perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

5 participants

Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 0:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais j'aurais besoin d'un conseil
J'ai 16 ans et j'ai passé un test (wais et personnalité) sous la demande de ma psy, et les résultats du test de qi étaient (sans surprise) très hétérogènes. Cependant, la psy qui m'a fait passer les tests m'a dit que j'étais HP...
C'était il y a deux mois et je n'ai toujours pas accepté/compris les résultats. Ca m'a laissée dans la confusion (et le doute surtout) et j'ai l'impression de retomber dans une boucle improductive de remise en question de chaque partie de moi ou de ce que je pense. Je me reconnais dans les caractéristiques mais ces résultats flous m'empêchent de vraiment comprendre d'où vient ce sentiment.

D'autre part, ma psy m'a prescrit du Zoloft pour l'anxiété, et je doute encore à me lancer dedans car  je me dis que finalement ca ne m'avancera pas sur le problème de fond ( je suis perdue et je sais plus quoi croire)

merci d'avoir lu cette bouteille à la mer (;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 3:24

Bonjour, Smile

J'ai lu plusieurs fois ton message et j'ai renoncé plusieurs fois à répondre parce que je n'ai pas de réponses simples.

En parcourant le forum, j'ai trouvé un fil (un parmi d'autres) qui montre que les personnes concernées ne se reconnaissent pas dans les mêmes appellations, les mêmes approches à propos du surdon : https://www.zebrascrossing.net/t40862-nouvelle-venue#1762803

Si tu as un cerveau exigeant, tu ne pourras pas te satisfaire d'explications superficielles, toutes faites. Tu n'es pas obligée de te torturer l'esprit jusqu'à la nausée. Il y a des choses qui n'ont pas de sens profond. Un test de QI n'est pas une source merveilleuse de réponses, une source d'explications qui rendent tout limpide quand tu revisites ton histoire.

Rien n'explique jamais tout, comme dit si bien le docteur House. Smile

Il faut être inventif pour se comprendre soi-même si on est un cas particulier, qu'on sent qu'on a des nœuds dans le cerveau. Croiser les sources, s'inspirer de choses qui n'ont rien à voir pour éclairer le problème qui nous tient par un biais inattendu. Comprendre soi-même en tentant, avançant des théories, considérant à la loupe certains faits, certains épisodes, certains invariants... Oser se tromper... Tout un bazar... Smile

Ton esprit a des ressources. Peut-être même que tu peux sentir quand tu deviens angoissée et faire une activité qui te détende. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par My_illusion Sam 21 Nov 2020 - 7:32

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 31 Juil 2022 - 23:07, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 10:22

Bonjour My_illusion

C'est vrai que je suis souvent impatiente et que j'ai tendance à me torturer l'esprit(depuis longtemps), je pense devoir faire un gros travail sur moi-même pour surmonter ça, sans médicaments
C'est une psychiatre que je vois depuis presque 1 an , et la prescription de divers médicaments est récente(pour des crises de paniques) mais je pense que je devrais d'abord y réfléchir mûrement avant de me lancer.

Merci de m'avoir éclairée dessus et pour votre message réconfortant (:
Bon week-end cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par higeekomori Sam 21 Nov 2020 - 10:30

Bonjour Emily Tchao

emily727528 a écrit:D'autre part, ma psy m'a prescrit du Zoloft pour l'anxiété, et je doute encore à me lancer dedans car  je me dis que finalement ca ne m'avancera pas sur le problème de fond ( je suis perdue et je sais plus quoi croire)


Personnellement, je ne suis pas trop chaud pour tout ce qui est de l'usage de béquilles médicamenteuses, car pour les médecins, parfois c'est un outil un peu trop pratique pour ne pas avoir à gérer plus avant, en profondeur, les troubles relationnels et émotionnels de notre société. (et en plus, ça rempli plutôt bien les poches des labos providentiel qui ne sont pas très philanthropes par nature)

Donc, je te dirais bien que, pour l'instant, ta décision de ne pas prendre de Zoloft est une bonne chose, puisque ça va te permettre de réfléchir à plein, sans entrave chimique. En effet, les zolofts et autre AD ont la particularité d'émousser en surface les pics émotionnels. Oui, mais aussi, par le fait qu'il lisse le comportement, ils ne résouent pas les problèmes de fond, et je peux te promettre que je sais qu'une pilule ou une drogue ne fait QUE masquer les problèmes auxquels ont doit s'attaquer de toute sa pleine conscience, un jour ou l'autre.

Donc voilà, ne pas le prendre pour l'instant permet de te donner au moins un bypass technique afin de réfléchir au concret. Et si tu as déjà les fameux médocs à la maison, rien ne t’empêche un peu plus tard de les prendre quand-même si tu constates que finalement sans, les montées et descentes de l'ascenseur émotionnel sont trop difficiles à garder sous contrôle.

De toutes les façons, tu as dû vivre je pense jusqu'ici sans prise d'AD, donc tu peux encore te donner un peu de temps avant de basculer sur une prise régulière et quotidienne. Je ne crois pas que ce soit quelques semaines/mois de plus qui puissent changer irrémédiablement la nature de ce que tu vis. Tu as tenu jusque là, et tu tiendras encore un peu...

Pour info, les effets (négatifs ou positifs) de la prise d'AD ne se manifestent qu'à partir de plusieurs semaines. Donc, d'ici là, tu auras sans doute une bonnes partie des réponses que tu souhaites, ici, sur le forum.


Bonne journée à toi, Milie. sunny


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 10:38

p2tapadc a écrit:Bonjour, Smile

J'ai lu plusieurs fois ton message et j'ai renoncé plusieurs fois à répondre parce que je n'ai pas de réponses simples.

En parcourant le forum, j'ai trouvé un fil (un parmi d'autres) qui montre que les personnes concernées ne se reconnaissent pas dans les mêmes appellations, les mêmes approches à propos du surdon : https://www.zebrascrossing.net/t40862-nouvelle-venue#1762803

Si tu as un cerveau exigeant, tu ne pourras pas te satisfaire d'explications superficielles, toutes faites. Tu n'es pas obligée de te torturer l'esprit jusqu'à la nausée. Il y a des choses qui n'ont pas de sens profond. Un test de QI n'est pas une source merveilleuse de réponses, une source d'explications qui rendent tout limpide quand tu revisites ton histoire.

Rien n'explique jamais tout, comme dit si bien le docteur House. Smile

Il faut être inventif pour se comprendre soi-même si on est un cas particulier, qu'on sent qu'on a des nœuds dans le cerveau. Croiser les sources, s'inspirer de choses qui n'ont rien à voir pour éclairer le problème qui nous tient par un biais inattendu. Comprendre soi-même en tentant, avançant des théories, considérant à la loupe certains faits, certains épisodes, certains invariants... Oser se tromper... Tout un bazar... Smile

Ton esprit a des ressources. Peut-être même que tu peux sentir quand tu deviens angoissée et faire une activité qui te détende. Question


Bonjour et merci pour votre message (:
Les vidéos sur les profils complexes/laminaires m'ont aidées à mieux me comprendre, merci
Je pense que vous avez raison, j'ai passé le test en amenant un " gros sac d'hypothèses " diverses et variées, que j'espérais pouvoir expliquer d'un coup, ou du moins en comprendre la source. Là où c'est compliqué, c'est que du coup j'ai du mal à m'adapter à l'extérieur. Mais encore une fois c'est à moi de faire un travail personnel dessus (:
Pour l'angoisse, c'est des pics soudains que j'ai du mal à contrôler, mais je compte travailler dessus aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 10:44

Bonjour Higeekomori,
C'est drôle, la psychiatre a utilisé exactement la même expression de "béquille" (;
Actuellement j'utilise du xanax, ce qui m'a pas mal aidée à "calmer mes pensées" mais c'est ponctuel.
J'ai beaucoup hésité à écrire sur le forum, c'est la première fois que je fais ça mais j'ai bien fait, maintenant je sais mieux à quoi m'attendre avec ce genre de médoc (zoloft)
Le truc c'est que comme vous le dites, je peux pas l'essayer ponctuellement, si je commence à le prendre, je devrais attendre plusieurs mois avant que ça agisse, et idem pour le sevrage. Je pense donc que je vais attendre avant de le prendre, merci pour vos précieux conseils  Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par higeekomori Sam 21 Nov 2020 - 10:47

emily727528 a écrit:Pour l'angoisse, c'est des pics soudains que j'ai du mal à contrôler, mais je compte travailler dessus aussi.
Questions qui peuvent sembler complètement hors sol,à première vuen mais qui sont quand-même intimement en liaison avec la gestion des angoisses.


- Quelles sont généralement très habitudes alimentaires? (à fond sur le sucré, la viande, végan, duo boulimie-anorexie, excès de café, thé, etc...

- Est-ce que tu dors suffisamment à ton goût chaque nuit?

- Est-ce que tu te penses vivre dans un environnement sécure?


A plus tard. Si tu réponds aujourd'hui, je viendrais te lire également dans la même journée. (j'ai l'habitude de rester en ligne très longtemps tous les jours.)

(Et merci par avance pour l'attention que tu porteras à ce post Courbette)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par higeekomori Sam 21 Nov 2020 - 10:48

On est décalé d'un message, mais c'est pas grave, je te lis quand-même. Very Happy





.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par higeekomori Sam 21 Nov 2020 - 10:50

emily727528 a écrit:Le truc c'est que comme vous le dites,
Si le message m'est adressé principalement, tu peux me dire "tu". Wink






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par R2D2 Jeu 10 Déc 2020 - 21:25

Bonjour,

Tu parles de psychiatre, il y a à boire et a manger dans le domaine. Mais beaucoup se contentent d'une approche clinique, symptome = traitement et parfois passe outre la partie parole, ils te voient une fois par mois pour rééquilibré le traitement et ils ne revoient pas toujours sur une thérapie de type psy.

R.
R2D2
R2D2

Messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 54
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/regis208/

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par enseignante Ven 11 Déc 2020 - 2:40

Cela n'engage que moi.... Mais.... Tu as seize ans.... Seulement.... Prendre ou non l'AD doit se décider ailleurs qu'ici, avec des adultes, mais, comme je dis plus haut, celà n'engage que moi... Prend bien soin de toi (Hig aussi, coucou en passant 🤣), c'est ce que je suis à chacun ici d'ailleurs 🤣

enseignante

Messages : 108
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 47
Localisation : un peu partout en fait

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par enseignante Ven 11 Déc 2020 - 2:41

Cela n'engage que moi.... Mais.... Tu as seize ans.... Seulement.... Prendre ou non l'AD doit, selon moi, se décider ailleurs qu'ici, avec des adultes, mais, comme je dis plus haut, celà n'engage que moi... Prend bien soin de toi (Hig aussi, coucou en passant 🤣), c'est ce que je dis à chacun ici d'ailleurs 🤣

enseignante

Messages : 108
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 47
Localisation : un peu partout en fait

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 20:50

enseignante a écrit:Cela n'engage que moi.... Mais.... Tu as seize ans.... Seulement.... Prendre ou non l'AD doit se décider ailleurs qu'ici, avec des adultes, mais, comme je dis plus haut, celà n'engage que moi... Prend bien soin de toi (Hig aussi, coucou en passant 🤣), c'est ce que je suis à chacun ici d'ailleurs 🤣

Je m'informais, ma décision ne se fait pas d'après les réponses du forum Smile
Je pense qu'à 16 ans, on est en mesure de prendre ce genre de décision, surtout quand les adultes en question basent leur décision sur leurs préjugés,mais cela n'engage que moi biensur..
Prends soin de toi aussi ,
Emily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Charv Mar 12 Jan 2021 - 21:30

emily727528 a écrit:
Je pense qu'à 16 ans, on est en mesure de prendre ce genre de décision, surtout quand les adultes en question basent leur décision sur leurs préjugés, mais cela n'engage que moi bien sur..
Prends soin de toi aussi ,
Emily

Oui.
Tu as absolument raison.

... fais tout de même attention à la suite, parce que, et c'est tout ce que je te souhaite, "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans..."
Fais attention de ne pas trop faire attention.

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Mer 13 Jan 2021 - 0:02

Oui.
Tu as absolument raison.

... fais tout de même attention à la suite, parce que, et c'est tout ce que je te souhaite, "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans..."
Fais attention de ne pas trop faire attention.

promis, je ferai attention
j'oublie les pharmacies, je fonce dans les cafés
j'y demanderai des bocks ou de la limonade Trèfle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Charv Mer 13 Jan 2021 - 0:09

Posologie : verts tilleuls et trèfles à 4 feuilles, farpaitement. Laughing
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - perdue résultats hétérogène et cercle vicieux Empty Re: perdue résultats hétérogène et cercle vicieux

Message par Invité Mer 13 Jan 2021 - 0:25

le meilleur remède Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum