Petit pulay

4 participants

Aller en bas

Petit pulay Empty Petit pulay

Message par Pulay Lun 26 Oct 2020 - 14:37

Bonjour tout le monde !
Je suis un peu nul pour me présenter mais je vais essayer de faire de mon mieux

Moi c’est Pulay, j’habite en région parisienne et je bosse dans l’IA.
Zèbre de 28 ans diagnostiqué enfant, ça ne m’a en rien aidé dans ma scolarité ou ma vie sentimentale de pouvoir mettre un mot sur ma différence. Ça m’a sûrement soulagé d’une question existentielle qui aurait tourné en boucle dans ma tête, mais parmi les millions d’autres à mon avis une en moins ça ne fait pas une grande différence. J’ai fait ma première dépression en CE1 (grosse tranche de lol cette époque) et si on oublie les quelques éclaircies, je dirais que ça a duré jusqu’au début du lycée.

J’apprécie le second degré, j’en fait même, mais j’ai toujours besoin d’un peu plus de temps que les autres pour le détecter et par écrit il y a peu de chance que ça passe.
Je suis non binaire, polyamoureux, hypersensible, hypercurieux, hypersincère, hypersexuel… Mon objectif dans la vie a été sans cesse de découvrir, d’apprendre de nouvelles choses, et de créer du lien avec les autres. J’ai donc exploré pas mal de choses, j’ai fait par exemple des études d’art plastique, médecine, économie, maths, linguistique et informatique… (c’est le bordel) Et j’ai sans doute essayé plus de molécules psychoactives qu’il n’y a de lettres dans l’alphabet pour les nommer Razz
Pourtant malgré ce que ce message semble suggérer, je suis quelqu’un d’extrêmement calme, patient, détendu, et je suis assez à l’aise avec l’ennui et la solitude, c’est plutôt la routine et l’inactivité intellectuelle qui me tuent.

Je me suis remis à la méditation depuis peu et j’avais complètement oublié le bien que ça me fait. L’avantage d’être HP et de ne pas penser de manière linéaire et méthodique, c’est que quand on réfléchit à des choses assez organiques et intimes comme des sentiments, des émotions, soi, etc. à travers la méditation, on a l’impression de trouver très vite ce qu’on cherche et de progresser avec aisance. En tout cas c’est mon cas…

La dernière péripétie de ma vie ça a été de voir ma fiancée (zèbre aussi) me quitter quelques mois avant le mariage alors que c’est elle qui m’avait fait la demande… Et du coup paf ! Le fond du trou, mon vieil ami comme on se retrouve <3 Je suis en arrêt de travail depuis et je me disais que ça serait peut-être une bonne chose de rencontrer des nouvelles têtes, me changer les idées, discuter de tout ça avec vous, et qui sait, peut-être d’aider d’autres personnes au passage Smile
Pulay
Pulay

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/pixelpantoufle/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par So Sûre 2 Lun 26 Oct 2020 - 16:07

Hello,

Bienvenue  Very Happy  albino  sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Liloukay Lun 26 Oct 2020 - 19:30

Bienvenue camarade Fou

On dirait que le passage au lycée est souvent un moment fort de "en fait ça peut aller des fois". En tous cas j'ai remarqué ça chez moi, et chez d'autres personnes, HP ou pas.
En tous cas ta vie à eu l'air assez satisfaisante jusque là !! (malgré des hauts et des bas j'imagine, ainsi va la vie).

J'admire ta rigueur ! Pour ma part, j'adore apprendre de nouvelles choses, mais les études... facepalm soit je tombe du haut de ma désillusion (et ça pique), soit j'ai un mal de fouuuuu à rester concentrer et à avoir la rigueur de travailler correctement. Je peux me renseigner énormément sur quelque chose et dès que je deviens obligée de le faire parce que je me suis engagée dans des études, c'est le blocage.
Idem pour la médiation, ça me fait un bien de dingue, j'ai l'impression d'évoluer vite (même si j'ai mis du temps à comprendre en quoi ça consistait) et l'impression est partagée par les personnes qui m'ont "initiée" ou m'ont demandé de me mettre dans cet état (hypnose de pleine conscience par exemple) ; mais même si j'aimerai le faire, je n'arrive pas à me dire "ok, je me pose et je le fais", alors que ça me fait du bien, c'est insupportable.

En tous cas voilà, bienvenue à toi et bravo pour ta capacité de concentration (ou un truc comme ça) et puisses-tu retrouver un nouveau souffle par ici Danse
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Pulay Lun 26 Oct 2020 - 23:13

Holà non il y eu très peu de rigueur dans mes études Laughing
Plutôt du genre à ne pas aller en cours et à ingurgiter tout un semestre en une semaine avant les exams pale C’est simple en terminale j’ai été absent 127 jours…
À chaque fois ça a été une souffrance, honnêtement je sais pas comment j’ai tenu, je pense que j’avais surtout le sentiment de ne pas avoir d’autre choix… Et changer de cursus tous les ans a sans doute aidé aussi !

Au sujet de la méditation, je vois vraiment ça comme de l’entretien de mon corps. Comme me laver, me nourrir, uriner ou me brosser les dents; méditer c’est pas accessoire ^^ sinon je dépéris.
Si tu te fixes un moment dans la journée que tu réserves pour ça, (par exemple juste après t’être brossé les dents le soir, juste après le repas du midi, ou le dimanche en te levant…) ça deviendra vite une habitude, puis un réflexe, puis un besoin.
(cette technique marche très bien avec n’importe quelle bonne habitude que tu souhaiterais prendre mais où la volonté manque)
Pulay
Pulay

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/pixelpantoufle/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 23:44

Salut à toi et bienvenue.
Ce forum est très riche, avec plein d'infos à ton service, alors fouine un peu partout et tu vas trouver !

Quoi, mais ce dont tu as besoin sur le moment ... / ...

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 0:05

Bonjour, bienvenue Smile

Penses-tu que les chinois vont coiffer tout le monde au poteau en inventant la première IA véritable et qu'on va avoir leurs robots tueurs aux fesses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par AbstractMind Mar 27 Oct 2020 - 0:12

Coucou Pulay
Benvenidos 😊
AbstractMind
AbstractMind

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Pulay Mar 27 Oct 2020 - 11:42

pejaudi a écrit:Bonjour, bienvenue Smile

Penses-tu que les chinois vont coiffer tout le monde au poteau en inventant la première IA véritable et qu'on va avoir leurs robots tueurs aux fesses ?

Non xD
La première « vraie » IA naitra forcément dans un labo, peut-être en Chine mais c’est aussi probable qu’en Inde, aux US, ou en France… En tout cas je suis persuadé que jamais dans notre histoire on ne mettra une IA dans un robot ! Ou alors faut m’expliquer l’objectif parce que c’est deux choses radicalement opposées.
Des IA oui, mais dans des serveurs immenses, réfrigérés, et pour la science; à quoi bon lui donner un corps ? ça la ralentirait, ça serait presque cruel. Et des robots tueurs oui, mais à quoi bon les rendre intelligents ? ça marche déjà si bien avec des militaires Laughing
Pulay
Pulay

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/pixelpantoufle/

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Liloukay Jeu 29 Oct 2020 - 12:23

Yes j'ai essayé d'instaurer des trucs de routines mais je suis nulle avec les routines. Je vais réessayer cependant car au-delà de l'entretien j'en suis au stade où c'est de la médication. C'est parti Trance Pompe

Haha ok je me retrouve mieux dans tes études XD Mais félicitations quand même d'avoir tenu dans les études et passé des diplômes et tout Impec !
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 13:00

Pour la domination mondiale... pis tu la mets pas "dedans" : elle est "dirigée par".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit pulay Empty Re: Petit pulay

Message par Pulay Jeu 29 Oct 2020 - 15:46

Invité a écrit:Pour la domination mondiale... pis tu la mets pas "dedans" : elle est "dirigée par".
Oui, abus de langage, mais dis-moi à part les vilains de comics, qui voudrait que la terre soit dirigée par des robots tueurs ? ^^ Depuis Frankenstein, ou même je dirais depuis le mythe des golems on sait que si une entité est douée d’intelligence elle n’aura aucune raison a priori de nous obéir…

Jamais tu n’auras une « vraie » IA consciente dans ton smartphone par exemple parce que si tu lui demandais de lire tes mails et qu’elle te répondait : « oh non, la flemme ! De toute façon personne t’écrit, c’est juste des pubs » tu avoueras que c’est plus un outil très utile xD
Ce qu’on veut ce sont des automates, des esclaves numériques qui font toujours exactement ce qu’on attend d’eux. C’est pas compatible avec la conscience.

Mais dans la recherche si, bien sûr, là ça a du sens de chercher à faire une IA.
Pulay
Pulay

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/pixelpantoufle/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum