retrouver sa motivation

+2
Chenu
boule-d-ombre
6 participants

Aller en bas

retrouver sa motivation Empty retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Mar 1 Sep 2020 - 18:35

bonjour je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà perdu et retrouver sa motivation pour un sujet particulier.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chenu Mar 1 Sep 2020 - 20:20

J'ai perdu ma motivation pour ce site que je n'avais jamais eue mais fabriquée d'artifice pour que j'y revienne jusqu'à lassitude d'eux et de moi et las j'y reviendu pour la saine motivation que je n'ai aucun motif d'y revenir bien au contraire.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Mer 2 Sep 2020 - 7:48

hum es tu sûr que tu n'avais aucune motivation ? ça ressemble plus à un mouvement de yoyo qu'autre chose.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 8:06

Oui mais qui joue au yoyo avec moi ?
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par luna stella Mer 2 Sep 2020 - 11:57

J'ai perdu ma motivation.
J'ai essayer de la retrouver mais... c'est chaotique.
Peut être moins "a fond les mécaniques"
luna stella
luna stella

Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Quelque part, dans mon univers

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chuna Mer 2 Sep 2020 - 12:02

J'ai toujours eu des phases de motivation variable durant toute ma vie. A m'intéresser à certains sujets qui tournent.
Là, la motivation pour mon sujet de prédilection s'est envolée. Depuis quelques années. Impossible désormais de faire marche arrière.
Je pense que la routine de vie n'aide pas. Et l'absence de but non plus.
Dernière chose que je tenterai en temps et en heure : la motivation par le lien. Soit tenter de trouver des gens pour faire. Persister ensuite jusqu'à ce que l'envie revienne.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 12:47

Procrastinateur niveau professionnel ici.. Les choses attentent que ça soit Le bon moment sans chouiner. (Oui même si c'est la nuit à pas d'heure, Le moment fini par se présenter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Mer 2 Sep 2020 - 14:17

@chenu pour ma part mon intérêt pour le site venait d'un besoin d'échange qui variait selon mes activités. pour toi est ce un besoin non comblé ? est ce que tu aimes jouer au yoyo ? je ne sais pas trop. si tu veux en parler en mp ça sera avec plaisir.

@luna stella et chuna pour ma part s'intéresser 'à fond' sur un sujet de manière provisoire c'est, il me semble, le fonctionnement normal des zèbres et quand on a atteint un certain niveau on change de sujet pour un autre où l'on est plus ignare. pour faire le lien il faut trouver des personnes qui pratiquent ce qui dans mon cas est pas évident mais c'est vrai chuna que ça semble une bonne idée merci

je cherche à me refaire de la motivation après une période très sombre d'où ma demande sur des expériences que vous auriez eut.


Dernière édition par boule-d-ombre le Ven 4 Sep 2020 - 12:01, édité 1 fois
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 14:30

Mon intérêt pour le site venait de ce qu'on n'y voulait plus de moi alors quand je partais me suis encroûté, ensuite mon intérêt fut de m'amuser comme un gogol, ensuite...euh nan rien...ensuite ai su ne plus revenir, et puis là pour je ne sais me pseudo divertir un peu. Je ne joue pas au yoyo jamais arrivé. Je ne pratique point trop le mp car comme mon haltère ego Chuna le dit je suis trop timide.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Jeu 3 Sep 2020 - 7:53

Perplexe besoin d'échange et de compréhension peut être?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chenu Jeu 3 Sep 2020 - 7:55

Nan nan
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Jeu 3 Sep 2020 - 11:44

sinon personne ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 11:51

Nope... je suis mais pas de solution malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par luna stella Jeu 3 Sep 2020 - 15:34

Je pense que, dans un bon sens ou dans un pas bon sens pour la motivation, ce serait tout dans notre cerveau.
Le mental fait énormément de choses
luna stella
luna stella

Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Quelque part, dans mon univers

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 16:09

en ufologie je perd de temps en temps ma motivation, il me faut parfois des semaines ou plus pour que cela revienne

ces temps ci covid toussa toussi jai perdu pas mal de motivations, mais la machine est curieuse et je ne change pas ce que je suis

disons que c'est un cycle physique, énergetique, de haut set de bas sur une montagne russe

des fois je suis coincé en bas , d'autres je suis en haut

pour zc pareil je rentre je sors depuis octobre 2015 pour les mêmes raisons

je devrais trouver un moyen d'avoir une vision moins chaotique mais c'est ma sensibilité qui joue pas ma ratio

je suis hypersensible ma motivation peut parfois s'effondrer sur un seul mot , supposition reflexion noire, et inversément revenir sur un soutien, un sourire ou quelque chose qui me fait marrer et me dire bordel t'es con.. de overreagir comme ca....idiot

rire de sa situation en ce qui me concerne est souvent le départ de la remotivation

je ne suis pas parfait et ne compte pas l'etre, je suis intelligent, parfois très, parfois totalement con , ce qui importe c'est lefun, le plaisir de faire ou d'avancer

d'autres fois le monde entier m'emmerde, me fait pleurer, déprimer, nuages noirs en masse, rien ne va, motivé pour que dalle

over reaction par constat ou antcipation vraie ou faussement basée cela dépend

parfois je recommence malgré ce que ma ratio me dit.. elle me dit akwabon.. le sensible dit, bordel t'as rien à perdre que te perdre davantage, tout n'est pas que ratio bordel

la raison n'est pas toujours la meilleure conseillere

l'intuition et le non dit, le sensible font partie aussi de ce que je suis

je suis un etre vivant pas un robot décidant par équations fussent elles complexes

surdoué mais néanmoins homme donc

un surdoué imparfait vivant au présent composé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 16:43

Mmmmh oui mais je trouve ça normal, quand j'ai plus envie de faire quelque chose j'arrête, je fais autre chose, c'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Jeu 3 Sep 2020 - 17:11

et si ça concerne un projet à long terme Nianiania ?

@zebulonex apparemment tu sembles subir plus qu'autre chose.

merci Sea et luna Stella
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 17:47

Même, j'arrive pas quand j'ai pas envie donc ça sert à rien.

Mais je comprends l'histoire du projet. Parfois je suis triste quand j'ai plus envie de faire quelque chose parce que j'imaginais "accomplir quelque chose" ( et enfin devenir "quelqu'un" ( de "respectable" (ahah (ironie)))) mais c'est juste mon ego, comme tout le monde je pense c'est pareil.

Je me dis qu'il faut accepter.
Ou se forcer mais ça je fait pas donc je sais pas.
Faut demander aux gens qui se forcent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Delightfull Grey Jeu 3 Sep 2020 - 18:03

Je suis d'accord avec WistonKing. Parfois la "sur-stimulation" n'est pas bénéfique, quand on pense que notre cerveau est toujours cablé pour que notre principale distraction soit le mouvement des feuilles dans les arbres. Laughing

Faire une pause, se recentrer sur soi, apprendre aussi à se gérer dans les temps où il n'y a rien à faire. La motivation, c'est peut-être aussi savoir gérer l'ennui.

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Chenu Jeu 3 Sep 2020 - 19:06

Je suis d'accord avec Greysome qu'a soi disant compris Winston-Salem luckystrike pour être d'accord vec lui (dis ça vu moi avait pas compris son message prophétique) on naît fait pour observer l'ondulation des hautes herbes le truc c qu'on l fait pas et qu'y a plus de gazelles.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Jeu 3 Sep 2020 - 20:32

déjà aucun réseau social. ici c'est le site où je m'ouvre le plus. pour youtube et similaire je m'en sert avant tout plus comme lecteur de musique ou de fenêtre sur le monde plus qu'autre chose. quand je suis sur mon projet je ne fais qu'écouter de la musique comme bruit de fond. mon projet est, je dirais, complexe non pas par sa difficulté mais parce qu'il est composé de plein de 'petits riens' qui demandent du temps à être réalisé.
le problème de ma motivation défaillante vient surtout de ce que j'ai vécu avant à savoir vivre une situation difficile voir cauchemardesque, enfin c'est ce que je pense. justement c'est là que ça coince: je suis presque obligé de me forcer pour avancer. car je me dis qu'un jour il me sera utile et que ce jour là je le regretterais.

@nianiania parfois je me demande s'il faut vraiment réaliser quelque chose pour 'devenir' quelqu'un ou si être nous même peut nous rendre 'hors norme'. mon projet à la base est fait pour m'aider dans ma vie de tous les jours(sans être vital). quant à accéder à la célébrité ... je préfère l'ombre, pour garder ma liberté d'action. je me suis frotté au "politiquement correct" et ce ramassis d'inepties basé sur l'apparence ne m'intéresse pas. mais si c'est ce que tu désires alors bonne chance


Dernière édition par boule-d-ombre le Ven 4 Sep 2020 - 6:57, édité 1 fois (Raison : correction et oublis divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 20:41

Merci! Bonne chance à toi aussi!

Oui ce sont des questions très intéressantes qui peuvent aider les gens merci du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par Delightfull Grey Jeu 3 Sep 2020 - 20:49

"Je ne savais pas me battre, avant d'y avoir été contraint."

Il y a une marche entre ce qu'on pense être capable de faire, et notre pouvoir réel d'action. Peut-être que c'est ta considération, qui se place subtilement entre les deux, pour toi même et ton projet par exemple, qui fait faux-bond à ta motivation ? Peut-être est-ce la lassitude de répéter la même action sans cesse ? Peut-être est-ce de ces variations naturelles selon les moments de vie ?

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Ven 4 Sep 2020 - 6:54

entre les conséquences de ce que j'ai traversé qui ont laissé des traces (et très probablement vont changer ma vie à la longue), ma 'nouvelle' vie à laquelle je dois m'habituer, l'impression de répétition dans divers domaines, ce que je vis depuis des années, les grands changements vécus; je ne sais pas trop ce qui cause ce décrochage. d'où justement ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont vécu des situations qui leur ont fait perdre leur motivation et ont récupéré leur motivation ensuite malgré tout.
parfois je me demande si je ne cherche pas tout simplement à aller trop vite: une partie de moi ne s'est pas encore faite à tout ce que j'ai vécu et surtout à tous ces changements survenus brutalement.

merci Nianiania c'est un plaisir.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par CArone Ven 4 Sep 2020 - 10:24

Bonjour, j'envoie un message ici car je ne sais pas comment débuter une autre conversation, donc désolé d'empiéter celle ci

CArone

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par CArone Ven 4 Sep 2020 - 10:24

Bonjour,
Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour en discuter et si je suis même légitime à être la car je ne suis pas zèbre, mais je vous écris pour vous demander conseil.
Mon copain actuel est un jeune homme HP, je le connais depuis plus de deux ans maintenant même si nous sommes ensemble depuis peu.
Je m'informe peu à peu de ce que c'est d'être un adulte HP, mais j'ai du mal à réagir face à certaines situations (probablement toutes finalement) car il n'aime pas en parler. Je pense qu'il a une opinion très négative de cette partie de lui même et depuis il s'est habitué aux conséquences de celle ci. Ses parents n'ont jamais vraiment compris (et essayé de comprendre), donc il est pas très soutenu lorsqu'il est chez lui. Je viens de déménager cette année, à l'autre bout de la France, je ne peux donc pas être la physiquement lorsqu'il en a besoin, comme en ce moment...
Actuellement, il est entré dans une phase dépressive, et je ne sais pas du tout comment l'aider à en sortir qu'il ne replonge pas. Je ne sais pas si ces moments de dépression sont inévitables ou non. Comme dit précédemment, il s'est habitué à ces choses là et donc minimise les faits, mais il ne devrait pas vivre ici.
Alors je viens donc vers vous car je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des avis de personne qui connaissent ce quotidien là.
Je ne sais pas si j'ai utilisé les bons mots pour expliquer ma situation, mais merci de m'avoir lu Smile bonne journée à vous

CArone

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa motivation Empty Re: retrouver sa motivation

Message par boule-d-ombre Ven 4 Sep 2020 - 11:56

merci WinstonKing je pense aussi au manque d'organisation vu qu'une idée en appelle une autre qui en appelle une autre, etc., etc.. je pense de plus en plus que je vais changer diverses choses dans celui-ci et surtout dans son organisation.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum