Ah tu piques, l'atypique!

5 participants

Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Ah tu piques, l'atypique!

Message par Lord_Inateur Mar 28 Juil 2020 - 21:41

Bonjour tout le monde!
C'est la première fois que je fais vraiment la démarche de m'intégrer dans une communauté... De gens différents. Oui, je déteste le terme "surdoué" aussi et j'imagine que c'est dans cet état d'esprit que le mot "zèbre" a été adopté ^^

Donc pour commencer, je m'appelle Fred, j'ai 38 ans et j'suis du sud de la France. Comme la plupart d'entre vous j'imagine, je me suis toujours senti décalé par rapport aux "autres", et ce à presque tous les points de vue, aussi bien sur des points relatifs à l'intelligence que sur des principes de vie, des points de vue sur les gens et la société dans son ensemble, et même au niveau culturel, ce qui a évidemment rendu ma jeunesse et la construction de mon identité un peu difficile, ayant toujours eu du mal à me positionner dans la vie et par rapport aux autres. Mais au final, j'ai appris à accepter le prix de la différence, à savoir la solitude, car s'il y a bien une chose pire que de mentir, c'est de se mentir à soi-même.

Bon, voilà pour les banalités un peu vagues, ptet que je rentrerais un peu plus dans le vif du sujet plus tard Very Happy
Sinon pour me présenter vraiment, je suis dans la maintenance informatique, je suis quelqu'un de très pragmatique et cynique à l'extrême. Si vous vous intéressez aux profils MBTI, je suis un pur INTP-T.
Je ne fais pas partie des HPs qui excellent vraiment dans un domaine, je suis plutôt du genre polyvalent, trop de choses m'intéressent dans la vie (en particulier tout ce qui concerne les sciences).

D'ailleurs mes points forts sont l'intelligence interpersonnelle et la communication, je trouve qu'on ne fait pas assez attention ni à la signification des mots ni à leurs impacts.
J'ai vraiment un truc pour comprendre les gens, et le pire c'est que je ne sais même pas comment ça marche Laughing
Le principe est très instinctif, bon c'est sûrement dû à une sorte de synthèse de toutes mes expériences de vie, mais instinctif dans le sens où mes "analyses" (mais sans faire exprès, je n'ai juste pas d'autre mot) ne reposent pas sur des mots qui me viennent en tête mais sur des ressentis, souvent trop subtils pour arriver à y coller des mots, justement. Un peu comme un genre de soupe à laquelle je rajoute des ingrédients au fil de ce que je découvre chez une personne, bien souvent jusqu'à ce que je me rende compte bien trop tard à quel point elle est inbuvable Laughing

Et pour finir j'adore me plonger dans des jeux vidéos pour échapper à la réalité, parce que même si j'adore le côté scientifique de la vie et le fait d'échanger avec des gens, tout le côté sociétal/politique/administratif me donne envie de me lobotomiser à coups de perceuse. Donc ouais j'ai du mal à être optimiste envers la vie. Je la trouve incroyablement gâchée par la nature humaine, du moins en l'état des choses.

Bref, les présentations ça me perturbe toujours un peu, j'trouve ça difficile de faire un résumé de sa propre personne et c'est déjà trop long à mon goût x) Donc pour finir je dirai que je suis ici pour... heu...
Bah je sais pas en fait. Juste passer du temps, découvrir des gens et participer à des discussions intéressantes ça me semble déjà pas mal Laughing

Allez, à bientôt Smile
Lord_Inateur
Lord_Inateur

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 21:58

Tant que tu n'es pas rasoir... Pardon, je lis maintenant et je vois si c'est pas le cas et que je te dis "bienvenue" ou pas. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Chuna Mar 28 Juil 2020 - 21:59

tout le côté sociétal/politique/administratif me donne envie de me lobotomiser à coups de perceuse.
Le chocolat ça marche aussi très bien.

Tu appelles quoi le sud ? ^^

Bienvenue à toi, je te souhaite de belles rencontres Zici, virtuellement ou IRL.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Topsy Turvy Mar 28 Juil 2020 - 22:03

Hello

Si je comprends bien, tu trouves que la nature, ce serait mieux sans l'option nature humaine.

Mais le côté scientifique de la vie, c'est quand même plus kiffant pour un humain qu'un zèbre, non ?
Mhm, peut-être pas...

Mais ne serait-ce pas un peu du gâchis si nulle conscience n'était à même de kiffer sévère la vie ?

Bienvenue !


Dernière édition par Topsy Turvy le Mar 28 Juil 2020 - 22:04, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 22:04

J'y reviens :

Bienvenue, geek poilu, que le hasard de tes pérégrinations virtuelles en ce bas lieu te soit constructif et profitable et que ta boîte à outil reste fermée le plus longtemps possible. Et puis on s'en fout, qui range sa perceuse dans une boîte à outil, sérieusement ?

---

J'ajoute qu'à ton pseudonyme, on identifie en toi l'amateur de jeux de mots riches et recherchés. Respect.

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par J043947.08+163415.7 Mar 28 Juil 2020 - 22:40

Hum... il y a plus efficace que la perceuse... mais il est un peu tôt pour avoir ce genre d’échange. 🤔
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par St'ban Mar 28 Juil 2020 - 22:56

Ah tu piques, l'atypique! Cartma10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Lord_Inateur Mar 28 Juil 2020 - 23:20

Inspecteur Krolumbo a écrit:Tant que tu n'es pas rasoir... Pardon, je lis maintenant et je vois si c'est pas le cas et que je te dis "bienvenue" ou pas. study

Rasoir, je n'espère pas, mais rasoir d'Ockham pourquoi pas? Very Happy

Inspecteur Krolumbo a écrit:J'ajoute qu'à ton pseudonyme, on identifie en toi l'amateur de jeux de mots riches et recherchés.

Oula attends ne parle pas trop vite, j'suis aussi capable de plomber une ambiance à la vitesse de la lumière de la parole avec des jeux de mots pourris x)

Topsy Turvy a écrit:Hello

Si je comprends bien, tu trouves que la nature, ce serait mieux sans l'option nature humaine.

Mais le côté scientifique de la vie, c'est quand même plus kiffant pour un humain qu'un zèbre, non ?
Mhm, peut-être pas...

Mais ne serait-ce pas un peu du gâchis si nulle conscience n'était à même de kiffer sévère la vie ?

Hum, la nature, sûrement ouais. Mais en ce qui concerne l'organisation en termes de société, je ne sais pas comment on pourrait faire "sans" nature humaine, alors disons une nature différente. Mais vu tout ce que ça implique en termes de prise de conscience et d'éducation, et surtout vu le boulot que ça représente, j'ai l'impression que le moindre mieux au niveau politique relève de l'utopie. C'est de ça dont je voulais parler. Mais bon c'est un sujet complexe, surtout pour moi. Du coup oui je suis d'accord pour dire que sans conscience tout court, ça serait du gâchis ^^

Chuna a écrit:Tu appelles quoi le sud ? ^^
J'suis de Montpellier ^^ Et j'y suis né. Et non, je n'ai strictement aucun accent Very Happy

Merci pour tous vos messages de bienvenue ^^
Lord_Inateur
Lord_Inateur

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ah tu piques, l'atypique! Empty Re: Ah tu piques, l'atypique!

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 9:44

Welcome Lord,

T'as raison, l'optimisme c'est tellement ringard ! Dent pétée
En tant qu'amateur de sciences et de nature, j'escompte bien que tu trouvasses quelques vils faquins pour t’accoquiner ici.
Il en va pareillement de même pour les geeks infos et autre amateurs de joies vidéo-ludiques.

Et la perceuse pour quoi faire ? On a déjà en nous le V.I.T.R.I.O.L. (euh mince c'est quoi déjà le mot pour profanes ? le doute ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum