Comment vous comprendre ?

3 participants

Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Comment vous comprendre ?

Message par Kldwg Jeu 27 Juin 2019 - 22:17

Bonjour à tous,
Ce message a trois objectifs, vous saluer, me présenter, et vous interroger.

Le premier étant rempli, je ne peux que rajouter que j’ai de grandes attentes et en même temps un sentiment mitigé que je développerai.

Pour le présenter je ne suis pas un zèbre... Est-ce obligatoire pour poster ici ?
Je ne suis pas un zèbre car je ne me reconnais pas dans le mal-être que la plupart d’entre-vous (ou les quelques témoignages que j’ai lu) exprimez en vous présentant, dans le soulagement que vous exprimez en trouvant ce forum... et en même temps, j’ai nécessairement un sentiment de déséquilibre qui me fait poster ici.

Je n’ai jamais été détecté (et non diagnostiqué comme j’ai pu lire, ce n’est pas une maladie) THQI (j’apprends d’ailleurs ce sigle en arrivant ici). J’ai le souvenir d’avoir passé un test, étant enfant, dont on m’a caché le résultat exact et la portée, tout en me rassurant sur le résultat et ne changeant rien à ma vie. Je n’ai jamais eu de grands problèmes, une scolarité facile, de bonnes études mais aucune excellence académique particulière. Toujours quelques amis, sans être parmi les « populaires », bien que souvent le sentiment d’être à côté de la plaque.

Intellectuellement, je m’intéresse à 1000 sujets, à milles idées, j’aime théoriser, mais je ne suis ni spécialement cultivé, ni spécialement rapide. Certaines de mes relations me diagnostiquent (mot choisi cette fois) TDAH ou hyperactif en voyant en moi des traits de caractères de leurs enfants eux-mêmes « testés / suivis ».

Enfin, en vous trouvant, par hasard au détour d’un podcast, j’ai ce sentiment mitigé d’avoir envie de trouver ma place quelque part (tout en refusant d’en avoir besoin, ayant toujours refusé de rentrer dans une case.), de me faire comprendre sans effort, sans ce mouvement de recul presque inévitable « ah ouais, t’es bizarre »

En bref, une question, suis-je le seul - si je suis vraiment des vôtres - à être heureux ? (ou presque) à ressentir un manque peut-être plus dû à ma condition d’humain qu’à un quelconque QI trop élevé pour échanger sur le même plan avec mon entourage ? Très honnêtement, cela me terrifie de faire partie d’une caste à part, décalée, qu’ils soient zèbres ou dans toute autre case aussi rassurante et accueillante qu’elle soit...

L'entrée en matière est rude, veuillez m’excuser, en vrai, je suis sympa (dit-on). :-)

Kldwg

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Re: Comment vous comprendre ?

Message par Frédérique1 Jeu 27 Juin 2019 - 23:11

Pour le présenter je ne suis pas un zèbre... Est-ce obligatoire pour poster ici ?

Non, il suffit d'être un cheval quelconque, ou bien une pouliche. Les gardiens du zoo sont peu regardant. ;-)

Pour le reste, ben, bienvenue!

Je viens ici à l'occasion, surtout pour leur faire goûter mon carré de sel mes succulentes blagues.

Je suis moi aussi un cheval qui sait apprendre des tours (saute au travers du cerceau, et dandine-toi pour faire ressortir ta crinière, s'te plaît!). Mais à part ça, ce qui me préoccupe, ben, c'est autre chose que çá.
Frédérique1
Frédérique1

Messages : 102
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Re: Comment vous comprendre ?

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 23:16

des tas de surdoués sont heureux y compris des thqi je suppose


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Re: Comment vous comprendre ?

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 9:30

Bienvenu ici Consonne. Ton entrée en matière n’est pas rude, bien au contraire. Pour te répondre je vais me référer à moi qui suis tout bonnement heureuse, disons contente, d’un contentement général y compris quand la vie me rudoie. J’aime bien finalement la vie, je la sais délicate et la prends comme elle se présente. Je m’adapte à ses griffures et caresses. Je me sers de tout ce qui vient à ma portée pour la comprendre et c’est un boulot intense car je ne la comprendrai jamais complètement et c’est heureux. Voilà pour te répondre. Donc nous voici deux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Re: Comment vous comprendre ?

Message par Pango Ven 28 Juin 2019 - 12:47

Bonjour Kldwg et soit le bienvenu !

Si tu souhaites te faire une idée des zèbres ou autres termes dédiés, peut être devrais-tu lire ou écouter Nicolas Gauvrit. Il casse pas mal d'idées reçues en traitant du HP en général et non uniquement de la population "clinique" comme la plupart des psys.
Dont, à mon avis, une bonne partie de celle-ci côtoie le forum...

Quoi qu'il en soit, le mal-être n'en est en rien le parangon et ne doit en aucun cas en empêcher l'identification.

N'ai crainte, tu trouveras sur le site un panel de profils totalement différents, assez pour atomiser la case 'HP'.
Alors bon partage, j’espère que tu y trouveras ce que tu recherches.


Dernière édition par Pango le Sam 29 Juin 2019 - 14:16, édité 1 fois
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous comprendre ? Empty Re: Comment vous comprendre ?

Message par Kldwg Ven 28 Juin 2019 - 20:21

Merci à tous (et aux prochains) pour vos réponses, vos pistes d'explorations, vos encouragements et vos traits d’esprits. Vous me rassurez !
Je vais fouiller un peu ce forum !

Kldwg

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum