Présentation et questionnements

+2
RonaldMcDonald
Blackbutterfly
6 participants

Aller en bas

Présentation et questionnements Empty Présentation et questionnements

Message par Blackbutterfly Mer 7 Oct 2020 - 22:39

Bonjour/Bonsoir à vous tous,
Je suis Blackbutterfly, jeune étudiante de prépa littéraire, poète à ses heures perdues, apprentie philosophe, ... j'ai beaucoup de casquettes, en fait (et je compte bien les accumuler jusqu'à la fin de ma vie !). Bref, j'en viens au fait : je me pose des questions. Vous vous doutez bien que si j'ai atterri sur ce forum, ce n'est pas par hasard... J'en arrive aujourd'hui à un stade où la réflexion autour du sujet se fait obsession, à toujours tourner dans un coin de ma tête comme une chanson dont les paroles nous seraient restées dans l'esprit -d'ailleurs, ne vous-êtes vous jamais dit que ces paroles de chansons disaient quelque chose de notre état d'esprit intérieur, comme une sorte de porte vers l'inconscience ?
En fait, je suis dans une quête des origines, et ce depuis que j'ai découvert ce domaine incroyable qu'est la philosophie. Elle me ramène littéralement à mon enfance, où j'étais toujours à me poser des questions -et à ma première rencontre avec la mort, sujet qui me fascine depuis. D'ailleurs, je la considère bien plus comme un mode de vie que comme une matière sujette à exercice !
J'aimerais savoir et comprendre qui je suis. Parce que je ne me comprends pas depuis... j'ai oublié combien de temps. Sûrement l'adolescence, d'ailleurs : j'ai toujours été perçue comme "l'intello" de la classe, la chouchoute des profs. Je n'avais personne à qui parler, à part eux ! (Je ne m'entendais jamais avec les personnes de mon âge, quand j'étais plus jeune. Mon caractère solitaire et introverti n'aidait pas^^).
J'ai de gros, gros doutes. Comment vous expliquer...?