On a perdu mon dossier médical...

2 participants

Aller en bas

On a perdu mon dossier médical... Empty On a perdu mon dossier médical...

Message par Cimieris Mar 7 Juil 2020 - 9:04

Salut tout le monde !
Voilà, je vois des psy depuis que j'ai 8 ans, j'en ai 27 aujourd'hui.
Et même si ça fait quelques années que je n'en ai pas vu par volonté de m'en sortir tout seul, je sens aujourd'hui que j'en ai besoin.
Donc j'ai fais une demande auprès du CMP ou j'ai passé 4 ans de ma vie, et j'ai appris il y a 2 semaines qu'ils avaient perdu mon dossier...
(sachant que j'ai fais ma demande fin février)

Du coup, je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Et surtout quel recours je peux avoir ?
Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu mon dossier médical... Empty Re: On a perdu mon dossier médical...

Message par higeekomori Mar 7 Juil 2020 - 11:15

Salut Simieris Tchao

Personnellement, je comprends tout à fait le sens de tes interrogations. Cependant, je vais dériver un peu pour apporter mes propres interrogations. Ça ne veut pas dire que le sujet de fond ne puisse pas être traiter, évidemment. Arrow
Donc j'ai fais une demande auprès du CMP ou j'ai passé 4 ans de ma vie, et j'ai appris il y a 2 semaines qu'ils avaient perdu mon dossier...
Je te dirais bien que c'est la réponse facile qu'on t'ai formulé très vite pour ne pas rester coi et sans réponse devant toi. Dossier perdu, ils en savent peut-être fichtre rien. Si ça se trouve, il est très bien rangé quelque part, mais c'est le tableau excel qui regroupe et explique où se trouve physiquement les dossiers allant de 254-147 à 255-478 (le tien étant le 254-996). Une fois le fichier excel retrouvé, ton dossier réapparaîtra. Very Happy

Sur ce, la question est aussi de savoir si au bout d'un certain moment les dossiers ne sont tout simplement pas archivés car remontant trop loin en arrière. Si la conservation des dossier ne peut excéder 2 ans et que te voilà faire ton retour 3 ans plus tard. C'est peut-être normal que tu sois devenu "invisible" ou "introuvable". Ninja

(sachant que j'ai fais ma demande fin février)
Les administrations et le monde médical a tellement de retard dans sa gestion que peut-être les demandes de Janvier ne sont sans doute pas encore enregistrer. Il ne faut pas faire confiance aux gestions externes, vire externalisées. Dans ce cas, il faut toujours conserver ses rendez-vous de consultation, ses ordonnances etc, etc..

Du coup, je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Cela arrive malheureusement tous les jours à plein de monde. Et en ça, l'informatisation forcée de nos vie pour les faire toutes passer au format numérique n'y change rien. Les machines et les programmes n'assumeront jamais nos comportements sociétaux. Cocard

Dans mon ancien boulot, c'était même très pratique du point de vue managérial. Plus de dossier pour un employé dont une partie du contenu pouvait paraître à charge pour l'employeur, car c'était un métier où la dimension psy pouvait avoir son importance, et hop, reboot. Pas de dossier, plus d’historique à opposer. Et on abandonnait la personne a ses tourments et ses errances. Bien pratique. mouais  

Et surtout quel recours je peux avoir ?
POur les recours, il suffit de chercher un peu sur le net, et on devrait pouvoir te trouver collectivement un début de solution. Par contre, la question que je me pose est, est-ce-que dans un premier temps, pour tes soins ou tes consultations cela puisse avoir une réelle incidence? Peut-être peut tu entamer des soins et obtenir ton dossier plus tard? Non désolé

A bientôt.
Bonne journée à toi.



Hig.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu mon dossier médical... Empty Re: On a perdu mon dossier médical...

Message par Cimieris Mar 7 Juil 2020 - 11:36

Disons que j'ai tenté de voir un nouveau psy dans un CMP récemment sans mon dossier, et il m'a gentillement envoyé chier.
Et surtout j'aimerais faire une demande auprès de la MDPH pour avoir un status RQTH, et ça sans mon dossier pour appuyer ma demande j'y crois moyen...
Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum