Zèbre ou pas, telle est la question

5 participants

Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Zèbre ou pas, telle est la question

Message par Allégresse Ven 15 Mai 2020 - 16:30

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 29 ans et je réside en IDF. Comme d'autres avant moi, j'ai pris connaissance de ce groupe par l'intermédiaire du podcast Transfert. J'ai notamment eu l'occasion d'échanger par mail avec la jeune femme qui avait accepté de se prêter à l'exercice et qui se reconnaîtra peut être :-)
Je pense être une personne hypersensible et il se peut que je sois également HPI. J'ai prévu de prendre rendez-vous au centre Cogito'Z pour éclaircir tout cela dès que cela sera à nouveau possible. J'ai vraiment besoin d'être fixée pour mieux comprendre mon fonctionnement et pour, je l'espère, cesser de me flageller constamment...
J'ai un peu de mal à me retrouver parmi toutes les infos que l'on peut lire ici. Des personnes se retrouvent elles dans mon discours ? Certaines résident elles en IDF ? Ont déjà fait appel à Cogito'Z ?

Merci pour vos retours et au plaisir d'échanger,
Laëtitia.

Allégresse

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Re: Zèbre ou pas, telle est la question

Message par siamois93 Ven 15 Mai 2020 - 19:40

Bonjour.
Pourquoi as-tu envie de passer chez Cogitoz spécialement ?
Ils proposent plus qu'un test de QI ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Re: Zèbre ou pas, telle est la question

Message par Kallima Ven 15 Mai 2020 - 19:48

Bonjour, Allégresse, et bienvenue.
Je ne suis pas en IDF et je ne connais pas Cogito'Z.
Je me reconnais dans le désir de mieux se connaître. Personnellement, ça m'aide pas mal (et surtout de comprendre un peu mieux le fonctionnement des autres), même si ça ne fait pas tout.
Que tu sois HP ou pas, ça ne sert à rien de se flageller. La première étape est l'acceptation de soi. 🙂
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Re: Zèbre ou pas, telle est la question

Message par Allégresse Ven 15 Mai 2020 - 20:15

Merci pour vos réponses.

@siamois93 : non je ne crois pas, mais je cherche justement à faire le test pour être fixée comme je le disais.

@Kallima : merci beaucoup ! Je le sens bien, malheureusement c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'on se sent si différent de la majorité.

Allégresse

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Re: Zèbre ou pas, telle est la question

Message par Ardel Sam 16 Mai 2020 - 17:49

Bonjour Allégresse, bienvenue ! cheers (j'aime ce pseudo ^^)

Les centres Cogito'z se disent experts sur la douance et proposent effectivement des accompagnements adaptés (je dis "se disent" parce que j'ai eu plus de retours négatifs que positifs sur ces centres) mais le test peut se passer chez beaucoup de (neuro)psychologues. Tu pourras trouver quelques liens ci-dessous :

Adresses de psys:

D'ici là, n'hésite pas à lire, papoter, échanger, ici, sur le Discord et si tu le souhaites aux rencontres organisées dans la section idoine (interrompues pour l'instant, malheureusement), tu trouveras certainement des personnes qui auront vécu des choses semblables Smile

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, telle est la question Empty Re: Zèbre ou pas, telle est la question

Message par scorames Sam 16 Mai 2020 - 23:50

cogitoz j'y suis passée sur marseille, finalement sentant que c'est une pompe à fric j'y suis pas revenue pour les évaluation ...

scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum