Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 11:02

Hello,

2020, année de tous les possibles ?
J'ai une nouvelle que je trouve pas trop mal (même si le texte est à affiner un peu). J'ose croire que ça peut être intéressant, et même publiable.
Je cherche donc quelqu'un qui aurait envie de donner des images à ma plume.
L'objectif in fine serait de démarcher des éditeurs.

Sur la nouvelle : univers milieu XIXe siècle, dans la Californie sauvage, et un peu le Paris de la même époque, avec une porte ouverte sur du fantastique.
Je cherche une ambiance plus "trappeur" que "western".
L'esprit de la nouvelle est plus "carnet écrit au jour le jour".
Je n'ai pas d'exigence sur le style, les techniques, la couleur. J'aime les choses originales, atypiques, même jusque dans le faciès des personnages.
Je vois plutôt une ambiance assez éthérée, genre aquarelles, mais c'est plus une idée de piste qu'une obligation.
Pas non plus d'exigence en terme de temporalité, étant moi-même amateur écrivant sur mon temps libre.

Par ailleurs, je suis aussi dispo pour une collaboration sur un projet à vous, à peaufiner, ou à venir. Scénario, texte, aide à la construction de personnages...
J'ai une appétence pour les différentes époques du passé, le fantastique, les mythes et religions, les univers parallèles, les monstres et autres créatures insolites.

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Re: Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 13:05

Hello M. Very Happy ,

Que voilà une excellente idée ! Passionné

Maintenant, passer d'"amateur" à "auteur publiable" signifie aussi de se donner des moyens de pro Wink
A mes yeux, le financement participe au processus de création dans un cadre professionnel, il pousse à plus d'exigence de qualité.

je travaille avec des illustrateurs de talent mais leur univers est assez poétique et naïf et je ne pense pas que ce ce soit dans ton thème mais envoie moi un MP si tu veux. Quoiqu'il en soit, aucun ne travaille sans rémunération (mais parfois en "droits d'auteur") et il me semble que tu gagnerais à mettre un peu d'argent dans ton projet.

J'ai eu de bon retour avec cette plateforme qui a l'avantage de proposer ton projet (il faut que tu fournisses un brief précis) aux graphistes et illustrateurs et à toi de choisir ensuite celui que tu veux parmi les participants.
mais faut être réaliste, s'ils n'ont rien à gagner, je pense qu'il faut oublier les pros :/
Après, tu peux peut être demander à un pote ayant un bon coup de crayon ? Wink

En tout cas, fonce et ne lâche rien Fouet Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Re: Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 13:22

Salut clive, tu pourrais aussi envoyer un extrait ou une réplique pour montrer l'atmosphère de ta nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Re: Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 13:23

Merci pour vos retours,

Hirondelle, je n'ai hélas pas les moyens de payer quoi que ce soit d'avance.
Je pensais à une répartition des droits, quitte à ce qu'elle soit largement avantageuse pour l'illustrateur (du genre 80% lui 20 % moi).
Cela représente donc une prise de risque, et me semble plus pouvoir intéresser un amateur éclairé / avancé qui voudrait franchir une étape ou un "semi-pro" (ce qui ne me semble pas déconnant vu que beaucoup d'illustrateurs ont un taf à temps partiel plus "alimentaire").

Wich, c'est mon texte "le chercheur d'Or", qui était publié ici sur un de mes fils il fut un temps. Si ça te dit, je peux transmettre un extrait via MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Re: Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 15:39

20/80 ? tss tsss..  ça donne une piètre valeur au taux de réussite que tu accordes à ton projet , ça..  Embarassed
A moins que la culpabilité à récolter ce que tu sèmerais soit plus forte encore que cette vision dévalorisante de ton travail ? Sad

Bonne chance toutefois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ? Empty Re: Cherche artiste / graphiste pour nouvelle illustrée ?

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 16:05

Oh, non.

D'une, il s'agit pour moi de répartir les choses de façon équitable au regard du temps passé, et, j'écris assez vite, je pense qu'illustrer cela demanderait beaucoup plus de temps.
De deux, je ne fais pas cela pour la richesse. Je ne veux, juste, pas que ça soit gratuit.

Merci pour tes voeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum