Courte présentation sur ma venue

5 participants

Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Courte présentation sur ma venue

Message par kazzaL Dim 23 Aoû 2020 - 20:49

Bonjour à tous, alors moi c'est KazzaL j'ai 25 ans bientôt 26 ans me posant énormément de questions depuis tout petit et encore plus ces dernières années, après un burn out ou j'ai l'impression que je n'en suis jamais vraiment sortie toujours un pied dedans. Je me suis confié sur divers problèmes sur différent forum ou groupe facebook et plusieurs personnes m’ont demandé récemment si je n’étais pas un "zèbre", "surdoué" et mon conseiller de lire le livre je pense trop de Christel Petitcollin. Intriguer et ne connaissant pas vraiment cet univers de zèbre, surdoué j'ai acheté le livre de Christel Petitcolin. j'ai dévoré le livre en quelques heurs en survolant quelque chapitre notamment ceux traitant des risques de manipulation perverse narcissique etc.. qui ne m'intéresser pas. Tout au long de ma lecture j'ai ressenti comme un soulagement, et je me suis reconnue dans pratiquement toutes les caractéristiques du "zèbre" et surtout reconnue sur ce que j'ai vécu étant plus petit, ce décalage avec les autres, l'hypersensibilité, l'hyperémotivité, le cerveau qui tourne toujours, des idées partout, une curiosité accrue, les expérience "mystique", le system de valeur etc..
Après cette lecture j'en ai parlé à ma mère et bouche bée elle m’a fait des révélations, des choses que j'ignorais et qui se sont passé dans mon dos si je puis dire. Ma mère m’a dit qu'en maternel en grande section l'institutrice avait parler avec elle lui disant que j'étais différent des autres enfants sans parler de douance juste différent, que j'avais une facilité d'apprentissage que je m'intéressais à des choses que la plupart ne s'intéresser pas, que j'étais très curieux et qu'il était préférable pour moi de sauter une classe l'année prochaine en primaire et d'aller directement au CE1 sans passer par le CP, ce qui ne s'est pas fait après la déscission de mes parents qui avait peur que je ne m'adapte pas et rebelote en CM2 l'institutrice a redit pareil à mes parents que j'étais différent, que j'avais une facilité d'apprentissage et qu'il serait préférable que je passe directement en 6eme. elle a souligné le fait aussi qu'elle avait bien remarqué le fait que j'étais différent, que j'étais très sensible et hyper emotif du coup elle me la dit elle m'a un peu surprotégé pendant mon enfance. Sur le coup quand elle m’a dit sa j'ai ressenti beaucoup de colère en moi et lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avait jamais parlé pourquoi !?! pourquoi j'apprends ce genre d'informations qui me concerne 20 ans plus tard ? Puis j'ai commencé à fondre en larmes par ce que cela ma toucher profondément. Je savais que j'étais différent mais je penser vraiment que c'était moi qui avais un problème, que je n'étais pas normale et j'ai tellement voulu m'adapter dans ma courte vie que j'en ai souffert intérieurement, j'ai renier qui j'étais, j'ai essayé de tout éteindre mes ressenties/émotions qui ont une grande place dans ma vie, les choses qui m'intéresser, ma façon de me comporter etc.. enfin tout j'ai essayé de devenir une personne que je ne suis pas en fin de compte... et je me suis fait tellement de mal pendant toutes ces années à penser que j'étais vraiment bizarre et différent et qu'il fallait que je change tout ce qui faisait de moi qui j'étais. Je me suis fait beaucoup de mal avec les drogues, le cannabis, l'alcool etc.. Enfin bon voila courte présentation du pourquoi je viens ici sur ce forum. Je tiens à dire aussi que j'ai appris tout cela il y a une semaine même pas c'est encore tout frai je suis sur le coup de l'émotion encore. Je n'ai passé aucun teste qui confirmerait que je suis bien "zèbre" mais je le soupçonne fortement.

kazzaL

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Re: Courte présentation sur ma venue

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 21:38

Salut Kazzal, et bienvenue au pays des gens qui se posent des questions !!!
Ce qui est bien, c'est qu'il y a pas mal de réponses parmi les innombrables sujets du forum.

Bonne lecture donc.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Re: Courte présentation sur ma venue

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 21:49

Bienvenue "dévoreuse" de livres.

Ne "mange" pas tout ce forum, on en a encore besoin Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Re: Courte présentation sur ma venue

Message par siamois93 Dim 23 Aoû 2020 - 22:09

Bienvenue Kazzal, bonne découverte de qui tu es.
Je l'ai découvert à 45 ans avec un soulagement de ne plus avoir à me corriger toutt le temps et beaucoup de dégoût par rapport à mon enfance et toutes années d'incompréhension.
Découvrir la douance à ton âge c'est moins de gâchis je pense.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Re: Courte présentation sur ma venue

Message par Mentounasc Dim 23 Aoû 2020 - 22:47

Yeah ...........

allo allo ? C'est un vieux con qui te parle....

Tu te sens différente ? T'inkékète, juliette, c'est parce que tu es réellement différente !
Alors essaye de maîtriser l'émotion, essaye de maîtriser aussi ton langage, je veux dire la façon de nous communiquer ce que tu ressens, on y gagnera en clarté et toi en sérénité. A priori tu as des zébrures, mais c'est pas important de les confirmer par des tests qui coûtent la peau des fesses.

Ce qui est important, c'est qu'il y ait au moins un endroit où tu puisses t'exprimer sans trop de contraintes (y'en a quand même quelques unes, celle de la politesse ou du respect d'autrui...) et surtout sans jugement hâtif.

On te suit....
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Courte présentation sur ma venue Empty Re: Courte présentation sur ma venue

Message par Arbracadabraaa Lun 24 Aoû 2020 - 13:07

Bienvenue à toi !
Pour ma part, c'est aussi un burn-out (ou plutôt la nécessaire reconstruction qui a suivi) qui est à l'origine de ma découverte, ainsi que la lecture du bouquin de Christel Petitcolin... (pour de nombreux passages, j'avais le sentiment d'une biographie de moi-même).
Arbracadabraaa
Arbracadabraaa

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44
Localisation : 86

https://www.flickr.com/photos/esteban86360/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum