Yopla bonsoir !

4 participants

Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Yopla bonsoir !

Message par Petit-Maïs Lun 22 Avr 2019 - 21:46

Bonsoir à tous,

Voilà des mois que j'observe, j'analyse, je souris, je me retrouve, je pleure, je m'interroge sur cet incroyable forum. Merci pour tout ces échanges riches.
Je n'ai pas encore fait le pas de la présentation, je me lance donc:

Du haut de mon quart de siècle, j'ai découvert de manière hasardeuse mes rayures dans une période plutôt critique. Le hasard a eu raison de moi, plus mes lectures s’approfondissaient sur le sujet, plus je me reconnaissais. Plus je me reconnaissais, plus je me posais des questions. Et plus je me posais des questions, plus j’avançais. Depuis un an et demi, ma perception a changé, beaucoup d'éléments de ma vie on pris un sens soudain. Ce fut comme un raz de marée. Tout a été saccagé et je suis aujourd'hui en reconstruction. Cette reconstruction est plutôt ensoleillée. Mais il y a des brisures et parfois les nuages passent, le doute s'installe, la négativité prend le dessus et c'est difficile.

Ma plus grande problématique c'est bel et bien le monde du travail. C'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. J'ai déjà refusé deux CDI, n'ai pas reconduit un CDD et viens d'interrompre une formation en vu d'un contrat pro'. Mon CV est instable, pour chaque changement je dois me justifier et prouver que je ne prendrai pas la fuite une nouvelle fois. J'ai la sensation d'être prise entre deux blocs pour travailler. A l'idée d'être liée par un contrat je suffoque. C'est comme si toutes les autres possibilités m'appelaient d'une voix suave. C'est toujours mieux ailleurs.
Si j'avais à choisir, j'aurai trois travails dans la même journée. Le matin, de l'artisanat, l'après-midi du graphisme et en fin d'aprèm de l'éclaircissage de pommes. Malheureusement, le monde ne fonctionne pas comme ça et je dois me résoudre et ça m'attriste. Je me sens épuisée de devoir rentrer dans le moule en permanence. Et je me sens très seule par l'incompréhension qui m'entoure.
Il y aurait bien une solution: l'art. Quand je créer, je vis, quand je dessine je m'exprime. Mon coeur me dit de me lancer la dedans, prendre un virage artistique et apporter un peu de rêve dans ce monde ardu et violent. Ma raison me dit que ce n'est pas raisonnable surtout sur l'aspect pécunier et que ce n'est pas une vie à envier... Me voilà dans une passe de doute. Et je suis seule à pouvoir la résoudre.

Ma deuxième problématique, c'est l'aspect émotionnel et sentimental. J'ai un hyper contrôle de mes émotions qui me fige pour beaucoup de choses. Je suis souvent dans une quasi neutralité, peu de tristesse, peu de joie, peu de peur... peu de sentiments. J'ai déduis de tout ce que j'ai pu lire et de ma propre connaissance, que j'ai créé ce blocage pour me protéger. J'apprends petit à petit à lacher du leste mais ce n'est pas simple. Et l'état de mes relations sont comme le travail, je préfère fuir. Et je me sens de nouveau très seule.

Pour rien au monde, je n'aurai envie d'échanger mes rayures. Mon beau pelage est malheureusement plein de boue et j'ai la sensation qu'il me faudra encore beaucoup de route pour le décrotter.  
Je réalise que j'ai un peu trop abusé de notre cher alphabet. Pardon pour cette longueur, merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout.

Je vous souhaite à tous de douces aventures zèbrées.
Petit-Maïs
Petit-Maïs
Petit-Maïs

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Un endroit avec de l'eau, des cailloux et des arbres

Revenir en haut Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Re: Yopla bonsoir !

Message par NinoudAvignon Lun 22 Avr 2019 - 22:05

On va te le bouchonner, ce pelage crotté !

Moi aussi, nouvelle, et j'attends beaucoup des échanges que je pourrai avoir sur ce forum. En lisant tous ces posts, je me sens moi isolée ce soir. Ca fait un bien fou.

Enchantée, Petit Maïs. Moi, c'est Ninou.
NinoudAvignon
NinoudAvignon

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 41
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Re: Yopla bonsoir !

Message par RoyJade Lun 22 Avr 2019 - 22:44

Bienvenue à toi !

Je suis d'accord, on va t'aider à laver ton pelage, et à différencier la partie colorée de la partie boueuse. La route est longue mais elle est gratifiante, et elle t'aidera beaucoup !

Pour le monde du travail, as-tu pensé à des jobs en intérim, plus flexibles et variables ? Ou peut-être plusieurs travails à mi-temps (pour les cumuler), en CDD ou mission pour plus de variation, mais il y aurai une grosse dose d'instabilité avec...
Quand à l'art, pratiques-en tu pour tes loisirs ? J'ai rencontré des artistes qui avaient un travail absolument pas artistique, mais avec suffisamment de temps pour le passer dans leurs passions artistiques.
Je ne dis pas que ce sont de bonnes solutions (je n'en ai toujours pas pour moi, alors pour quelqu'un d'autre...), mais qui sait, ça peut te donner une piste.

Enfin, rassure-toi pour ton utilisation de notre alphabet, tant que la partition conduite par ces lettres est agréable à suivre, sa longueur ne pose guère de soucis.

Et tant qu'à faire, bienvenue aussi Ninou, content de voir que le forum t'aide déjà !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Re: Yopla bonsoir !

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 22:56

Bienvenue à vous !

Continuez à être soi, c'est tellement triste les gens qui font tout pour être comme les autres.
Petit-Maïs, tu as je trouve pas mal cerné tes attentes et tes contraintes pour le professionnel. Certains zèbres s'en sortent en coupant la poire en deux et en ayant deux tafs différents à temps partiel. D'autres se lancent dans un domaine sans fond et sans fin (l'informatique par exemple, mais ça doit aussi marcher avec l'art). Il y a également la possibilité de monter son entreprise, de travailler pour soi. Cela demande pas mal de contraintes (horaires, paperasse) mais apporte aussi une vraie gratification. A ton âge, tu as largement le temps d'explorer, de te poser les questions, de voir venir.

Pour les sentiments, ça m'interpelle, car contenir et bloquer les émotions est toujours dangereux. Souvent, c'est le corps qui les accumule, et cela se change en maux ou en maladies psychosomatiques. Ressens-tu des douleurs, des choses bizarres dans ton corps ? Des techniques comme le yoga ou la méditation peuvent aider à faire le ménage. A priori, les émotions ne sont pas des choses négatives. Il ne faut pas les contenir, pas les arrêter, mais pas non plus monter sur ces drôles de chevaux qui débaroulent et semblent embarquer tout. Juste, les laisser passer...

Pour la durée du poste, ne t'en fais pas pour ça. Il parait que le pack zébrures est souvent livré avec ce qu'on appelle le syndrome de l'imposteur. Une fois qu'on le sait, on commence déjà à le relativiser.

NinoudAvignon, wellcome too ! Une belle zébrette licorne, cool ça !

Au plaisir de vous recroiser, ici ou sur d'autres posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Re: Yopla bonsoir !

Message par Orangebleue Lun 22 Avr 2019 - 23:45

Bienvenue petit maïs :-)
Merci pour ta présentation. Quand les mots sont touchants, peu importe leur nombre ;-)
Je te souhaite de trouver, ici ou ailleurs, les réponses à tes questions et peut-être aussi de nouvelles questions ;-)
Je me suis beaucoup reconnue dans ta présentation mais aussi dans celle de Ninou. C'est rigolo de vous retrouver toutes les 2 sur ce fil :-)


Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Yopla bonsoir ! Empty Re: Yopla bonsoir !

Message par Petit-Maïs Mar 23 Avr 2019 - 18:59

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Ca fait du bien de se sentir soutenue et comprise aussi.
Kingfisher, en effet, j'ai bien des maux d'estomac qui ont toujours été compliqué, parfois jusqu'à l'impossibilité de manger. Je fais également des crises de tétanie, mais j'ai appris à les gérer.
Royjade, j'ai envisagé par mal de solutions professionnelles. Celle qui me botterait le mieux serait de me mettre à mon compte car plus de liberté, je pourrais gérer pleins de choses à la fois et je serais d'autant plus efficace et surtout ma créativité ne serait pas freinée. Mais je suis fragile et ai peu confiance en moi. J'ai peur que la moindre bourrasque me face chavirer... Je prends conscience que la peur de tout et surtout celle de l'échec me freine dans beaucoup de choses.
Orangebleue, merci pour ton petit mot.
Ninou, enchantée de te rencontrer. Smile Tu illumines déjà le forum par ton enthousiasme et tes messages.
Petit-Maïs
Petit-Maïs

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Un endroit avec de l'eau, des cailloux et des arbres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum