Kinésiologie: What the fuck?

3 participants

Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 20:42

La kinésiologie n'est pas une discipline reconnue scientifiquement, et encore moins médicalement.

L'histoire de démon et de prières n'a cependant rien à voir avec cette "technique", je connais un kinésiologue et il ne pratique pas comme cela.

Être sur internet, avoir des diplômes, avoir fait des formations ne prouve pas grand chose en fait. Tu verras notamment que la plupart des thérapeutes qui pratiquent l'hypnose ont un joli truc encadré à mettre à un mur, qui ne garantit en rien son efficacité.

Mais il en est aussi de même pour certaines personnes, qui ont le diplôme "reconnu" et qui n'apportent pas grand chose. Chaque histoire, chaque relation est unique, et ça vaut tout autant dans un cadre thérapeutique.

Maintenant, si ce que tu as "vécu" avec cette personne ne te parle pas, ben, passe à autre chose. Tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Helhest Jeu 25 Juin 2020 - 21:00

DVR a écrit:
Elle me dit de lever mes mains, et en mettant ses mains sur les miennes elle disait « recevoir les informations de mon inconscient »

Je commence à douter

DVR a écrit:
Elle plaçait mes mains au-dessus de mes chakras, et affirmait pouvoir voir ainsi quel chakra était défectueux

Je m'arrête là.


DVR a écrit:
Cette personne semble avoir des diplômes et ils sont affichés dans son cabinet, mals je ne sais pas ce que valent ces diplômes

Le prix d'une licence photoshop, ou celui de la """formation""" qu'elle a suivi et délivre automatiquement un diplôme à la fin.
Sauf si ce des diplômes d'Etat, auquel cas il y a a gratter côté exercice illégal de la médecine et/ou organisations éthiques en lien avec la profession.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 22:52

Tu en attendais quoi au juste ? Que ton souci psychologique ait disparu à l'issue de la séance comme par magie ?
Les quelques fois où j'ai été consultée, j'ai vraiment ressenti des effets mais parfois pas durant la séance, plutot quelques jours après. Je pense aussi qu'il faut avoir l'esprit ouvert et être dans la disposition d'esprit adéquat pour que "ça marche". Si tu ne viens pas en confiance mais en " résistance" et que l'as vu immédiatement comme un charlatan, je ne suis pas étonnée par l'absence de resultats.

On parle pas de médecine classique, faut y croire un minimum avant d'aller chez ce genre de praticien.
Qu'est ce qui t'a amené à faire cette demarche et penser que ça pourrait t'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 23:09

Le côté ésotérique n'est pas forcément a prendre au pied de la lettre,
Tout ce 'decorum' n'est ni plus ni moins qu'un outil pour elle adaptée à sa sensibilité
En lien avec les inconscients, ou les énergies, ou les entités, ou etc etc l'important c'est que c'est un outil de thérapeute. Pour elle c'est vrai, perçu comme tel, et elle peut s'appuyer dessus pour aider
Bien sur on n'est jamais à l'abri de quelqu'un qui est juste perché et pas très thérapeute
Pour moi le meilleur conseil c'est celui, comme le dit Alcedo, de passer a autre chose en t'ecoutant toi (si tu le sens pas tu le sens pas), tout en respectant qu'eventuellement d'autres avec sensibilité compatibles puisse y trouver leur compte..

Juste pour dire qu'on est formaté au carthesien, alors que parfois une vue un peu perchée est juste un autre angle de vue sur la même réalité... Pas forcément à railler ou craindre.

---

Moi ça m'a toujours surpris que quelqu'un qui perçoit des choses non carthesiennes/mainstream ai l'applomp d'en parler au grand jour en mode 'normal, qu'est ce qu'il y a?', j'ai une pointe d'admiration pour ce côté assumé des choses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 0:18

DVR a écrit:

2-Quand tu parles du fait que tu as été consultée, consultée par qui, selon quelle méthode, y’avait il des pendules, des formules récitées, des histoires de démons, etc... Il faut préciser
Et quand tu parles de « ressentir des effets » quels sont ces effets, et est-ce que ce sont les effets escomptés


Non, rien de ce genre, une simple pose de mains, donc rien non plus de rationnel, rien qui puisse expliquer que durant les 48h qui ont suivis, je n'ai rien pu avaler ou que j'ai dormi plus de 15 heures entre autres effets.
Je n'escomptais pas ces effets, je ne m'attendais à aucun effet en particulier pour tout dire.
Intérieurement, disons que ça a fait remonter des émotions enfouis (chagrin, peur...). Au bout de 3 séances étalées sur 3 mois, ces effets avaient disparu.
Ce que ça a fait plus tard, c'est que ma vie à changé (en mieux) mais je pourrais tout aussi bien me dire que ce changement n'a rien à voir avec ces séances. C'est pour ça que je disais que si je ne veux pas y croire, je peux tout aussi bien me persuader que ce changement n'est en rien lié à ça, puisque le lien de causalité, je suis bien incapable de le prouver et que selon ta logique, si je ne peux pas le prouver, alors je ne devrai pas y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 0:38

Magnétiseur, énergéticien, guérisseur, coupeur de feu, kynesiologue, chaman, je ne maitrise pas bien le sujet alors je fais sans doute la confusion.
Par contre, la séance que j'ai faite lors de ma bouffée délirante avant d'aller aux urgences, elle, on aurait dit un exorcisme mais le kynesiologue, pour le coup, il n'a rien fait et il avait l'air aussi terrifié que moi Crazy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Weigela Ven 26 Juin 2020 - 10:04

J'ai été en voir deux il y a une dizaine d'années. Plusieurs séances avec chacune, comme je sentais que ça m'aidait. Et aucune ne travaillait comme ça. Reste que clairement, c'est perturbant si on aime comprendre comment ça marche, et que rien n'est démontré scientifiquement.
On peut parler de placébo, et je n'ai rien contre après tout c'est efficace Laughing
Mais j'aimerais avoir un retour d'un kiné ou d'un ostéo pour me dire si en palpant mon crâne on peut savoir que j'ai une douleur tenace à une certaine vertèbre. Vraiment.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 16:24

DV si c'est l'histoire du démon qui te fait peur je peux t'aider. Exorcisme envoûtement retour de l'être aimé soucis de virilité gain loterie fertilité retrouver clefs ou portable perdu plomberie petite électricité cuisine cauchemars troubles de l'érection.

Envoie moi ton IBAN en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Charv Ven 26 Juin 2020 - 17:05

Alcedo... je peux te MP ??? geek
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 17:07

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Charv Ven 26 Juin 2020 - 17:45

@alcoudenou:
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kinésiologie: What the fuck? Empty Re: Kinésiologie: What the fuck?

Message par Helhest Ven 26 Juin 2020 - 19:43

Weigela a écrit:
On peut parler de placébo, et je n'ai rien contre après tout c'est efficace Laughing

Idem, tant qu'on ne lui prête pas plus d'utilité qu'un placebo (du genre faire croire à de la "vraie" médecine). Après, c'est parfois très cher le placebo...
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum