Test asperger pour belge

3 participants

Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Test asperger pour belge

Message par Globy Jeu 11 Juin 2020 - 23:07

Bonjour

J'étais sur liste d'attente à la clinique universitaire de Liège pour passer un test en vue de confirmer le spectre autistique asperger.
D'emblée il m'a été demandé de patienter 5 ans. J'ai accepté, désespérée mais fort heureusement accompagnée par une thérapeute pour HP et hypersensibilité.
Chaque mois de janvier, j'ai écris à la clinique pour être certaine de toujours bien faire partie de la liste d'attente.
J'étais quasi au bout de cette longue attente et miracle la personne en charge m'annonce que la liste s'est allongée et que je ferais mieux de consulter un thérapeute...
Après plusieurs procès sur divers lieux de travail comme pas mal d'aînés usés... Ce test est capital pour mieux me protéger.
Je m'en suis remis à un autre centre qui ne peut me recevoir car je suis adulte.
Y a t-il un lieu, un psychiatre susceptible de m'évaluer pour que nous poursuivons le travail avec ma thérapeute et dans la foulée me permettre de mieux me défendre.

Merci de vos retours
Je peux me rendre en France, Luxembourg.

Globy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Navetteuse province de Liège-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Re: Test asperger pour belge

Message par kerlutinhoec Ven 12 Juin 2020 - 18:01

Désolée Globy, je suis en Bretagne et du coup un peu loin de chez toi.
Tu ne peux pas essayer au CRA le plus proche ? C'est 2 ans d'attente je crois remarque ...
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Re: Test asperger pour belge

Message par Globy Ven 12 Juin 2020 - 18:10

Oui c'est ce que j'ai fais en introduisant ma demande il y a 4 ans. Et ils m'ont laissé tombé le mois dernier sous prétexte que je suis adulte et que les enfants sont prioritaires. J'ai fais tous les centres francophones de Wallonie. La Bretagne n'est pas loin pour moi si je peux enfin avoir un coup de pouce je peux venir. Merci beaucoup de m'avoir lu

Globy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Navetteuse province de Liège-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Re: Test asperger pour belge

Message par kerlutinhoec Ven 12 Juin 2020 - 18:39

C'est vrai qu'ils sont débordés avec les adultes.
Mon fils est passé par le CRA après 2 ans d'attente, et la psy là bas nous a dit qu'il y avait une prise de conscience de beaucoup d'adultes concernant le syndrome d'asperger et que du coup les demandent explosent.
Et malheureusement ils restent en effectifs constants donc pas possible de tester plus de monde.

Si j'étais toi, j'irais voir sur le site ASPERANSA, et je pense que tu pourras y trouver pas mal d'infos.

@ bientôt
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Re: Test asperger pour belge

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 18:41

C'est un test spécial que les belges passent deux fois ? Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - Test asperger pour belge Empty Re: Test asperger pour belge

Message par Globy Ven 12 Juin 2020 - 18:48

Un tout grand merci pour les infos. Oui je les comprends. Ce qui n'est pas sympa c'est que je les ai contacté avec l'appui de la fondation Susa suite à deux tentatives de suicide et donc avec appel à l'aide. Ils m'avaient promis noir sur blanc, endeans les cinq ans de me recevoir, nous vous recevrons et miraculeusement ils ont annulé ma andidature après quatre années de patience. Heureusement, j ai enfin obtenu un peu de repos médical après 4 ans d'attente, deux procès et des pétages de plombs. Je vais me renseigner, un grand merci!

Globy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Navetteuse province de Liège-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum