Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

4 participants

Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 23:22

Lionel, 36 ans, Liège.
(Je serais presque tenté d'arrêter là pour le délire Laughing. )

Nan mais en fait je commence par là surtout pour mettre en avant l'âge.
J'ai bien bien eu le temps de me questionner sur ma nature, celle du monde et de ce malotru d'autrui ; bien eu le temps de me demander, mais pourquoi crévindiou que ça ne colle pas comme ça Conteste !
(Cela dit, ça fait de superbes nuits d'Été, quand on est chômeur : une bouteille, le silence, les étoiles. À se prendre pour un flocon de neige maudit. Je le conseille. )

Alors, bon, on m'avait bien fait passer un test de QI au PMS de mon école de secondaire, donc j'avais un indice quoi.
(Pour être honnête, si un gros-QI-range-moi-ça-tu-m'intimides, ça commence en soldes à 130 -les Américains disent 150 mais ce sont des frimeurs-, moi je me suis arrêté juste avant, comme ça on se met à peine à l'aise quoi. )
Par contre, ça n'a rien changé à l'absence totale de pédagogie de mes professeurs. Je me demande même si on leur a fait suivre l'info. C'était une autre époque...

Là-dessus, comme je passe pas mal de temps derrière les écrans, j'ai fini par entendre parler du concept de zèbre.
Tout ça s'éclaire, et j'avoue que ça fait quand même du bien d'un peu baliser.

J'ai pour moi cette caractéristique d'un esprit assez stable. Selon les circonstances, parfois qualité, parfois défaut.
Mais en l'occurrence, ça m'a beaucoup aidé à ne pas me faire bouffer par l'action combinée du HPI/HPE (Parce que je suis un peu entre les deux. ) et d'une mélancolie chronique.

Au final peu m'importe le nom qu'on me donne, même si le décalage zébraïque que je constate ne fait pas l'ombre d'un doute.
J'en suis arrivé à la conclusion que si un idiot, non seulement ne va pas se pendre de honte, mais se permet encore de crier bien fort ses opinions superficielles, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir mal à l'aise d'occuper un certain volume d'existence. Surtout qu'en prime, la plupart du temps, et même si malgré moi je n'y arrive pas toujours, j'essaie de rester discret.

Alors évidemment, au milieu de tout ça, une certaine solitude subsiste.
C'est vrai que je la vis bien, qu'au fil des ans j'ai appris à remplir l'espace laissé vacant par autrui... mais quand même.
Alors, étant pour l'instant dans une dynamique plus sociable, plus ouverte, je me dis "Pourquoi ne pas en profiter pour faire de nouvelles rencontres ? ".

Et même si je sais qu'il ne suffit pas de faire se rencontrer des zèbres pour qu'ils s'entendent, je me dis que, peut-être, certains schémas répétitifs (Auxquels j'ai ma part de responsabilité, j'en conviens de bonne grâce, mais desquels on ne peut seul me blâmer. ), le seront ici un peu moins.

Allez! C'est déjà pas mal tout ça.
Bisous les zèbres, moi j'vais water-poney!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Chuna Mer 8 Mai 2019 - 23:25

Bienvenue Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 1:00

Bonjour, bienvenue Smile

J'en suis arrivé à la conclusion que si un idiot, non seulement ne va pas se pendre de honte, mais se permet encore de crier bien fort ses opinions superficielles, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir mal à l'aise d'occuper un certain volume d'existence. Surtout qu'en prime, la plupart du temps, et même si malgré moi je n'y arrive pas toujours, j'essaie de rester discret.

Tu es très agréable à lire.

Je suis content d'avoir retrouvé ce à quoi tu m'as fait penser :

Je disais donc que la Fortune aime les gens peu sensés, les gens audacieux, qui disent sans hésiter : le sort en est jeté. La sagesse rend timide, aussi voyons-nous ses adeptes en être réduits à la pauvreté, à la faim et à la corde, après avoir passé leur vie, négligés, sans gloire et repoussés par tous. Aux mains de mes fous, au contraire, les richesses affluent, et le timon de l’État leur est confié ; bref ils fleurissent de toutes façons. — Faites-vous consister le bonheur à être le favori des princes, à hanter ces demi-dieux, maîtres fous chamarrés de bijoux ? — Que feriez-vous près d’eux, de la sagesse ? Ne serait-ce pas un sujet de défaveur ? — Courez-vous après les richesses ? Comment pourrez-vous y arriver, si vous restez sage au milieu des affaires ; si vous craignez le parjure et rougissez du mensonge ; si vous vous laissez arrêter sur la pente du vol et de l’usure par des scrupules ou d’autres misères semblables ? — Ambitionnez-vous les dignités et les bénéfices ecclésiastiques ? Un âne ou un bœuf pourra y arriver, mais un sage… jamais ! — Aimez-vous les plaisirs ? les femmes qui louent le premier rôle dans cette comédie sont toutes de cœur aux fous ; quant au sage, elles le fuient comme une bête venimeuse. — Bref, partout où on veut vivre en liesse et en joie, il faut mettre le sage à la porte : tout autre animal serait moins déplacé. Regardez autour de vous papes, rois, juges, magistrats, amis, ennemis grands et petits, tout a un seul mobile, la soif de l’or. Le sage méprise l’or ; il est donc logique que toutes les portes lui soient fermées.
fr.wikisource.org/wiki/Éloge_de_la_folie_(Lejeal)/Éloge_de_la_Folie

La sagesse ennuie. Dans tellement de domaines, n'importe quel animal est préférable.

L’esprit humain est ainsi fait que l’illusion a plus de prise sur lui que la réalité ; il n’est pas difficile d’en donner des preuves convaincantes. Entrez dans une assemblée, dans un temple ; le sujet est-il sérieux, tout le monde dort, bâille ou s’ennuie à mourir. Mais que le brailleur (pardon, je voulais dire l’orateur), comme il n’advient que trop souvent, se mette à débiter quelque conte de bonne femme, aussitôt l’auditoire s’éveille et il est tout oreilles. De même, si on célèbre l’anniversaire de quelque saint apocryphe et de pure invention, comme par exemple saint Georges, saint Christophe ou sainte Barbe, la foule y apportera plus de ferveur que s’il s’agissait de saint Pierre, de saint Paul ou du fils de Dieu lui-même. Mais passons à autre chose.

L’imagination est certainement la source où l’on puise le bonheur à meilleur marché ; la réalité, fût-ce même la plus légère, comme la science de la grammaire, donne tant de peine à acquérir ! L’esprit humain a naturellement la plus grande affinité pour le rêve, qui le conduit sans efforts vers des pays enchantés...

Se "prendre la tronche" tout seul dans son coin pour en tirer plus d'hésitations... et en face qu'est-ce qui transperce ? La fausse monnaie, les idées trop grosses pour être vraies (le zèbre, par exemple) -- encore que les prudents, les solitaires vont y reconnaître une partie de la réalité.
Mais il n'y a que les idées très génériques, très vulgarisées qui se transmettent largement. Il n'y a que la fausse monnaie qui circule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 6:50

@Chuna
Merci!

Il est de toi, le dessin de ton avatar ?
Ce n'est pas la première fois qu'il attire mon oeil. Il "transmet quelque chose", il "touche", il est "signifiant".


@enjence
Ouiiiiiiii, "L'éloge de la folie".
Pas la première fois que la référence croise ma route. Pas encore lu, par contre : en gros pauvre que je suis, mes lectures fréquentent principalement les bouquineries, où l'on achète un peu ce que l'on trouve.

La sentence me plaît, évidemment Smile. Elle flatte l'échec social de mon existence. Et je crois qu'il y a une part de vrai là-dedans. L'esprit du monde reste globalement assez vulgaire.
Mais je ne peux m'empêcher de, croire ou constater ( ? ), qu'il doit y avoir comme un horizon au-dessus duquel il est possible de s'élever, à compromis n'étant point compromissions, lorsque l'on est assez intelligent et appliqué pour faire les bons choix. Auxquels je n'ai personnellement pas eu la patience, ni peut-être l'envergure, de m'attacher.
Après tout, des esprits non pas brillants, mais sages, il doit bien y en avoir assez pour y faire commerce et société. Disons en priorité, autant que faire se peut.

Et puis, j'ai appris au fil des ans que certaines vérités ne sont à penser qu'avec parcimonie.
Parce que non seulement elles font vainement souffrir, mais en prime elles dégradent l'esprit qui se laissent par elles hypnotiser.

J'ai la chance de n'être point trop ambitieux...

Mais merci pour ton intervention : de bon matin, elle m'a fait sourire.
C'est comme le niveau de conscience : cela, personne ne pourra me le voler Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 2:46

Tu as de la chance d'être arrangeant, moi jsuis un querelleur d'accord avec rien, et les gens d'ici qui commencent par se lustrer le crane avant de dire les pires trucs, je les trouve pire que n'importe qui ailleurs...

Je mords ma langue.

Là, par exemple, je ne suis pas tellement ouf de ce que tu dis ni des "point" qui font juste prétentieux.

Je m'en veux d'être casse-couilles.

Mais même Valéry, je lui en veux quand il fabrique une phrase inutilement compliquée et pour ne rien dire qui mérite de se prendre autant la tête.

Tu vois, j'ai beaucoup aimé lire ta présentation, et quitte á être dessus autant rèpondre, et quitte à rèpondre autant lancer un peu plus que "Bienvenue" (qui ne coûte rien)... mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un zèbre qui t'accueille, comme c'est eux que tu veux rencontrer.

J'ai cité du pompeux, alors que le fond de mon idée, c'est ce que j'ai entendu dand GTA San Andreas : Les bons garçons finissent toujours derniers... Et Érasme le dit très bien... Il dit aussi très bien que les bonnes idées finissent dernières, qu'elles ne transportent pas.
Comme je suis à la fois chiant et attendri par ton manque de succès avec ce qui brille, je me dis que tu es un bon gars qui fraternise avec une idée d'escroc. Tu verras si tu fais plus de commerce ici qu'ailleurs, et si c'est pas le cas, pense à moi, comme dirait Françoise Hardy.

Un autre, sur la fausse monnaie :

"Seules les fausses valeurs ont cours, pour la raison que tout le monde peut les assimiler, les contrefaire (le faux au second degré). Une idée qui réussit est nécessairement une pseudo-idée."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:33

Bonjour PSC (désolée, trop long pour moi… ^^)

Je ne suis pas tamponnée, certifiée mais je m'autorise tout de même à te souhaiter la bienvenue. ^^

je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir mal à l'aise d'occuper un certain volume d'existence.
Cette phrase en particulier m'a beaucoup plu… Non, effectivement personne ne devrait avoir à s'excuser d'exister, et c'est une belle qualité que de l'accepter en toute humilité.

Le forum est vaste et regroupe quantité de personnes différentes, avec parfois quelques points similaires permettant une connivence agréable. Je te souhaite donc de trouver quelques atomes crochus dans le coin..! Smile
Et au pire, tu trouveras des sujets de réflexions qui t'occuperons l'esprit quand tu t'ennuies. Wink

Bref. Bienvenu zici et au plaisir de te croiser sur le fofo. flower

(PS : je vis un peu à l'écart des "modes" en tout genre et ça fait plusieurs fois que je vois passer cette référence "j'ai poney" ou présentement "j'ai water-poney"... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ça vient svp ??!!! What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Confiteor Ven 10 Mai 2019 - 9:46

Ah ! je tombe sur ce fil de présentation alors que je viens de vous proposer d'admirer les travaux photographiques de Sohrab Hura que j'ai découverts ce jour.

Cadeau de bienvenue très circonstanciel Lionel :

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  004_sohrab-hura_snow_670
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:51

Ouaip, mais sur ta photo Confiteor, manque la piscine !! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par ortolan Ven 10 Mai 2019 - 9:54

Saxifrage* a écrit:(PS : je vis un peu à l'écart des "modes" en tout genre et ça fait plusieurs fois que je vois passer cette référence "j'ai poney" ou présentement "j'ai water-poney"... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ça vient svp ??!!! What a Face )
https://fr.wikipedia.org/wiki/2002_en_sport à la rubrique Équitation a écrit:Louis est la première personne autorisée à épouser brutus son étalon avec qui il a remporté quelques années plus tôt le championat du monde d'aqua poney.
C'est du water-polo pour personnes de petite taille Je ne dis rien

http://www.aquaponey.fr/
https://actu.fr/loisirs-culture/insolite-un-cours-daquaponey-a-la-piscine_3390037.html


Dernière édition par ortolan le Ven 10 Mai 2019 - 10:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:59

Shocked On vit une époque incroyable !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 14:28

@enjence

Ne te mords pas la langue. Tant que tu ne me mords pas moi.
C'est ça : tant que tu ne me fais pas trop de mal à moi, ne t'en fais pas à toi.

J'aime le Texte. Le... Verbe ?
J'associe ça très fort au mouvement. Ça sautille gaiement sur la branche d'une idée, ça se coule souplement entre les concepts, ça jaillit à la surface d'un discours.
C'est beaucoup plus pesant que la pensée. Mais ça a une forme tangible. Et tout ce qui prend forme s'appesantit. Plus ou moins...

En ça comme en le reste, ma vie est très fort orientée vers "l'art et l'oeuvre".
Même quand je joue à la console : je mets toujours 3 fois plus de temps que les autres à finir un jeu. J'ai horreur du rush. Moi, quand je descends un escalier, je touche pas la rampe.

Je ne tends pas vers la complexité pour elle-même. J'ai eu une époque de ce genre, plus jeune. Je voulais (me) prouver.
Mais au final, un, ça tue l'art, et deux, j'ai très vite trouvé mes maîtres. En ce domaine comme en tous les autres. Je ne prétends d'ailleurs pas être à ce point bon que cela mérite d'être signalé.

Après avoir épluché ces différentes couches de prétention égocentrique, il n'est plus resté que le plaisir d'essayer de faire les choses du mieux que je peux.
Pas toutes encore. Celles qui m'importent, celles qui nourrissent mon désir. Et c'est tout.

D'ailleurs, complexité et art, ou oeuvre, ne sont pas toujours symétriques. Loin s'en faut. Et selon moi, une référence GTA ou Érasme peuvent se valoir. Le dépouillement peut-être une fulgurance supérieure.
Mais parfois, la complexité permet l'accès à plus d'éléments, de contexte, de nuance...

Ça peut te casser les couilles, j'en conviens. Comme parfois j'emmerde certains qui me trouvent vulgaire.
Après, c'est toute la question de l'équilibre entre la discrétion, la tolérance, et le fait de s'assumer.

Donc, vraiment, ne te mords pas la langue. J'ai confiance à-priori en ta capacité à me respecter, comme j'ai confiance en la mienne, à te rendre la réciproque.
Et j'ai l'impression que c'est ça, la colonne de la balance.



@Saxifrage*

Boh, t'sais, le tampon, selon moi, c'est un peu à la façon dont on vit qu'on le démontre.
Et encore, sur du moyen terme, selon les circonstances. Pas sur 2-3 expériences, ou un diagnostic.

Je n'ai pas à-priori, particulièrement l'envie de faire le moindre mouvement énergivore ou chronophage pour me faire certifier.
Et je n'attends pas non plus qu'on me présente un passeport pour mettre un pied dans ma vie.

Le tiens aussi, d'avatar, je l'avais déjà repéré. Ca masque est sublime.
Céki-cékwa-saviendou Smile ?

En tous cas merci d'avoir pris, toi aussi, le temps de m'écrire.
Au vu du peu qu'on m'en laisse dans la vie, j'apprécie la chose à sa juste valeur.



@Confiteor

On fera un trou, on mettra de la neige dedans, et on appellera ça une piscine.
Voila voila voila : problemo resoluto!

Ne reste plus qu'à trouver les poneys et on sera bien Hourra ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 15:38

Cher ami, je voulais dire que je me mords la langue de façon générale. Pas ici, puisque je t'ai fait part de ma réserve sur la dépense d'énergie cérébrale quand il faut lire du langage trop soutenu pour le sens qu'on retire de la phrase. Cela peut être joli en soi, la belle grammaire, et tout un tas de trucs artistiques.

Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 21:03

Oké!

Bonne soirée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 23:24

Saxifrage* a écrit:Ouaip, mais sur ta photo Confiteor, manque la piscine !! Cool

non mais la piscine est bien au bord mais DESSOUS la neige en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 23:27

Bonne nageade ici Para Crypto spéculatif Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 13:46

Merci izo Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 10:21

Coucou !

Mon avatar est un masque de carnaval de Venise, trouvé sur gogol image… ^^
Il est effectivement très beau je trouve.
Mais j'en change régulièrement (celui qui a eu le plus de succès est une grenouille escargotée !) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par lookonthebrightsideoflife Mar 28 Mai 2019 - 15:32

Bonjour à la communauté et à Lionel qui m'a fait découvrir les zèbres.
Vous me faites penser au "guerrier pacifique" de Dan Millman. Une philosophie de vie se dégage de vos textes, un humour excelle et me transperce, bref ça fait du bien par ou (merci de ne prendre garde du u sans accent: clavier suisse allemand) ça passe!

lookonthebrightsideoflife

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : maastricht

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.  Empty Re: Un zèbre en tongs... au bord de la piscine.

Message par Invité Ven 31 Mai 2019 - 9:35


Hep te voila toi !

Désolé pour la réponse tardive. Je dors beaucoup pour l'instant. Je t'expliquerai.
D'ailleurs, je dors tellement que j'écris cette réplique alors que je suis déjà en retard au taf Razz...

Ben comme je te disais, installe-toi, découvre un peu les différentes rubriques.
Tu peux aussi créer un thread dans ce forum pour te présenter.

Je t'enverrai le lien de l'attroupement où j'en ai rencontré quelques-uns, de zèbres.
C'est juste après le point d'eau, à l'ombre Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum