Test pour Asperger

2 participants

Aller en bas

Test pour Asperger Empty Test pour Asperger

Message par Rose Placard Sam 23 Mar 2013 - 5:22

Bonsoir, je suis nouvelle ici. Pouvez-vous me dire quel est le test pou Aspie ? Merci Embarassed

Rose Placard

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test pour Asperger Empty Re: Test pour Asperger

Message par meï Sam 23 Mar 2013 - 10:54

Rose Placard a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle ici. Pouvez-vous me dire quel est le test pou Aspie ? Merci Embarassed
et bien le" test pour aspi" , tout depend de ce que tu recherches.?
un petit test sur le net (pas "fiable", hein, qui reste un test via le net et n'est pas un "diagnostique")
ou un vrai diagnostique chez un psychiatre(rare) ou une equipe pluri?
pour le premier il y a un fil ici sur les traits autistiques (mais qui reste un "fil de persones surdoués qui se reconnaissent bcp ds les traits aspis", ou des d'aspis ont participé mais ça reste une discussion.

sinon si tu recherches un diagnostique ou une confirmation de cette voie, alors la route est plus complexe, il faut se renseigner aupres d'une asso asperger pres de chez toi, aller contacter un CRA local (attention encore, tous ne se valent pas chez les adultes!!), voir sur asperger aide ce qu'ils te conseillent par ex.(il y a un forum de discu ou peut etre des participants vivent pres de chez toi.)
ensuite le "test" est un bilan complet incluant le wais4 (normallement!), et des tas 'autres tests de mémoire, de fonctionnement , une analyse poussée de ton parcours de puis la petite enfance, des questionnaires pour toi et ta famille (si tu n'en a pas un seul membre qui reste peut témoigner. moi c'est ma grande soeur qui a ait l'ADI.)

ensuite un CR t'es envoyé, avec la confirmation de ton diagnostique le cas écheant, (pour asperger F845 ds la classification) et des préconisations pour le travail, ou autre, très utiles. (c'est en tout cas le cas au CRA de Brest.)
tout cela peut durer quelques mois mais franchement ca en vaut la peine quand on est aspi et qu'on a besoin d'etre "sur de soi".(de plus j'ai eu a faire a une équipe très sympa.)
quand on cumule avec la douance (et qu'on est une femme..)c'est complexe a détecter mais certains CRA le font bien.

bon courage et bonne recherche! sunny


meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum