Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes

2 participants

Aller en bas

Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes Empty Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes

Message par Maelle_E60 Mar 21 Juil 2020 - 8:51

Bonjour à toutes et tous !

Moi c'est Maëlle, 30 ans, des Bouches-du-Rhônes. Voilà c'est tout Smile

Non je plaisante ! rabbit

J'ai toujours su que j'étais HPI mais je ne l'avais jamais accepté. Depuis toute petite mes centres d'intérêts étaient disons, en dehors de la normalité.
A 5 ans je m'amusais avec des moteurs électriques, des batteries, interrupteurs, et je créais des petites voiture. A 8-10 ans je reprogrammais des cartes pour décodeurs satellite (carte électronique munie d'un PIC 16F84 et EEPROM 24LC16), à 17 ans j'ai conçu et fabriqué une machine frigorifique pour atteindre -120°C et eu, avec un ami, deux records du monde d'overclocking de CPU X6800 (j'ai été publié dans un magazine).

Niveau études ça a été très chaotique, impossible de me concentrer en cours, et sans but je n'arrivais pas à avoir envie de travailler. Cependant, lorsque je m'y mettais, c'était fulgurant. Je fonctionnais d'ailleurs comme ça, les 2/3 de l'année je n'apprenais rien (car impossible pour moi, ça ne m'intéressait pas) et ensuite pour éviter de devoir replonger pour une année je rattrapais tout mon retard en un mois.
Avec cette méthode je suis allée en math sup/math spé PCSI/PC puis école d'ingénieur, et j'ai obtenu mon diplôme en 2012.

Finalement l'année dernière (été 2019) j'ai mis ma vie à plat, avec pour ligne directrice : que puis-je faire pour être heureuse dans ma vie, tous domaines confondus ?

1) J'ai alors accepté ma différence : je suis tête en l'air, je dois me reposer à certains moments, je suis sensible (positivement) à la musique/aux couleurs, mais aussi sensible (moins positivement) au bruit, je dois ménager mes ressources, dès que je rencontre de nouvelles personnes je leur explique ça au lieu de prendre sur moi. Je pense être atteinte de TSA (Troubles du Spectre Autistique) car j'ai une certaine logique que je n'arrive pas à inculquer autour de moi, pourtant 1+1=2 est une règle immuable mais pas pour les autres, au fond je ne dois pas avoir plus (+) raison mais je pense tout simplement différemment.

2) Je me suis toujours sentie femme, depuis mon plus jeune âge. J'ai essayé de paraître masculine, mais ça m'a rendu malheureuse pendant toutes ces années. Finalement j'ai décidé de suivre mon coeur et de me présenter en tant que femme. Je me sens tellement épanouie aujourd'hui !

Pour moi être HPI n'est pas une bénédiction, on fait simplement avec.
Comme je le disais, je suis très sensible au bruit (je ne supporte pas les enfants plus de 10min...), j'ai besoin de me reposer de temps en temps pour me recharger (ex : m'isoler au travail pendant 45min en faisant une tâche seule; ou alors si je suis avec des amis, je peux m'isoler avec ma musique quelques instants (20-30min)).
De même je suis en train d'apprendre à optimiser mes ressources : éviter de trop en faire quand j'ai l'énergie, au risque de m'épuiser trop rapidement. Bien manger, répondre à mes besoin physiologiques.

J'en profite pour indiquer que je suis lesbienne et que je suis ouverte à la discussion pour rencontre sérieuse Wink Je ne suis pas pressée, je crois en l'avenir !

Voilà, bisous à toutes et tous !
Maelle_E60
Maelle_E60

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes Empty Re: Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 14:41

Salut Maëlle Smile

Effectivement les caractéristiques exprimées sont cohérentes avec HPI et plus si affinités.
La gestion de l'hyper-sensibilité est le souci majeur dans ces situations, mais apparemment tu es capable de "faire avec" ou sans pour le bruit !
Mais la musique n'est pas du bruit et tu devrais trouver des fréquences qui te conviennent.
je te souhaite aussi de trouver une compagne qui te convienne et où la complémentarité sera de mise.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes Empty Re: Maëlle / 30 ans / Bouches-du-Rhônes

Message par Ardel Dim 2 Aoû 2020 - 8:38

Salut Maëlle, bienvenue ! cheers

Toujours heureux de lire "je me sens épanoui.e", surtout après un parcours de vie un peu agité Smile J'espère que tu trouveras ici de quoi (et de qui, peut-être) continuer dans cette voie.

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum