Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

+2
isadora
paela
6 participants

Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:40



Dernière édition par 10lives le Ven 24 Avr 2020 - 14:18, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:42



Un coup de mou?
Eddy Malou nous explique sa vision du roller...et ça va tout de suite mieux  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:47

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? 43197110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:48

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Charli10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:51

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Statis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 16:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par paela Mer 22 Avr 2020 - 18:18

J'aimais beaucoup ça quand j'étais petit. La sensation de liberté principalement. Mes poignets me disent qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec moi, pour la sensation de liberté.

J'ai toujours eu du mal avec les trucs du genre une planche pour les deux appuis: skate, surf, snowboard j'ai jamais essayé mais j'imagine que cela aurait donné la même chose. Les rollers, c'est plus naturel quand-même. Mais cela fait longtemps que je n'en ai pas fait.

Voici pour ce qui sera probablement ma dernière participation dans la section "J'aime le sport".

J'ai trouvé tes rollers augmentés et autres moyens de locomotion cool en tout cas, pourtant je ne suis pas transhumaniste.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:30

Une grande vague roller en ligne est passée...actuellement en concurrence avec des moyens plus faciles et moins sportifs! (trottinette, et autre gyroroues...)
En ce moment, le quad revient, beaucoup de choix.
Le roller, à long terme, est un sport de casse cou (même si tu es un "pro", tu n'es pas à l'abri de chuter...gravillon se bloquant dans les roues par exemple)
Les miens depuis mes débuts (avant leur apparition en France)

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Mes_ro17


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 16:49, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 18:33

...skate, surf, snowboard j'ai jamais essayé mais j'imagine que cela aurait donné la même chose...


Je me suis mis au moutainboard (skate avec une planche de surf et 4 roues à pneus de 8 pouces) récemment et je suis accro... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:50

Le retour...du quad Smile ...danse...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:51

Approfondissez vos connaissances sur le roller avec Eddy Malou.
Commence à 0.45, journaliste très endurant indispensable (Faut juste rester concentré)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 21:42

Le Rollerblade Coyote.   



Produit par la marque n°1 et qui a été une vitrine pour celle ci, à environ 150 exemplaires dans le monde entre 1998 et 2000 (du coup, Collector)
Vert en général, ou en noir (très rare)
Echec total à sa sortie...la plupart des rares l'ayant acheté l'ayant considéré comme inutilisable (on ne peut pas patiner avec, juste de la descente, tout terrain modéré, ou tracté, donc que pour les casse cous en gros)
Le plus gros et le plus lourd roller de l'histoire du roller, vendu à 3690 F à l'époque en France, considéré comme indestructible.
3 pneus de 15,4 cm, avec une platine monstrueuse (on la casse comment? avec une masse?) et des boots colossales, qui font à elle seule le poids d'un roller habituel, 1 enclume à chaque pied d'environ 3 kgs.
Jantes en plastique de la NASA Smile ...elles seront intactes après mon passage sur terre.
Chaussons charentaise, impossible d'avoir une douleur dans un truc pareil quel que soit la distance...par contre  : On cuit dedans, boot chaussons faisant un roller très imprécis...sans compter le poids...
Pneus bof...on est en 98.
Les miens ont été de plus en plus "en canard"...peut être parce qu'usage le plus extrême et prolongé du roller le plus extrême...j'ai patiné avec et pas juste tracté  (avec juste 2 vis entre cette boot monstrueuse et cette platine!)...les UVB... les milliers de kms en Asie...les conditions...bref extrêmes etc...bref, pas spécialement fun de patiner avec...les rares vidéos vues sur Youtube, on ne patine pas, on est en descente ou tracté...
Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? 2017163246_RollerbladeCoyote1.jpg.41e1e49f39830c1675b8f694765b6f93
 
Un frein sophistiqué exclusif, compliqué à expliquer le système (!)
Considéré comme dangereux et enlevé au final par ceux qui l'ont eu mais incroyable d'efficacité.
On décale la jambe droite, à l'avant de la gauche...le mollet va appuyer sur une tige articulée (métal et réglable) qui va actionner un mécanisme mettant en contact une roue en métal qui est très freinée (qui ne tourne qu'en forçant très fort) et qui va se mettre elle même en contact avec les 2 pneus arrières du roller droit...les 2 roues arrières vont tourner donc en appui avec cette roue métal très freinée (donc aucune usure) et qui va tourner ...entrainée par les pneus...qu'elle freine, ouf !
Et plus on décale sa jambe droite vers l'avant plus le ralentissement parfaitement régulier, silencieux, sans rien user est puissant...très puissant.
Les seuls qui peuvent en parler sont ceux qui l'ont essayé, donc pas Google, qui n'a jamais eu aux pieds les Coyotes dans une descente et qui n'a jamais actionné ce frein.
Les rares textes que j'ai vu à propos de ce frein...parlent d'une sorte de frein patin ...rien à voir.
Dans une descente de col, si on n'oublie pas que ce décalage jambe droite/gauche va entrainer ce freinage : C'est un freinage extraordinaire et en toute sécurité.
Le problème étant...qu'on peut décaler ses jambes naturellement et oublier que ça va freiner...(dans un virage à droite par exemple) à partir de là, ce freinage ultra performant conçu pour être très sûr aussi, devient dans certain cas dangereux.
Après l'avoir testé en descente de cols quel que soit le dénivelé, impossible à faire avec tout autre roller (1 chute à 60 km/h à la 2ème utilisation, recousu pour la énième fois) j'ai enlevé le frein (un vrai bazar pour l'enlever) puisqu'il allait servir en duo avec le Bidule.
Je teste au Vietnam des pneus actuels 6 pouces sans savoir d'avance si ça va coller sur les jantes du Coyotes puisque personne ne l'a fait. 
OUI !! c'est compatible et ça ne déjante pas.
Donc les miens au Vietnam avec pneus Roadstars 16 cm que je me fais envoyer de France... (passe à ras et de plus forte section) qui sont 100x meilleur que les pneus de 1998...qui crevaient en permanence au Vietnam.
Du coup perché à 20 cm du sol.

Je les gonfle en général à 8 bars avec une mini pompe qui va bien.
 
Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Roller14


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 22:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 21:52

Le roller course : Rollerblade Racemachine 110 (2011)

J'ai voulu essayer un roller course...voir si j'allais être plus performant en vitesse sur longue distance qu'avec mes vitness...(Vitness = fitness/vitesse -> rando rapide/marathon)
Mais pour essayer un course, à priori, faut l'acheter...hem.
Passage dans un shop connu à Lyon, discussion etc...je reste sur la marque qui me va (pied large), thermoformage sur les pieds avec leur machine, les pieds qui chauffent comme il faut pendant 20 mn au moins.
Autant d'apparence ça a l'air souple...autant c'est dur comme du béton (carbone) et bien sur aucun confort et chaussure ultra basse.
Trois roues de 110mm et une de 100mm.

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Roller16

Au secours...je ne suis pas maso, je fais des raids, longues distances, descentes etc, c'est juste insupportable pour faire des centaines de mètres et aucune envie de me déformer le pied, c'est juste une torture.
Le shop me l'a repris moitié prix 2 jours après (500€ à l'achat), j'avais juste roulé dans un parking sous terrain et pas plus.

Merci le shop de Lyon..tu ne me reverras plus.


Dernière édition par 10lives le Dim 3 Mai 2020 - 19:58, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 21:53

Salomon...La marque Française frustrante !

Elue préférée des rollermen et rollergirls...puis...disparait alors qu'ils sont au top (!!)...ils n'en ont rien à faire du roller (du commerce comme ça, ça m'échappe)
Du coup d'occase...c'est bien côté.
En 2001 : Salomon DR120...1690 F à l'époque jusque 80 mm possible c'était le Nirvana.
Léger, confort royal, platine bi matière magnésium,  et comme elle est ultra longue, c'est stable, bien pour débuter également.
J'en ai encore 1 paire et 18 ans après : Toujours d'attaque, même dans cette version avec roues Oxelo bas de gamme.

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2090012

On peut mesurer le progrès avec le Rollerblade Tempest (modèle 2014) qui avec trois roues de 100mm et une de 90mm est à peine plus haut que le Salomon.


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 12:44

Hmmm...je crois que j'ai 8 ans de retard avec mon topic sur le roller... tongue


En tapant le mot "roller", je vois que c'était bien plus actif en 2012...même des cavalières intéressées pour du roller tracté par cheval et qui cherchaient une paire de Coyote... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par isadora Ven 24 Avr 2020 - 13:07

c'est ça ! Génération roller et les deux balades du vendredi soir à Lyon... gros lieu de drague, parait-il, où les débutantes acceptaient que les plus aguerris leur tiennent la main ! moi, je patientais au volant de ma voiture bloquée sur le pont, en rentrant du boulot.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 13:14

A Lyon, j'ai des souvenirs roller avec une main tenue fermement dans la mienne, et mon corps en pare chute...
Mais on étaient des sauvages, comme toujours...on ne participait pas aux balades organisées.

Edit : Je viens d'éditer le titre, en ajoutant les EPDM...

Bienvenue à tout ceux qui aiment rouler autrement  Smile que ce soit utilitaire ou pour le fun.


Dernière édition par 10lives le Jeu 30 Avr 2020 - 12:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par isadora Ven 24 Avr 2020 - 13:36

je ne pratique pas mais j'aime beaucoup assister aux matchs de hockey sur roller et de hockey sur glace et j'ai une grande tolérance olfactive à l'odeur des patins et des gants !

je te souhaite de trouver des potes.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:03

Merci Isa... Smile
C'est le seul sport d'équipe que je peux regarder... (le hockey)

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730110

Balade (46 kms) aujourd'hui avec la trottinette Macury.


Dernière édition par 10lives le Ven 24 Avr 2020 - 19:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:05

Je lui ai mis des clignos (faut encore que je bricole pour mettre les deux autres à l'arrière)

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730114


Dernière édition par 10lives le Ven 24 Avr 2020 - 21:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:08

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730115


Dernière édition par 10lives le Ven 24 Avr 2020 - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:56

J'ai donc une paire de roller vitness et une paire de roller extrême, 1 mono-roue de mon invention (inclassable donc pas dans EPDM) trois trottinettes dont deux auto-construite, et un moutainboard "maison", soit quatres engins nouvellement classés dans cette case EPDM + un VAE et un vélo side-car à assistance électrique.

Ma façon d'aller d'un point A à un point B doit être agréable, j'ai besoin d'une dose d'adrénaline (tant que la santé va, tout va).

J'ai stoppé la moto car trop d'obligations/répressions, ce n'est plus du tout un engin de liberté...
Je ne supporte pas les autos et moyen de transport "boites à sardines" comme le bus, métro etc...(Suis je un cas? Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 17:18

Sortie l'été dernier à Capbreton (550 kms aller retour) juste pour...patiner, étant loin de tout spot roller...


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 15:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 17:21

La maxi trottinette, sa remorque et tout ce qu'il faut pour le camping...(+ les rollers qui prennent de la place!)

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2670014


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 15:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 17:22

1ère nuit à Pau (120 kms par jour)

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2680015


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 17:26

Capbreton...6 jours de beau temps. Smile

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2670015
Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2680017
Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2680016

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2680014


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 14:03

Un petit tour (50 kms, pas plus Smile) au  sunny  avec la Macury...ça m'évade.

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730019
Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730020


Dernière édition par 10lives le Mer 6 Mai 2020 - 20:18, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 20:24

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Gravit10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 17:54

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Lights2.gif.da7d63d2af965bbdeff5bf9c335232bc

370000 trottinettes et 26000 skates électriques vendus en 2019, suis-je le seul du forum à pratiquer pirat Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 14:43

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730122

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 19:28

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? S2730141

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Kallima Ven 3 Juil 2020 - 19:06


Quelqu'un peut-il me renseigner sur la réglementation concernant les rollers, en France et en Belgique ?
Où est-on autorisé à rouler ?

(Comme ça je pourrai déroger aux règles en toute connaissance de cause.  Laughing )

Bon… je n'ai pas encore les miens, vu que les magasins n'ont pas été réapprovisionnés, mais ça va venir. Rolling Eyes

.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par St'ban Ven 3 Juil 2020 - 19:25

Kallima a écrit:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la réglementation concernant les rollers, en France et en Belgique ?
Où est-on autorisé à rouler ?

(Comme ça je pourrai déroger aux règles en toute connaissance de cause.  Laughing )

Bon… je n'ai pas encore les miens, vu que les magasins n'ont pas été réapprovisionnés, mais ça va venir. Rolling Eyes

.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?numac=2007014072&caller=list&article_lang=F&row_id=1&numero=1&pub_date=2007-02-23&set3=set+character_variant+%27french.ftl%27&language=fr&fr=f&choix1=ET&choix2=ET&fromtab=+moftxt&trier=publication&text1=roulettes&sql=%28+text+contains+%28+%27roulettes%27%29+++%29++&rech=51&tri=pd+AS+RANK+&set1=set+stopfile+%27MOF.stp%27
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 19:41

En France (pareil en Belgique? Je le suppose): Assimilé à piéton, n'a pas de statut comme pour les EPDM par ex.
Conséquence : On fait ce qu'on veut sauf autoroute (déjà fait des raids de centaines de kms sur route en France sans soucis)
Un vrai engin de vraie liberté...mais faut le vouloir (aie la chute, ça fait mal Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Kallima Ven 3 Juil 2020 - 20:06

Je pense qu'en Belgique, justement, ils les ont intégrés à la réglementation.
Je vais vérifier le lien de St'ban.
Merci ! Vous me faites gagner du temps. Smile
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par St'ban Ven 3 Juil 2020 - 20:34

Kallima a écrit:Je pense qu'en Belgique, justement, ils les ont intégrés à la réglementation.
Je vais vérifier le lien de St'ban.
Merci ! Vous me faites gagner du temps. Smile

la ou tu habites tu n'risques pas d'entraver la circulation Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Kallima Ven 3 Juil 2020 - 21:38

Ah c'est malin, St... Ils vont encore se faire des films. Wink

On ne va pas très loin en restant dans le patelin.
Du côté de chez toi, c'est peut-être plus facile...


En Belgique, pour faire simple (comme toujours), ça dépend. Very Happy
En fonction de ta vitesse, assimilé piéton ou cycliste. Mais vu les conditions, c'est très vite assimilé cycliste. Laughing

.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 22:27

"En fonction de ta vitesse, assimilé piéton ou cycliste. Mais vu les conditions, c'est très vite assimilé cycliste."


Parfait alors, vu que les cyclistes ont tous les droits Very Happy (sauf autoroutes) et pas d'obligations de protect ou autres.

Bon c'est dit autrement mais c'est exactement comme en France, alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par luna stella Jeu 1 Oct 2020 - 18:14

C'est pas un peut extrême tous ça ?
luna stella
luna stella

Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Quelque part, dans mon univers

Revenir en haut Aller en bas

Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Empty Re: Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes?

Message par albatrosdore Mer 10 Fév 2021 - 11:49

La chance que vous avez.. Dyspraxique je suis Roller, skateboard, trottinette et EPDM : Des adeptes? Phpjh110
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum