À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

4 participants

Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Aquadelphis Lun 28 Sep 2020 - 22:54

Bonsoir à tous ceux qui liront mon message!

Pour commencer, je ne suis pas clairement diagnostiquée comme zèbre ou HPI mais je suis suivie par une psychologue depuis plusieurs années et elle pense que je pourrais bien l'être. Sincèrement, je n'ai pas vraiment envie de le savoir car cela ne résoudrait pas mes problèmes et puis surtout j'aurais trop peur de ne pas l'être et ça serait encore une déception pour moi....

Enfin bref ma démarche est la suivante, je souhaiterais rencontrer des personnes comme moi... Des personnes qui se posent énormément de questions sur le sens de la vie en général et qui se considèrent plus sensibles que la normale. J'ai beaucoup de mal à vivre dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, je trouve que les relations avec les autres sont trop superficielles, qu'il y a beaucoup de non-dits car les gens ont peur qu'on les juge ou alors juste parfois aussi parce que les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Parfois j'envie les gens qui sont dans ce cas, arriver à rester dans l'instant présent sans se soucier de l'avenir ou bien ceux qui arrivent à ne pas ressasser le passé et à ne pas faire de comparaisons...

Je suis une femme et je viens tout juste d'avoir 35 ans il y a moins d'une semaine. Je vis dans le 13, à Aix-en-Provence plus précisément. Je n'ai pas d'enfants et sincèrement je ne sais pas si j'en aurais un jour. Je pense que je ne suis pas assez bien dans ma peau pour en avoir actuellement. Je pense qu'il faut être soi-même bien dans ses chaussettes pour pouvoir offrir les meilleures conditions à l'épanouissement d'un enfant. De plus, il faut avoir les épaules solides pour être en mesure d'affronter toutes les éventuelles difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés. Je pense qu'à ce point de votre lecture, vous l'aurez compris je ne suis pas là plus optimiste des personnes et pourtant je dirais que je suis une personne qui a encore la capacité de s'émerveiller des petites choses de la vie...

Si vous vous êtes un peu reconnus dans ce message et si vous avez envie de parler de tout et de rien en particulier, n'hésitez pas à me faire signe !

À bientôt peut-être.

Linda




Aquadelphis

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Zarbitude Mar 29 Sep 2020 - 4:35

Bonjour,
Je crois que je corresponds aux deux critères de ta recherche Very Happy
Toutefois, je ne sais pas si ça veut dire que je suis "comme toi" parce que déjà je suis généralement très optimiste.
C'est un choix en fait. Je pense qu'il résulte du fait que j'ai longtemps été pessimiste et au bout d'un temps je me suis dit que dans la vie il y avait autant de raisons de se réjouir que de se lamenter.
Actuellement il me semble qu'il vaudrait mieux n'être ni l'un ni l'autre. Je ne sais pas si la bonne définition de cet état est l'indifférence et je crois me souvenir que les bouddhistes ont un mot pour ça mais je ne m'en souviens pas là tout de suite.
La zénitude peut-être ? Wink
Rester zen face à ce qui se présente dans notre vie, sans porter de jugement. Accueillir vraiment ce qui se présente, oui voilà, c'est ça que j'aimerais mieux aujourd'hui.
Le moment présent est aussi une notion chère aux bouddhistes et à moi aussi qui ne suis pourtant pas bouddhiste.
C'est une manière de se concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant et pendant le temps où on parvient vraiment à être dans l'instant présent, il est vrai que le passé et le futur ne font plus partie de nos préoccupations.
C'est comme un break bienfaisant et revivifiant. J'aime beaucoup!
Et bien voilà, la discussion est lancée Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 7:30

Bienvenue Linda Smile

Je pense que dans ce forum tu trouveras énormément de personnes qui ont une sensibilité exacerbée.

Tu ne souhaites pas faire de diagnostique en pensant que cela ne changera pas "tes problèmes", mais peut-être que cela te permettrait de savoir qui tu es vraiment ? Cela peut débloquer certaines situations !
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Aquadelphis Mar 29 Sep 2020 - 21:17

Bonsoir Zarbitude,

Merci pour ton message. Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux se réjouir que de se lamenter et bien qu'on puisse influencer sur ses émotions et ressentis, je ne suis pas sûre que cela soit si simple. Combien de fois je me suis répétée qu'il fallait que je pense autrement mais cela n'a pas encore eu l'effet escompté. Je ne sais pas s'il est réellement possible de transformer une personnalité qui a tendance à voir les côtés négatifs en personne optimiste. À quel point peut-on se conditionner ou se déconditionner? Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas du tout cette capacité ? Qu'est-ce qui provoque réellement le déclic chez les personnes qui ont réussi à changer leur nature?
Je ne perds pas espoir que cela m'arrive un jour car tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie et vice-versa...

Aquadelphis

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Aquadelphis Mar 29 Sep 2020 - 21:24

Bonsoir David

Oui effectivement je ne sais pas si je suis zèbre mais je suis sûre que je suis hypersensible. Mon souci étant que mon hypersensibilité n'est développée que sur les aspects ou ressentis négatifs donc pour moi c'est une double peine...

Je ne souhaite pas faire de diagnostic car je sais que si je ne suis pas zèbre j'aurais un sentiment de déception. Je ne pourrai plus me dire que si je suis différente c'est que j'ai une raison valable. Pour moi qui me sens si peu valorisée dans toutes les sphères de la vie ça serait un échec de plus, comme un examen raté.

Par contre je suis d'accord qu'un de mes soucis actuellement c'est que malgré mon âge, je ne sais pas qui je suis et surtout je ne sais pas ce que j'aime...

Aquadelphis

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par siamois93 Mar 29 Sep 2020 - 21:54

BOnsoir et bienvenue.
Je regarde cette vidéo en ce moment :

Ça pourrait t’intéresser.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Aquadelphis Mar 29 Sep 2020 - 22:18

Merci, oui effectivement je me reconnais sur certains points comme la somatisation ou encore le fait de ressasser quelque chose qu'on ne s'explique pas ou qui ne nous convient pas.
C'est bizarre mais à certains moments je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu presque les larmes aux yeux. J'ai montré la vidéo à mon copain et il m'a dit qu'il avait trouvé que la psy partait dans tous les sens et qu'il avait du mal à se concentrer sur ce qu'elle avançait et qu'elle en devenait presque soporifique.
Comme quoi chacun a un ressenti bien différent...

Aquadelphis

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger Empty Re: À la recherche de potentiels ami(es) ou personnes avec qui échanger

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 12:19

Salut Aquadelphis Smile
Je pense que ton copain n'a pas compris pas mal de mots de la psy, car il n'est sans doute pas concerné !
Si ça fait écho, l'hypersensibilité est là, simplement, et c'est très difficile à capter pour quelqu'un de "normal".

Écoute TES ressentis, seuls guides pour avancer sur TON chemin.

Je te souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum