une petite envolée vers les zèbres....

+27
Manou
nini
zheibr
V.Lady
Noumi
lynka
b&w
chironex
Philippe
V.O
bluecat
mimix
Super PY est rive
kid Pharaon
moonage
Nobody
Morgane
Sylvain
lilipop
Gigi
augenblick
Lilou
Nicoco
Franz
chrissieb63
Phedre
Tit'C.
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Sam 19 Déc 2009 - 15:54

bonjour à tous,

je parcours différentes prairies depuis qq jours...après plus de neuf mois de grande hésitation, après lecture de JSF (ça fait un peu sciences fiction quand même!). j'ai fini par décider enfin une tentative d'approche de la zébritude...un souci de re-connaissance de soi me poussant ainsi qu'une extrême lucidité que ce temps nécessaire à se reconnaître constitue un véritable espace de transition...et les transitions dans les vies d'adultes, ça s'accompagne, c'est mieux que de se replier sur soi!

je me présente donc. jeune femme de 32 ans, dynamique, enthousiaste, ...en sortie de dépression. Elle est montée progressivement, pas vraiment vu venir...ou plutôt, je pensais pouvoir continuer à la contenir, mais...
ennui au boulot, couple n'avançant guère plus, je décide de me mettre en gestation intellectuellement en reprenant mes études. un Master pro de formateur d'adultes par la recherche-action. le défi pour moi: utiliser le potentiel que je sens là, latent, qui ne cherche qu'à s'exprimer...évaluer ce que je vaux en "vrai", car, ayant toujours joué sur mes facilités, je n'ai pas pu creuser bien loin, j'ai passé différentes étapes à l'université sans me fouler et sans brio non plus...mais ça passait. donc besoin de me prouver de quoi j'étais capable.
ma reprise d'études, un moment déclecheur:
nous sommes 18 dans ma promo, entre 45 et 55 ans. je suis la seule à avoir 29 ans. encore une fois difficile de trouver ma place dans le groupe, par contre hyper stimulée intellectuellement et ça me fait un bien fou. nous commençons par un travail autobiographique, mais raisonné, façon Henri Desroche, suivi d'une autobiographie éducative où je revisite tout mon parcours d'apprenante, mon rapport au savoir, mon rapport au monde. tout cela me fait ouvrir la boîte de Pandore. je ne fais pas un seul écrit sans pleurer, tout cela vient toucher à des couches sédimentaires bien recouvertes avec les années.
ça se bouscule, je fais voler mon couple en éclat, je saute dans le vide. novembre 2008, je termine première de ma promo avec un 19 à ma soutenance. quinze jours d'euphories, puis panique à bord, interrogations multiples, etc... quoi faire de ça, de ces résultats, qu'est-ce que ça veut dire, où vais-je, dans quel état gère, etc....
février 2009: je commence suivi psy, me met sous antidépresseur. je tombe 'comme par hasard' sur trop intelligent pour être heureux' et là, choc émotionnel, à nouveau. sentiment de se reconnaître, joie et douleurs mêlées, etc.... j'ai lu beaucoup de témoignages à ce sujets et au passage merci à ceux ayant pris la peine de concrétiser par blogs, forum et autres l'impact qu'à eu ce livre.
bref, j'ai mis ça de côté et j'ai commencé à vivre, à retrouver une certaine joie. et puis ces derniers jours, ça revient, je poursuis mes recherches sur la douance, lis de nouveaux articles, visite blogs et sites...
écrire, oser laisser une trace, est une démarche assez difficile pour moi. je pense néanmoins que cela participe d'une étape nécessaire.
aussi je serais ravie de pouvoir correspondre et avoir des conseils et info sur les histoires de tests...c'est ce qui me turlupine en cemoment ....je pensais que cela ne m'était pas nécessaire, mais j'ai si peur d'être un imposteur, d'être un tout petit koala, qui s'accroche à son arbre en se gavant d'eucalyptus afin d'éviter que les prédateurs ne le bouffent!
amicalement votre! santa
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Phedre Sam 19 Déc 2009 - 16:18

Loooool bienvenue !! Ca me rappelle quelqu'un (même âge, mêmes réflexions, même panique après réussite à un concours, même envie de reconnaissance, même peur d'être un imposteur...parce que pas de test et juste la lecture de ce livre....) rendeer

(Me suis arrêtée à l'entretien préliminaire au test...et j'oscille...sans arriver à rien décider...)

Courage !!! ici il semble qu'on se fiche pas mal des chiffres et des définitions...

C'est toi qui verras si tu te reconnais, te sens bien, pi tout ça...pi tu vas bien réussir à démêler ce qui t'appartient...!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chrissieb63 Sam 19 Déc 2009 - 16:22

welcome dans la prairie ci devant cat
je n'ai pas été officiellement testée et estampillée mais je me reconnais bien dans LE livre Wink et parmi les témoignages de mes congénères ici
ouverture d'esprit et acceptation de l'autre tu trouveras
moi je veux bien causer avec toi (a dit Yoda tongue )
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Sam 19 Déc 2009 - 16:30

merci à toutes les deux!!

ça fait déjà du bien de recevoir vos échos. cela ne m'étonne pas qu'ici on se moque bien de ces histoires de tests...d'ailleurs, moi la première...
toujours est-il que je suis curieuse de voir comment ça se passe... je crois que j'ai envie de le vivre. par contre, quand je vois les prix pratiqués chez cogitoz, ça me chagrine... et je me dis qu'il doit y avoir bon nombre de personnes à zébrure qui ne pourront jamais se le permettre....
mais le côté bilan de personnalité, découvrir (ou confirmer) d'un point de vue intelligence multiple, où sont mes dominantes, les points à travailler, ça m'attire bien...parce que l'autodiagnostic ( même si je me suis rarement plantée) ça à aussi ses limites.

est-ce que vous savez s'il existe d'autres moyens que cogitoz?
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Franz Sam 19 Déc 2009 - 17:08

Bienvenue Titelfe ! désolé j'ai pas pu faire plus long Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Nicoco Sam 19 Déc 2009 - 17:32

cheers Soit la bienvenue, Titelfe. Selon la formule consacrée, tu es ici chez toi ! Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Lilou Sam 19 Déc 2009 - 18:00

Bienvenue! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par augenblick Sam 19 Déc 2009 - 20:02

Bonjour et bienvenue Very Happy (je trouve cela bien cool de pouvoir souhaiter la bienvenue après quelques semaines de présence !)

Pour les tests, je n'ai pas d'info à te donner, mais Gigi, que j'ai rencontrée dimanche dernier, m'avait recommandé de poser la question sur le forum pour une amie dont je parle par ailleurs, que certains ici connaissaient des psy qui pratiquent des tarifs plus bas et qui n'ont pas une liste d'attente aussi longue. Tu auras bien tôt (hope so) une réponse ou des pistes (et puis moi aussi, du coup !).

Très touchée par ce que tu dis de la dépression, par la lutte contre, par ce qui doit changer ; je ne sais pas pour ma part si j'ai été au bord d'une dépression, si j'en ai traversée une portion comme une sombre tranchée glissante, si je l'ai échappé belle... Ce que je sais, c'est que je peux commencer à l'élaborer. Manifestement, toi aussi ! Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Phedre Sam 19 Déc 2009 - 20:29

Voui en Région chez une personne habilitée (il faut demander et se renseigner) moi à titre indicatif : 150 Euros entretien préliminaire, test, puis restitution, totu compris, ça ressemble à quoi cogitoz ?

Pareil que vous pour les périodes troubles...courage !!!!! Vous avez la capacité en vous-même de dépasser tout ça !!!!!!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Sam 19 Déc 2009 - 21:33

cool, je commence à comprendre le petit côté réconfortant du troupeau de zèbres.... ça fait plaisir!

pour le côté dépression et turbulence, et bien... je crois que c'est ce qui m'est arrivé de mieux finalement...d'arrêter de lutter contre. mais plutôt écouter, accueillir ce qui montait, grondait en moi. c'est ce que j'ai appris au passage. et d'ailleurs, la dépression à d'aussi mauvaises représentations que le terme surdoué. peut-être parce que ce ne sont pas les bons mots...encore que dépression, sur le plan de la physique, ça marche....
mais surdoué, je pense qu'il y a un sur de trop! doué c'est déjà bien et plus que doué, c'est du génie (un degré de rapidité et de connexion de neurones encore plus originaux)... enfin tout ça c'est parce qu'on peut pas s'empêcher de comparer à partir de normes....c'est peut-être ce mot là le pire, la norme, la moyenne. C'est comme mettre des notes à l'école...
je m'intéresse davantage aux théories des intelligences multiples et depuis que j'ai croisé (des yeux, non en personne) Howard Gardner et les intelligences multiples et Daniel goleman et l'intelligence émotionnelle par exemple, je trouve que cela apporte pas mal d'eau au moulin! surtout, si on ce met à penser sous cet angle là, la douance n'est plus un facteur isolé...cela concerne bien plus de monde...mon sentiment sur le sujet est que des graines de douance sont présentes en chaque individu...ce qu'un système comme le nôtre ne peut mettre en évidence. quand je me suis engagée comme formatrice pour adultes (lutte contre illettrisme, insertion, accompagnement aux changements) j'en avais le préssentiment. aujourd'hui ça se précise et je crois plus que jamais à la formation tout au long de la vie...

dernièrement je suis tombée (sans me faire mal cette fois!) sur un article concernant la douance adulte: l'auteur, Sharon Lind, y expose les besoins affectifs-clés des adultes doués (voir sur douance.be, 2004 je crois...j'ai tellement tourné, que je suis pas sûre de l'origine):
1/ admettre ses propres dons
2/ enrichir son développement identitaire
3/ s'autoriser à croître, changer, être imparfait (j'étais sur la piste: imparfait libre et heureux de C.André est dans ma bibli!)
4/ gérer et tirer avantage des surexcitabilités (j'entends encore mon père :"arrête de grimper aux arbres!")
5/ et apprendre des manières pratiques de s'adapter (j'ai essayé le yoga, le taichi, le théâtre, les techniques de gestion du stress, les techniques de com, etc...sur la voie, pour sûre!)

j'en suis là en fait, surtout 1 et 2...bizarrement j'avais déjà commencé à travailler sur les trois autres axes...mais le socle, je l'avais pas consolidé...

d'où la nécessité d'un tel endroit, de ce zebras crossing... l'une des premières étapes étant d'accepter sa douance...
bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 32 ans et je suis une adulte douée (pour quoi, pas très clair encore...).
merci de votre accueil aux zèbres anonymes! (rires)

j'en ris maintenant...c'est vrai, au début j'ai pris ça sur la tête tel un gaulois superstitieux! maintenant, je n'ai qu'une envie, reprendre mon chemin, me nourrir, m'ouvrir... je donne un peu l'impression de découvrir la vie, le monde, vous savez, comme quand vous découvrez que vous êtes miope et que vous mettez des lunettes de vue pour la première fois: les contours du monde apparaissent différemment, et il y a plus de profondeur de champ. c'est étourdissant au début et puis on s'y fait...

je crois que je suis en train de me faire à ma nouvelles pair d'yeux!

bon, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos bons plans tests ou sorties entre zèbres ou autres et à me faire partager vos douances respectives...
@+ et encore merci pour votre accueille!
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Gigi Sam 19 Déc 2009 - 21:51

Bienvenue à toi Titelfe Smile

Bravo pour ce premier pas franchi ! cheers

Titelfe a écrit:ce temps nécessaire à se reconnaître constitue un véritable espace de transition...et les transitions dans les vies d'adultes, ça s'accompagne, c'est mieux que de se replier sur soi!
Elle me plait beaucoup cette phrase. Tu es ici à un endroit pas mal pour cela. Je vois pointer dans ma boule de cristal une première rencontre en vrai riche et lumineuse Very Happy
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 23:11

bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par lilipop Lun 21 Déc 2009 - 11:10

Bienvenue Titelfe dans notre prairie

Pourrait-on ajouter un 6) à la liste ?
- se rapprocher de ses valeurs

En choisissant la formation pour adultes, tu t'en rapproches j'imagine.
Serait-ce un moyen de sortir de la dépression à ton avis.
Je me pose la question pour moi.

Smile
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Sylvain Lun 21 Déc 2009 - 12:11

Bienvenue Titelfe Wink
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:45

Salut et bienvenue ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Phedre Lun 21 Déc 2009 - 12:46

D'accord avec toi pour le "lâcher prise" et puis s'écouter soi...parfois on s'oublie à trop vouloir sauver les autres ;-) (ou le monde ;-))...enfin ce fut mon cas...

Quand on se retrouve, c'est chouette, quand on se reconnaît et qu'on est reconnu aussi...
Et puis on n'est "utile" à notre environnement et aux autres seulement si on se sent bien soi-même ;-) alors...

Bon courage et encore bienvenue !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Morgane Lun 21 Déc 2009 - 15:53

Je rajoute mon écho à ceux des autres Very Happy Bienvenue Titelfe Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Nobody Mar 22 Déc 2009 - 7:35

En retard mais pas trop hein? Bienvenue à toi! Wink

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 10:26

oui désolée, moi aussi je suis en retard, bienvenue flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Mar 22 Déc 2009 - 11:09

vraiment, merci pour l'accueil...et non, vous n'êtes pas en retard! je trouve tout cela d'une grande efficacité! quand je pense que j'ai "posté" le 19! j'apprécie vraiment cette réactivité et ce sens de l'hospitatlité.

je continue à faire connaissance en me balladant sur les différentes rubriques, c'est tellement riche, j'ai envie de répondre presque à chaque fois...de participer, d'échanger...et je me découvre timide Wink

éléa, cette nuit j'ai lu ton chagrin et je sais combien ton coeur saigne, aussi je suis particulièrement touchée par ton accueil. j'ai un coeur qui saigne aussi, c'est aussi ce qui m'a poussé à franchir le pas, à m'occupper de moi, à me poser un peu ici...la douleur s'est tarie, peu à peu, elle est toujours là, mais je la porte en souriant aujourd'hui pour tout ce qu'elle m'aura appris.
une fois le tsunami passé, même avec de la bout jusqu'aux genoux, il est possible d'avancer, même lentement, vers un soleil qui se prépare.

merci encore et point de retard, je me répète, vous êtes là et c'est cool! santa
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par augenblick Mar 22 Déc 2009 - 12:37

Un magnifique lapsus que tu as fait là : bout pour boue. Tu tiens la bonne boue pour la bonne sculpture, de bout ! Cela me remplit de joie Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Mar 22 Déc 2009 - 12:39

mdr!!!!
merci augenblick, j'avais pas vu! trop fort!!! sunny
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par moonage Mer 30 Déc 2009 - 0:51

Bon moi, je suis vraiment en retard pour te souhaiter la bienvenue, surtout après t'avoir rencontrée en live!
Mais bon, c'est marrant, non de se faire accueillir pendant des semaines et des semaines?

En ce qui concerne le test, je l'ai passé chez une psy, c'est effectivement un investissement. Certaines personnes ont besoin de passer par là, c'était mon cas, d'autres pas... J'y ai trouvé pas mal de réponses, et surtout une description de ma petite personne fort utile, bien plus qu'un simple chiffre qui en soit ne veut pas dire grand-chose.

A toi de voir. Quoiqu'il en soit, have fun with the zebras!
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chrissieb63 Mer 30 Déc 2009 - 1:03

après l'envolée, la redescente sur le plancher des vaches non?
Comment te sens-tu après cette première rencontre Z?
Et alors...Avatar, c'était comment????
Je viens de rentrer, ravie de ma soirée
Pas dans la jubilation mais faut en garder pour plus tard,des émotions

Tiens, prems dans les résolutions 2010 : éprouver de la JUBILATION

D'autres ont l'outrecuidance de la "grâce" ppppffffffff

Bonne nuit
Sleep Sleep Sleep
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Ven 1 Jan 2010 - 15:26

@ moonage:
je suis ok pour toujours être accueillie de la sorte, c'est vraiment agréable Smile et en ce qui concerne le test, je partage tes propos. les quelques échanges que j'ai eu depuis que je participe à ce forum sont venus confirmer ce que je pensais. et la question était justement utile ou pas pour moi ce test? en ai-je vraiment besoin? le faire dans quel but?
et j'ai répondu à ces questions: en ce qui me concerne, c'est plus une façon d'aller approfondir ce que j'ai pu découvrir de moi ces 2 dernières années, mais cette fois ci sous l'angle de la douance histoire de voir ce que les infos supplémentaires que je vais recueillir ont comme pistes de travail à m'apporter.
par ailleurs, et peu importe les résultats chiffrés, le sujet m'intéresse professionnellement. en tant que formatrice pour adultes et qu'accompagnatrice en bilan professionnelle, changements, transitions de vie, être correctement informée sur la douance me paraît incontournable. déjà parce que les Z (je prends un racourci en prenant cette terminologie pour globaliser et aller plus vite) ont la faculté de vivre certaines transitions de façon anticipées, et sont bons candidats au processus d'individuation, et qu'on les retrouve en formation professionnelle continue...mais bon, je ne m'étalerai pas sur le sujet, ma pensée sur ce point étant en mouvement, voire ébullition... drunken Ceci dit, c'est interressant de voir le regard de chacun sur ces histoires de tests, du QIv/p, etc..j'entre dans un langage qui m'était encore inconnu il y a un mois, et au-delà des histoires de QI c'est davantage les types de difficultés rencontrées, les différents profils de douance qui sont intéressants...en cela, les tests peuvent être de bons points de départ...j'en jugerai en les testant...les tests Suspect suis pas sûre d'être très claire là... drunken peut-être pas assez de sommail réparateur... lol!
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Ven 1 Jan 2010 - 16:50

@ Chrissieb63:
après l'envolée, la redescente sur le plancher des vaches non?
Comment te sens-tu après cette première rencontre Z?
Et alors...Avatar, c'était comment????
Je viens de rentrer, ravie de ma soirée
Pas dans la jubilation mais faut en garder pour plus tard,des émotions

Tiens, prems dans les résolutions 2010 : éprouver de la JUBILATION

en fait de petite envolée, je pense avoir fait un bond, tout en "souplesse" Laughing vers une nouvelle "naissance" (re Laughing )...(merci Lilipop! Like a Star @ heaven ) et c'est comme ça que je me suis sentie...bien, normale, autour de cette table ronde, j'ai vraiment passé une bonne soirée...une bonne journée même!
étant en vacances, je suis pas vraiment redescendue...j'en ai profité pour voir pas mal de monde et sortir...bref, une vie normale et bien remplie. pour l'instant je vis ça sereinement...en plus, le moindre petit doute est stopé à la racine ici!!! Very Happy (merci Gigi Like a Star @ heaven ), j'ai apprécié ces premiers contacts...
Quant à éprouver de la jubilation, je pense que les graines sont plantées, Chris, ça va pousser tranquille... j'ai confiance. D'ailleurs si je peux me permettre, je pense que la jubilation ne s'éprouve pas (au sens d'éprouver comme une épreuve...) elle s'accueille...quand elle vient, nul besoin de la remettre en cause, de la retenir, de l'étouffer, de la chasser parce que ça vibre trop fort d'un coup...c'est là et c'est juste bien! (bien penser à respirer quand même! indispensable...mais on oublie souvent! pale )

en attendant, je te miaou cat cat cat une année pleine (de ce que tu voudras, tu choises!) cat
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par augenblick Lun 1 Fév 2010 - 23:27

Titelfe ! En vert ! alien
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Mar 2 Fév 2010 - 0:20

ah bah oui tiens, j'ai changé de couleur! drunken Sleep trop fatigant la vie d' alien
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par kid Pharaon Lun 12 Juil 2010 - 1:26

Bon anniversaire petit bout de femme sautillant bounce bounce bounce

Dis "33" et tires la langue, que je vois si tu es en bonne santé, hummm... c'est ok ! Bonne pour le service !

Continues à rigoler à peu près 33 fois par jour comme tu le fais déjà et tu garderas la forme What a Face

Je te souhaites un very nice day elfette (son anniversaire), éteignez la lumière et apportez le gâaateau !


ps : à quoi le dessert préféré de Titelfe, je suis curieux ?

farao
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Super PY est rive Lun 12 Juil 2010 - 1:38

Bon anniversaire Smile plein de tout ça pour cette nouvelle année bounce cheers jocolor sunny Very Happy Like a Star @ heaven cat I love you
Ha PY Birthday même Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 7:49

bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par mimix Lun 12 Juil 2010 - 8:09

Bon anniversaire Titelfe!!!!!!!!
mimix
mimix

Messages : 173
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par bluecat Lun 12 Juil 2010 - 8:44

bon anniversaire, pétulant petit elfe cheers et enchantée de t'avoir rencontrée ce we!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par V.O Lun 12 Juil 2010 - 11:11

Joyeux anniversaire à toi flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Philippe Lun 12 Juil 2010 - 12:39

Joyeux anniv', Titelfe! une petite envolée vers les zèbres.... Icon_cheers

Je te souhaite une belle année pleine de joie et de pétillement.

(Et de belles vacances, aussi. Wink )
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chironex Lun 12 Juil 2010 - 12:47

Beautifull B-day! Ravie de t'avoir rencontrée! Bruges t'as-t-elle plue?
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par b&w Lun 12 Juil 2010 - 17:49

Happy birthday to you !
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par lynka Lun 12 Juil 2010 - 19:39

Joyeux anniversaire!!!!!
Vive le mois de juillet, vive l'été, vivent les cancers, vivent les anniversaires, vive l'année d'achèvements supplémentaires, vive l'anniversaireuuuuuse!!!! Very Happy

En buvant à ta santé (si si, de la Perlenbacher dégueulasse pas fraîche de chez Lidl, mais on s'en fout, c'est fête aujourd'hui!!!) et te souhaitant tout le bonheur du monde (et que qqn vous tende la main...la la la la la laaaa...)

Un ptit beurre zzz d'est où youuuu!!!! ^^

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Noumi Lun 12 Juil 2010 - 20:18

Bon versaire Smile
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chrissieb63 Lun 12 Juil 2010 - 20:59

HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!

dire que j'avais préparé un message joyeux et coloré ce matin, il est pas passé, la faute à l'orage??

Bon en tout cas

BBBBIIIIIISSSSOOOOOOOOUUUUUUSSSSSSS
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par V.Lady Jeu 15 Juil 2010 - 19:14

Bon anniversaire (en retard, mais j'étais pas là...)

V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Lun 26 Juil 2010 - 0:03

MERCI à tous pour vos messages!

et spéciale dédicace à mes 3 rois mages qui se reconnaîtront! I love you

voilà, 33...un discours, un discours!!!!
je déteste, mais bon....puisque vous insistez...
(que personne ne se méprenne, je m'oblige à faire genre un bilan...en me disant, ça peut pas faire de mal...)

presque 8 mois que j'ai fait mon coming out chez les Z... j'écris peu, mais suis dès que je peux en sortie...j'aime être en contact!

quelques news depuis mon arrivée sur le forum...qu'est-ce que ça m'a apporté? qu'ai-je trouvé ici? que dire de cette zébritude?
pour moi, le forum a été comme une étape importante de conscientisation et d'acceptation...écrire coucou me voilou peut-être que, mais je sais pas, etc... (comme nombre d'entre nous), être accueillie, obtenir qq infos, des adresses, prendre le phone.. euh allo? voilà, je voudrais prendre rdv...euh, pour faire un test, euh, bah, euh..., les nuits blanches survoltées, les neurones surexcités, grisés, grillés...le tests, les larmes, les épaules (Zylvain, Moonage...), des copains, des copines, moult histoires de vie, la liberté d'être soi, l'envie de poursuivre gentiment en ce sens...
savoir que le forum est là, simplement, ça fait du bien.
j'y ai vraiment fait de belles rencontres, pour le reste, j'en prends, j'en laisse, j'en donne...à mon niveau, avec ce que j'ai dans la peau...
ce que j'aime dans ce forum, ce réseau que je vois grandir de jour en jour, dépasser les frontières départementales, régionales, nationales...Smile (Sylvain, je te salue au passage, de ta belle initiative et de ce qu'elle devient au gré du vent....Smile), ce que j'aime donc, c'est qu'il est libre, vivant, ouvert, bienveillant pour le fond, qu'il est aussi comme la vie, parfois cinglant, l'incompréhension peut aussi y traîner ses guêtres, l'agressivité, la colère, la tristesse... tout ça a bien sa place ici, j'aime les kaléidoscopes...j'aime voir ce qui se sème à tous vents et j'ai bon espoir...quand je vois l'évolution de la carte de france des zèbres, dont dom tom et étranger, ça me fait sourire:)...
un bilan positif somme toute.
la zébritude? c'est un package avec lequel composer, ce n'est pas un fardeau à bien y réfléchir... juste quelque chose à apprivoiser, avec patience et bienveillance.
cela n'explique pas TOUT, ne résoud pas TOUT, de le savoir...c'est juste une question de justesse à soi-même justement!! en ce qui me concerne en tout cas.
j'ai envie de prendre le temps maintenant, de lire, d'écrire, d'apprendre...de choisir d'apprendre un truc après l'autre (ok, là je suis clairement prise en flagrant délit d'autodémagogie...mais bon, je me fouetterai pas de ne pas parvenir à ne suivre qu'un ou deux trucs à la fois!)...enfin le truc, c'est que là j'en suis à:
ok, et si je tendais vers un peu moins de dispersion?
(le lecteur notera que je n'ai pas écrit "ne plus être dispersée"...tendre à l'être moins...)de façon à tendre vers plus de perfection...à mon rythme...qui en fait est peut-être plus lent que ce que j'imagine...je savoure le fait de ralentir, d'en faire moins...voilà où j'en suis....et de prendre le temps de vivre... ouf cool, 33... côté cruci-fiction, j'ai donné... prête pour la résurrection .... c'est à Pâques, c'est ça?... re(co)naissance de soi...
je ne regrette pas cette envolée en pays zèbre...c'est une terre où j'aime venir, repartir, revenir... on a jamais fini de voyager n'est-ce pas? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Super PY est rive Lun 26 Juil 2010 - 12:35

Wink cheers cheers cheers

Keep going Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 12:37

Non, on n'a jamais fini le voyage, ce n'est qu'une étape parmi d'autres...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chrissieb63 Lun 26 Juil 2010 - 18:56

mais tout le plaisir est pour nous...
de te compter par "minou" (joke à 2 balles mais je suis concernée par l'affaire minou Wink )


cat cat I love you
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Lun 26 Juil 2010 - 19:40

et d'ailleurs comme vont-elles les mignonettes à poil et à miaou??? cat
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par chrissieb63 Lun 26 Juil 2010 - 21:03

pfffff, INCREVABLES
elles virevoltent, elles trottent
elles me grignotent (j'ai les genoux en lambeaux)

de jeunes chats 1er âge quoi, l'équivalent de bambins turbulents qui touchent à tout et ne maitrisent pas leurs mouvements
sauf que les chats ça a des GRIFFES
OUILLE AIE OUILLE

chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty mes coups de coeurs du moment...parmi tant d'autres...

Message par Tit'C. Sam 4 Sep 2010 - 19:36

sleepmakeswaves, groupe australien post-metal genre alternative progressive, as you want...aux titres évocateurs...voilà deux extraits que j'apprécie particulièrement, en phase avec l'instant...






so KEEP YOUR SPLENDID SILENT SUN....et laissez rayonner...

sunny
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty Re: une petite envolée vers les zèbres....

Message par Tit'C. Sam 4 Sep 2010 - 19:47




ça aussi, sylvain chauveau... univers minimaliste dont la sobrieté laisse toute la place à l'emotionnel...
ce morceau avec Arca, ça fait un peut penser à arnaud fleurent didier...

Like a Star @ heaven
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

une petite envolée vers les zèbres.... Empty poursuite de l'envolée...tome II

Message par Tit'C. Sam 4 Sep 2010 - 20:07

certains ont déjà croisé ce texte... je pose ça sur mon fil (d'équilibriste), en partage, en hommage...
parce que ça me frôle de près, parce que ça s'incarne en moi comme une brise s'infiltrant dans l'entrebâillement des portes...
parce que ...

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai compris qu’en toutes circonstances,
J’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Estime de Soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai pu percevoir que mon anxiété et
Ma souffrance émotionnelle,
N’étaient rien d’autre qu’un signal
Quand je vais contre mes convictions.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…..
Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de vouloir une vie différente
Et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive,
Contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai commencé à percevoir l’abus dans
Le fait de forcer une situation, ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même
Ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai commencé à me libérer de tout ce
Qui ne m’était pas salutaire….
Personnes, situations, tout ce qui
Baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé d’avoir peur du temps libre
Et j’ai arrêté de faire de grands plans,
J’ai abandonné les mégaprojets du futur.
Aujourd’hui je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
Quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé
De chercher à toujours avoir raison, et me suis
Rendu compte de toutes les fois ou je me suis trompé.
Aujourd’hui j’ai découvert…
L’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé
De revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui je vis au présent,
Là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois
Et ça s’appelle…..
Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai compris que ma tête pouvait
Me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur
Elle devient une alliée très précieuse
Tout ceci est…. Savoir Vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter….
Du chaos naissent les étoiles.
Aujourd’hui je sais que ca s’appelle… La Vie!

Auteur : Charles Chaplin. Apparemment il a écrit ceci à son 70ieme anniversaire, le 16 avril, 1959. mais j'ai pas encore vérifié les sources de ce texte qui lui est attribué...l'info circule, se colle et décolle tellement vite sur la toile...Wink

Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum