Zèbre Ailé

3 participants

Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 2:56

Bonjour à tous,

Je tenais à dire à ceux qui vont me lire que je me sens plus être un oiseau qu'un zèbre.
Dans le ciel, on ne peut que chanter fort. On ne peut pas y parler trop fort, car cela reviendrait à crier et à ne pas pouvoir s'entendre.
Chanter est à parler ce que l'onde est au corpuscule.

Et, si l'on s'accepte en tant qu'oiseau, ou mieux, en tant que zèbre ailé, alors, l'on peut se permettre de comprendre pourquoi nous ne nous sentons pas à notre place sur cette terre.
Les non H.P sont pour la plus part comparables à des animaux terrestres, qui parlent chacun leur langage, et communiquent entre eux par groupes, par meutes.
Pour parler avec eux (et non chanter entre nous), nous nous devons d'abord de poser de temps à autre les pieds sur terre. Ca, s'en est une.
Et secondement, nous nous devons d'apprendre à parler le langage de chaque meute qui nous intéresse.

Ceci ne peut se réaliser qu'en ayant beaucoup d'amour pour la vie. Car cela demande plus que d'aimer les autres comme soi-même, cela demande aussi de nombreux sacrifices et de nombreuses réflexions.

Nous sommes tous plus ou moins différents, cela est un fait que l'on ne peut ni ne doit changer.
Et si nous, H.P, nous voulons être plus inclus dans ce monde, nous nous devons nous aussi d'en accepter les différences, et de faire un pas vers les autres.

Je vous dis cela en connaissance de cause, parce que je me suis souvent fait griller les ailes par des meutes qui ne me correspondaient pas.
Mais il est possible, avec le temps, d'apprendre à reconnaitre ceux d'entre les humains qui nous apporterons quelque chose de positif en retour de tout ce que nous donnons généreusement.

La seule chose que nous ne pouvons pas leur demander, c'est qu'ils nous donnent toujours exactement ce que l'on veut.
Ceux qui s'entêtent à vouloir toujours obtenir ce qu'ils veulent deviennent des P.N.
Ils franchissent la ligne, et cela devient un viol de l'intégrité des personnes qu'ils manipulent.

Bonne journée.


EDIT:
Une question que je me pose : un P.N qui manipulerait par bienveillance est-il un P.N ?
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 6:27

Bonjour,
Je pense qu'il y a contradiction car un PN n'est pas bienveillant. Il peut cependant en avoir l'air.
Et puis aussi, il y a des meutes de HP qui ne sont pas tendres Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 11:58

Bonjour Zarbitude,
Je pense qu'il faut que je reprenne ce que je dis pour saisir ce que j'essaye de pointer du doigt.
Par définition, le PN ne peut pas être bienveillant, on est d'accord.
Mais s'il existait un HP qui manipulait les autres pour leur bien, comment le nommerait-on ? Smile
On pourrait imaginer le cas d'un prof HP ou d'un policier HP qui iraient plus loin qu'orienter.
Ces personnages pourraient, si j'ose dire, manipuler positivement les gens pour leur propre bien et le bien de tous.
Je ne sais pas s'il existe une définition de ce genre de cas ?
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 12:02

J'n'en vois qu'un.....Il s'appelle Dieu. C'est d'ailleurs une très jolie "définition" pour Lui Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 12:15

C'est vrai qu'il faut que j'arrête de chercher quelque chose d'autre que mon choix dans mon corps calleux... lol!
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 12:34

D'après ma psy, nous sommes tous des manipulateurs.
Faut juste pas que ça devienne pathologique.
J'espère que ton corps calleux va bien ( transfert d'information oblige ) Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 12:48

Oui, si l'on considère que tout acte est interaction, je suis d'accord avec ta psy. Smile
Quant à l'information, elle va à droite à gauche. J'essaye de l'orienter plutôt que de trop laisser le déterminisme le faire à ma place. Wink
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 13:00

Aaaah ouaip, ça, c'est pas évident !
Après, ça dépend des événements antérieurs... et cerise sur le gâteau : pour peu qu'on les connaisse tous.
Il parait qu'en tant qu'événement antérieur, la naissance ( et son traumatisme ) serait une fabuleuse source d'informations.
Ce que j'en sais de la mienne pourrait en effet expliquer pas mal de mes comportements, c'est très intéressant!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 13:21

Pour parler de manière imagée, la vie est une grande avalanche.
C'est sûr, je ne peux pas choisir d'être président de la république, car il faudrait que je sois tombé sur un autre versant de la montagne.
Mais je peux parfois éviter l'arbre que je risque de me prendre en pleine poire si je donne un coup de reins au lieu de me laisse rouler tout droit.
En toute chose unique il y deux chose. (1 segment = 2 points)
Le choix contient une part de compétence et une part de hasard.
On peut le regarder aussi sous un autre filtre et le voir comme une part de déterminisme et un peu de conatus.
Il y aura toujours des gens plus portés sur le cœur que la raison et inversement. Moi, je suis beaucoup (trop ?) dans l'émotion.
Mais j'aime bien ton avatar, le cœur et le cerveau qui se tiennent la main, car il résume l'essentiel de ce qu'est la bienveillance, je pense.
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par siamois93 Dim 8 Nov 2020 - 14:40

Quand on manipule ce n'est jamais par bienveillance. Éventuellement c'est marrant.
Il faut laisser les autres faire leurs expériences et si on doit les avertir de ce que lon imagine être néfaste pour eux, il faut surtout être honnête.
En fait on ne sait pas grand chose et notre vision est très court-termiste.
Comme disait Zarbitude, D.ieu seul sait.
Aider les gens en les empêchant de faire certains efforts peut s'avérer néfaste pour eux.

J'aime bien ton histoire de chants d'oiseaux.
J'ai ouvert un sujet sur la communication animale, ça t'intéresserait peut-être.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Bouclier Dim 8 Nov 2020 - 15:06

Si "Le cœur a ses raisons que la raison ignore", alors, "les raisons ont un cœur que le cœur connait".
C'est ma définition de Jesu1s selon D1eux.
Bouclier
Bouclier

Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 51
Localisation : Corte

https://www.youtube.com/watch?v=355ZB0TsiD0&list=PLqUjz7adKK

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 17:55

Bouclier a écrit:Pour parler de manière imagée, la vie est une grande avalanche.
C'est sûr, je ne peux pas choisir d'être président de la république, car il faudrait que je sois tombé sur un autre versant de la montagne.
Mais je peux parfois éviter l'arbre que je risque de me prendre en pleine poire si je donne un coup de reins au lieu de me laisse rouler tout droit.
En toute chose unique il y deux chose. (1 segment = 2 points)
Le choix contient une part de compétence et une part de hasard.
On peut le regarder aussi sous un autre filtre et le voir comme une part de déterminisme et un peu de conatus.
Il y aura toujours des gens plus portés sur le cœur que la raison et inversement. Moi, je suis beaucoup (trop ?) dans l'émotion.
Mais j'aime bien ton avatar, le cœur et le cerveau qui se tiennent la main, car il résume l'essentiel de ce qu'est la bienveillance, je pense.

Comme image, je préfère la boite de chocolat. Suuuurpriiiiise, on sait jamais ce qu'on va trouver Very Happy
Au fond je me dis que ce ne sont pas les événements qui sont importants mais que c'est plutôt la manière dont on les vit.
Actuellement j'ai un projet : accueillir tout ce qui se présente dans ma vie avec grâce. Projet à long terme sans aucun doute!
Ton avatar est chouette aussi. J'y vois également de la bienveillance.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre Ailé Empty Re: Zèbre Ailé

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 17:58

siamois93 a écrit:Quand on manipule ce n'est jamais par bienveillance. Éventuellement c'est marrant.
Il faut laisser les autres faire leurs expériences et si on doit les avertir de ce que lon imagine être néfaste pour eux, il faut surtout être honnête.
En fait on ne sait pas grand chose et notre vision est très court-termiste.
Comme disait Zarbitude, D.ieu seul sait.
Aider les gens en les empêchant de faire certains efforts peut s'avérer néfaste pour eux.

J'aime bien ton histoire de chants d'oiseaux.
J'ai ouvert un sujet sur la communication animale, ça t'intéresserait peut-être.

C'est vrai qu'en général on donne à l'autre ce qu'on croit être bon pour lui mais se tromper c'est aussi ça, la vie.
L'honnêteté ouaip, très important !
J'irai lire ton sujet sur les animaux.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum