A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+46
Anguss
Azi
ddistance
Alyenor
Irène
Ischys
l_Empereur
Fitia
Pieyre
Topsy Turvy
Patate
Confiteor
Abonné absent
Ptérodactyle
Grand-Manitou
Ces âmes ouvrent toit
Deedee
Delightfull Grey
SparklingLance
Zzzzz
Zonkey
J043947.08+163415.7
Qu'ouïë-je
jluc
Caillou
mementof
Miss aux yeux arc-en-ciel
Zarbitude
I am So Sure
Lotophage
Opossum
Lorelei
Truierondelle79
panache
parsem / parsec
Chuna
isadora
Heldé
ortolan
siamois93
gratitude
Stegos
Caveman
Dumnos
St'ban
plusdidee
50 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par siamois93 Mer 11 Déc 2019 - 20:21

Biper a écrit:

@CLive ... si tu savais la fin de ma journée tu serais encore plus moqueur

Une crotte de chien ?

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 9:43

Pourquoi le bonheur ça fait peur ?

Pourquoi être heureux, simplement, tout simplement, provoque cet espèce de vertige effrayant ?
Pourquoi gâchons-nous déjà ce moment, pensant par avance à sa fin, à ce qui viendrait le perturber ?

Ce monde est-il devenu si, froid, glauque, hystérique, à faire de nous des pantins schizophrènes, coincés entre un mental égotique, dont le seul salut serait le bienheureux achat libérateur, dont la seule utilité serait d'être un uber-productif ? Et un émotionnel rejeté, tabouisé, enfoui, mais également titillé chaque jour à grands coups d'affiches aguicheuses, de slogans, de programmes, de projets ?
A un tel point que quand la vie, là, présente, simple naturelle, s'extirpe de la morne existence, on peine à lui ouvrir la porte en lui disant "c'est gentil de passer, mais ça me fait peur que tu sois là" ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 11:02

Bullshit jobs
David Graeber en conclut que l’utilité d’un métier est en général inversement proportionnelle à la rémunération et la considération sociale qui y sont attachées, même si cette règle admet des exceptions
Que ça me fait bien rire Laughing
Monde de merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Zarbitude Jeu 12 Déc 2019 - 11:11

@ Clive
Hahaha, très bonne question que je me pose très souvent.
Ma réponse c'est : parce qu'on a beaucoup de mal à y croire.
Le bonheur ? Trop beau pour être vrai, me dit mon petit cerveau.
Et si j'y crois et qu'après c'est pas vrai ? On m'a déjà fait le coup avec le Père Noël!!
Hein, hein, après qu'est-ce que je fais moi alors ??? A quoi je vais me raccrocher ?
Non non, je vais rester rationnel. C'est plus sécurisant.
Paske hein, si je lâche mon mental.....C'est ki ki va bosser comme un fou pour avoir la belle voiture qui me rendra heureux?
Paske moi, j'ai besoin d'accumuler des trucs pour être heureux!
Le paradigme est faux : faire pour avoir pour être.
Et si on renversait l'affaire ?
Si je mettais "l'être" en première place, genre je suis heureux ensuite je fais des choses et je vois ce que j'ai à la fin ?
Etre heureuse, c'est une chose qu'on ne peut pas m'enlever....sauf si j'veux bien Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Jeu 12 Déc 2019 - 11:23

@wich.
Ça dépend de quelle utilité on parle.
Chacun en a sa propre définition.
Je suis très attachée aux valeurs du design : l utilité et l esthétisme et l ergonomie.
Mes achats reposent sur l un des trois piliers au minimum. C est ce que j ai envie de rémunérer en tant que consommateur. Et la valeur sociale que je donne.



isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 14:17

J'aimerai être normale ...avoir une vie normale.... des relations normales .... (oui oui "normale" ça n'existe pas ok ok )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 14:20

Parce que pour le moment, c'est comment ? rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 14:57

je suis nulle en amour par exemple Smile ... j'en ai marre ..je veux unNhomme,une cheminée (oui surtout à noël) un chien..deux chats ... un jardin ... et 5 enfants Smile .quelques amis à la maison pour fêter le premier de l'an ...comme tout le monde ! Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Triste Pleure (ayé ....ça me le fait chaque année à cette période Smile santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 15:11

je veux unNhomme
Encore quelques jours et le Papa Noel arrive ! Patience ! Dent pétée santa
une cheminée
J'ai vu un tuto pour en faire une en carton ! Tu veux ? Fou
un chien..deux chats
Pour le chien, j'peux rien faire, mais si tu y tiens je te refile mes deux chats en pension pour les fêtes ! cat cat
5 enfants
Heu… bon… j'en ai que deux, je peux te proposer le même deal que pour les chats, ça t'en feras déjà 3 ! Ange Mort de rire
un jardin
Va te balader dans la Nature, c'est le plus grand jardin qui soit et il est ouvert à tous ! Trèfle
quelques amis à la maison pour fêter le premier de l'an
Pas moyen de te trouver des amis temporaires autour de chez toi ? Et dès que les fêtes sont finies, basta ! Ivrognes

Sinon, je ne sais pas quoi te proposer de plus là… Dent pétée

Console Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 15:33

C'est une chanson de rien du tout,
Qui vaut même pas trois francs six sous,
Même pas la moitié d'un euros,
C'est vous dire si elle vaut le coup
C'est une chanson qui nous ressemble,
Elle est née le 24 décembre
A 23 heures et des poussières,
J'étais un petit peu en colère

J'aurais pu la jeter dans le ruisseau
Ou la siffler rien que pour les oiseaux
Mais le ruisseau était gelé,
Et les oiseaux s'étaient taillés

C'est une chanson de rien du tout,
Qui vaut même pas trois francs six sous
Composée sur un vieux piano
Qui joue toujours un p'tit peu faux
C'est une chanson qui nous rappelle,
Qu'y en a qui sont seuls à noël
A 23 heures et des poussières
Ils regardent le ciel de travers

J'aurais pu la jeter dans le ruisseau
Ou la siffler rien que pour les oiseaux
Mais j'ai décidé de la garder
Ca peut servir, on sait jamais...

Mickey 3d, la chanson de rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 15:55

Merciiii Saxi Smile ... c'est adorable de me proposer tes chats et tes enfants hi hi ...je vais faire ma chieuse mais je voulais tout en même temps Smile mais merci (bon ok ok ok au moins un Namoureux en fait et surtout Smile arffff je vais attendre au pied du sapin et sinon y'a tout 2020 pour ça Smile )

Clive je ne connais pas cette chanson mais les paroles sont belles comme ça posées comme un poème Smile c'est bô !!!!! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:00

C'est un peu méconnu Mickey 3D.

Biper je sais pas trop quoi te dire. Je vais sûrement passer le nowel en tête à tête avec mon ordi.
Mais je me dis que des fois vaut mieux se demander "qu'est ce qu'on a à offrir à la vie" que "qu'est ce que la vie a a nous offrir -et donc pourquoi elle nous l'offre pas".

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 16:04

Biper a écrit:je suis nulle en amour par exemple Smile ... j'en ai marre ..je veux unNhomme,une cheminée (oui surtout à noël) un chien..deux chats ... un jardin ... et 5 enfants Smile .quelques amis à la maison pour fêter le premier de l'an ...comme tout le monde  ! Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Triste Pleure  (ayé ....ça me le fait chaque année à cette période Smile  santa

Bon ben alors, je ne peux pas grand chose pour le Nhomme (pas ça en stock désolée non ), la cheminée (la mienne n'est pas retapée encore Perplexe ), le chien (j'en ai pas facepalm ), les deux chats (désolée mais je garde les miens, et avec bionicat de toute façon tu serais bien mal barrée ma pauvre Triste ), le jardin (euh joker Horreur ), les 5 enfants (le mien n'est pas qu'à moi alors je peux pas le donner Dent pétée ).
Après pour le premier de l'An, je veux bien faire amie virtuelle. Crazy

Un ange
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:10

Dans le même genre, de mémoire,

Le citron saigne assidument de la sève acidulée
Ce n'est pas vraiment sucré, mais c'est loin d'être salé
C'est soudainement que l'on salive, et que l'on comprends ce que c'est
Lorsque je suis sur tes lèvres, je retrouve ce goût secret

Ne me dis pas que c'est noël, sinon je ne saurai céder
A cette tentation qui me crève, à cette envie de posséder

La vie n'est faite en fait que de petits goûts dissimulés
Là tout au font de notre tête, et l'on ne peut les retirer
La vie n'est faite en fait que de petits goûts accumulés
Là tout au font de notre tête, et l'on ne peut les décrocher

Les saisons sont tristes souvent, les jours se suivent et se ressemblent
On dissimule nos souffrances, par peur de ne pas résister
Aux sentiments qui nous tourmentent, aux envies de s'éliminer
Alors on essaie de sourire, de nettoyer nos souvenirs

Et l'on se remet assez vite, survivre n'est pas si sorcier
Et l'on retrouve le goût de vivre, du moins pour la matinée

La vie n'est faite en fait que de petits goûts dissimulés
Là tout au font de notre tête, et l'on ne peut les retirer
La vie n'est faite en fait que de petits goûts accumulés
Là tout au font de notre tête, et l'on ne peut s'en débarasser...

Mickey 3d, le goût du citron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:26

Merciiii Thalès Very Happy

Heu Clive tu serais pas en train de dire que j'ai (ou j'ai pas ) ce que je mérite..dis donc mais hoooo ...y'a plein de gros cons qui ont tout ce qu'ils veulent et qui ne donnent rien du tout à la vie...cékoa ces histoires !
déjà je fais KAdo à la vie de ma présence...c'est juste énorme Smile

Nan mais bon c'est un peu ce que je veux dire par "être normale" dans mes relations .... Smile

et sinon tout pareil Nouel je l'ai fait seule (pas fait d'ailleurs ) pendant des années ...et même invitée j'y vais pas Smile donc on se fera un coucou par ordi alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 16:32

Biper a écrit:Merciiii Thalès Very Happy

Heu Clive tu serais pas en train de dire que j'ai (ou j'ai pas ) ce que je mérite..dis donc mais hoooo ...y'a plein de gros cons qui ont tout ce qu'ils veulent et qui ne donnent rien du tout à la vie...cékoa ces histoires !
déjà je fais KAdo à la vie de ma présence...c'est juste énorme Smile

Nan mais bon c'est un peu ce que je veux dire par "être normale" dans mes relations ....  Smile

et sinon tout pareil Nouel je l'ai fait seule (pas fait d'ailleurs ) pendant des années ...et même invitée j'y vais pas Smile donc on se fera un coucou par ordi alors Smile

Je vous ferai plein de poutoux de Nouel et de nouvel an par internet aussi : il faut bien que je mérite ma réputation de reine de bisounours! santa Bear hug Amour
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:32

ouiiiiii Thalès Smile bounce rendeer santa Bear hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:36

Non, ce n'est pas une histoire de mérite. C'est une histoire de posture. Et oui les gros cons qui ont tout ce qu'ils veulent, qu'apprennent-ils au final ? Pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:41

.... une histoire de posture ? je ne suis pas sûre du tout de ce que ça veut dire et je ne suis pas sure qu'il y ai tout le temps quelque chose à apprendre... vivre au premier degré c'est bien aussi et si on savait faire ...ça serait plus simple... profiter des petits bonheur au lieu de chercher le grand bonheur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:47

Et sinon je suis un boulet. Un neuneu. Un fifrelin. Un manant. Un gueux. Un demeuré. Au demeurant. Un imbécile. Un parpaing. Un moule à gaufres. Un crétin. Un sous-sapiens. Un phare breton (le gâteau). Un nigaud. Une enclume. Un ouin-ouin. Une pine d'huître. Un motoculteur. Un benêt. Un bachibouzouk. Un peigne-cul. Un gros bêta. Genre alpha cis. Un four. Un rôturier. Un pingouin d'eau douce. Non, c'est trop méchant pour les pingouins. Un Winner. Un looser. Um perdidor. So why don't You kill me ? Une clé de 10. Un entonnoir. Un ectoplasme. Un buté. Un borné. Un crachoir. Un pot de chambre. Un con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:50

Biper a écrit:.... une histoire de posture ? je ne suis pas sûre du tout de ce que ça veut dire et je ne suis pas sure qu'il y ai tout le temps quelque chose à apprendre... vivre au premier degré c'est bien aussi et si on savait faire ...ça serait plus simple... profiter des petits bonheur au lieu de chercher le grand bonheur...

Oui tu as raison... excuse-moi, je suis à côté de la plaque aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:51

Un phare breton (le gâteau)
Far Wink

Sinon tu es aussi un poète, un ami, une belle âme, une belle plume, un sensible, un rigolo, un aimant, un regard, un consolant, un ouvert, un curieux et tant d'autres choses. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:51

Un égoiste ? tu partages pas ....t'es tout ça à toi tout seul ? ( j'ai envie d'huitre et de pain de campagne avec du beurre salé et de foie gras avec de la fleur de sel ... c'est quand j'ai lu phare breton ... ça m'a fait cet effet)

Ha oui Saxi  : Far  Smile

Clive tu es aussi tout ce que Saxi a dit et bien plus encore  Smile t'excuse pas y'a pas de raison Smile (et sinon ..hier pour finir ma journée après la glissade Smile mon fils a vomi dans ma voiture Smile ...deux fois hé hé ..hihi (rien de grave il va bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Jeu 12 Déc 2019 - 18:14

.


Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 18:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Jeu 12 Déc 2019 - 18:15

biper
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Jeu 12 Déc 2019 - 18:19

et sinon, mon pote ex ZC a réussi le concours de l'école nationale de magistrature et je suis hyper fière d'être son amie et de l'avoir soutenu quand il s'inquiétait sans lui en vouloir de bouder mes repas au jardin pour cause de révision.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 18:20

Clive a écrit:Et sinon je suis un boulet. Un neuneu. Un fifrelin. Un manant. Un gueux. Un demeuré. Au demeurant. Un imbécile. Un parpaing. Un moule à gaufres. Un crétin. Un sous-sapiens. Un phare breton (le gâteau). Un nigaud. Une enclume. Un ouin-ouin. Une pine d'huître. Un motoculteur. Un benêt. Un bachibouzouk. Un peigne-cul. Un gros bêta. Genre alpha cis. Un four. Un rôturier. Un pingouin d'eau douce. Non, c'est trop méchant pour les pingouins. Un Winner. Un looser. Um perdidor. So why don't You kill me ? Une clé de 10. Un entonnoir. Un ectoplasme. Un buté. Un borné. Un crachoir. Un pot de chambre. Un con.

Fouet Assomme LA LA LA LA LA Désolée les filles mais la méthode douce ne marche pas avec cet animal: faut taper dessus pour que ça rentre dans la caboche, et bon sang, elle est dure ladite caboche!!!

... ou alors, les câlins bisounours!  Bear hug  Long hug

By the way: tes imperfections, c'est aussi pour ça qu'on t'aime; comme ça on se sent moins seuls et moins nuls. Un ange
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Zonkey Jeu 12 Déc 2019 - 18:45

Je suis crevé, mais j'ai aucune envie de me coucher tôt ce soir. Je crois que je vais prendre un café. Un café à 19h c'est con hein ? Ben oui, c'est super con...
Zonkey
Zonkey

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 19:29

El la magie du bordel ? Noël ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 20:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 20:09

@isadora c'est parce que t'es une super amie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 21:24

Isa ... j'ai fait avec ce que j'avais (en bord de route Smile ) heureusement j'avais des chiffons Smile et un bidon de 5 litres plein de liquide vitre du coup fort en alcool quand même ...surtout que j'ai mis la dose et que ça a été plutôt efficace ..légère odeur quand même mais légère ..j'ai prévu ce matin et j'ai aspergé de senTbon Smile ouf pas de mélange de genres olfactifs Smile ... si ça persiste je garde l'idée de l'ammoniaque (je ne savais pas qu'ammoniaque prenait deux m)

super nouvelle pour ton pote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 23:03

Qu’il devrait y avoir un module psychothérapie obligatoire dès le collège, ça ferait des vacances.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Zzzzz Ven 13 Déc 2019 - 0:00

que c'est pénible, douloureux, et humiliant d'être à ce point sensible à des trucs qui devraient être oubliés depuis longtemps

Zzzzz

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Ven 13 Déc 2019 - 9:29

isadora a écrit:et sinon, mon pote ex ZC a réussi le concours de l'école nationale de magistrature et je suis hyper fière d'être son amie et de l'avoir soutenu quand il s'inquiétait sans lui en vouloir de bouder mes repas au jardin pour cause de révision.

que la joie a été de courte durée et que dès ce matin, le syndrome de l'imposteur est réapparu. non, tes notes ne sont pas mauvaises, non, les autres ne seront pas meilleurs que toi, non, tu n'es pas une erreur de casting; Shocked

j'ai quand même l'impression que plus le QI est élevé, plus les angoisses le sont.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Ven 13 Déc 2019 - 9:36

isadora a écrit:
isadora a écrit:et sinon, mon pote ex ZC a réussi le concours de l'école nationale de magistrature et je suis hyper fière d'être son amie et de l'avoir soutenu quand il s'inquiétait sans lui en vouloir de bouder mes repas au jardin pour cause de révision.

que la joie a été de courte durée et que dès ce matin, le syndrome de l'imposteur est réapparu. non, tes notes ne sont pas mauvaises, non, les autres ne seront pas meilleurs que toi, non, tu n'es pas une erreur de casting;  Shocked

j'ai quand même l'impression que plus le QI est élevé, plus les angoisses le sont.

Et peut-être lui répondre: on s'en fiche des notes, on s'en fiche des autres, et si tu es une erreur de casting ben tant pis pour eux, tant mieux pour toi. La seule réalité est que tu y es et que tu vas pouvoir faire ce que tu voulais: tout le reste, c'est de la mentalisation. Like a Star @ heaven Enjoy!! sunny
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 9:37

oui ...il faudrait décider de s'en foutre de cette histoire d'imposteur.... il faudrait se dire "au pire oui je suis un imposteur et c'est super drôle d'avoir trompé tout le monde " ...l'essentiel c'est qu'il y aille quand même .... arfff dis lui qu'il s'en moque et qu'il y aille par curiosité Smile ... c'est injuste d'avoir d'un côté de super capacités et de l'autre toutes ces angoisses qui font perdre le sens logique des réalités. Courage à lui

Edit : coucou Thalès .... pareil que toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Ven 13 Déc 2019 - 9:46

le pire c'est qu'il ne se rend pas compte que ses notes sont très bonnes. vision faussée de ses propres performances, exigence démesurée et déni de réalité. c'est moche le syndrome de l'imposteur. biper, oui, ça parait injuste envers lui même.

je lui transmets vos retours, merci les filles.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Mar 17 Déc 2019 - 9:17

juste en passant, en ce moment, je travaille la traversée. corporellement ou artistiquement, bien sûr, parce que c'est ainsi que je grandis, que je me grandis, et parce que tout mon apprentissage est toujours passé par là, plutôt que par le mental.

passer à travers, passer au travers, chemin de traverse, avancer à travers bois (@Kriminelle), laisser mes pensées me traverser, traverser les mauvais moments sans cesser d'avancer et regarder les traverses de chemin de fer de la gare St Lazare sur la photo de Brassai.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par SparklingLance Mar 17 Déc 2019 - 9:28



Une pensée bien noire avec combien de sucres svp?


Dernière édition par SparklingLance le Jeu 19 Déc 2019 - 13:37, édité 1 fois
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 9:55

sans sucre ... ça donne un goût encore pire, c'est le cas en tous cas pour le café  Smile ... on essaie d'endurcir le coeur et ensuite on essaie de le ramollir de nouveau parce que plus dur c'est pas mieux Smile

Aucune obligation d'être autrement , ni autre tout court , être soi Smile belle plante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par SparklingLance Mar 17 Déc 2019 - 11:04

Oui sans sucre c'est pire.
Merci Biper pour le doux miel et ça repart 😊😘
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 11:12

I like myself like I like my coffee. Dark, bitter, and too hot for you. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par SparklingLance Mar 17 Déc 2019 - 11:15

Clive a écrit:I like myself like I like my coffee. Dark, bitter, and too hot for you. Dent pétée
Mort de rire Impec !
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 11:21

SparklingLance a écrit:Oui sans sucre c'est pire.
Merci Biper pour le doux miel et ça repart 😊😘

Houla houla juste une petite rectification ..je voulais dire sans sucre je préfère parce que le sucre dans le café j'aime pas le goût Smile mais sinon , avec plaisir pour le miel ..surtout dans le thé , un chouia, avec un nuage de lait Smile santa (oui j'ai une syntaxe de merde je sais je sais Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par SparklingLance Mar 17 Déc 2019 - 11:28

Ah tu es comme moi ;-) je l’aime sans sucre aussi.
Au delà du goût pour la caféine pure, j’avais bien saisi le fond de ta pensée et non ta syntaxe n’est pas merdique.
Le miel dans le thé oui mais pas le lait. Je ne suis jamais parvenue à imiter nos amis British là dessus. C'est frustrant de ne pas aimer ce que d’autres adorent. Ça me donne le sentiment de louper un truc important. 😅

SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 11:29

Si tout le monde avait les mêmes goûts, le monde serait d'un ennui… Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 11:36

SparklingLance a écrit:Ah tu es comme moi ;-) je l’aime sans sucre aussi.
Au delà du goût pour la caféine pure, j’avais bien saisi le fond de ta pensée et non ta syntaxe n’est pas merdique.
Le miel dans le thé oui mais pas le lait. Je ne suis jamais parvenue à imiter nos amis British là dessus. C'est frustrant de ne pas aimer ce que d’autres adorent. Ça me donne le sentiment de louper un truc important. 😅


Saxi ..tu as bien raison Smile

Sparking ..le thé au lait c'est une madeleine de Proust pour moi ...ma grand-mère Andalouse qui avait vécu à Gibraltar ( Smile ) nous en faisait pour le goûté avec des biscottes beurrées ...mais ...j'ai beau essayer , je ne retrouve jamais le goût initial Smile nos papilles changent avec l'âge c'est ça sans doute Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 12:28

Traverser


29 synonymes
aller, arroser, baigner, barrer, contrarier, couler, couper, courir, croiser, déchirer, empêcher, fendre, filtrer, franchir, gêner, infiltrer, interrompre, parcourir, passer, passer au travers, pénétrer, percer, perforer, se présenter, sillonnertransirtranspercertrouer
vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Mar 17 Déc 2019 - 12:39

merci, ποίησις

j'aime beaucoup sillonner et transir. c'est ce dont je me sens le plus proche, en ce moment. et puis filtrer aussi, tiens. c'est important, filtrer, ne pas prendre tout pour argent comptant, mais passer au tamis, pour trier l'important de l'accessoire, être plus sélective en amitié, par exemple. (si, c'est possible !)
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 12:59

isadora a écrit:
... et puis filtrer aussi, tiens. c'est important, filtrer, ne pas prendre tout pour argent comptant, mais passer au tamis, pour trier l'important de l'accessoire, être plus sélective en amitié, par exemple. (si, c'est possible !)

santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum