(ohanzee) the search

3 participants

Aller en bas

(ohanzee) the search Empty (ohanzee) the search

Message par Ohanzee Sam 25 Juil 2020 - 11:53

Bonjour à tous,
ne sachant pas vraiment quoi dire, cette présentation va être plutôt concise.

Moi, c'est Ben, 21 ans. Un parcours scolaire sans la moindre embuche m'a emmené en école d'ingénieur, alors que je n'ai aucune affinité pour ça, et me voilà à remettre en question beaucoup beaucoup de choses dans ma vie et surtout à rechercher ce que je veux vraiment et qui je suis. Au beau milieu de cette totale remise en question, je me suis fait testé il y a de ça un mois et le verdict est tombé, me voilà membre de la communauté des HPI.

Je suis donc ici à la fois pour discuter et rencontrer d'autres zèbres mais aussi, et on va pas se le cacher, pour pouvoir lire les sujets qui ne sont visibles que des membres inscrits  What a Face
Ohanzee
Ohanzee

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:36

Mort de rire j'adore ta franchise. Tu vas voir, y'a un monde qui se cache dans la partie privée de ZC

Bienvenue cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Topsy Turvy Sam 25 Juil 2020 - 12:49

Y a zézette qui parle de parties privées...
Shocked

Bienvenue, sire concis !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:51

Pété de rire Topsy. Zézette...

Bienvenue Ohanzee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Ohanzee Lun 3 Aoû 2020 - 15:13

Merci pour votre accueil ! Very Happy

"Sire concis", un peu plus que je vais changer de pseudo What a Face
Ohanzee
Ohanzee

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 16:03

Bienvenue ici,

Devenir soi-même, c'est le job de toute une vie.
Une formation d'ingénieur ça reste un formatage pour appréhender la réalité d'une certaine façon, mais aussi des compétences transposables dans d'autres domaines.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ohanzee) the search Empty Re: (ohanzee) the search

Message par Eminimoy Lun 3 Aoû 2020 - 17:37

Bonjour Ohanzee,

J'ai également une formation d'Ingénieure, arrivée là un peu par hasard parce que "j'avais les capacités", et pas d'idée précise de ce que je voulais faire de ma vie. Donc j'ai enchaîné un Bac S, puis une prépa, puis une école d'ingé, sans grande passion mais ne sachant pas quoi faire d'autre.

Au final j'ai mon diplôme depuis 9 ans, j'ai fait quelques entreprises depuis, mais je n'ai jamais trouvé un poste qui me botte vraiment. Je suis en pleine réflexion sur ma vie professionnelle, et sur ce que j'ai envie de faire (et pour l'instant je suis loin d'avoir abouti !).

Par contre je ne considère pas du tout mon parcours comme une perte de temps. Aussi bien en école d'ingé qu'après, chaque expérience m'a appris beaucoup, et c'est une grande richesse. Et puis un diplôme d'ingénieur ouvre à mon sens des portes pour faire plus facilement autre chose derrière, ça nous entraîne à réfléchir (d'une certaine façon certes) mais aussi à aller chercher l'information, et à ouvrir notre esprit.

Je ne sais pas si mon témoignage va t'être très utile, mais en tout cas n'hésite pas si tu veux échanger sur le sujet (ou sur un autre sujet d'ailleurs haha) !
Et puis tu es tout jeune, tu commences à peine ta vie d'adulte, et te poser ces questions est déjà bon signe ;-)

Eminimoy

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum