué, plus gras moins fort physiquement et psychologiquement, facilement malade.
J'ai bien récupéré le truc au final mais ça a pris du temps.

Les fringues jamais essayé.

Ouais la dopamine désintoxe c'est capital, tout devient plus plaisant je trouve et la vie moins frustrante. Moins de fatigue plus de temps de cerveau disponible, en faite j'ai l'impression des fois que c'est une sorte de méditation.

Bastien est déjà pris

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum