fg.playing

5 participants

Aller en bas

fg.playing Empty fg.playing

Message par fg.playing Dim 29 Mar 2020 - 20:40

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 44 ans, séparé de corps depuis 4 mois en instance de divorce après 20 ans de vie commune et trois enfants de 8, 11 et 14 ans.
Pour faire très court, je suis développeur web en indépendant. J'habite dans l'est et j'effectue des missions sur la région Parisienne. Je télétravaille beaucoup.

Je n'ai pas énormément de légitimité à être présent sur ce forum, je ne suis pas HPI (enfin je ne crois pas), mais je n'ai pas trouvé de meilleur autre endroit pour échanger sur quelque uns de mes questionnements du moment.

D'un point vue personnel, je pourrais juste signaler en ce qui me concerne une sensibilité assez forte depuis l'enfance mais que j'arrive facilement à compenser en vieillissant. Peut-être hors-norme et encore que, c'est vraiment difficile à quantifier. Toujours est-il, et çà c'est factuel, que cela m'a posé quelques difficultés dans la vie dont je pourrais parler à l'occasion.

Mais ce n'est pas pour cela que je suis ici principalement. Ma fille cadette a été diagnostiquée Haut Potentiel, hyper-sensible, THQI. Suite à des difficultés dans notre quotidien et à son entrée à l'école (aujourd'hui, elle est en 6ème et cela reste bien compliqué), nous avons consulté un psy auprès de notre CMPP local qui a fait passer un premier test WISC à notre fille à l'âge de 6 ans et dont nous avons eu juste un débriefing partiel (cause départ en congé maternité de façon prématurée de la doctoresse et fermeture du dossier à cause du secret médicale). Le retour que nous avons eu à l'époque était de l'ordre que nous étions dans des niveaux vraiment hors-normes et que cela allait très certainement nécessiter une prise en charge spéciale. Mais voilà, rien de plus. Nous restons dans le flou encore quasiment deux ans avec nos difficultés et juste un suivi basique au centre pour la gamine, jusqu'à ce que la psychologue scolaire accepte de lui refaire passer à nouveau le WISC IV vers l'age de 7 - 8 ans. Les résultats tombent avec des indices supérieurs à 140 dans tous les champs et un QI total de 147. Et voilà, on ne sait même pas trop ce que cela veut dire à l'époque et il nous faudra encore beaucoup de lectures, beaucoup de surf, beaucoup d'entretiens pour apprendre à mieux cerner notre fille.

Aujourd'hui, je m'interroge beaucoup sur son devenir (surtout qu'elle a déjà connu un épisode dépressif assez marquant), comment va-t-elle traverser l'adolescence ? quelle jeune adulte peut-elle devenir ? A quoi faudrait-il porter attention ? Comment pouvons nous l'aider ? Je me questionne énormément et encore plus dans le cadre de la séparation et du divorce.

Voilà, je pense poster des sujets sur ces questions et espère pouvoir échanger avec vous les zèbres jeunes et moins jeunes.

Un papa...un peu isolé...depuis peu.


Dernière édition par fg.playing le Mar 7 Avr 2020 - 23:59, édité 3 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 21:23

Bonjour fg.playing

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'espere que tu y trouveras des réponses à tes questions.
Si la cadette est THQI, ce serait etonnant que les deux autres ne soient pas également précoces, même s'ils ne posent pas de "problème".
Et comment les accompagner dans cette différence intellectuelle et sensorielle, telle est la question de tout parent ici. Perso j'ai pas la réponse, c'est du cas par cas, des essais, des echecs...on fait ce qu'on peut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par siamois93 Dim 29 Mar 2020 - 22:05

Bonsoir.
Je repense à cette vidéo de Fabrice Bak que j'avais postée : https://youtu.be/v440gCxV5Oo
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par I am So Sure Dim 29 Mar 2020 - 22:09

Et des échanges avec elle  Very Happy

Tu trouveras ou a du trouver déjà la section sur les papa maman et effectivement ouvrir des fils avec tes questionnements est une bonne idée au fur et à mesure de la vie.

Peut-être que ce n'est pas forcément utile de savoir ce que cela veut dire ? Et que c'est pour ça que tu ne le sais pas ? Mais sur ces sujets comme ceux de la vie, c'est souvent la vie, les évènements qui apportent au fur et a mesure des réponses ou des questions auxquelles on va chercher des réponses qu'on trouve..

Si tu es vigilant et a son écoute si besoin et qu'elle sait que tu es là, ce n'est peut-être pas la peine de s'inquiéter pour tout tout de suite ?  Et en priorité pour l'instant ça reste une petite "fille à son papa".

Bienvenue.  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Dim 29 Mar 2020 - 22:30

Parisette a écrit:Bonjour fg.playing

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'espere que tu y trouveras des réponses à tes questions.
Si la cadette est THQI, ce serait etonnant que les deux autres ne soient pas également précoces, même s'ils ne posent pas de "problème".
Et comment les accompagner dans cette différence intellectuelle et sensorielle, telle est la question de tout parent ici. Perso j'ai pas la réponse, c'est du cas par cas, des essais, des echecs...on fait ce qu'on peut !

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.

A vrai dire, on a pas rencontré les même difficultés avec les deux autres. Ils ont une scolarité brillante pour l'instant mais rien d'exceptionnel non plus et on va dire (bon là hors divorce), cela se passe plutôt tranquillement pour eux.

Avec notre cadette, on a rencontré des difficultés très très tôt, je dirais surtout dues à l'hyper-sensibiilté (des sortes de crises très déroutantes) ou des blocages. Sinon, c'est une petite fille très intéressante et surtout intéressée, très portée sur les arts créatifs et les sciences et extrêmement douée en math. Elle épate le père informaticien que je suis. Ses rapports aux autres restent compliqués avec une sorte de volonté de tout contrôler et surtout l'inadéquation avec le milieu scolaire. Elle a un emploi du temps aménagé pour la sixième. Nous sommes dans une sorte de protocole, de suivi spécial depuis le CM (je ne sais plus comment çà s'appelle). Mais par exemple, les devoirs, c'est une vrai tanné.

Oui, c'est vraiment çà : essais/erreurs. On fait ce qu'on peut ! Petits à petits des sortes de recettes, combines peuvent se mettre en place. Ça évolue constamment.

Frédéric.


Dernière édition par fg.playing le Dim 29 Mar 2020 - 22:59, édité 2 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Dim 29 Mar 2020 - 22:45

I am just Nath a écrit:Et des échanges avec elle  Very Happy

Tu trouveras ou a du trouver déjà la section sur les papa maman et effectivement ouvrir des fils avec tes questionnements est une bonne idée au fur et à mesure de la vie.

Peut-être que ce n'est pas forcément utile de savoir ce que cela veut dire ? Et que c'est pour ça que tu ne le sais pas ? Mais sur ces sujets comme ceux de la vie, c'est souvent la vie, les évènements qui apportent au fur et a mesure des réponses ou des questions auxquelles on va chercher des réponses qu'on trouve..

Si tu es vigilant et a son écoute si besoin et qu'elle sait que tu es là, ce n'est peut-être pas la peine de s'inquiéter pour tout tout de suite ?  Et en priorité pour l'instant ça reste une petite "fille à son papa".

Bienvenue.  Very Happy

Je ne suis pas spécialement inquiet, inquiet mais à vrai dire, ce qui m'amène ici ce sont aussi des circonstances particulières :

- l'épisode dépressif très marqué (sur plus de six mois). Cela va mieux mais cela reste sensiblement fragile.
- la séparation qui selon elle n'a rien à voir avec ses états d'âme malheureux (ou seulement un peu - y a eu quand même des grosses disputes à la maison sur la plus mauvaise période). C'était plus lié aux relations parfois difficiles avec son petit frère et surtout l'école (les injustices, les profs qui ne "comprennent" pas, les histoires avec les copines, etc, etc...)

Elle a failli être mise sous anti-dépresseur. Heureusement, je me suis opposé. J'échange beaucoup avec elle. Contrairement à sa mère avec qui çà bloque tout de suite (pourtant elle se vante d'avoir une connexion avec elle mais j'ai réalisé que très récemment que ce n'était pas du tout le cas - bon je dirai que ma future ex a un profil très particulier avec une faille narcissique importante). Quand sa psy lui a demandé "Pourquoi cela allait mieux aujourd'hui ?", la petite a répondu : "Ben surtout grâce à moi et tout ce que j'ai pu discuter avec mon papa". Bon, j'étais quand même très content d'avoir fait le job ou du moins d'y avoir participé positivement.

Voilà, je ne suis pas là tout à fait par hasard et sans raisons avec mes questions surtout que c'est parti pour que le divorce soit une drôle de guerre. Aujourd'hui, les trois ne comprennent plus trop leur mère (qu'ils trouvent bizarre) et pour eux, je n'ai pas personnellement spécialement changé.

Donc oui, je suis vigilant Smile

Frédéric.


Dernière édition par fg.playing le Mar 7 Avr 2020 - 23:59, édité 6 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Dim 29 Mar 2020 - 22:52

siamois93 a écrit:Bonsoir.
Je repense à cette vidéo de Fabrice Bak que j'avais postée :

Je vais regarder çà merci. Ainsi que la section des parents. Smile

FG.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par I am So Sure Dim 29 Mar 2020 - 23:18

En tout cas tu as déjà fait une sacrée analyse bien claire et listée de la situation passée, présente, et à venir.

Ainsi que la bonne idée de t'inscrire ici puisque de cette inscription et de ce fils de présentation tu as déjà ouvert la possibilité de t'exprimer au fur et à mesure où effectivement d'ouvrir des fils pour exposé au fur et à mesure ce qui se présentera à toi et à vous.

Ainsi que de solliciter de rencontrer des personnes. Si besoin d'un feedback effectivement je te confirme que tu sembles avoir déjà préparé le terrain anticiper les ornières éventuelles déjà un peu pallier à ça et que tu sembles vigilant effectivement mais pas trop et pas inquiet inquiet mais probablement dans des états qui sont normaux dans ce genre de contexte puisqu' avec de l'inconnu devant toi/vous pour l'instant.  Very Happy

Je ne doute pas un instant que tu trouves ici déjà beaucoup de réponses ainsi que des réponses à des questions que tu ne te seras pas encore forcément posées.

Et des fils avec des informaticiens dedans et de l'informatique ! Entre plein d'autres personnes et sujets. Du coup bonne lecture et au plaisir de lire la suite ici ou dans le forum qui au feeling me donne l'impression que dans le contexte ça ne devrait pas trop mal se passer pour toi et les tiens.  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Topsy Turvy Lun 30 Mar 2020 - 9:31

Bonjour,

Tu te trouves dans une situation bien compliquée. Tu as toute ma sympathie.

c'est parti pour que le divorce soit une drôle de guerre. Aujourd'hui, les trois ne comprennent plus trop leur mère (qu'ils trouvent bizarre) et pour eux, je n'ai pas personnellement spécialement changé.

Tu sais sans doute que l'autre parent peut retourner la situation à son avantage et t'accuser de faire de l'aliénation parentale. Je le précise juste parce que j'ai vu de près ce genre de situation. Cela peut être compliqué pour les services de protection de l'enfance de démêler le bordel. Je te souhaite que ça n'en arrive pas à ce genre d'extrêmes.


C'est cool si ta petiote as des ressources et s'en fabriquent avec ton aide, et si possible avec d'autres aides aussi, y compris extérieures à la famille.

Tu t'es posé la question du QI, pour toi ?

Bienvenue par ici.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Lun 30 Mar 2020 - 21:23

I am just Nath a écrit:En tout cas tu as déjà fait une sacrée analyse bien claire et listée de la situation passée, présente, et à venir.

Ainsi que la bonne idée de t'inscrire ici puisque de cette inscription et de ce fils de présentation tu as déjà ouvert la possibilité de t'exprimer au fur et à mesure où effectivement d'ouvrir des fils pour exposé au fur et à mesure ce qui se présentera à toi et à vous.

Ainsi que de solliciter de rencontrer des personnes. Si besoin d'un feedback effectivement je te confirme que tu sembles avoir déjà préparé le terrain anticiper les ornières éventuelles déjà un peu pallier à ça et que tu sembles vigilant effectivement mais pas trop et pas inquiet inquiet mais probablement dans des états qui sont normaux dans ce genre de contexte puisqu' avec de l'inconnu devant toi/vous pour l'instant.  Very Happy

Je ne doute pas un instant que tu trouves ici déjà beaucoup de réponses ainsi que des réponses à des questions que tu ne te seras pas encore forcément posées.

Et des fils avec des informaticiens dedans et de l'informatique ! Entre plein d'autres personnes et sujets. Du coup bonne lecture et au plaisir de lire la suite ici ou dans le forum qui au feeling me donne l'impression que dans le contexte ça ne devrait pas trop mal se passer pour toi et les tiens.  Very Happy

Merci. Toute marque de sympathie et de bienveillance est comme une bouffée d'oxygène dans mon quotidien. J'ai été franchement isolé et coupé de mes proches par mon ex (enfin un indirectement mais quand vous revenez d'une soirée de chez votre meilleur pote ou dans votre famille et que votre femme vous raconte à quel point c'était mauvais pour elle et qu'elle fait la gueule et bien vous ne recommencez pas. Un choix personnel idiot, sûrement insidieusement induit mais il vous échappe sur le moment).

Depuis la séparation, je renoue doucement. J'essaye de retisser du lien social (cette venue sur ce forum en fait partie). Et bim, confinement.... Crying or Very sad

Du coup, je suis un peu comme çà bounce, impatient d'échanger....

Mais je vais prendre le temps. Smile


Dernière édition par fg.playing le Lun 30 Mar 2020 - 21:46, édité 2 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Lun 30 Mar 2020 - 21:36

Topsy Turvy a écrit:Bonjour,

Tu te trouves dans une situation bien compliquée. Tu as toute ma sympathie.

c'est parti pour que le divorce soit une drôle de guerre. Aujourd'hui, les trois ne comprennent plus trop leur mère (qu'ils trouvent bizarre) et pour eux, je n'ai pas personnellement spécialement changé.

Tu sais sans doute que l'autre parent peut retourner la situation à son avantage et t'accuser de faire de l'aliénation parentale. Je le précise juste parce que j'ai vu de près ce genre de situation. Cela peut être compliqué pour les services de protection de l'enfance de démêler le bordel. Je te souhaite que ça n'en arrive pas à ce genre d'extrêmes.


C'est cool si ta petiote as des ressources et s'en fabriquent avec ton aide, et si possible avec d'autres aides aussi, y compris extérieures à la famille.

Tu t'es posé la question du QI, pour toi ?

Bienvenue par ici.

Merci beaucoup.

Oui je me prépare aux pires saloperie parce que çà en prend clairement le chemin. Tous les signaux sont au rouge. C'est juste en standby avec le confinement.

Pour le QI pas franchement. Par moment dans ma vie parfois, je me suis posé la question. Hyper sensible, çà ouais. Depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, je dirais que j'ai tellement d’éléments pour le valider que çà se tient. Mais c'est hautement subjectif, un QE n'aurait certainement aucune valeur pérenne. Que dire d'une variable qui bougerait autant avec le moment de la journée, le mois de l'année ou l'âge.

Après j'ai été très bon en sciences (surtout en chimie) et franchement moyen en math...ce qui m'amène à l'informatique, où l'on peut se débrouiller sans partir dans des abstractions de folies ou se servir de celles que d'autres ont déjà brillamment produit, où une certaine fainéantise trouve son plein potentiel. Qui d'autre qu'un paresseux pourrait vouloir autant automatiser tout ce qui peut l'être Sleep. En plaisantant en peu moins, c'est surtout le côté traitement de l'information, dans le sens où tout est ou peut être considéré comme information, qui m'a attiré dans cette branche.

Et puis je suis lent...très lent....Je pense avoir de bonnes analyses mais elles me prennent un temps très long.

Donc tout çà mis bout à bout, je pense ne pas avoir un haut QI naan. Pas dans les choux, mais pas HP. Je ne crois pas.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Topsy Turvy Lun 30 Mar 2020 - 21:44

Qui d'autre qu'un paresseux pourrait vouloir autant automatiser tout ce qui peut l'être.
On en a des comme ça, sur le forum. Ça me fait toujours rigoler. Moi, perso, j'aime l'effort.

Ce que je trouve bien, avec un forum, c'est qu'on peut prendre le temps pour échanger.

Prends ton temps ici. En plus, tu arrives à un moment où le forum est en ébullition. Ce n'est pas toujours aussi chaud.

Tu dois être un chouette papa. C'est cool.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Lun 30 Mar 2020 - 21:48

Personnellement j'ai toujours apprécié le côté asynchrone du mail, des forums. Les vieux outils plus décentralisés et qui permettent de soigner l'écriture et oui de prendre son temps.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Topsy Turvy Lun 30 Mar 2020 - 21:48

Toppe-là copain !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par timo Lun 30 Mar 2020 - 21:55

fg.playing a écrit:Qui d'autre qu'un paresseux pourrait vouloir autant automatiser tout ce qui peut l'être

C'est une manière de voire les choses en effet.

Mais moi je trouve ça plutôt productif et efficace comme approche...
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Lun 30 Mar 2020 - 21:58

timo a écrit:
fg.playing a écrit:Qui d'autre qu'un paresseux pourrait vouloir autant automatiser tout ce qui peut l'être

C'est une manière de voire les choses en effet.

Mais moi je trouve ça plutôt productif et efficace comme approche...

C'était du 2nd degré Parce que j'apprécie aussi cette approche.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Lun 30 Mar 2020 - 22:01

Topsy Turvy a écrit:Toppe-là copain !


Amis
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 14:53

Re,

Je ne dois vraiment pas être tombé ici par hasard (enfin pas tant que çà). On me trouverait un syndrome d'Asperger (cela reste à confirmer hein). Bon, bon....Je suis en pleine découverte là. Et cela me chamboule pas mal (en plus de tout le reste).

Est-ce que cela se teste vraiment de manière fiable ?

Vivement la fin du confinement. Je voudrais vraiment consulter en live et par seulement par téléphone.

Voilà, les nouvelles concernant ma présentation et mon profil.

Frédéric.

PS : De toutes façons, découvrir çà à l'âge adulte. C'est un peu trop tard. Je sais déjà comment je fonctionne....Mais bon.


Dernière édition par fg.playing le Mar 31 Mar 2020 - 15:43, édité 1 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Topsy Turvy Mar 31 Mar 2020 - 15:07

Ah, je me posais hier la question pour ta petiote...
:rigole:

La voie la plus reconnue fait passer par les CRA.
Qui s'avèrent inégaux, dont délais sont délirants, etc.
Sinon, c'est par (neuro)psy-chologue et -chiatre.

Ça dépend sur qui tu tombes, combien tu compenses,...

Tu peux trouver des infos et un forum par là par exemple :
https://www.asperansa.org
https://forum.asperansa.org

Ou, en restant dans les murs de zc, dans cet espace :
https://www.zebrascrossing.net/f85-syndrome-d-asperger-et-troubles-du-spectre-autistique
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 15:46

Les stratégies pour compenser....j'en ai plein la musette.

Mais quand j'étais jeune, j'ai pas mal souffert d'un tas de trucs.

Je suis très ordonné et face à l'imprévu, j'ai tendance à calculer, jouer mille fois dans ma tête toutes les hypothèses même pour un simple achat en boulangerie.

Aujourd'hui je le fais moins mais alors gamin.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Topsy Turvy Mar 31 Mar 2020 - 16:05

Un truc qui compte beaucoup, c'est ce que peuvent dire les parents ou anciens enseignants.
Habituellement, les parents sont impliqués, doivent remplir des questionnaires, être reçus,...

Et tes enfants ? Ta plus jeune ? (Les TSA passent en général inaperçus chez les filles.)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 16:35

Un QI se teste et un trouble du spectre autistique se diagnostique. Ou autrement dit, un TSA se diagnostique via plusieurs tests (dont celui du QI)
L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Mais souvent le test de QI donne le sentiment aux parents d'avoir trouver la source du problème. Or, le QI n'est souvent que la phase visible de l'icerberg.

Tu trouveras pas mal de choses sur zc pour une 1ere approche sur le sujet, pour toi et pour ta  fille. Mais le site suivant te parlera sûrement pas mal
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/tag/zebrette/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:41

I am just Nath a écrit:En tout cas tu as déjà fait une sacrée analyse bien claire et listée de la situation passée, présente, et à venir.

Ainsi que la bonne idée de t'inscrire ici puisque de cette inscription et de ce fils de présentation tu as déjà ouvert la possibilité de t'exprimer au fur et à mesure où effectivement d'ouvrir des fils pour exposé au fur et à mesure ce qui se présentera à toi et à vous.

Ainsi que de solliciter de rencontrer des personnes. Si besoin d'un feedback effectivement je te confirme que tu sembles avoir déjà préparé le terrain anticiper les ornières éventuelles déjà un peu pallier à ça et que tu sembles vigilant effectivement mais pas trop et pas inquiet inquiet mais probablement dans des états qui sont normaux dans ce genre de contexte puisqu' avec de l'inconnu devant toi/vous pour l'instant.  Very Happy

Je ne doute pas un instant que tu trouves ici déjà beaucoup de réponses ainsi que des réponses à des questions que tu ne te seras pas encore forcément posées.

Et des fils avec des informaticiens dedans et de l'informatique ! Entre plein d'autres personnes et sujets. Du coup bonne lecture et au plaisir de lire la suite ici ou dans le forum qui au feeling me donne l'impression que dans le contexte ça ne devrait pas trop mal se passer pour toi et les tiens.  Very Happy

Salut fg.playing,

Nath à exprimer avec une lucide clairvoyance ou tu en es et le fait d'être ici confirme aussi ton niveau de lucidité.

Alors la solution, que je t'invite à explorer par l'expérimentation. Elle fait partie de l'une de mes équations fondamental les enfants l'art et les sciences. Jiddu Krishnamurti l'exprime dans ces pensé philosophique. L'équation je ne l'ai pas inventé, ceci peut expliquer parfois ma colère sur le forum ou ailleurs, tout es sous vos yeux mais vous ne le capté pas. Ça va venir...
Pour les appliquer, ce n'est pas de trouver des solutions pour ton enfants car elles sont sous vos yeux, mais de trouver des solutions pour toi. c'est à dire de te déconditionner, des dogmes, doctrines etc. Qui créer le conditionnement et produit un auto conditionnement. Que tu risques de transmettre à ta descendance et c'est comme ça que la boucle continue etc..

Quelle est le problème ? Pourquoi ressent-tu que c'est un problème qu'elle soit une zebrette ?
Les spécialistes qui on bien compris Jean Dieud Fachin est une chose, mais ceux qui on compris Kazimierz Dabrowski sont beaucoup plus rare.

Ou je veux en venir avec les deux cité ci-dessus, Jean nous fait découvrir nos différent potentielle, tout la richesse de l'espèce humaine car ce qu'elle traite dans Trop intelligent pour être heureux ? au sujet des adultes Haut potentiel, s'applique en réalité à tout les êtres humains. Mais avec des nuances, énergie, fréquence, information et vibration nuancé et propre à chacun. Si ceci n'est pas compris, alors on se retrouve un jour ou l'autre à la phase deux de la désintégration positive de Kazimierz Dabrowski. Cette phase tout le monde y passe, Hp ou pas. 3 solution Retour à la phase 1, suspension voir chutte en phase 2 ou alors passage en phase 3.

Le passage en phase 3 impliques des voix de contournement, inconsciente dans un premier temps. Avec une belle âme cela deviens conscient et magnifique.

Donc conclusion, ni toi ni moi souhaitons que t'on petit bout en arrive à la phase deux, donc il faut créer une doctrine de contournement, pour pallier au faille des doctrines, dogmes des grand sage de l'antiquité qui percevait le monde de manière informe et ceci perdure encore.

Aide la à sentir les phénomène, émotions, création, liberté ceci ne peu se faire sans les sciences. Donc trouver des outils existant comme mathématique créative, peinture, dessin. Laisse la découvrir ce qui va l’attirer. La seul chose que les enfants apprécie c'est jouer. En revanche il faut faire attention à l'attention qu'il demande et leur faire prendre conscience le plus tôt possible qu'il doivent apprendre l'autonomie psychique etc...

J'espère d'avoir fourni des solutions, si besoin je ne suis pas loin et d'ailleurs j'aurai peut être besoin de t'es lumière. Car je suis embêter avec WAMP et la création de base de donnée.    

Sept

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 21:18

Sept a écrit:
I am just Nath a écrit:En tout cas tu as déjà fait une sacrée analyse bien claire et listée de la situation passée, présente, et à venir.

Ainsi que la bonne idée de t'inscrire ici puisque de cette inscription et de ce fils de présentation tu as déjà ouvert la possibilité de t'exprimer au fur et à mesure où effectivement d'ouvrir des fils pour exposé au fur et à mesure ce qui se présentera à toi et à vous.

Ainsi que de solliciter de rencontrer des personnes. Si besoin d'un feedback effectivement je te confirme que tu sembles avoir déjà préparé le terrain anticiper les ornières éventuelles déjà un peu pallier à ça et que tu sembles vigilant effectivement mais pas trop et pas inquiet inquiet mais probablement dans des états qui sont normaux dans ce genre de contexte puisqu' avec de l'inconnu devant toi/vous pour l'instant.  Very Happy

Je ne doute pas un instant que tu trouves ici déjà beaucoup de réponses ainsi que des réponses à des questions que tu ne te seras pas encore forcément posées.

Et des fils avec des informaticiens dedans et de l'informatique ! Entre plein d'autres personnes et sujets. Du coup bonne lecture et au plaisir de lire la suite ici ou dans le forum qui au feeling me donne l'impression que dans le contexte ça ne devrait pas trop mal se passer pour toi et les tiens.  Very Happy

Salut fg.playing,

Nath à exprimer avec une lucide clairvoyance ou tu en es et le fait d'être ici confirme aussi ton niveau de lucidité.

Alors la solution, que je t'invite à explorer par l'expérimentation. Elle fait partie de l'une de mes équations fondamental les enfants l'art et les sciences. Jiddu Krishnamurti l'exprime dans ces pensé philosophique. L'équation je ne l'ai pas inventé, ceci peut expliquer parfois ma colère sur le forum ou ailleurs, tout es sous vos yeux mais vous ne le capté pas. Ça va venir...
Pour les appliquer, ce n'est pas de trouver des solutions pour ton enfants car elles sont sous vos yeux, mais de trouver des solutions pour toi. c'est à dire de te déconditionner, des dogmes, doctrines etc. Qui créer le conditionnement et produit un auto conditionnement. Que tu risques de transmettre à ta descendance et c'est comme ça que la boucle continue etc..  

Quelle est le problème ? Pourquoi ressent-tu que c'est un problème qu'elle soit une zebrette ?
Les spécialistes qui on bien compris Jean Dieud Fachin est une chose, mais ceux qui on compris Kazimierz Dabrowski sont beaucoup plus rare.

Ou je veux en venir avec les deux cité ci-dessus, Jean nous fait découvrir nos différent potentielle, tout la richesse de l'espèce humaine car ce qu'elle traite dans Trop intelligent pour être heureux ? au sujet des adultes Haut potentiel, s'applique en réalité à tout les êtres humains. Mais avec des nuances, énergie, fréquence, information et vibration nuancé et propre à chacun. Si ceci n'est pas compris, alors on se retrouve un jour ou l'autre à la phase deux de la désintégration positive de Kazimierz Dabrowski. Cette phase tout le monde y passe, Hp ou pas. 3 solution Retour à la phase 1, suspension voir chutte en phase 2 ou alors passage en phase 3.

Le passage en phase 3 impliques des voix de contournement, inconsciente dans un premier temps. Avec une belle âme cela deviens conscient et magnifique.

Donc conclusion, ni toi ni moi souhaitons que t'on petit bout en arrive à la phase deux, donc il faut créer une doctrine de contournement, pour pallier au faille des doctrines, dogmes des grand sage de l'antiquité qui percevait le monde de manière informe et ceci perdure encore.

Aide la à sentir les phénomène, émotions, création, liberté ceci ne peu se faire sans les sciences. Donc trouver des outils existant comme mathématique créative, peinture, dessin. Laisse la découvrir ce qui va l’attirer. La seul chose que les enfants apprécie c'est jouer. En revanche il faut faire attention à l'attention qu'il demande et leur faire prendre conscience le plus tôt possible qu'il doivent apprendre l'autonomie psychique etc...

J'espère d'avoir fourni des solutions, si besoin je ne suis pas loin et d'ailleurs j'aurai peut être besoin de t'es lumière. Car je suis embêter avec WAMP et la création de base de donnée.    

Sept

Salut,

Alors j'avoue n'avoir pas tout saisi. Mais, ça à l'air positif..... Je reprendrai ce que tu me dis calmement à tête reposée.

Merci en tous cas.

Frédéric.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 21:23

Salut fg.playing

Bon dernier pour le moment à te rendre visite. Des indications pleines de bon sens t'ont déjà été délivrées, chacunes avec la marque et le vécu des intervenants, et je ne rebondirai donc pas sur ces dernières.

Ce que tu es train de vivre comme séparation, je l'ai vécu il y a onze ans. Trois enfants, dont le dernier est zèbre avéré, les deux autres sans doute aussi, mais entrés de plein pied dans la structure sociale sans vouloir regarder par ailleurs. Ils sont moins sensibles et c'est sans doute cela qui les différencie du dernier...

Le dernier donc présentait des comportements qui reflètent ceux de ta fille; beaucoup de cauchemards et des peurs irraisonnées (dans le sens où il n'en détectait pas plus que moi la source), et une grande crainte de la dissolution car il se sentait comme relié au monde, et les mouvement de ce dernier, qu'il considérait comme erratiques, lui faisaient peur. De plus, il ne comprenait pas que ce qui lui était enseigné fusse à ce point écartelé; autrement dit sans passerelle entre les savoirs... Et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre cela au travers de ses mots d'enfant...

J'ai donc commencé à lui parler de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se créee, tout se transforme) au niveau de la matière, puis de certains de mes voyages en Inde, du jainisme par exemple, pour lui indiquer ce que d'anciens peuples pensaient de l'esprit en paralèlle à Lavoisier, puis de beaucoup d'autres sujet. Je n'ai jamais cessé d'essayer de lui apporter des réponses, et de tester des choses avec lui, d'aller dans les champs découvrir plantes, fleurs et insectes, etc.... Et, à son adolescence, je l'ai emmené vers Anaxagore ...

Je lui ai toujours conseillé de chercher en lui les chemins de son esprit, et ne rien attendre du monde onirique dans lequel on flotte. De ne le concevoir uniquement comme une scène de théatre sur laquelle on joue la pièce qui nous apporte subsistance physique, alors que notre vie se passe en notre l'intérieur. Et cela lui a été bénéfique, car aucune contrainte ne lui a été appliquée pour ce faire.

En espérant t'avoir donné une autre vue, quoi qu'elle vaille.


Dernière édition par ludion le Mar 31 Mar 2020 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 21:34

Parisette a écrit:Un QI se teste et un trouble du spectre autistique se diagnostique. Ou autrement dit, un TSA se diagnostique via plusieurs tests (dont celui du QI)
L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Mais souvent le test de QI donne le sentiment aux parents d'avoir trouver la source du problème. Or, le QI n'est souvent que la phase visible de l'icerberg.

Tu trouveras pas mal de choses sur zc pour une 1ere approche sur le sujet, pour toi et pour ta  fille. Mais le site suivant te parlera sûrement pas mal

Merci beaucoup. Je commence à cerner un peu plus la notion en tous cas.

En ce qui me concerne, je doute de l'intérêt de dépistage à l'age adulte. J'ai du mal à y croire même si plus je lis plus je trouve çà troublant parce que çà offre un sacré éclairage, une sacrée relecture de mon vécu de l'enfance jusqu'à mon divorce aujourd'hui. C'est vrai que je me retrouve pleinement dans cette caractéristique d'avoir développé tout un tas de compensations plus ou moins clairement identifiées pour pallier à mes difficultés dans la vie pour ne pas parler de tout le reste. Mais bon, de toutes façons, je suis déjà tellement construit. Qu'est-ce que çà changerait de porter cette étiquette ??

Pour ma cadette, elle est tellement suivie déjà depuis ces quatre ans pratiquement. On n'a toujours parlé que de HP, hyper sensibilité et pensée arborescente et jamais d'autre chose.

Pour les deux autres, mon fils et ma fille, je ne porte pas le même regard sur eux parce qu'ils traversaient jusqu'ici, le divorce, la vie avec aisance. En tous cas, sans gros soucis. Cela ne veut pas dire que je n'étais pas attentif également à eux. Mais différemment en tous cas même si on a toujours essayé de pas trop de faire de différence ou de stigmatiser l'un ou l'autre et surtout notre cadette. Mais bon, on a quand même fait des erreurs, çà c'est certains.

Je vais faire une petite pause. Il faut que je laisse un peu décanter tout ce que j'ai déjà ressorti. Et je reprendrai ensuite avec toute la matière que vous avez pu tous m'apporter en si peu de temps.

Frédéric.


Dernière édition par fg.playing le Mar 31 Mar 2020 - 21:36, édité 1 fois
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 21:36

ludion a écrit:Salut fg.playing

Bon dernier pour le moment à te rendre visite. Des indications pleines de bon sens t'ont déjà été délivrées, chacunes avec la marque et le vécu des intervenants, et je ne rebondirai donc pas sur ces dernières.

Ce que tu es train de vivre comme séparation, je l'ai vécu il y a onze ans. Trois enfants, dont le dernier est zèbre avaré, les deux autres sans doute aussi, mais entrés de plein pied dans la structure sociale sans vouloir regarder par ailleurs. Ils sont moins sensibles et c'est sans doute cela qui les différencie du dernier...

Le dernier donc présentait des comportements qui reflètent ceux de ta fille; beaucoup de cauchemards et des peurs irraisonnées (dans le sens où il n'en détectait pas plus que moi la source), et une grande crainte de la dissolution car il se sentait comme relié au monde, et les mouvement de ce dernier, qu'il considérait comme erratiques, lui faisaient peur. De plus, il ne comprenait pas que ce qui lui était enseigné fusse à ce point écartelé; autrement dit sans passerelle entre les savoirs... Et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre cela au travers de ses mots d'enfant...

J'ai donc commencé à lui parler de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se créee, tout se transforme) au niveau de la matière, puis de certains de mes voyages en Inde, du jainisme par exemple, pour lui indiquer ce que d'anciens peuples pensaient de l'esprit en paralèlle à Lavoisier, puis de beaucoup d'autres sujet. Je n'ai jamais cessé d'essayer de lui apporter des réponses, et de tester des choses avec lui, d'aller dans les champs découvrir plantes, fleurs et insectes, etc.... Et, à son adolescence, je l'ai emmené vers Anaxagore ...

Je lui ai toujours conseillé de chercher en lui les chemins de son esprit, et ne rien attendre du monde onirique dans lequel on flotte. De ne le concevoir uniquement comme une scène de théatre sur laquelle on joue la pièce qui nous apporte subsistance physique, alors que notre vie se passe en notre l'intérieur. Et cela lui a été bénéfique, car aucune contrainte ne lui a été appliquée pour ce faire.

En espérant t'avoir donné une autre vue, quoi qu'elle vaille.

C'est d'une très belle vu Ludion, analogue et plus douce.
Frédéric par la suite je vais développer sur Dr Kazimierz Dabrowski et la théorie de la désintégration positive, je suis en train d'étudier ces travaux.
Car je pense que c'est la partie qui peut paraître abstrait.

Il aborde l'âme et le quantique et remet en place les bévues de la médecine ! Il fait partie des Einsteins de la Psychologie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 21:43

ludion a écrit:Salut fg.playing

Bon dernier pour le moment à te rendre visite. Des indications pleines de bon sens t'ont déjà été délivrées, chacunes avec la marque et le vécu des intervenants, et je ne rebondirai donc pas sur ces dernières.

Ce que tu es train de vivre comme séparation, je l'ai vécu il y a onze ans. Trois enfants, dont le dernier est zèbre avéré, les deux autres sans doute aussi, mais entrés de plein pied dans la structure sociale sans vouloir regarder par ailleurs. Ils sont moins sensibles et c'est sans doute cela qui les différencie du dernier...

Le dernier donc présentait des comportements qui reflètent ceux de ta fille; beaucoup de cauchemards et des peurs irraisonnées (dans le sens où il n'en détectait pas plus que moi la source), et une grande crainte de la dissolution car il se sentait comme relié au monde, et les mouvement de ce dernier, qu'il considérait comme erratiques, lui faisaient peur. De plus, il ne comprenait pas que ce qui lui était enseigné fusse à ce point écartelé; autrement dit sans passerelle entre les savoirs... Et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre cela au travers de ses mots d'enfant...

J'ai donc commencé à lui parler de Lavoisier (rien ne se perd, rien ne se créee, tout se transforme) au niveau de la matière, puis de certains de mes voyages en Inde, du jainisme par exemple, pour lui indiquer ce que d'anciens peuples pensaient de l'esprit en paralèlle à Lavoisier, puis de beaucoup d'autres sujet. Je n'ai jamais cessé d'essayer de lui apporter des réponses, et de tester des choses avec lui, d'aller dans les champs découvrir plantes, fleurs et insectes, etc.... Et, à son adolescence, je l'ai emmené vers Anaxagore ...

Je lui ai toujours conseillé de chercher en lui les chemins de son esprit, et ne rien attendre du monde onirique dans lequel on flotte. De ne le concevoir uniquement comme une scène de théatre sur laquelle on joue la pièce qui nous apporte subsistance physique, alors que notre vie se passe en notre l'intérieur. Et cela lui a été bénéfique, car aucune contrainte ne lui a été appliquée pour ce faire.

En espérant t'avoir donné une autre vue, quoi qu'elle vaille.

Merci !

Bon là j'arrive beaucoup plus à suivre Smile

Parce que déjà, je me retrouve dans le vécu extrêmement similaire. J'aurai presque pu écrire le même paragraphe sur les peurs irraisonnées.

Et puis, de Lavoisier à Anaxagore, j'ai le fil.

Elle me plaît cette vue dont je vais explorer d'avantage ce que tu as ajouté comme le Jaïnisme.

Encore merci.

Frédéric.

fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 22:24

J'espère d'avoir fourni des solutions, si besoin je ne suis pas loin et d'ailleurs j'aurai peut être besoin de t'es lumière. Car je suis embêter avec WAMP et la création de base de donnée.

Ah oui, aucun souci pour filer des coups de main en info si c'est dans mes cordes.

Par contre, cela fait un baille que j'ai abandonné PHP. Cela fait presque plus de 5 ans que je fait exclusivement du Node et du JS.

Et puis je serai beaucoup plus Linux que Windows Cool
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 22:42

Playing a écrit:je suis développeur web en indépendant.

Avec les infos que tu m'as donné, plutôt développeur réseau coté serveur web. J'ai pensé développeur graphique avec web, le web me fait penser aux dimensions.

Mon soucis et je ne pense pas que tu puisse m'aider, c'est des histoire de droit avec un serveur Apache, pour ensuite pourvoir créer des bases de donnée sur windows, avec linux ça aurai été plus simple. Mais bon j'ai la flème de monté un serveur, bon je pourrai le faire en virtuel tu va me dire. Mais Wamp ou Lamp et la pour palier à ça et c'est relou qu'il ne fasse pas ce qu'il doit faire, parce que les développeur on fait de la merde sur la dernière mise à jour.

Faut que j'aille taper dans les scriptes pour gérer les droits, merci quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mar 31 Mar 2020 - 23:13

Je me définis comme développeur Web parce je bosse avec HTML, CSS et JavaScript quasi exclusivement désormais.

Les commerciaux veulent me vendent en tant que FullStack JS (parce que je fais du Node.js côté serveur) mais je n'aime pas çà. Personne n'est vraiment Fullstack.

J'ai quelques notions de design et d'expérience utilisateur mais mon domaine de prédilection ce sont les développements avancés en JavaScript que ce soit côté client ou côté serveur.

Je bosse plutôt chez des moyens/grands comptes sur Paris en intégrant leurs équipes de dev dans des missions plus ou moins longues par projets. Je télétravaille beaucoup avec quelques déplacements sur la capitale.

Cela fait quelques années déjà que je bosse pour CenterParcs sur les parties Web de leurs applications mobiles et sur les WebApp déployés sur les Bornes Interactives dans les Parcs.

Voilou

F.
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par fg.playing Mer 1 Avr 2020 - 13:59

Juste comme çà en passant,

Par rapport aux interrogations personnelles sur syndrome d'Asperger tout çà. Je ne vais pas trop me prendre la tête.

J'ai toujours eu aucune difficulté à me définir comme un geek, sensible (çà doit aller avec) et je suis en accord avec cette étiquette. Je ne vais pas chercher plus loin. Çà me suffit.

En tous cas, je me sens bien ici parmi les zèbres. Et c'est juste cool. Wink
fg.playing
fg.playing

Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fg.playing Empty Re: fg.playing

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 14:20

Mais de rien fg.playing

Après tout, à quoi servirait donc l'experience si elle n'était pas partagée uniquement pour ce qu'elle est, sans prétention aucune à être la voie unique...

Je me sers assez des avancées  en sciences dites humaines (telles que la psychologie), tout en prenant beaucoup de recul, car elles me semblent peu ou prou teintées de ce voile sociétal qui tend à faire passer des réflexions normalement dédiées à des cas particuliers comme étant adpotables par la masse. Ainsi je reproche à pas mal de psy (-chiates ou - chologues) d'adopter des raisonnements adultes à des situations d'enfants...

Allez, je te donne une autre piste que j'ai aussi mise en ouevre avec mon fils à son adolescence : le "non-aristotélisme", mis en avant par Alfred Korzybski

Un ouvrage en francais que tu trouveras facilement : "La carte n'est pas le territoire". Cet ouvrage constitue les prolégomènes au livre majeur (non traduit en français) de Korzybski qui s'appelle "Science and Sanity"

PS: je suis Urbaniste en Systèmes d'Information orienté infrastructures (indépendant aussi), donc grand plaisir à croiser un autre informaticien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum