...............

+3
Schrödin'cat
L_easy_life
jimi 1drix
7 participants

Aller en bas

............... Empty ...............

Message par jimi 1drix Ven 21 Fév 2020 - 15:17

;


Dernière édition par jimi 1drix le Mer 22 Sep 2021 - 3:16, édité 1 fois
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 15:51

.


Dernière édition par davidabricot le Sam 29 Fév 2020 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Ven 21 Fév 2020 - 16:12

o;


Dernière édition par jimi 1drix le Mer 22 Sep 2021 - 3:16, édité 1 fois
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par L_easy_life Mar 3 Mar 2020 - 1:52

la même par ici !!

je me sens bien plus en état fonctionnel , et bien-être en situation paroxystique on va dire qu'en situation normale "page blanche"

nous sommes vraiment câblés différemment , il est temps que jmy fasse

mais je comprends tout à fait ce que tu décris Smile
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par Schrödin'cat Mer 25 Mar 2020 - 18:23

Tout pareil ! Surprised
Personnellement je n'attribuais pas ça aux rayures, mais plus aux générations du dessus qui ont vécu (et donc transmis subtilement des croyances liées à cela) la guerre, ou l'exil, en tous cas des situations de danger liées à la survie où il faut être "alerte", et "préparé"...

Alors je me suis dit...et si l'anxiété chronique et l'état de stress c'était pas un résidus de tout ça, pour être "prêt" quand ce sera le moment d'agir ?
(le truc c'est que le stress est en soi un danger à long terme... mais sur ça, la partie qui gère la survie n'a pas l'air d'avoir tilté Neutral c'est trop "long terme" pour elle...)
Schrödin'cat
Schrödin'cat

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par RonaldMcDonald Mer 25 Mar 2020 - 21:51

ça me rappelle quand j'étais consultant... J'étais très fort pour passer des entretiens, d'habitude. Une fois qu'on a compris que le client veut être rassuré, on affiche sa confiance, on débite les mots-clefs, et ça passe presque toujours.

Mais il est arrivé, deux fois, que ma boite présente plusieurs consultants. Et que je ne passe pas en premier. Une fois, d'ailleurs, la dame avant servait explicitement de faire-valoir pour moi. Mais je me suis vautré comme un étron, les deux fois. Le fait d'attendre une heure,ça m'avait ôté tous mes moyens. Et la dame a eu ce poste là. Tant mieux pour elle. Mais ça m'a appris que je gérais très mal l'attente.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par L_easy_life Mer 1 Avr 2020 - 23:48

Ronald, oui moi aussi je gère très mal l'attente

je performe très bien , mais alors très bien dans des situations Churchill/De Gaulle, où on attend de moi que je fasse preuve d'audace, take the money and run FAST (même si on va tenter de m'en dissuader sur le moment, car bien souvent les personnes sont paralysées de peur)

par la suite, ça amènera une amelioration de la qualité de vie de tout le monde. donc c'est comme un remerciement ou une validation du groupe (même non formulé par le-dit groupe)

donc je sais et mon entourage sait que je suis une bête dans tout ce qui est réagir à toute vitesse à chaud, et faire un truc audacieux. prise de risque. sauter , parcequ'on est acculé, même si tout le monde veut se faire croire qu'on a d'autres options.

mais je te rejoins sur le truc dans une idée de persévérance, long terme, attente, maintenir longtemps un état "bondissant" et guépard on va dire, hé bien oui jai bcp de mal.

j'ai pu le faire jadis, mais boudiou cétait sacrément dur.

intéressante en tous cas ton analyse Smile
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par Or-Or Ven 14 Aoû 2020 - 14:28

Oui, idem!
Aller dans des endroits inconnus, sortir s'il y a du monde: ça me fait fondre la moitié des neurones. Je stresse, je deviens gourde, je peux faire des bourdes plus grosses que moi.
En situation d'agression ou de danger quelconque, en revanche, je peux mobiliser mes capacités assez vite (ruser si c'est encore permis, tenir tête ou cogner très fort et efficacement en dernier recours; pareil si la bataille est judiciaire, alors que je n'y connais rien à la base).
La peur, le stress ou la colère sont un moteur très puissant pour moi... Les blocages, les résistance habituels sautent. Alors ok, c'est bien pratique: mais au quotidien, j'ai l'impression que mes "capacités" sont en mode latent. Je suis un peu gauche, maladroite, pas toujours bien concentrée, intellectuellement flemmarde, et leeeeeeeeeeeente, si lente. Je passe souvent pour une gentille simplette (enfin, je crois).

A tel point que quand j'ai passé les tests, j'avais peur qu'on me diagnostique un retard ou une case en moins quelque part. Et non...

Prochaine étape: savoir mobiliser tout ça sans passer en mode Berserker. Quelqu'un a déjà franchi ce cap-là?

Or-Or
Or-Or

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par pivoine Sam 15 Aoû 2020 - 12:17

Je crois que tu parles de la mémoire traumatique.

Certaines personnes, ayant été maltraitées deviennent addict aux hormones
secrétées en cas de stress. Donc le corps les sécrètent pour satisfaire l'organisme.

Tu devrais te renseigner au sujet des travaux du Dr Muriel Salmona
pivoine
pivoine

Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:35

Ah merci pour la référence, pivoine, je viens de lire qu elle se range aux côtés d Alice Miller contre la notion de pulsion de mort “structurelle” de Freud. Intéressant, je vais explorer ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par Tjp2l Mer 25 Nov 2020 - 15:42

Bonjour,
Comme dit plus haut, les hormones créées par le stress peuvent nous rendre addict. Il y a des vidéos du Dr Joe Dispenza très intéressantes à ce sujet (si cela t'intéresse je pourrais te transmettre le lien)

Pour ma part, je peux angoisser en étant seule ou plutôt en me sentant seule et coupée de tout. Cependant grâce à la cohérence cardiaque aujourd'hui j'arrive à bien gérer.
Dans des situations dangereuses, il m'arrive souvent de ne pas ressentir ce stress...

Après aujourd'hui, je suis sur une introspection totale de moi-même, en dépression, sens de la vie, etc. Je n'étais pas diagnostiquée, je ne le suis toujours pas, mais mon psychanalyse en est persuadé. Et je le pense aussi après toutes mes recherches.
Donc mon état d'être actuel est totalement faussé ...

Tjp2l

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Dim 13 Déc 2020 - 5:17

Tjp2l a écrit:Pour ma part, je peux angoisser en étant seule ou plutôt en me sentant seule et coupée de tout. Cependant grâce à la cohérence cardiaque aujourd'hui j'arrive à bien gérer.

tu m'apprends un truc là, tu pourprais m'expliquer comment tu appliques pratiquement cette technique ? ça m'intéresse
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum