Le fantôme d'un trio ... zébré ?

3 participants

Aller en bas

 Le fantôme d'un trio ... zébré ?  Empty Le fantôme d'un trio ... zébré ?

Message par Aimehline Lun 9 Sep 2019 - 23:40

Le fantôme, car cela fera bientôt deux ans que cette histoire m'obsède. Je sais pas trop par ou commencer car ça me semble d'une complexité assez dingue alors que l'histoire est toute simple. Toute jeune, j'ai lié une longue amitié avec une personne à haut potentiel. Elle avait passé le test enfant, et très vite on pouvait constater qu'elle dégageait un quelque chose ... d'impressionnant.Je l'ai vite admiré sans vraiment savoir pourquoi. Toute mon adolescence s'est faite autour d'elle. En me comparant sans cesse à elle. A-t-elle point que même après deux ans sans la voir, j'ai des reflexes assez con de comparaisons encore avec elle alors qu'on ne se parle plus.

Comme un bon vieux drama, un mec débarque dans notre cercle d'amis
Donc voili voilà qu'il est charismatique, dégage un truc et est...HP aussi ! ( test QI aussi )
Il tombe amoureux d'elle. Echec et mat car elle ne veut pas de lui.
Au bout de quelques années, lui et moi sommes très amis puis sortons ensemble pendant trois ans. On apprend à se connaitre et on s'aime.
On apprend beaucoup l'un de l'autre, charnellement et intelectuellement c'était assez dingue. J'ai encore bcp de respect pour lui. Mes attentes vis à vis des autres mecs avec qui je sors se comparent tjrs à lui ... j'essaye de travailler ça pourtant.

Et limite inconsciemment...je me persuadais qu' ils devaient finir ensemble. J'ai fais des crises de jalousies incroyables que je ne souhaite à personne d'avoir.

Il y a deux ans on se sépare, et elle et lui se mettent ensemble un mois après.
Elle m'annonce ça dans la rue, les larmes aux yeux, et moi, encore une fois comme un bon drama, je m'écroule par terre. Littéralement.
La discussion est violente.

Maintenant il n'y a pas un mois ou je ne fais pas de cauchemars suite à ça.
A travers mes relations j'aimerai retomber sur un mec aussi intéressant que lui... ( attention j'avais conscience qu'il n'était pas non plus parfait )
Quand à cette fille, je suis passée par tout une phase de deuil vis à vis de cette amitié ( si amitié réciproque il y avait )
Etrangement, elle me manque.

Et lui aussi
Et pourtant franchement, j'en ai tellement raz le bol de ça que j'ai tenté de passer à autre chose de bien des manières !
Sous les conseils du psy j'ai même écris une lettre à cette amie. Pour expliquer mon respect et ma jalousie face à certain comportements qu'elle avait.

Et là, bim dans deux semaines je la revois elle. Via un cercle d'amis en commun
Car j'en ai marre de refuser toutes les soirées ou nos potes en commun se retrouvent...
De de m'isoler et m'exclure comme ça constamment, pour ne pas la voir.

Mais j'ai peur, vraiment.
J'ai peur de ne pas pouvoir controler la colère qui est tjrs présente. La colère de la voir car j'aurai aimé ne pas être ce vilain petit canard qu'on m'a repproché d'être.
J'aurai aimé être moins sensible à des tas de choses. Me sentir moins conne et m'affirmer pleinement dans tout ça.

Bon, en plus, ayant cotoyé un autre gars HP, avec qui ça c'est mal passé, c'est limite si je ne crains pas de nouvelles relations avec les zébrés.
... Triple traumatisme haha....

Je sais pas trop ce que j'attend en écrivant ici.

Peut être de faire le constat que ... les relations entre zébrés amitiés ou + ça fait peur parfois.
Selon les expériences de chacun évidemment...

Aimehline
Aimehline

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Le fantôme d'un trio ... zébré ?  Empty Re: Le fantôme d'un trio ... zébré ?

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 1:34

Tu es bien jeune Smile
Je te conseille de vivre d'autres expériences, même des mauvaises, pour ne pas garder trop brulants ces souvenirs. Et on a bonne mémoire.
Les gens changent, elle n'est plus l'enfant que tu as connue, et toi aussi tu as changé.
La mémoire gomme bien des détails, très souvent on garde des émotions mais on perd le détail des situations, du temps qu'il faisait ou autres choses secondaires.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Le fantôme d'un trio ... zébré ?  Empty Re: Le fantôme d'un trio ... zébré ?

Message par higeekomori Mer 11 Sep 2019 - 20:47

Salut Emeline. Sois la bienvenue sur le forum.  Very Happy

Le fantôme, car cela fera bientôt deux ans que cette histoire m'obsède.
Deux ans, ça ne fait que 730 jours. Parfois, on demeure obsédé par quelque chose durant des décennies. Donc, en premier, je dirais que c'est relativement proche de son point initial, mais en second, je dirais que rien n'empêche que cet état perdure longtemps dans la vie. Le calcul de la durée d'un trauma n'a finalement que peu d'importance. Wink

Toute jeune, j'ai lié une longue amitié avec une personne à haut potentiel. Elle avait passé le test enfant, et très vite on pouvait constater qu'elle dégageait un quelque chose ... d'impressionnant.
Du moins, qui t'impressionnais, toi! Car, tu ne sais pas, moi ou quelqu'un d'autre, on pourrait très bien trouver cette personne particulièrement moyenne pour plein de raisons valables. N'oublies pas que c'est ton point de vue qui, avant tout, te donne le sentiment de la diffusion alentour de ce charisme.

Je l'ai vite admiré sans vraiment savoir pourquoi.
Là, c'est un point particulièrement intéressant à creuser. Si tu savais pourquoi, peut-être que ton ressenti en serait aujourd'hui affecté, et ton point de vue de maintenant, très différent...

Toute mon adolescence s'est faite autour d'elle. En me comparant sans cesse à elle. A-t-elle point que même après deux ans sans la voir, j'ai des reflexes assez con de comparaisons encore avec elle alors qu'on ne se parle plus.
... Que tu auras encore pendant de nombreuses années. Et puis d'un seul coup, à la faveur d'un élément nouveau, il se peut aussi que tu n'aies plus besoin de te comparer à elle. Ni même à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, de vivre dans un état un peu nostalgique ne peut te faire que clairement ressasser les mêmes habitudes vis à vis des mêmes relations. Donc, plus tu penses au passé, et plus le passé te demande de revenir à lui. Car, peut-être que je me trompe, mais je suis presque sûr que dans les souvenirs de ces relations que tu nous décries, tu pourrais rejeter clairement certains choses, et vouloir à tout prix en garder d'autres, qui s'avéraient plus agréables, voire intimement délicieuses.

Mes attentes vis à vis des autres mecs avec qui je sors se comparent tjrs à lui ... j'essaye de travailler ça pourtant.
Oui, mais quelles sont tes attentes ? Est ce que c'est général vis à vis d'une personnalité ou bien par rapport à un point précis, comme par exemple, l'apparence (rechercher quelqu'un qui lui ressemble), le style de vie, l'attirance sexuelle?...

Et limite inconsciemment...je me persuadais qu' ils devaient finir ensemble. J'ai fais des crises de jalousies incroyables que je ne souhaite à personne d'avoir.
C'est un peu normal, quand un sentiment d'amour est floué et troublé de jalousie, ça peut même pousser à des gestes fous comme commettre un meurtre. On appelle ça le crime passionnel, c'est pas rien!  Shocked  Heureusement, toi, t'as crisé à l'intérieur et tu n'es pas passé à l'acte, signe que tu es encore capable de tenir tous les boulons de ta carapace. C'est même plutôt sain d'avoir eu de la rage mais de l'avoir digérée. Par contre, je pense à raison que ça t'as coûté pas mal cher sur le plan émotionnel. Il y a dû y avoir des moments très durs et pas mal de larmes.  Crying or Very sad

Il y a deux ans on se sépare, et elle et lui se mettent ensemble un mois après.
Elle m'annonce ça dans la rue, les larmes aux yeux, et moi, encore une fois comme un bon drama, je m'écroule par terre. Littéralement.
La discussion est violente.
Telle réaction, c'est le signe d'un amour en cendre, certes, mais mal éteint. Elle a soufflé sur les braises, consciemment ou inconsciemment, et illico, tu t'es enflammée, littéralement consummée.

Maintenant il n'y a pas un mois ou je ne fais pas de cauchemars suite à ça.
Comme déjà dit, ça ne fait que 730 jours en gros. A savoir qu'il y a des traumas qui mettent dix ans à partir.

A travers mes relations j'aimerai retomber sur un mec aussi intéressant que lui... ( attention j'avais conscience qu'il n'était pas non plus parfait )
Justement, décris nous, si tu le veux bien, ce qui serait pour toi le nouveau boyfriend idéal.  Very Happy (t'as le droit d'édulcorer un peu si tu as peur de rendre la personne de référence quelque peu reconnaissable. t'inquiète.)

Quand à cette fille, je suis passée par tout une phase de deuil vis à vis de cette amitié ( si amitié réciproque il y avait )
Etrangement, elle me manque.
Car, suite à votre longue amitié, c'est un pivot de ta vie. C'est normal! Moi aussi, dans ma vie, j'ai des copains qui m'ont longtemps manqués, avant que je passe à autre chose. Mais je ne les refréquenterais pour rien au monde. No  Bien que ce soit des sacrés bâtards sauvageons, ça m'arrive encore de penser à eux, les morts comme les vivants, et même de me marrer intérieurement d'une situation qu'on a vécu tous ensembles. Je ne les aimes plus, c'est clair, mais ils font partie de mon histoire, de mon vécu. Ils sont en moi. Et rien que pour ça, il est légitime qu'ils aient encore une place dans mes souvenirs, autant agréables que douloureux.

Je me dis même parfois que, si j'en recroiserais un, et si j'avais à partager verbalement un souvenir, peut-être même que, lui, ne s'en souviendrait pas du tout... Chacun garde des bribes mentales différentes des situations vécues, selon bien souvent différentes humeurs.

Et toi, t'es tu déjà demandé si ton ex-copine A et ton ex-boyfriend B se souviennent des bons et des mauvais moments partagés de la même manière que toi? Car, peut-être ils ne sont même pas impactés par le passé selon la même façon que tu le ressens...  Rolling Eyes

Et là, bim dans deux semaines je la revois elle. Via un cercle d'amis en commun
Car j'en ai marre de refuser toutes les soirées ou nos potes en commun se retrouvent...
De de m'isoler et m'exclure comme ça constamment, pour ne pas la voir.
Donc, je pense qu'on est encore avant les deux semaines... C'est cool! Very Happy J'espère que tu auras le temps d'ici peu de passer sur ton topic pour voir ce que Siamoi et moi, et d'autres intervenants t'aurons proposé... Very Happy

C'est bien d'avoir la force de repartir au combat! Personnellement je te félicite. Mais, pense bien que c'est sûrement plus un combat que tu vas devoir livrer entre toi et toi-même, même en présence des protagonistes, que contre les protagonistes eux-mêmes. Beaucoup de choses vont se passer dans la tête, et en définitive très peu dans le vrai décor.

En tous les cas, vouloir s'émanciper de la situation d'auto-interdiction a au moins l'intérêt de te faire avancer par rapport à ta situation actuelle qui n'est qu'un étoufoir mental.

Mais j'ai peur, vraiment.
J'ai peur de ne pas pouvoir controler la colère qui est tjrs présente.
Tu l'as contrôlé une fois. Tu la contrôlera deux fois. C'est un terrain que tu connais sûrement mieux que tu peux croire. Et puis, rien ne t'empêche de ne pas vouloir livrer bataille. Observe d'abord ce que tu verras en cette rencontre, et peut-être seras-tu surprise de constater que tu n'auras aucune hargne à jeter à la face de quiconque.

J'aurai aimé être moins sensible à des tas de choses.
Ce qui ne tue pas rends plus fort. Egalement, avec les années et les expériences croisées, ta sensibilité va décroître un peu pour se stabiliser à un moment donné. Il parait que ça s'appelle "vieillir". ^^

Dis toi toutefois que la grande sensibilité, c'est un plus dans la vie. C'est aussi un très bon carburant pour doper la capacité à survivre en milieu hostile. Les anesthésiés, les endormis et les moutons sont certes protégés des hauts et des bas de l'âme, mais ils ne voient jamais assez rapidement pour y échapper la lame du boucher (notamment les moutons^^) venir se poser sur leurs nuques. Donc, ils n'anticipent jamais assez bien le danger. Félicites-toi tous les jours d'être un être sensible! C'est un cadeau de la vie! (et c'est un sensible bagarreur qui te le dis...)

Bon, en plus, ayant cotoyé un autre gars HP, avec qui ça c'est mal passé, c'est limite si je ne crains pas de nouvelles relations avec les zébrés.
Non, ça, ça s'appelle basiquement les rapports humains... Rassure-toi, les "normaux" savent très bien se friter entre eux sans les HP. Ça se déroule de la même manière. Donc, je te pousse à résolument ne pas adopter le point de vue qui veut que HP + HP = problème. HP ou normaux, nous sommes tous humains, avec quoi qu'on face une part d'égo, une part de connerie, une part d'empathie, et une part de pardon... Ce sont les proportions qui changent seulement d'un individu à l'autre.

... Triple traumatisme haha....
Ha parce que tu as réussi à les dénombrer... Bravo.  Very Happy  Moi, je ne sais plus combien j'ai de traumas. Et je suis sûrement pas le seul ici. ^^ Donc, trois, ça doit être gérable... (je te taquine un poil, ne sors pas la sulfateuse tout de suite, j'ai pas le gilet pare-balles encore installé sur la poitrine...  What a Face )  

Je sais pas trop ce que j'attend en écrivant ici.
Soit avoir écrit tout cela t'as déjà apporté un bon paquet de réponses, et auquel cas, l'auto-thérapie a porté ses fruits. The end.
Soit c'est un appel pour enfin "briser le sort" et nous sommes au moins déjà deux à y avoir répondu. La foule attends ton retour. Se prosterne  Se prosterne  Se prosterne  Se prosterne

Libre à toi de revenir écrire une suite, quitte à ce qu'on s'engueule, quitte à ce qu'on se déchire un peu. Ou quitte à ce que tu en sortes grandie (en nous engueulant peut-être, c'est pas incompatible...). En tous cas, moi, je ne bouge pas, j'ai pris mes quartiers d'été. ^^

Peut être de faire le constat que ... les relations entre zébrés amitiés ou + ça fait peur parfois.
Mon sentiment sur le sujet des peurs dans toutes les formes d'échanges : l'humain est sorti de la caverne il y a de cela quelques millions d'années. En déroulant le film de son évolution en quelques secondes, hier seulement, il a inventé l'écriture, la roue, et Internet. Oui mais voilà, son cerveau est toujours paramétré selon l'époque de la caverne. On y peut rien, c'est inscrit dans les gènes, dans la racine de l'espèce... C'est comme ça (perso, je suis de ceux/celles qui voudraient bien que ça cesse pour passer enfin à l'humain 2.0). Et la première règle de son réflexe de survie, à cet humain, même dit "moderne" c'est d'avoir peur de ce qu'il ne maîtrise pas ou ne connaît pas. (si les adultes arrivent à le cacher, c'est même parfaitement visible durant l'enfance, sinon nous n'aurions pas été chercher les jupons de nos mamans pour nous protéger.)

Ben, voilà, même à l'ère de l'internet mondial, nos basiques sont toujours les mêmes. Donc, tu sais maintenant pourquoi tu as peur, espèce d'homo sapiens sapiens, et que tu doutes plus que de moyenne, espèce de HQI, va! ^^


A bientôt j'espère. flower


Hig.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Le fantôme d'un trio ... zébré ?  Empty Re: Le fantôme d'un trio ... zébré ?

Message par Aimehline Jeu 12 Sep 2019 - 22:47

Merci pour vos réponses !

Concernant la durée, je sais pas, c'est quelque chose qui est angoissant; De base j'ai tendance à vouloir vivres des tas d'expériences de peur de rater beaucoup de choses. Puis si on ajoute l'angoisse de vivre sur une planète de moins en moins facile à vivre, cela me rend encore plus hyperactive dans les choses que je souhaite réaliser, découvrir et faire partager. La notion de partage réciproque dans le couple m'apporte justement beaucoup de joies.

Est ce une question d'exigence ce mal être ? Oui. En deux secondes j'ai l'impression de lire la personne. Et un rien me braque quand d'avance je prémuni quelque chose qui ne me convient pas. Logique c'est aussi une question de feeling. D'autres fois, je fais fuir les mecs car trop intello, trop perchée ... J'aime les sujets complexes pour démarrer des rencontres IRL ou via les sites de rencontres. A coté, je peu vite être farouche quand on s'approche un peu trop rapidement de moi. Pour divers raisons personnelles j'ai peur du regard que les hommes ont sur moi.


Donc bon, je veux bien accumuler les rencontres selon le feeling mais ça demande bcp d'energie me semble-t-il. D'ou évidemment la peur d'être seule pendant longtemps. Donc oui, deux ans ça fait long. Même sur tout une vie, c'est carrément épuisant haha. Mais enrichissant aussi car j'ai évidemment évolué depuis cet ex.

Cependant je reste attachée à des souvenirs qui n'appartiennent qu'à moi certes, mais pour l'instant le type de personnalité qui m'allait était avec lui.

Ironie du sort pareil en amitié mais avec cette ex amie.

Donc l'angoisse de me dire que justement le trauma peut mettre 10 ans à se consumer, m'angoisse énormément sachant toute l'energie que j'ai l'impression de dépenser quotidiennement pour ça.

Je bouge beaucoup car être en mouvement me fait du bien. Partir en randos par exemple... Donc je ne doute pas faire de belles rencontres par le voyage.

Mmh le boyfriend idéal ?
Avoir de la sensibilité pour le monde qui l'entoure. ( je suis d'accord, être sensible est un cadeau de la vie, je partage ce point de vu là, malgré la complexité que cela engendre dans les émotions ).
Je suis quelqu'un d'assez engagée écologiquement parlant donc c'est un critère important pour moi qu'il soit justement sensible " un gros minimum à ça " Et j'estime que malgré tout le bullshit quotidien qui débarque chaque jour dans le monde, il y a aussi beaucoup de beautés dans la vie. Je m'emerveille très souvent pour une lumière, un paysage. Donc clairement si la personne s'en fou et contre fou ça colle pas haha. Je suis aussi pas mal irritée par l'usage quotidien des écrans ... Dans les relations, ça m'affecte pas mal, même si tout se déroule bien entre nous au quotidien.
Savoir s'exprimer à l'écrit me semble être important, évidemment. C'est un peu con mais je pars aussi du principe que certains traits physiques assez subtiles peut être à voir, disent beaucoup sur la personnalité de quelqu'un. Donc j'y accorde de l'importance aussi.

Oui haha, on peut dire que c'est un appel à briser le sort Téléportation
J'admets que j'étais assez dubitative sur le fait de déblatérer encore une fois sur toute cette histoire...
je me dis que c'est du vu et revu non ? Une éternelle histoire de sentiments et de relations entre ces fameux homos sapiens .... une de plus ! Very Happy
Aimehline
Aimehline

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Le fantôme d'un trio ... zébré ?  Empty Re: Le fantôme d'un trio ... zébré ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 11:15

je trouve que les zèbres entre eux (disons en tout cas les personnes hypersensibles) peuvent vivre des choses très intensément et parfois dans un sens comme dans l'autre, et parfois dans les deux sens... Du coup ça fait des relations parfois éprouvantes ou dures à gérer...

Aimehline a écrit:Il y a deux ans on se sépare

Pourquoi vous-êtes vous séparés ? je te dis pas de le dire ici... Je pense qu'il faut voir les choses séparément... Toi et lui d'un côté, et toi et ton (ex?)amie de l'autre... Quelque part, ce qui se passe entre eux ne te regarde pas...

Aimehline a écrit:j'ai même écris une lettre à cette amie.
Quelle était ton intention ? Eclaircir les choses ? Crever l'abcès ? A t'elle répondu ?

Aimehline a écrit:Quand à cette fille, je suis passée par tout une phase de deuil vis à vis de cette amitié ( si amitié réciproque il y avait )

Quelque chose à lui demander peut-être, s'il y avait amitié de son côté... ça peut aider à revivre la relation de manière plus juste en enlevant les suppositions et interprétations de ce que l'autre ressentait... Ce n'est pas parce qu'on a de l'empathie qu'on ne peut pas se tromper sur ce que l'autre resent.

Car j'en ai marre de refuser toutes les soirées ou nos potes en commun se retrouvent

J'ai connu ça aussi. Il faut être juste avec toi-même... Tu n'as pas à te sacrifier... Si tu as peur d'exprimer ta colère de manière incontrôlée, peut-être que tu lui as pas tout dis ce que tu avais sur le coeur, en positif ou négatif, peut-être qu'il faut le faire par écrit, ou en la voyant juste elle... Est-ce qu'elle accepte de parler avec toi de tout ça ? De toute façon même si elle veut pas te voir (je sais pas c'est juste une hypothèse) tu peux toujours lui écrire, mais dans ce cas en sachant qu'elle te répondra pas... Essaie de lui écrire beaucoup de chose à la fois sinon des messages répétés peuvent faire du harcèlement... Bon c'est une idée...

Concernant ton ex, je pense qu'il faut que tu sois claire avec toi-même sur comment tu te positionnes par rapport à lui... Si tu le cherches dans tes relations suivantes, c'est que tu n'as pas trop fait le deuil de ta relation avec lui. Je dis pas qu'il faut pas chercher de nouvelles relations. Mais il faut soigner cette plaie et si possible la guérir. Je sais pas, c'est un exemple : si tu l'aimes toujours, tu peux lui dire... Sans lui demander quoi que ce soit, juste lui exprimer... Bien sûr il faut aussi être prudente et ne pas s'exposer... Chacun est différent mais dire à une fille que je l'aimais toujours après une rupture m'a (parfois) aidé plutôt que de garder ça pour moi... Bien sûr il faut avoir une certaine confiance en l'autre pour pas qu'il s'en serve...

je me persuadais qu' ils devaient finir ensemble

Il faudrait aussi comprendre ça. Donc tu le méritais pas etc. il était trop bien pour toi ou je sais pas... COmprendre ça pour lui peut t'aider peut-être pour tes relations à venir...

Il tombe amoureux d'elle. Echec et mat car elle ne veut pas de lui.

L'amour n'est pas un jeu...

higeekomori a écrit:Là, c'est un point particulièrement intéressant à creuser. Si tu savais pourquoi, peut-être que ton ressenti en serait aujourd'hui affecté, et ton point de vue de maintenant, très différent...

Oui je suis d'accord avec ça... ça permet au moins de se connaître un peu mieux... Même si on trouve peut-être pas toujours la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum