test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

5 participants

Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 11:05

bonjour à tous;

j'ai une question à vous poser, moi j'ai mes propres réponses, mais je pose quand même la question pour évoluer si toutefois vos réponses sont à la hauteur, ce que je doute quand je vois l'ensemble de ce forum, mais y a un espoir quand même pour certain(e)s.

entre avoir un QI plus élevé que la moyenne et être intelligent plus élevé que la moyenne; selon vous comment définiriez-vous l'intelligence et comment évaluer réellement si la personne est bien plus intelligente que la moyenne. entre un test de QI ou une analyse du testé sans le test, quel est la meilleure solution pour une bonne évaluation sans erreur ? le test ne va t'il pas influencer en erreur une analyse ? en supposant que vous deviez en être les examinateurs sur deux personnes et qu'on inverse sans que vous le sachiez les résultats, donc l'un HPI et l'autre dans la moyenne, seriez-vous faire la nuance pour éviter de vous tromper ?
en somme, si dans un monde imaginaire, les HPI étaient traqués pour être enfermés par exemple, et que les tests étaient obligatoires pour tous, combien auraient l'intelligence de le rater ? comment justement savoir qui est qui sans possibilité d'erreur ?

GO, merci d éviter les réponses sans arguments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 11:24

si dans un monde imaginaire, les HPI étaient traqués pour être enfermés par exemple, et que les tests étaient obligatoires pour tous, combien auraient l'intelligence de le rater ?
A priori les intelligents et les autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 11:47

Les deux situations que vous présentez n'ont strictement rien à voir, il est inconvenant de passer d'une situation d'analyse concrète à votre monde imaginaire puisque les buts recherchés sont diamétralement opposés : démontrer une intelligence par le testeur contre tenter de la masquer par le testé (à moins que l'enferment soit une fin en soi).

Cela dit, vu la teneur de votre message, ces questions pourraient tout aussi bien être posée en remplaçant QI et intelligence par arrogance et orgueil, auquel cas, vous auriez, je le crains, lamentablement échoué à les masquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Lorelei Dim 26 Mai 2019 - 13:17

Skowman a écrit:bonjour à tous;

j'ai une question à vous poser, moi j'ai mes propres réponses, mais je pose quand même la question pour évoluer si toutefois vos réponses sont à la hauteur, ce que je doute quand je vois l'ensemble de ce forum, mais y a un espoir quand même pour certain(e)s.

entre avoir un QI plus élevé que la moyenne et être intelligent plus élevé que la moyenne; selon vous comment définiriez-vous l'intelligence et comment évaluer réellement si la personne est bien plus intelligente que la moyenne. entre un test de QI ou une analyse du testé sans le test, quel est la meilleure solution pour une bonne évaluation sans erreur ? le test ne va t'il pas influencer en erreur une analyse ? en supposant que vous deviez en être les examinateurs sur deux personnes et qu'on inverse sans que vous le sachiez les résultats, donc l'un HPI et l'autre dans la moyenne, seriez-vous faire la nuance pour éviter de vous tromper ?

  Ceci dit Caecae, il faudrait évoluer le niveau de second degré potentiel de ce message initial, ce que on pourrait douter vu le niveau de langue, mais une grammaire volontairement douteuse (l'orthographe pouvant relever d'un trouble dys ; mais pas la confusion des mots) est peut-être un piège pour influencer en erreur notre analyse, bien que nous soyons intelligents plus élevés que la moyenne? Serions-nous faire la nuance?
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 13:31

J'ai pris cette hypothèse en considération, mais j'ai jugé que face à un tel degré de perversité, il était plus prudent d'échouer au test que de risquer d'être fiché par un réseau d'observation quelconque et potentiellement malveillant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par I am So Sure Dim 26 Mai 2019 - 17:44

Après la doux anse, l'anus anse ?
Non HP c est trop dur. Je jette Bob l'éponge, et le Spong texte..

Âne UR.  Et UR on confond pas avec la bande à l'asile. Restons classique. Fuguons..   bounce

La forme d'une pièce Tetris. D'où expression désormais très connue dans les milieux motorisés: tiens t'as pas tourne ton T toi aujourd'hui ! Et comme d'habitude tu ne veux même pas lever le petit doigt... Ange


Dernière édition par I am so sure le Dim 26 Mai 2019 - 21:22, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Confiteor Dim 26 Mai 2019 - 18:05

J'ai un important besoin de loisirs en ce moment.

Skowman n'hésite pas à ouvrir de nombreux autre fils et à commenter abondamment en tous lieux et tous temps.
Merci d'avance, te lire est une rejouissance or à mon âge les orgasmes multiples se font rares.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8551
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Le champ de l'abstraction Dim 26 Mai 2019 - 20:51

Plus qu'il est performant plus il va avoir la rapidité ainsi qu'une certaine dextérité à aplanir son résultat aléatoirement pour ce situé dans la moyenne. Il va falloir qu'il appréhende le temps nécessaire pour passer le test en même quantité de temps total qu'une personne dans la moyenne ce qui n'est pas évident puisque plus cela se complexifie plus il y a un problème de puissance, il ne faut pas qu'il se fasse prendre dans des raisonnements logiques complexes à réussir ces questions en peut de temps, il faut qu'il jauge chaque question en fonction de son niveau de difficulté, celui dans la moyenne n'est pas obligé de faire cela et il ne passera pas à la chambre a gaz ahah

ah oui j'oubliais il faudra supprimer les personnes en de sa de la moyenne aussi, pour ne pas qu'il fasse le débile profond pendant le test, mais de toute façon ils seront reconnaissables dans leurs autonomies donc pas besoin de les supprimer finalement.
Au final, je ne connais rien au test de Qi, je donne donc ma langue au chat, c'était plus simple de ne rien dire...
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Le champ de l'abstraction Dim 26 Mai 2019 - 20:54

ah oui! J'y ai réfléchi pendant 10 minutes… Peut-être que je n'ai rien compris...
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Le champ de l'abstraction Dim 26 Mai 2019 - 21:07

Moi, j'ai seulement fait les petits tests internet, ce qui n'a aucune valeur, cela me donnait 129, je comprends c'est quoi être intelligent pour ce test, je lève mon chapeau tout haut a ceux qui font des combinaisons complexes de logique et qui frôle le 160, beaucoup de capacité de calcul... Pourtant j'ai 100% de mémoire de travail et je n’y arrive pas...
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Le champ de l'abstraction Dim 26 Mai 2019 - 21:10

Bon, il n'y a pas de réponse exact de posté, car il faut l'inventer, je passe à autre chose, bonne soirée!!
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 21:20

A posteriori, ça m'est revenu... Cette histoire me semblait familière.



Spoiler:

La nouvelle peut être lue là, si vous êtes curieux :
https://www.gulfportschools.org/cms/lib/MS01910520/Centricity/Domain/1228/examination_day_by_henry_slesar.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par I am So Sure Dim 26 Mai 2019 - 22:08

Rétroactivement, le revoir, ça fait flipper du dauphin..

Âne. Ur. C'est mieux. De toute façon c'est moche ces rayures noires, les pages jaunes c'est mieux. On peut rêver de partir aux Canaries ou d'être élue miss curling bâton, curling zone....

Bon je vous laisse, j'ai le narrateur des contes de la crypte qui m'appelle, il a un problème de décryptage sur une photocopie ancienne...et Stephen King est déjà en double appel... Toner zone..ninninninnin ninninninnin...

C est dingue ce forum ils arrivent à te changer l'angle de ta télé dans le passé... Mr Mojo Risin.

La berlue. Les caméléons. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 22:14

Je pense qu'avec toutes ces réponses pertinentes il va pouvoir évoluer sur ses opinions... avec au moins trois écart-type ça calme ... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par I am So Sure Dim 26 Mai 2019 - 22:28

Sur ses hauts pignons, François Pignon ?
Je vous les emballe les écarts ? Plutôt 3 grands ou six petits ? Avec un noeud sur la boîte ? Vous préférez quels types de noeuds ? ...Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Lorelei Dim 26 Mai 2019 - 22:30

.
.
Et avec les écarts-nanas en sus il va pouvoir secouer son cocotier...

(Am I Saussure?)
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par I am So Sure Dim 26 Mai 2019 - 22:58

Si c est ce à quoi je pense, je suis pas disponible, c est une photocopie très ancienne et enterrée depuis très longtemps, et j'ai un demi doigt coincé sur la touche sus pression, je passe mon tour, avec regret..bien évidemment Razz

Combien de temps les œufs cocotte déjà ? albino

Cela dit il faut battre le fer, dînant, tant qu'il est chaud.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

test - test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence Empty Re: test, ou analyse, quelle forme a l'intelligence

Message par Lujan Lun 27 Mai 2019 - 10:43

Il y a DES intelligences. La WAIS ne mesure pas tout, mais c'est une petite pierre à l'édifice, ou un petit caillou le long du chemin, selon.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum