[THQI Mensuel] Rencontre THQI

+3
Flifla
Shamrock
Mentounasc
7 participants

Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 10:21

Bonjour les THP rhône-alpins !

Je ne sais pas si vous êtes nombreux dans la région mais ce fil a pour objet de le découvrir. Je souhaite organiser un resto un samedi ou dimanche midi de mai ou juin pour vous rencontrer. Je viens d'être récemment diagnostiquée et une fois le choc passé, je me suis dit qu'il y avait donc un groupe de personnes qui me ressemblent structurellement dirais-je.  Ce qui est une bonne nouvelle. Very Happy

Dans un 1er temps, y a-t-il des gens intéressés ? Si oui, on arrivera toujours à trouver ensuite la date et la ville qui arrangent le plus de gens dans la région.


Dernière édition par Katniss le Dim 12 Mai 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Edition du titre du fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 18:38

S'il y a des personnes que ça gêne de "s'afficher" THQI sur ZC mais qui seraient tout de même intéressées par l'idée, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je réfléchirai ensuite à l'organisation concrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Mentounasc Dim 14 Avr 2019 - 20:03

Si je puis me permettre, à partir du moment où l'on parle de "THQI" ou "TTHQI", c'est qu'il y a un complexe de supériorité quelque part.
C'est difficile à admettre, mais c'est pourtant tellement évident !
D'ailleurs, ce qui prouve la justesse de ce point de vue, c'est "l'élitisme" du sujet : il s'agit bel et bien d'une rencontre entre THQI, et non avec de "simples HP"...

Attention quand même à ne pas tomber de trop haut
(PS : il n'y a aucune animosité dans mon propos, juste une forme d'humanisme dûe à l'expérience d'un vieux con qui ne dira pas son QI…)
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Shamrock Dim 14 Avr 2019 - 21:43

Ayant également organisé une rencontre T dans une autre région en mars, je me permets une réponse :
1) Tout dépend si la rencontre a l'esprit d'ouverture de zc, c'est à dire pas de vérification du seuil, chacun vient qui se sent concerné. (Et d'ailleurs, où est le seuil...? ^^) J'ai critiqué sur le forum l'idée de rencontres sur sélection il y a plusieurs années, d'ailleurs j'étais T sans le savoir.
2) Les personnes qui sont sur ce forum le sont plusieurs raisons : elles se sentent en décalage avec la majorité de la population et souvent elles souhaitent rencontrer des personnes avec qui elles partagent un niveau d'intelligence (mot sujet à débat mais on va faire simple). Ce serait bien que les personnes du forum comprennent que les T ont les problèmes de sentiment de décalage et la solitude qu'ont les non T mais en pire et comprennent qu'elles aient elles aussi envie de rencontrer des personnes de leur niveau. En tout cas, merci de ne pas faire comme les personnes normales par rapport aux HQI, c'est-à-dire nier le problème et croire que dire qu'avoir un plus gros QI, c'est frimer. Vous savez, c'est tout le contraire...

Sinon dans notre petit groupe d'Alsace, il y a sûrement des intéressés. L'idéal pour ceux qui viennent de loin serait pas loin de Lyon. Et pourquoi pas un endroit où on peut camper ? C'est gratuit ou pas cher et permet de faire une soirée sans avoir à s'inquiéter du retour.


Dernière édition par Shamrock le Dim 14 Avr 2019 - 22:49, édité 2 fois
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 21:52

Ok pour moi Smile


Dernière édition par Caracol le Lun 15 Avr 2019 - 13:41, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Flifla Dim 14 Avr 2019 - 21:59

Shamrock a écrit:
2) Les personnes qui sont sur ce forum le sont plusieurs raisons : elles se sentent en décalage avec la majorité de la population et souvent elles souhaitent rencontrer des personnes avec qui elles partagent un niveau d'intelligence (mot sujet à débat mais on va faire simple). Ce serait bien que les personnes du forum comprennent que les T ont les problèmes de sentiment de décalage et la solitude qu'ont les non T mais en pire  et comprennent qu'elles aient elles aussi envie de rencontrer des personnes de leur niveau. En tout cas, merci de ne pas faire comme les personnes normales par rapport aux HQI, c'est-à-dire nier le problème et croire que dire qu'avoir un plus gros QI, c'est frimer. C'est tout le contraire.

Je n'aurais pas mieux dit.

Katniss, tu as identifié tes besoins et pris des initiatives / tes dispositions pour y répondre, rien de mal à ça.
Après tout, cette section du forum est aussi là pour permettre l'organisation de rencontres spécifiques au sein même de la population des zèbres (THQI, Asperger, amateurs de beuverie...) - on pourrait au moins avoir la bienveillance de laisser chacun faire comme bon lui semble.

Maintenant, on pourrait peut-être dépasser le petit débat c'estbien-c'estpasbien, et te laisser tranquille sur ton fil pour passer au vif du sujet : l'organisation de la rencontre...?

NB : pas concernée mais j'donne mon avis quand même
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 23:44

Merci Shamrock et Flifla pour votre soutien. Je crois n'avoir rien fait d'autre sur mon fil qu'exprimer un besoin qui est je pense partagé par d'autres THQI. Après avoir cru toute ma vie que j'étais seule à fonctionner comme je le faisais, c'est un soulagement de comprendre que d'autres personnes ont le même. Je ne pense pas que souhaiter de les rencontrer puisse m'être reproché.

(Si des gens souhaitent se rencontrer sur le critère d'avoir un grain de beauté sur le nez, je n'irai pas les en empêcher sous prétexte que je ne comprends pas le sens de leur démarche. Tant qu'elle a du sens pour eux.)

Merci Caracol pour ta réponse.

@Shamrock, est-ce que tu peux sonder ton groupe pour savoir combien seraient intéressés ? (Ou leur demander de se manifester.) Je pense que Lyon est une bonne idée car assez facile d'accès pour ceux qui viendraient d'assez loin. (Et j'avoue que ça m'arrange en plus Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Shamrock Lun 15 Avr 2019 - 9:41

J'ai transmis aux collègues. Smile Par contre, nous on est à 4h de route de Lyon donc on viendrait pour le WE entier donc il nous faudrait un hébergement. D'où ma proposition de le faire dans un endroit où on peut dormir tous ensemble (camping, gîte...), finalement ça devient une rencontre sur un WE plutôt qu'un restau.
Pour le nombre, ça dépend de quand c'est.
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 10:32

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre au vu de ta réponse, Shamrock. Reste à définir si vous vous organisez de votre côté pour l'hébergement ou si l'on essaie de réserver quelque chose pour tout le monde... L'idée du week-end pourrait être sympa tout en laissant la possibilité à chacun par exemple de ne venir par exemple que sur une activité. Mais dans ce cas, je risque d'avoir besoin d'aide pour organiser tout ça.

Je précise car je ne l'avais pas fait (ça allait de soi à mes yeux mais ça va parfois mieux en le disant): tous les HP qui se sentent concernés par la question du THQI sont les bienvenus même s'ils ne passent le seuil. Je suis moi-même limite.

Je pense que je vais diffuser le lien de ce fil dans les autres régions. Sur un week-end, ça peut devenir une rencontre nationale.

Voici un doodle pour avoir une idée du nombre de personnes intéressées:
https://doodle.com/poll/x9fw8ni5budkrcyt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Shamrock Lun 15 Avr 2019 - 11:07

Tu peux aussi faire un "simple" restau en mai, vient qui veut, et on voit plus tard en s'organisant à plusieurs, pour organiser un week-end national... Il ne faut pas que ça devienne ce que tu n'aurais pas voulu. Smile
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 11:10

L'un n'empêche pas l'autre Wink. Evidemment la date du 11 mai exclut le week-end, c'est beaucoup trop proche.

L'idée du week-end n'est pas pour me déplaire et ça ne me dérange pas de faire évoluer le concept de départ selon les interventions de chacun.


Dernière édition par Katniss le Lun 15 Avr 2019 - 13:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 12:14

edit : plus lieu d'être


Dernière édition par Caracol le Lun 15 Avr 2019 - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par isadora Lun 15 Avr 2019 - 13:56

supprimé à la demande de l'auteur du fil.


compte tenu de l'évolution des échanges sur ce forum, sur d'autres fils, je remets ce que j'avais écrit (de mémoire).

tu peux peut être te rapprocher de Mensa, où les membres sont tous testés.

j'avais supprimé cette phrase dont je mesure désormais qu'elle était vraiment anodine suite à un MP relativement exigeant de la part de Katniss. et ne la connaissant pas, c'est bien volontiers que je l'avais fait.

aujourd'hui, devant des accusations de non bienveillance infondées de sa part, j'ai décidé d'afficher ce que j'avais écrit à l'époque.


Dernière édition par isadora le Jeu 6 Juin 2019 - 22:43, édité 3 fois (Raison : pour rétablir les faits exactement)
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Exiome Lun 15 Avr 2019 - 14:03

Mensa c'est bien pour ceux qui veulent se mettre à table Laughing
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 14:18

Il y a une réelle différence de fonctionnement cérébral entre HPI et THPI, cela n'a aucun rapport avec le fait d'être "attachée au chiffre". Par ailleurs, Mensa est une association de HPI et non de THPI.

Est-ce qu'on a le droit sur ZC de proposer une rencontre THPI ou non ? Depuis hier, j'ai l'impression de passer mon temps à me justifier sur mon besoin d'appartenance à un groupe. Que ce groupe soit THPI a l'air de gêner plein de gens.

Que ceux qui se sentent attaqués par mon fil m'excusent car ce n'est pas son objectif. Maintenant il n'y a pas de quoi être jaloux de gens qui ont le fonctionnement cérébral d'une personne sur 1000... ça veut juste dire être très seul depuis l'adolescence. Je ferme la parenthèse sur le concept THQI.

Si certaines personnes sont intéressées par l'idée mais craignent la polémique qui règne sur ce fil depuis 24h, je le répète: n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par isadora Lun 15 Avr 2019 - 14:57

isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 15:06

Je peux te demander, Isadora, pourquoi tu postes ça ici ? Est-ce qu'à un quelconque moment j'ai demandé à rencontrer des gens qui passent un certain seuil ? S'il y a des gens qui ont un score de 140 et qui se sentent concernés par le THQI, ça ne me viendrait pas à l'idée de leur demander leurs indices du WAIS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par isadora Lun 15 Avr 2019 - 15:21

parce que si tu lis bien le fil, il s'y trouve le nom de l'association qui regroupe les THQI et que tu avais écrit (puis apparemment tu as effacé) que tu étais intéressée pour rejoindre un groupe de THQI, par ex un groupe FB, qui répondrait à ton souhait de rencontrer des THQI.

je réponds mais si tu penses que c'est inutile ou hors sujet, je peux aussi effacer ce message.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 15:27

Je connais cette association, elle n'accepte que les personnes au-dessus du seuil. Il s'avère que je suis pile au seuil. De plus, je crois qu'il n'existe qu'une rencontre par mois sur Paris.

Si j'ai lancé cette sortie sur Lyon, c'est parce que je pense que d'autres THQI (limites ou non) fréquentant ZC existent en RA et pourraient être intéressés. Nous sommes sur un forum de zèbres, les THQI sont un sous-groupe de zèbres. Il ne devrait pas y avoir de polémique sur la légitimité d'une rencontre THQI.

Je t'avais demandé d'effacer le message précédent car je ne veux pas que ce fil devienne un lieu de polémique sur la légitimité du concept de THQI. Il y a plein d'autres endroits sur le forum pour ça. Maintenant, contrairement à moi, tu sembles vouloir apparemment polémiquer sur le sujet en dépit de ma demande initiale.


Dernière édition par Katniss le Lun 15 Avr 2019 - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Shamrock Lun 15 Avr 2019 - 15:29

Des rencontres THQI, il s'en fait sur zc. Mais peut-être plutôt ici, https://www.zebrascrossing.net/f35-thqi
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Masade Lun 15 Avr 2019 - 19:07

Bravo Katniss pour ton initiative.
Vouloir rencontrer des gens qui nous ressemblent, la grosse majorité d'entre nous s'est retrouvée sur ZC pour cette raison.
À chacun son degré de ressemblance.
À priori ZC est un endroit fait pour se faire du bien, alors continue à te faire du bien.
Et comme dirait l'autre "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "
Masade
Masade

Messages : 715
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 17:26

Dans un souci de simplification (à moins que ce ne soit le contraire Very Happy), pour que l'on s'y retrouve dans le doodle : je propose que les dates du 11 mai, du 15 et du 22 juin soient réservées à l'idée du resto régional pour ceux que cela intéresse. Du coup j'ai divisé le doodle en 2. Razz

Lien pour le resto régional, dates du 11/05, 15 et 22/06 (à compléter à nouveau pour ceux que ça tente): https://doodle.com/poll/px6z4hx5iebuq3bq

Lien pour le week-end national, dates du 29/06, 6, 20 et 27/07 (ceux qui l'ont déjà complété sont dispensés de recommencer Wink) : https://doodle.com/poll/x9fw8ni5budkrcyt

D'après le doodle + quelques MP, on est pour l'instant 3 pour le resto et potentiellement 6 pour le week-end. (Sachant que je n'ai pas encore accès au salon pour diffuser plus largement.) Je pense qu'en 48h, c'est un bon début. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Christophe-L Ven 19 Avr 2019 - 16:11

Moyennement chaud pour les concepts de resto et de week-end du coup je m'inscris en maybe.
Par contre excellente initiative de proposer ces rencontres, merci ! :-)

Et je suis prêt à accueillir une rencontre chez moi s'il y en a qui sont partants !
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Shamrock Sam 20 Avr 2019 - 10:24

.


Dernière édition par Shamrock le Sam 20 Avr 2019 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Plus utile)
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 11:40

Concernant la sortie resto sur Lyon, je pense la transformer en sortie pique-nique au Parc de la tête d'Or. Ça vous dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Christophe-L Dim 21 Avr 2019 - 16:19

Oui :-)
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 20:42

Je fais un petit up pour ce fil.

Pour le pique-nique sur Lyon, je vous propose de garder la date du 11 mai. Rien n'empêche que l'on se retrouve ensuite le mois d'après le 15 ou 22 juin si ça vous dit. Le doodle est toujours actif: https://doodle.com/poll/px6z4hx5iebuq3bq

Pour le week-end national, je ne conserve que 2 dates pour simplifier. Si vous en savez plus sur vos disponibilités (pour les Oui peut-être), n'hésitez pas à corriger pour que je puisse chercher un lieu d'hébergement. (Je suis dispo en MP si vous avez des questions - notamment si par exemple, vous êtes intéressé mais avez un budget serré.)

https://doodle.com/poll/x9fw8ni5budkrcyt


Dernière édition par Katniss le Mar 7 Mai 2019 - 21:43, édité 1 fois (Raison : Coquille sur la date. Merci Christophe !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 21:17

Je fais un petit up pour ce fil. Normalement nous serons 4. Si d'autres T sont finalement motivés, n'hésitez pas à vous manifester ici ou en m'envoyant un MP.  

RDV samedi à 13h devant l'entrée du parc de la tête d'Or, porte des enfants du Rhône. (Le temps est encore incertain mais ça m'a l'air jouable.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Christophe-L Mar 7 Mai 2019 - 20:31

Attention petite coquille, c'est bien ce samedi, le 11 mai !
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 21:45

C'est corrigé, Christophe. Smile C'était pour voir qui suivait Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:27

Vu qu'il a l'air de pleuvoir entre 11h et 13h demain, je propose de décaler l'heure du rdv à 13h30. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Christophe-L Ven 10 Mai 2019 - 12:12

OK ça marche !
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 16:42

Devant le franc succès de la rencontre d'hier - on était 3 tout de même Cool - je propose de la mensualiser. Si je compte toutes les personnes qui étaient intéressées, nous pouvons être une petite dizaine.

Avec un chouia plus d'organisation, on peut peut-être arriver à être 5-6 le mois prochain.  Wink  

https://doodle.com/poll/px6z4hx5iebuq3bq

Ceux qui ne veulent pas s'inscrire officiellement peuvent me donner leurs dispos en MP.

(Pour le week-end national, je laisse le doodle ouvert, mais je ne peux rien organiser de concret si personne ne me donne un oui clair. Je le changerai peut-être en journée sur Lyon - viendront ceux/celles qui veulent/peuvent/se motivent.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THQI Mensuel] Rencontre THQI Empty Re: [THQI Mensuel] Rencontre THQI

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 12:46

Petit up pour le week-end, ci-dessous le lien pour le doodle:
https://doodle.com/poll/x9fw8ni5budkrcyt

Pour l'instant, c'est le 6 juillet qui tient la corde, je vous laisse jusqu'à vendredi soir prochain pour voter et je bloquerai la date ensuite.

Edition du 26 mai: C'est le week-end du 6 juillet qui est retenu. Si d'autres gens sont intéressés, me contacter en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum