Nouvelle venue [Seheprha]

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue [Seheprha] Empty Nouvelle venue [Seheprha]

Message par seheprha Mer 9 Jan 2019 - 16:18

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup je me lance dans la présentation ne sachant pas trop quoi raconter.
Dois-je raconter les grandes étapes de ma vie ? Mes difficultés ? Mes victoires ? Ou bien dois-je être concise parce que ce n'est qu'un premier message de présentation ?

Comme j'aime bien lire vos présentations, je me dis que je peux parler un peu. Je me dis que ceux que ça ennuiera pourront toujours passer au sujet suivant Smile

Je vais donc y aller de manière chronologique (sinon je vais me perdre moi-même).

J'ai été dépistée très rapidement (à mes 4 ans) et donc la partie HQI (zèbre, surdouée, HP [rayer les mentions inutiles]) a toujours été connue.
Cela a malheureusement été mal accueilli par mon père (pervers narcissique), et il ne fallait surtout pas en parler. Ma mère a fait ce qu'elle a pu pour répondre à mes sollicitations et être là pour moi, mais elle avait déjà pas mal de soucis de son côté.

J'ai toujours eu du mal avec les autres, la partie "sociabilité" ayant toujours été mon point faible. Même si je me savais HQI, je n'avais aucune compréhension de pourquoi j'étais différente des autres.
J'avais des jeux et des centres d'intérêts très éloignés des autres, et surtout énormément de valeurs qu'il m'était inconcevable de briser. Cela faisait que les autres et moi ne pouvions juste pas nous comprendre.

J'ai sauté 2 classes (la grande section de maternelle et la 5ème) et ça a sûrement été la pire bêtise que mes parents aient faite. Après ces sauts de classe, mon intégration avec les autre a été des plus catastrophique. J'ai donc choisi de redoubler ma 4ème mais le mal était fait.

J'ai essayé de m'intégrer d'avantage au lycée, en me disant:"plus jamais je ne serais différente des autres !", et ça a plutôt bien marché, même si ma scolarité en a prit un coup.
J'ai quand même réussi à avoir mon BAC S mais je n'avais aucune idée d'orientation après ça.

A 17 ans (après mon BAC), j'ai fugué de chez mon père et me suis retrouver à vivre chez mon copain de l'époque. J'ai foiré toutes mes études, je commençais des années que j'arrêtais au bout de quelques mois. Je n'ai absolument pas trouvé le moyen de m'intégrer et je déplorais toujours de n'avoir absolument jamais eu d'amis.
Même les boulots je ne les gardaient pas, je m'ennuyais à mourir.

A 21 ans j'ai commencé une école d'art, j'ai tenu 2 ans et demi mais je suis partie 3 mois avant la fin, sans aucun diplôme du coup.
J'y ai cependant rencontré mon mari (nous sommes toujours ensemble, 4 ans après). J'ai été freelance, j'ai arrêté, je me suis réorientée etc. J'ai connu plusieurs années de grosse solitude en étant freelance (3 années) et j'ai fait une bonne grosse dépression.

Il y a un an j'ai participé à un concours pour gagner une formation en ligne dans le développement web, que j'ai réussi. J'ai eu mon diplôme en juillet 2018 et mon premier vrai job en août.
Je suis actuellement formatrice dans le même domaine et cela fait 4 mois que les choses vont beaucoup mieux.

Avec ce boulot j'ai réussi à me sociabiliser (plus que de raison d'ailleurs), et d'un coup toutes les barrières sont tombées.

Mais bon, tout ne peut pas être toujours rose, là je me dis que je fais n'importe quoi, car pour me sociabiliser je suis tomber dans l'alcool, les soirées à foison et j'avoue ne plus trop me reconnaître (au point de ne même plus me sentir HQI). Alors j'ai plein de questions existentielles sur si je reviens à ce que j'étais avant ou bien si je continues dans cette voie :p

Voilà, vous en savez déjà beaucoup sur moi, c'était une présentation après tout non ? Cela fait une éternité que je ne me suis pas penchée sur la partie HQI de ma vie, et cela me manque.
Du coup me voilà Smile

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le forum !

seheprha

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue [Seheprha] Empty Re: Nouvelle venue [Seheprha]

Message par olivier77 Mer 9 Jan 2019 - 23:06

Pourquoi traites-tu ta parti HQI comme une personnalité?
Pourquoi doit elle-exister ou mourir?
L'alcool est certes une fuite, mais si cela t'a permis de te sociabiliser: garde les soirée et lâche l'addiction, parle de quelqu'un qui aime l'alcool, le café et le tabac, mais surtout les rencontres qui sont autour Wink
As tu lu comment je suis devenu stupide?

Bienvenue et bonne introspection
olivier77
olivier77

Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 43
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue [Seheprha] Empty Re: Nouvelle venue [Seheprha]

Message par seheprha Ven 11 Jan 2019 - 9:55

Bonjour olivier77 et merci pour ta réponse,

J'ai toujours considéré le côté HQI comme une entité à part entière, comme si on cohabitais dans le même corps. C'est un peu bizarre mais ça m'a toujours aidé... Je ne sais pas trop comment c'est venu mais c'est comme ça :p

Ce n'est pas que j'estime qu'elle doive exister ou mourir, mais j'ai parfois peur de la voir partir. Encore quelque chose d'irrationnel je sais ^^.

Je vais essayé d'être en soirée sans boire, j'avoue que j'essaye déjà mais c'est loin d'être simple. Je pense que ce sera plus aisé en diminuant progressivement. Comme ça fait environs 2 mois que je fais ça je n'ai pas encore tout tester mais je vais y arriver petit à petit Smile

Merci pour la référence du livre, je ne connaissais pas. Je vais regarder ça Smile

Merci pour tes conseils et ton accueil !

seheprha

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum