Le mouton breton

+2
Mentounasc
Elmouton
6 participants

Aller en bas

Le mouton breton Empty Le mouton breton

Message par Elmouton Ven 19 Juin 2020 - 21:26

Bonjour,

Je viens de m'inscrire même si j'avais déjà entendu parlé de ce forum. Je suis à Mensa depuis quelques années mais il me manque quelque chose que je vais peut-être trouver ici.

Rennais par adoption, je suis pourtant né en France et j'y ai vécu pendant mes 20 premières années.
Aujourd'hui je suis ingénieur en informatique et c'est plutôt cool comme métier quand on trouve le bon poste et qu'on accepte que le monde de l'entreprise soit assez fade.

Au début, j'ai fait une liste de tous les trucs que j'aime bien mais il y en avait plein alors j'ai réduit à l'essentiel pour que ça ne soit pas trop pénible à lire :
- Sylviculture : j'ai acheté un petit terrain en friche depuis 20 ou 30 ans pour essayer d'en faire une forêt présentable en mettant l'objectif pécuniaire au second plan.
- Escalade : parce que c'est cool Smile
- Constructions de "trucs" : que ce soit virtuel (comme de la musique, un site web, ...) ou réel (un meuble), j'aime bien créer en général
- Musique : j'ai fait pas mal de musique dans ma vie mais aujourd'hui je n'ai plus tellement d'occasion, ça reviendra peut-être

(Impeccable c'est pas trop long)

Maintenant je vais fouiller ce forum, j'ai cru voir des posts de compatriotes :-)

Elmouton

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 21:48

Bonjour Elmouton

Même si tu viens de Mensa, sois le bienvenu. On accepte tout le monde, on n'est pas sectaire Laughing
Rennais par adoption, je suis pourtant né en France
Les Bretons vont pas apprecier que tu dises qu'ils sont pas francais... Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Mentounasc Sam 20 Juin 2020 - 2:31

Parisette a écrit:Les Bretons vont pas apprecier que tu dises qu'ils sont pas francais... Mort de rire

Les bretons et les alsaciens ont deux choses en commun :

1) quand tu vas de l'autre côté de la planète, dans le trou du cul du monde par exemple, tu tombes toujours par hasard sur un français, et comme par hasard encore, la plupart du temps c'est soit un Alsaco, soit un Bretonnichon. Va comprendre, Charles…

2) quand tu vas "chez eux", ben t'es jamais qu'un "français de l'intérieur", et ça je l'invente pas non plus !


Faut dire que les différents ministères entre Napoléon III et la 2nde Guerre Mondiale ont fait tout ce qu'il fallait pour les dégoûter d'être français avant tout.. Amis Alsaciens et Bretons, on vous aime ! (on aime aussi les chtis et les autres, hein, vous bilez pas…)

Bon, et à part ça, bienvenue à toi le "béleux"
T'as pas l'air d'être mal dans ta peau, alors tant mieux ! Sois quand même patient, parce qu'ici, tu vas voir, ça trolle un max ...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Blackmail Sam 20 Juin 2020 - 3:15

Ne t'en fais pas si tu désespères en lisant certaines récentes interventions. Tous les intervenants ici ne sont pas systématiquement des amateurs des clichés les plus éculés et les plus beaufs vis à vis des Bretons.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 8:28

De ce que j'ai lu sur ce forum, ce sont plutôt les mensans qui font l'objet de clichés éculés, mais bon...

Bienvenue sur ce forum, plus on est de mensans bretons de fous, plus on rit... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Charv Sam 20 Juin 2020 - 10:36

Blackmail a écrit:...systématiquement des amateurs des clichés les plus éculés et les plus beaufs vis à vis des Bretons.

Approuve C'est vrai, ça. On sait aussi faire de superbes clichés sur les femmes, le personnel politique, la police, la pensée typique, les mensans, les homos, les Etat Unis, les pervers narcissiques... L'important c'est la largeur de vue dans le petit bout de la lorgnette. Laughing

Bienvenue !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 11:17

Mort de rire

Et tout le monde nous envie notre ouverture d'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par St'ban Sam 20 Juin 2020 - 12:12

Oui ici on se fend le crane et la gueule...ou pas
Fouet Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 12:17

On se fan dés pute aussi .... faudrait pas oublier le Sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 1:02

Ma tante de Marseille (R.I.P. Francine) disazit fan de chichoule Smile

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 22 Juin 2020 - 21:40

Bienvenue El Mouton !
Chouette ton projet de sylviculture! J'adore l'idée ! Tu n'as jamais eu envie de t'y construire une cabane?
Tu verras qu'il y a dans la rubrique rencontre des repas organises sur Rennes entre atypiques ... j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton breton Empty Re: Le mouton breton

Message par Elmouton Jeu 25 Juin 2020 - 19:42

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:Bienvenue El Mouton !
Chouette ton projet de sylviculture! J'adore l'idée ! Tu n'as jamais eu envie de t'y construire une cabane?
Tu verras qu'il y a dans la rubrique rencontre des repas organises sur Rennes entre atypiques ... j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.

Si bien sûr Smile
D'ailleurs j'ai fait une plateforme, un peut comme dans les accrobranches sauf qu'elle est à 2 mètre seulement car c'est pénible au-delà.
Pour l'instant pas d'autre projet, j'essaie que ça reste un peu naturel même si c'est tentant de construire plein de trucs

Elmouton

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum