Nouveau venu sur ZC

5 participants

Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Nouveau venu sur ZC

Message par Titibin Mar 26 Mai 2020 - 20:51

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau venu sur Zebrascrossing. 32 ans, un travail, un logement, des amis, a priori tout pour être heureux.

Surefficient mental, hypersensibilité sensorielle et émotionnelle, submersion de pensées en tout genre, hyperactivité cérébrale et intellectuelle... J'ai vécu avec ceci toute ma vie durant sans le savoir. Et cela m'a éclaté à la figure depuis 2 ans me faisant tomber en dépression durant laquelle j'ai entamé une psychothérapie. Le livre qui m'a ouvert les yeux sur ce que je suis durant ma thérapie est "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" de Chrystel Petitcollin.

Alors que je pensais récupérer le cours de ma vie et ma joie de vivre, malgré trois ans d'épreuves très dures à endurer, j'ai gravement rechuté ces dernières semaines, tombant au fond du trou, en arrivant à tenter une extrémité que je ne pensais jamais atteindre.

J'ai toujours tout pris sur moi, tout absorbé, comme une éponge. Ne souhaitant pas déranger mes amis, ma famille, avec mes problèmes. Il est plus simple de prendre sur soi et de ne pas altérer le bonheur des autres. Jusqu'au moment où l'on n'en est plus capable et où l'on implose. Littéralement.

J'ai entrepris au cours de la semaine écoulée de parler avec ma famille, mes amis, de leur expliquer qui je suis, ou tout du moins ce que j'en sais, et comment j'en suis arrivé à commettre cela. En espérant qu'en leur expliquant qui je suis, ce que je ressens au quotidien, cette surabondance d'informations constante dans mon esprit et mes émotions, ils pourront mieux me comprendre et il sera plus simple pour moi d'être naturel et de moins prendre sur moi. Cela a été plutôt bien accueilli, et si l'on occulte la fatigue nerveuse et physique engendrée, cela m'a fait du bien.

Cependant, je reste malgré tout enfermé dans mes interrogations, ne sachant pas par où commencer pour apprendre à canaliser mon esprit, à l'apprivoiser, cette hyperactivité, cette hyperémotivité, non pas pour vivre mieux mais tout simplement pour vivre. J'ai découvert ce site au travers de l'ouvrage "Être un adulte surdoué" de Cécile Bost et je me suis dit "Après tout, pourquoi pas".

Me voici donc, en partie en quête de réponses et techniques pour mieux vivre avec moi-même, mais également pour discuter avec légèreté avec des personnes vivant les mêmes choses que moi, discuter de choses et d'autres, de tout et de rien, de sujets sans rapport avec la surefficience mentale, et retrouver le sourire qui manque cruellement ces derniers temps.

Au plaisir de vous lire au détour de divers sujets et merci par avance pour votre accueil.

Titibin

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par I am So Sure Mar 26 Mai 2020 - 21:00

Bienvenue Bob l'éponge.  Smile

Lis ici. Ça devrait te donner un plan de compréhension. Je te le souhaite.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par St'ban Mar 26 Mai 2020 - 21:29

bienvenue titibin

Nouveau venu sur ZC Sous-b10


Dernière édition par St'ban le Mar 26 Mai 2020 - 23:55, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 23:53

Bienvenue Titibin Wink

Je te souhaite le meilleur en naviguant sur le forum, riche de sens et d'éclairages.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par Tavola Mer 27 Mai 2020 - 13:41

Désolée je me lance en grattant le post de quelqu'un d'autre 😅 mais je ne sais pas comment écrire mon propre post donc voilà... Sorry

Fraîchement arrivée sur le forum, jsuis plus habituée à lire les discussions qu'à y mettre mon grain de sel 😁 Mais voilà j'ai envie d'échanger avec des gens qui se prendraient un peu "trop" la tête comme moi sur tout types de sujets. Pas encore testée ( si c'est vraiment important ), mais totalement zebrée dans ma tetè 🤣 Au plaisir de vous lire et peut être d'y participer, we'll see...

À bientôt et encore sorry pour le grattage de post 😋


Tavola

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par siamois93 Mer 27 Mai 2020 - 14:35

Salut Tavola.
Il y a un bouton «Nouveau» pour les nouveaux Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur ZC Empty Re: Nouveau venu sur ZC

Message par Tavola Mer 27 Mai 2020 - 19:42

Salut Siamois93,

Merci pour ton conseil avisé, sur mon smartphone c'est symbolisé par un stylet. Je n'ai pas encore le décodeur des fofos 😉

Tavola

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum