Qui est Jojo ????

3 participants

Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Qui est Jojo ????

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 2 Fév 2019 - 8:24

En 2015 votre serviteur écrivait :

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Révélation dans un bar

Cette histoire commence dans un bar, un bar comme il y en a des milliers d'autres de part le monde. Il est tenu, comme souvent dans ce genre de bars, par un gros chien assez baveux. Comme toujours dans ce genre de bars le gros chien a un couple d'humains-gueuleurs. Ni mieux ni moins bien dressé que les autres. La femelle parle toujours de tous ces étrangers qui envahissent « nos » villes et le mâle a une obsession avec ses ennemis jurés de Bruxelles. Ils sont intéressant à observer dans leur milieu. Mais là n'est pas le propos du jour.
Dans ce bar, comme il en existe des milliers donc (je le redis car si tu es curieux tu pourras en trouver un prés de chez toi), il y avait des gens. Dans le jargon on dit des clients. Il y a toute une hiérarchie, il y a les habitués. Facile a repérer, ils appellent tout le monde par leur prénom et tous les jours ils demandent aux autres s'ils ont des nouvelles de « jojo » (nous allons y revenir). Il y a deux types d'habitués. Il y a ceux qui vivent en parti dans le bar (parfois dans plusieurs) et ceux qui ne font que passer avant et après d'autres activités. Il y a ensuite les vieux et vieilles, qui peuvent être des habitués. Il y a bien sur les observateurs réguliers (comme votre serviteur). Il y a ceux qui ne sont que de passage (en général ils vont s' asoire à une table et ne disent rien). Il y a quelques humains meubles, ils sont assis, présent toute la journée mais ne disent rien. Ils communiquent pas télépathie avec les humains du patron car ils savent quoi lui servir et des fois lui marmonnent des choses et ils hochent de la tête. Quelque soit la catégorie il y a différents types. Il y a les comiques, ils vont trouver un jeu de mot, une bonne blague (de préférence touchant une minorité), il y a les « qui ont tous les problèmes du monde », les psy de comptoir, les professeurs (quelque soit le sujet vont t'apporter un éclairage fort utile du genre « non mais attends moi je suis déjà allé en Italie, je peux te garantir que les Nem ça se fait comme ça »), il y a les philosophes. Enfin bref, il y a tout ça.
Ce matin m'est venu cette grande question. Comme d'habitude, un habitué (enfin je l'ai supposé habitué) est arrivé et a dit « salut, alors des nouvelles de jojo ? » et comme d'habitude (quand je dis d'habitude c'est comme dans chaque bistrot) les autres ont répondu « ah non tient, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ». Et là, révélation et grand question ! Mais qui est donc ce Jojo ? Car s'il est connu dans tous les bars de France et de Navarre, il ne doit jamais s'arrêter. Si l'on considère qu'il existe des milliers de bars, cela veut dire qu'il ne peut revenir que tous les 5 ou 6 mois dans chacun d'eux. Mais il marque suffisamment les esprits pour qu'on ne l'oublie jamais.
Là le patron a dû sentir quelque chose, il se leva sur ces 4 pattes et s'approcha de moi et me regarda droit dans les yeux. Naturellement une conversation télépathique commença. Il me fit comprendre qu'on ne cherchait pas Jojou, c'est Jojo qui vient à vous. Il est le voyageur philosophe, celui qui détient l'ultime vérité. Il rentre dans un bar pour livrer quelques prophéties et ensuite par dans le suivant pour délivrer ses messages au plus grand nombre. Il ne veut pas faire de vague, il ne veut pas qu'on le prie ou qu'on le vénère. IL est le voyageur philosophe. Une fois son message délivré, le patron retourne derrière le bar.
Ainsi donc j'avais enfin percé le mystère de Jojo, il est le voyageur philosophe. A partir d'aujourd'hui une nouvelle tournure prenne les événements, Jojo trouver je dois !
Dans chaque Bar, chaque bistrot, vous entendrez parlé de lui, mais rarement vous le verrez. Si un jour vous avez la chance de croiser, absorbez ses sages paroles !

Aujourd'hui notre président en parle avec évidence...

Mais qui est Jojo ??

Qui veut enquêter avec moi ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 9:57

Peut - étre Jojo , tel le joker dans le jeu de carte , peut il prendre maintes formes car il est libre de la forme , qu'Il est le vecteur de la transformation (littéralement passage au delà de la forme).
Peut-étre Jojo , tel le mystérieux juif errant, est l'archétype de "celui qui n'est pas d'ici " , qui se fond parmis nous utisant notre langue et adoptant nos coutumes , afin de
(nous)   révèler  notre mystère  .

Peut-être  Jojo est la personnalisation de ce qui  , en nous  , dit "peut-être" ? ,

de l'inconnu que nous nous sommes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 10:05

Peut -être...

http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.com/2015/01/le-mystere-de-l-homme-vert-khidr.html

https://www.google.com/amp/s/naissanceetconnaissance.wordpress.com/2018/01/05/realite-de-khidr-lhomme-vert/amp/Qui est Jojo ???? 8922d210

ou pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 10:38

J'ai toujours entendu dire que Jojo était un affreux... ce qui ne cadre pas avec le personnage d'un voyageur philosophe.
Donc, il y a plusieurs jojos, ce qui va compliquer ton enquête.

(à moins que Jojo ne soit une personnalité protéiforme, comme le suggère draf, à savoir philosophe dans les bars, affreux dans les foyers ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par St'ban Sam 2 Fév 2019 - 11:08

Jojo le chat errant de bar en bar pour réclamer sa pitance et par la même occasion apporter la bonne parole. Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Fév 2019 - 18:31

Non mais il faut trouver le vrai...
Enquêter tous les jours et avancer...

J'ai aperçu une fois à Charleville un Jojo qui quitté un bar, mais je n'ai pas réussi à réellement le voir...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 18:40

C'est jojo le livreur des fûts de bières ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 18:45

Regarde du côté du Manitoba...

Il traine avec Zette et Jocko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 18:48

Ah c'est jo-zette épouse X ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Stegos Lun 4 Fév 2019 - 19:03

pppffffff....bande de débutants béotiens, c'est pas IL, c'est ELLE.... facepalm

Et ELLE est en tournée...

La preuve:
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par St'ban Lun 4 Fév 2019 - 19:29

voici jojo:
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 20:39

Perso, je connais au moins deux Jojos : l'affreux jojo et Jojo la frite. ah oui ! yen 'a un 3eme, celui de Pierre Dac, à savoir "Jojo, met ta laine !"

Mais tout ça fait-il avancer votre schmilblick ?! Telle est la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Jojo ???? Empty Re: Qui est Jojo ????

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 27 Juin 2023 - 16:11

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/27/quand-emmanuel-macron-invoque-jojo-comme-metre-etalon-du-francais-moyen_6179414_3232.html

Macron me copie...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum