Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ?

+10
Serio Ludere
Percevaline
ou-est-la-question
Bimbang
St'ban
I am So Sure
Loxosceles
Charv
Azi
Rebrousse-poil
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le ratio de vos propres propos qui pourraient être potentiellement "decryptés" ?

Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap24%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap18%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap29%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_lcap17%Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Empty Re: Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ?

Message par Rebrousse-poil Mar 16 Juin 2020 - 14:18

@serendip, pour être honnête j'ai l'impression de comprendre une partie de tes propos, mais une partie m'échappe. Je pense que le contexte est mal cerné pour moi.

Sinon, j'essaie de m'entrainer a demander des clarifications et précisions. Mais je suis souvent surprise de l'animosité que ça provoque : je crois que c'est vécu par beaucoup de mes interlocuteurs comme du chipotage ou comme "jouer sur les mots". Alors que pas du tout, je cherche juste à élucider les choses... je vais essayer de trouver un juste milieu.

Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ? - Page 2 Empty Re: Comment qualifieriez-vous cette tendance a penser qu'il y a un "sens caché" aux propos des gens ?

Message par Loxosceles Mar 16 Juin 2020 - 15:50

Rebrousse-poil a écrit:@serendip, pour être honnête j'ai l'impression de comprendre une partie de tes propos, mais une partie m'échappe. Je pense que le contexte est mal cerné pour moi.

Sinon, j'essaie de m'entrainer a demander des clarifications et précisions. Mais je suis souvent surprise de l'animosité que ça provoque : je crois que c'est vécu par beaucoup de mes interlocuteurs comme du chipotage ou comme "jouer sur les mots". Alors que pas du tout, je cherche juste à élucider les choses... je vais essayer de trouver un juste milieu.

Ouille... pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis retrouvé dans un quiproquo sur ce forum qui a plutôt bien dégénéré, parce qu'on me prêtait des intentions cachées... J'avoue que c'est très très énervant, pourtant je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu fais là. Demander des clarifications, ce n'est pas comme plaquer des pensées sur quelqu'un... C'est peut-être juste un problème de formulation qui fait que tes interlocuteurs se sentent scrutés ?

En fait, tu parles plutôt de chipotage... Je sais pas. T'as un exemple ?
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum