A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par actarus_71 le Sam 13 Avr 2019 - 15:20

1 2 2 4 5 6 7 8 9 10
Serie suivante

actarus_71

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Sam 13 Avr 2019 - 15:43

Contrairement à Miss, je n'ai pas de pouvoir magique. C'est dommage mais c'est comme ça.
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par GyгєєгyG le Sam 13 Avr 2019 - 18:59

J'ai une de ces révulsions pour toutes les pathologies qui touchent à peau ou aux muqueuses...
GyгєєгyG
GyгєєгyG

Messages : 573
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : RTT émotionnelles

https://www.youtube.com/watch?v=anD9ZrMJT8k&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Sam 13 Avr 2019 - 21:56

Quitter le forum, quitter le forum, quitter le forum...
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1247
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 99
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Narkyss le Sam 13 Avr 2019 - 22:19

Maya Long hug

Narkyss

Messages : 1956
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par St'ban le Sam 13 Avr 2019 - 23:53

OUI ??
A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 72778011
St'ban
St'ban

Messages : 4805
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 14 Avr 2019 - 10:09

Laisse tomber a écrit:Maya Long hug
Bisous
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1247
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 99
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 12:00

Maya la belle   a milles facettes
Toutes sont aimables
Maya la belle a milles visages
Tous sont amour

Spoiler:
René Guénon - Mâyâ.



M. A. K. Coomaraswamy a fait remarquer récemment (1) qu’il est préférable de traduire Mâyâ par « art » plutôt que par « illusion » comme on le fait le plus habituellement ; cette traduction correspond en effet à un point de vue qu’on pourrait dire plus principiel. « Celui qui produit la manifestation par le moyen de son « art » est l’Architecte divin, et le monde est son « œuvre d’art » ; comme tel, le monde n’est ni plus ni moins irréel que ne le sont nos propres œuvres d’art, qui, à cause de leur impermanence relative, sont aussi irréelles si on les compare à l’art qui « réside » dans l’artiste. »

Le danger principal de l’emploi du mot « illusion », en effet, c’est qu’on risque trop souvent de le faire synonyme d’« irréalité » entendue d’une façon absolue, c’est-à-dire de considérer les choses qu’on dit illusoires comme n’étant qu’un néant pur et simple, alors qu’il s’agit seulement de degrés différents dans la réalité ; mais nous reviendrons plus loin sur ce point. Pour le moment, nous ajouterons à ce propos que la traduction assez fréquente de Mâyâ par « magie », qu’on a prétendu parfois appuyer sur une similitude verbale tout extérieure et qui ne résulte en fait d’aucune parenté étymologique, nous paraît fortement influencée par le préjugé occidental moderne qui veut que la magie n’ait que des effets purement imaginaires, dépourvus de toute réalité, ce qui revient encore à la même erreur. En tout cas, même pour ceux qui reconnaissent la réalité, dans leur ordre relatif, des phénomènes produits par la magie, il n’y a évidemment aucune raison d’attribuer aux productions de l’« art » divin un caractère spécialement « magique », non plus d’ailleurs que de restreindre de quelque autre façon la portée du symbolisme qui les assimile aux « œuvres d’art » entendues dans leur sens le plus général (2).

« Mâyâ est le « pouvoir » maternel (Shakti) par lequel agit l’Entendement divin » ; plus précisément encore, elle est Kriyâ-Shakti, c’est-à-dire l’« Activité divine » (qui est Ichchhâ-Shakti). Comme telle, elle est inhérente à Brahma même ou au Principe suprême ; elle se situe donc à un niveau incomparablement supérieur à celui de Prakriti, et, si celle-ci est aussi appelée Mâyâ, notamment dans le Sânkhya, c’est qu’elle n’est en réalité que le reflet de cette Shakti dans l’ordre « cosmologique » (3) ; on peut d’ailleurs remarquer ici l’application du sens inverse de l’analogie, la suprême Activité se reflétant dans la pure passivité, et la « toute-puissance » principielle dans la potentialité de la materia prima. De plus, Mâyâ, par là même qu’elle est l’« art » divin qui réside dans le Principe, s’identifie aussi à la « Sagesse », Sophia, entendue exactement dans le même sens que dans la tradition judéo-chrétienne ; et, comme telle, elle est la mère de l’Avatâra : elle l’est tout d’abord, quant à sa génération éternelle, en tant que Shakti du Principe, qui ne fait d’ailleurs qu’un avec le Principe lui-même dont elle n’est que l’aspect « maternel » (4) ; et elle l’est aussi, quant à sa naissance dans le monde manifesté, en tant que Prakriti, ce qui montre encore plus nettement la connexion existant entre ces deux aspects supérieur et inférieur de Mâyâ (5).

Nous pouvons faire une autre remarque, se rattachant directement à ce qui vient d’être dit de l’« art » divin, en ce qui concerne la signification du « voile de Mâyâ » : celui-ci est avant tout le « tissu » dont est faite la manifestation du tissage dont nous avons parlé ailleurs (6), et, bien qu’on semble généralement ne pas s’en rendre compte, cette signification est indiquée très clairement dans certaines représentations, où sur ce voile sont figurés des êtres divers appartenant au monde manifesté. Ce n’est donc que secondairement que ce voile apparaît en même temps comme cachant ou enveloppant en quelque sorte le Principe, et cela parce que le déploiement de la manifestation dissimule en effet celui-ci à nos regards ; ce point de vue, qui est celui des êtres manifestés, est d’ailleurs encore inverse du point de vue principiel, car il fait apparaître la manifestation comme « extérieure » par rapport au Principe, tandis qu’elle ne peut en réalité lui être qu’« intérieure », puisque rien ne saurait exister d’une façon quelconque en dehors du Principe qui, par là même qu’il est infini, contient nécessairement toutes choses en soi.

Ceci nous ramène à la question de l’illusion : ce qui est proprement illusoire, c’est le point de vue qui fait considérer la manifestation comme extérieure au Principe ; et c’est en ce sens que l’illusion est aussi « ignorance » (avidyâ), c’est-à-dire précisément le contraire ou l’inverse de la « Sagesse » dont nous parlions plus haut ; c’est là, pourrait-on dire, l’autre face de Mâyâ, mais à la condition d’ajouter que cette face n’existe que comme conséquence de la façon erronée dont nous envisageons ses productions. Celles-ci sont véritablement autres que ce qu’elles nous semblent être, car elles expriment toutes quelque chose du Principe, comme toute œuvre d’art exprime quelque chose de son auteur, et c’est là ce qui fait toute leur réalité ; celle-ci n’est donc qu’une réalité dépendante et « participée », qui peut être dite nulle au regard de la réalité absolue du Principe (7), mais qui, en elle-même, n’en est pas moins une réalité. L’illusion peut donc, si l’on veut, être entendue en deux sens différents, soit comme une fausse apparence que les choses prennent par rapport à nous, soit comme une moindre réalité de ces choses mêmes par rapport au Principe ; mais, dans l’un et l’autre cas, elle implique nécessairement un fondement réel, et, par conséquent, elle ne saurait jamais être en aucune façon assimilée à un pur néant.

(1) Compte-rendu du livre posthume d’Heinrich Zimmer, Myths and Symbols in Indian Art Civilization, dans la Review of Religion, n° de mars 1947.

(2) Il est bien entendu que ce sens doit être conforme à la conception traditionnelle de l’art, et non pas aux théories « esthétiques » des modernes.

(3) Dans la terminologie occidentale, on pourrait dire ici qu’il ne faut pas confondre la Natura naturans avec la Natura naturata, bien que toutes deux soient désignées par le nom de Natura.

(4) Krishna dit : « Bien que sans naissance,… Je nais de ma propre Mâyâ » (Bhagavad-Gîtâ, IV, 6).

(5) Cf. La Grande Triade, ch. Ier, partie finale ; il doit être bien entendu à ce propos que la tradition chrétienne, n’envisageant pas distinctement l’aspect « maternel » dans le Principe même, ne peut, explicitement tout au moins, se placer, quant à sa conception de la Theotokos, qu’au second des deux points de vue que nous venons d’indiquer. Comme le dit M. Coomaraswamy, « ce n’est pas par accident que le nom de la mère de Bouddha est Mâyâ » (de même que, chez les Grecs, Maïa est la mère d’Hermès) ; c’est là-dessus que repose aussi le rapprochement que certains ont voulu faire entre ce nom de Mâyâ et celui de Maria.

(6) Le Symbolisme de la Croix, ch. XIV.

(7) M. Coomaraswamy rappelle à cet égard une parole de saint Augustin : « Quo comparata nec pulchra, nec bona, nec sunt » (Confessions, XI, 4).

[René Guénon, Mâyâ, Revue Études Traditionnelles, juillet-août 1947. Article repris dans le recueil posthume Études sur l’Hindouisme.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hirondelle78 le Dim 14 Avr 2019 - 12:21

Que tu vaux plus cher morte que vivante
Hirondelle78
Hirondelle78

Messages : 2400
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : osef

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Keigo le Dim 14 Avr 2019 - 12:57

Je vais faire un clafoutis aux pommes.

Keigo

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 14:54

Je me sens démunie.
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 14 Avr 2019 - 16:31

Hortense a écrit:Je me sens démunie.

Je pense savoir pourquoi... Console
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1247
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 99
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 16:40

Oui, Miss. Et pour plein d'autres choses moins graves aussi.
Par exemple, il ne fait pas beau, je ne peux pas faire briller le soleil (mais mon chat me le reproche).
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 14 Avr 2019 - 16:43

melik a écrit:Maya la belle   a milles facettes
Toutes sont aimables
Maya la belle  a milles visages
Tous sont amour

Spoiler:
René Guénon - Mâyâ.



M. A. K. Coomaraswamy a fait remarquer récemment (1) qu’il est préférable de traduire Mâyâ par « art » plutôt que par « illusion » comme on le fait le plus habituellement ; cette traduction correspond en effet à un point de vue qu’on pourrait dire plus principiel. « Celui qui produit la manifestation par le moyen de son « art » est l’Architecte divin, et le monde est son « œuvre d’art » ; comme tel, le monde n’est ni plus ni moins irréel que ne le sont nos propres œuvres d’art, qui, à cause de leur impermanence relative, sont aussi irréelles si on les compare à l’art qui « réside » dans l’artiste. »

Le danger principal de l’emploi du mot « illusion », en effet, c’est qu’on risque trop souvent de le faire synonyme d’« irréalité » entendue d’une façon absolue, c’est-à-dire de considérer les choses qu’on dit illusoires comme n’étant qu’un néant pur et simple, alors qu’il s’agit seulement de degrés différents dans la réalité ; mais nous reviendrons plus loin sur ce point. Pour le moment, nous ajouterons à ce propos que la traduction assez fréquente de Mâyâ par « magie », qu’on a prétendu parfois appuyer sur une similitude verbale tout extérieure et qui ne résulte en fait d’aucune parenté étymologique, nous paraît fortement influencée par le préjugé occidental moderne qui veut que la magie n’ait que des effets purement imaginaires, dépourvus de toute réalité, ce qui revient encore à la même erreur. En tout cas, même pour ceux qui reconnaissent la réalité, dans leur ordre relatif, des phénomènes produits par la magie, il n’y a évidemment aucune raison d’attribuer aux productions de l’« art » divin un caractère spécialement « magique », non plus d’ailleurs que de restreindre de quelque autre façon la portée du symbolisme qui les assimile aux « œuvres d’art » entendues dans leur sens le plus général (2).

« Mâyâ est le « pouvoir » maternel (Shakti) par lequel agit l’Entendement divin » ; plus précisément encore, elle est Kriyâ-Shakti, c’est-à-dire l’« Activité divine » (qui est Ichchhâ-Shakti). Comme telle, elle est inhérente à Brahma même ou au Principe suprême ; elle se situe donc à un niveau incomparablement supérieur à celui de Prakriti, et, si celle-ci est aussi appelée Mâyâ, notamment dans le Sânkhya, c’est qu’elle n’est en réalité que le reflet de cette Shakti dans l’ordre « cosmologique » (3) ; on peut d’ailleurs remarquer ici l’application du sens inverse de l’analogie, la suprême Activité se reflétant dans la pure passivité, et la « toute-puissance » principielle dans la potentialité de la materia prima. De plus, Mâyâ, par là même qu’elle est l’« art » divin qui réside dans le Principe, s’identifie aussi à la « Sagesse », Sophia, entendue exactement dans le même sens que dans la tradition judéo-chrétienne ; et, comme telle, elle est la mère de l’Avatâra : elle l’est tout d’abord, quant à sa génération éternelle, en tant que Shakti du Principe, qui ne fait d’ailleurs qu’un avec le Principe lui-même dont elle n’est que l’aspect « maternel » (4) ; et elle l’est aussi, quant à sa naissance dans le monde manifesté, en tant que Prakriti, ce qui montre encore plus nettement la connexion existant entre ces deux aspects supérieur et inférieur de Mâyâ (5).

Nous pouvons faire une autre remarque, se rattachant directement à ce qui vient d’être dit de l’« art » divin, en ce qui concerne la signification du « voile de Mâyâ » : celui-ci est avant tout le « tissu » dont est faite la manifestation du tissage dont nous avons parlé ailleurs (6), et, bien qu’on semble généralement ne pas s’en rendre compte, cette signification est indiquée très clairement dans certaines représentations, où sur ce voile sont figurés des êtres divers appartenant au monde manifesté. Ce n’est donc que secondairement que ce voile apparaît en même temps comme cachant ou enveloppant en quelque sorte le Principe, et cela parce que le déploiement de la manifestation dissimule en effet celui-ci à nos regards ; ce point de vue, qui est celui des êtres manifestés, est d’ailleurs encore inverse du point de vue principiel, car il fait apparaître la manifestation comme « extérieure » par rapport au Principe, tandis qu’elle ne peut en réalité lui être qu’« intérieure », puisque rien ne saurait exister d’une façon quelconque en dehors du Principe qui, par là même qu’il est infini, contient nécessairement toutes choses en soi.

Ceci nous ramène à la question de l’illusion : ce qui est proprement illusoire, c’est le point de vue qui fait considérer la manifestation comme extérieure au Principe ; et c’est en ce sens que l’illusion est aussi « ignorance » (avidyâ), c’est-à-dire précisément le contraire ou l’inverse de la « Sagesse » dont nous parlions plus haut ; c’est là, pourrait-on dire, l’autre face de Mâyâ, mais à la condition d’ajouter que cette face n’existe que comme conséquence de la façon erronée dont nous envisageons ses productions. Celles-ci sont véritablement autres que ce qu’elles nous semblent être, car elles expriment toutes quelque chose du Principe, comme toute œuvre d’art exprime quelque chose de son auteur, et c’est là ce qui fait toute leur réalité ; celle-ci n’est donc qu’une réalité dépendante et « participée », qui peut être dite nulle au regard de la réalité absolue du Principe (7), mais qui, en elle-même, n’en est pas moins une réalité. L’illusion peut donc, si l’on veut, être entendue en deux sens différents, soit comme une fausse apparence que les choses prennent par rapport à nous, soit comme une moindre réalité de ces choses mêmes par rapport au Principe ; mais, dans l’un et l’autre cas, elle implique nécessairement un fondement réel, et, par conséquent, elle ne saurait jamais être en aucune façon assimilée à un pur néant.

(1) Compte-rendu du livre posthume d’Heinrich Zimmer, Myths and Symbols in Indian Art Civilization, dans la Review of Religion, n° de mars 1947.

(2) Il est bien entendu que ce sens doit être conforme à la conception traditionnelle de l’art, et non pas aux théories « esthétiques » des modernes.

(3) Dans la terminologie occidentale, on pourrait dire ici qu’il ne faut pas confondre la Natura naturans avec la Natura naturata, bien que toutes deux soient désignées par le nom de Natura.

(4) Krishna dit : « Bien que sans naissance,… Je nais de ma propre Mâyâ » (Bhagavad-Gîtâ, IV, 6).

(5) Cf. La Grande Triade, ch. Ier, partie finale ; il doit être bien entendu à ce propos que la tradition chrétienne, n’envisageant pas distinctement l’aspect « maternel » dans le Principe même, ne peut, explicitement tout au moins, se placer, quant à sa conception de la Theotokos, qu’au second des deux points de vue que nous venons d’indiquer. Comme le dit M. Coomaraswamy, « ce n’est pas par accident que le nom de la mère de Bouddha est Mâyâ » (de même que, chez les Grecs, Maïa est la mère d’Hermès) ; c’est là-dessus que repose aussi le rapprochement que certains ont voulu faire entre ce nom de Mâyâ et celui de Maria.

(6) Le Symbolisme de la Croix, ch. XIV.

(7) M. Coomaraswamy rappelle à cet égard une parole de saint Augustin : « Quo comparata nec pulchra, nec bona, nec sunt » (Confessions, XI, 4).

[René Guénon, Mâyâ, Revue Études Traditionnelles, juillet-août 1947. Article repris dans le recueil posthume Études sur l’Hindouisme.]

Merci!  C'est étonnant toute l'histoire de ce nom ! Respect
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1247
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 99
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 16:51

You are welcome .
Et oui trés ancien , trés vaste et sacré ce nom .
Comme le féminin . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan le Dim 14 Avr 2019 - 16:52

Ah, moi qui croyais que c'était le féminin de mayo scratch
ortolan
ortolan

Messages : 12076
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : où ça ?

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 14 Avr 2019 - 16:56

Cela me fait penser que j'avais un truc spirituel à poster quelque-part...
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1247
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 99
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 17:00

C'est sacré, la mayo, Ortolan !
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:01

ou se faire faire le maillot ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 17:03

C'est pas le "six mots".
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:06

ni le simorgh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:08

En tout cas c'est un fil ou le hors sujet et impossible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:09

est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 17:11

Ce qui est rare !
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:15

et cher .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:15

est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Dim 14 Avr 2019 - 17:17

Oups , faut qu'j'y vais , j'ai thé dansant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par p2m le Dim 14 Avr 2019 - 19:13

melik a écrit:Oups , faut qu'j'y vais , j'ai thé dans cent.
c'est bon, t'as le temps

p2m

Messages : 3334
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Dim 14 Avr 2019 - 19:37

Taie d'encens ?
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Narkyss le Dim 14 Avr 2019 - 20:23

Mais il est où ce put*** de fil comme quoi le plus beau compliment que l'on aurait reçu ?!! ça vient de se passer aujourd'hui !

Narkyss

Messages : 1956
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Godzilla le Dim 14 Avr 2019 - 20:31

Laisse tomber a écrit:Mais il est où ce put*** de fil comme quoi le plus beau compliment que l'on aurait reçu ?!!  ça vient de se passer aujourd'hui !

http://www.zebrascrossing.net/t23624-le-plus-beau-compliment-qu-on-vous-ait-fait?
Godzilla
Godzilla

Messages : 9121
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Narkyss le Dim 14 Avr 2019 - 20:34

Ah ! Merci beaucoup !

Narkyss

Messages : 1956
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Keigo le Dim 14 Avr 2019 - 22:30

Ça s'est transformé en gâteau au yaourt, qui s'est transformé en une sorte de grande crêpe aux pommes.

Bah, c'était bon.

Keigo

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Narkyss le Mar 16 Avr 2019 - 0:23

Mais tout les membres de ce forum sont défoncés ou soit avec un pet au casque ou quoi ?

Narkyss

Messages : 1956
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Mar 16 Avr 2019 - 0:37

Mais non, on s'amuse. Lâche toi un peu !
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Godzilla le Mar 16 Avr 2019 - 0:39

Laisse tomber a écrit:Mais tout les membres de ce forum sont défoncés ou soit avec un pet au casque ou quoi ?

L'été approche Ouaah !


Godzilla
Godzilla

Messages : 9121
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Narkyss le Mar 16 Avr 2019 - 0:44

Vive l'été cheers

Narkyss

Messages : 1956
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Godzilla le Mar 16 Avr 2019 - 1:03

Very Happy

Godzilla
Godzilla

Messages : 9121
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 11:02

melik a écrit:Maya la belle   a milles facettes
Toutes sont aimables
Maya la belle  a milles visages
Tous sont amour

Spoiler:
René Guénon - Mâyâ.



M. A. K. Coomaraswamy a fait remarquer récemment (1) qu’il est préférable de traduire Mâyâ par « art » plutôt que par « illusion » comme on le fait le plus habituellement ; cette traduction correspond en effet à un point de vue qu’on pourrait dire plus principiel. « Celui qui produit la manifestation par le moyen de son « art » est l’Architecte divin, et le monde est son « œuvre d’art » ; comme tel, le monde n’est ni plus ni moins irréel que ne le sont nos propres œuvres d’art, qui, à cause de leur impermanence relative, sont aussi irréelles si on les compare à l’art qui « réside » dans l’artiste. »

Le danger principal de l’emploi du mot « illusion », en effet, c’est qu’on risque trop souvent de le faire synonyme d’« irréalité » entendue d’une façon absolue, c’est-à-dire de considérer les choses qu’on dit illusoires comme n’étant qu’un néant pur et simple, alors qu’il s’agit seulement de degrés différents dans la réalité ; mais nous reviendrons plus loin sur ce point. Pour le moment, nous ajouterons à ce propos que la traduction assez fréquente de Mâyâ par « magie », qu’on a prétendu parfois appuyer sur une similitude verbale tout extérieure et qui ne résulte en fait d’aucune parenté étymologique, nous paraît fortement influencée par le préjugé occidental moderne qui veut que la magie n’ait que des effets purement imaginaires, dépourvus de toute réalité, ce qui revient encore à la même erreur. En tout cas, même pour ceux qui reconnaissent la réalité, dans leur ordre relatif, des phénomènes produits par la magie, il n’y a évidemment aucune raison d’attribuer aux productions de l’« art » divin un caractère spécialement « magique », non plus d’ailleurs que de restreindre de quelque autre façon la portée du symbolisme qui les assimile aux « œuvres d’art » entendues dans leur sens le plus général (2).

« Mâyâ est le « pouvoir » maternel (Shakti) par lequel agit l’Entendement divin » ; plus précisément encore, elle est Kriyâ-Shakti, c’est-à-dire l’« Activité divine » (qui est Ichchhâ-Shakti). Comme telle, elle est inhérente à Brahma même ou au Principe suprême ; elle se situe donc à un niveau incomparablement supérieur à celui de Prakriti, et, si celle-ci est aussi appelée Mâyâ, notamment dans le Sânkhya, c’est qu’elle n’est en réalité que le reflet de cette Shakti dans l’ordre « cosmologique » (3) ; on peut d’ailleurs remarquer ici l’application du sens inverse de l’analogie, la suprême Activité se reflétant dans la pure passivité, et la « toute-puissance » principielle dans la potentialité de la materia prima. De plus, Mâyâ, par là même qu’elle est l’« art » divin qui réside dans le Principe, s’identifie aussi à la « Sagesse », Sophia, entendue exactement dans le même sens que dans la tradition judéo-chrétienne ; et, comme telle, elle est la mère de l’Avatâra : elle l’est tout d’abord, quant à sa génération éternelle, en tant que Shakti du Principe, qui ne fait d’ailleurs qu’un avec le Principe lui-même dont elle n’est que l’aspect « maternel » (4) ; et elle l’est aussi, quant à sa naissance dans le monde manifesté, en tant que Prakriti, ce qui montre encore plus nettement la connexion existant entre ces deux aspects supérieur et inférieur de Mâyâ (5).

Nous pouvons faire une autre remarque, se rattachant directement à ce qui vient d’être dit de l’« art » divin, en ce qui concerne la signification du « voile de Mâyâ » : celui-ci est avant tout le « tissu » dont est faite la manifestation du tissage dont nous avons parlé ailleurs (6), et, bien qu’on semble généralement ne pas s’en rendre compte, cette signification est indiquée très clairement dans certaines représentations, où sur ce voile sont figurés des êtres divers appartenant au monde manifesté. Ce n’est donc que secondairement que ce voile apparaît en même temps comme cachant ou enveloppant en quelque sorte le Principe, et cela parce que le déploiement de la manifestation dissimule en effet celui-ci à nos regards ; ce point de vue, qui est celui des êtres manifestés, est d’ailleurs encore inverse du point de vue principiel, car il fait apparaître la manifestation comme « extérieure » par rapport au Principe, tandis qu’elle ne peut en réalité lui être qu’« intérieure », puisque rien ne saurait exister d’une façon quelconque en dehors du Principe qui, par là même qu’il est infini, contient nécessairement toutes choses en soi.

Ceci nous ramène à la question de l’illusion : ce qui est proprement illusoire, c’est le point de vue qui fait considérer la manifestation comme extérieure au Principe ; et c’est en ce sens que l’illusion est aussi « ignorance » (avidyâ), c’est-à-dire précisément le contraire ou l’inverse de la « Sagesse » dont nous parlions plus haut ; c’est là, pourrait-on dire, l’autre face de Mâyâ, mais à la condition d’ajouter que cette face n’existe que comme conséquence de la façon erronée dont nous envisageons ses productions. Celles-ci sont véritablement autres que ce qu’elles nous semblent être, car elles expriment toutes quelque chose du Principe, comme toute œuvre d’art exprime quelque chose de son auteur, et c’est là ce qui fait toute leur réalité ; celle-ci n’est donc qu’une réalité dépendante et « participée », qui peut être dite nulle au regard de la réalité absolue du Principe (7), mais qui, en elle-même, n’en est pas moins une réalité. L’illusion peut donc, si l’on veut, être entendue en deux sens différents, soit comme une fausse apparence que les choses prennent par rapport à nous, soit comme une moindre réalité de ces choses mêmes par rapport au Principe ; mais, dans l’un et l’autre cas, elle implique nécessairement un fondement réel, et, par conséquent, elle ne saurait jamais être en aucune façon assimilée à un pur néant.

(1) Compte-rendu du livre posthume d’Heinrich Zimmer, Myths and Symbols in Indian Art Civilization, dans la Review of Religion, n° de mars 1947.

(2) Il est bien entendu que ce sens doit être conforme à la conception traditionnelle de l’art, et non pas aux théories « esthétiques » des modernes.

(3) Dans la terminologie occidentale, on pourrait dire ici qu’il ne faut pas confondre la Natura naturans avec la Natura naturata, bien que toutes deux soient désignées par le nom de Natura.

(4) Krishna dit : « Bien que sans naissance,… Je nais de ma propre Mâyâ » (Bhagavad-Gîtâ, IV, 6).

(5) Cf. La Grande Triade, ch. Ier, partie finale ; il doit être bien entendu à ce propos que la tradition chrétienne, n’envisageant pas distinctement l’aspect « maternel » dans le Principe même, ne peut, explicitement tout au moins, se placer, quant à sa conception de la Theotokos, qu’au second des deux points de vue que nous venons d’indiquer. Comme le dit M. Coomaraswamy, « ce n’est pas par accident que le nom de la mère de Bouddha est Mâyâ » (de même que, chez les Grecs, Maïa est la mère d’Hermès) ; c’est là-dessus que repose aussi le rapprochement que certains ont voulu faire entre ce nom de Mâyâ et celui de Maria.

(6) Le Symbolisme de la Croix, ch. XIV.

(7) M. Coomaraswamy rappelle à cet égard une parole de saint Augustin : « Quo comparata nec pulchra, nec bona, nec sunt » (Confessions, XI, 4).

[René Guénon, Mâyâ, Revue Études Traditionnelles, juillet-août 1947. Article repris dans le recueil posthume Études sur l’Hindouisme.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 11:07

Féminin Sacré
dimanche
NotreDame brule
Lundi
Semaine sainte ?
pity or not ?

Jean 4 :23-24« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que cherche le père. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

"detruisez ce temple , je le reconstruirez en trois jours ."

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Imag0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Keigo le Mar 16 Avr 2019 - 11:07

Ya plus de gâteau.

Spoiler:
Dur de se trouver du temps pour réfléchir ; difficile d'avoir les ressources pour ; suprême délicatesse de ne pas toujours être un réflexe, de ne pas être aspiré par du contenu sans avoir eu le souffle de s'y retrouver avec prudence et garder son quant-à-soi.

Comment se tenir debout avec ses petits pieds de l'esprit... ? Comment être construit quand on est menacé de vide qui se bombarde par tonneaux de bouse ?
Il faut un déni de scientologue, pour rejeter l'hypothèse de la folie et se déterminer quand on a encore la force de penser en courant entre les gouttes d'invisibles tonneaux intérieurs autant qu'extérieurs... , si on se dit qu'il faut être habile... le temps où l'on n'est pas une fonction. Dans l'épuisement, on est aussi bête que le contenu qui nous aspire.
Habileté entendue comme discernement : vigilance... qui devra récupérer plus d'énergie et de fierté qu'en dépenser... , mais la mise en place d'un tel monstre passe par de l'automatisme ; pourquoi il faut redevenir délicat... , à outrance, pour frayer dans les illusions et les mensonges.

... Dur de ne pas croire avoir réfléchi.

Keigo

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Saxifrage* le Mar 16 Avr 2019 - 11:27

A une époque, les lieux de culte (églises, chapelles, etc...) étaient ouvertes, servaient d'abris aux démunis (quelque soit leur manque)… Lieux d'accueil charitable (dans le beau sens du terme charité).
Aujourd'hui, tout est fermé.
Protéger nos trésors matériels semble plus important que protéger la Vie.

Dieu n'a-t-il pas pour principe de punir qui adore le veau d'or ?

L'actualité aura eu le mérite de me refaire penser à tout ça…
Du coup, je relirai bien la Bible, tiens..! ça fait un moment que je ne m'y suis pas replongé dedans.
Saxifrage*
Saxifrage*

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 36
Localisation : Entre les rochers

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hirondelle78 le Mar 16 Avr 2019 - 11:55

Je rêve que quelqu'un se batte pour moi.
ça doit être bien.
Hirondelle78
Hirondelle78

Messages : 2400
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : osef

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par I am so sure le Mar 16 Avr 2019 - 12:00

Chacun voit midi à sa porte.

Mais qu'est-ce qu'on fait Florent Pagny YouTube
I am so sure
I am so sure

Messages : 11871
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 48
Localisation : Dunkerque

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 16:50

prés a écrit:Féminin Sacré
dimanche
NotreDame brule
Lundi
Semaine sainte ?
pity or not ?

Jean 4 :23-24« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que cherche le père. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

"detruisez ce temple , je le reconstruirez en trois jours ."

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Imag0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 16:52

phytie or not...
"divination" dérivé de divin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 17:02

et si melik était prés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par I am so sure le Mar 16 Avr 2019 - 17:05

Hirondelle78 a écrit:Je rêve que quelqu'un se batte pour moi.
ça doit être bien.

Mon mec Philippe Katerine YouTube
I am so sure
I am so sure

Messages : 11871
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 48
Localisation : Dunkerque

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Saxifrage* le Mar 16 Avr 2019 - 17:09

Saxifrage*
Saxifrage*

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 36
Localisation : Entre les rochers

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Hortense le Mar 16 Avr 2019 - 23:51

Hirondelle78 a écrit:Je rêve que quelqu'un se batte pour moi.
ça doit être bien.
Déjà, que quelqu'un fasse quelque chose.
Hortense
Hortense

Messages : 7591
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 9 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich le Mer 17 Avr 2019 - 11:32

Je ne comprend pas "RÉPONSE RAPIDE" ???
On peut faire une "RÉPONSE LENTE" ?
Rapide par rapport à quoi ?
...
Perplexe
Wich
Wich

Messages : 2468
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum