Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

+11
ethocom
lilipop
♥ Kiss Jong-il ♥
Elijah Kvar
sushi des bois
Noumi
Nicoco
CostaDelSol
Toya
augenblick
Betapi
15 participants

Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 16:26

Bonjour à tous,

ethocom et moi avons prévu de nous rencontrer ce samedi au train bleu, un resto bar situé gare de lyon. Nous serions heureux d'en profiter pour faire connaissance avec d'autres zèbres.

Il est vrai que le train bleu est un restaurant assez cher, c'est pourquoi nous accepterions avec plaisir de manger à un autre endroit.

N'hésitez pas à faire des propositions Wink


Didier


Dernière édition par dj87 le Mer 31 Aoû 2011 - 12:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 17:37

Bonjour,

je ne suis pas encore certain de pouvoir venir mais je le ferai avec plaisir. Je vous tiens au courant.
Et en effet, le train bleu va en dissuader plus d'un.
Visez plus modeste si possible (perso je ne connais pas assez le coin pour conseiller quoi que ce soit).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Betapi Mar 30 Aoû 2011 - 17:55

http://www.le-train-bleu.com/fr/index.php

J'y ai déjà diné, mais ce n'était pas moi qui payait, je serais venu avec un immense plaisir mais je n'en ai pas les moyens, dans quelques années ce sera volontiers que je viendrai.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 18:02

betapi a écrit:http://www.le-train-bleu.com/fr/index.php

J'y ai déjà diné, mais ce n'était pas moi qui payait, je serais venu avec un immense plaisir mais je n'en ai pas les moyens, dans quelques années ce sera volontiers que je viendrai.

Dans ce cas, tu connais peut-être un bon restaurant abordable dans le quartier...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par augenblick Mar 30 Aoû 2011 - 18:42

Une belle brasserie : L'Européen. En face de la gare, une certaine mémoire des rencontres zébrées, avant le clivage de février.

Menus à moitié prix de ceux du Train bleu Razz (il est vrai situés entre 50 et 100 euros).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 18:53

Très bonne idée Augenblick ^^

b&w m'a également conseillé le Père Tranquille pour attirer du monde, donc j'y réfléchis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 12:29

Après en avoir discuté avec ethocom, nous vous invitons donc au Père Tranquille ce samedi à partir de 12H30.

En espérant que vous serez nombreux.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Toya Mer 31 Aoû 2011 - 16:51

Je viendrais peut-etre, si je n'ai pas fait la fete jusqu'a pas d'heure la veille Razz
Toya
Toya

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par CostaDelSol Mer 31 Aoû 2011 - 17:04

Je vais voir si je pourais etre la mais c'est pas certain !
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Nicoco Mer 31 Aoû 2011 - 18:48

dj87 a écrit:Après en avoir discuté avec ethocom, nous vous invitons donc au Père Tranquille ce samedi à partir de 12H30.

En espérant que vous serez nombreux.

Non ? Vrai ? On pourra se lâcher sur la carte, alors ? cheers

Il y a effectivement des chances qu'il y ait du monde... bounce (surtout au retour des vacances)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:14

Dommage, si ça avait été ailleurs qu'au pt, je serais venue.
Une autre fois peut-être.
Bon repas à tous.

dorami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:41

Est-ce que ça vous arrangerait qu'on repousse le début du repas à partir de 13H ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Toya Jeu 1 Sep 2011 - 13:58

Oui je pense que ca serait mieux Smile
Toya
Toya

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Noumi Jeu 1 Sep 2011 - 14:06

Je serais là!!!

en même temps à partir de 12h30 permets aux lèves-tard (dont je fais partir) de pouvoir venir plus tard!! tongue
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par sushi des bois Jeu 1 Sep 2011 - 22:54

Cool ! Mais du coup on sera combien ? Et c'est où le père tranquille ?
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 23:07

Comme je n'y ai jamais mis les pieds, je me permets de recopier un post de clowny :

" C'est au 16 rue Pierre Lescot. Quand tu es au forum des halles tu prends le grand escalator vers le foot locker et tu tournes à gauche et ça sera sur une des rues à droite !! "


Je ne sais pas du tout combien on sera. J'espère que beaucoup de zèbres se manifesteront demain bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par augenblick Ven 2 Sep 2011 - 18:17

Cliquez sur le lien vers :

— l'adresse ;
— le plan ;
— les photos ;
— les avis.
Sur Google map.

A part l'adresse, les informations données plus haut ne sont pas d'actualité car le forum des Halles est en travaux. Depuis le forum des Halles, prenez la sortie Rambuteau, en sortant tournez à droite. Le café PT est à l'angle Rambuteau/Lescot et fait face au forum des Halles.

Voilà. Bonne rencontre.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 22:59

J'y serai.
Chose rare, ce sera avec mes deux petits.

PS : J'ai un entretien privé avec Nicoco juste avant (sur place probablement). Si vous nous voyez et que l'on ne vous voit pas, c'est pas que l'on vous ignore... c'est que l'on est concentrés Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par sushi des bois Sam 3 Sep 2011 - 0:35

Finalement, je ne viens pas... Mais ce n'est que partie remise !
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par CostaDelSol Sam 3 Sep 2011 - 9:27

J'y serais aussi ! faut que je me prépare ....
Et d'apres certaine rumeur il y aurais Mazarine !^^
Dommage Sushi des bois que n'y soit pas, sa aurais fait un bon ptit groupe Very Happy
CostaDelSol
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Elijah Kvar Sam 3 Sep 2011 - 11:23

Je viendrai peut-être à grand retardement
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 3 Sep 2011 - 11:24


Y a la finale du 200 à 14h20.......

Du coup, si vous êtes encore là à partir de 15h, alors je ferais peut-être un détour vers la paternité apaisée.


♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par lilipop Sam 3 Sep 2011 - 13:01

je viendrai vers 14h prendre un dessert
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Sam 3 Sep 2011 - 13:15

On y est
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Sam 3 Sep 2011 - 14:20

Du monde Wink
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Sam 3 Sep 2011 - 15:55

Bien arrive merci a tous je suis dans monfief au train bleu
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Sam 3 Sep 2011 - 15:56

Biere foie gras Smile
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:57

Bon ap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par CostaDelSol Sam 3 Sep 2011 - 21:00

Super journée, on à bien discuté tranquillou lilou et j'espere qu'on s'en referas d'autre ! Very Happy
On vois pas passé l'heure par contre horrible ...
CostaDelSol
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 3 Sep 2011 - 23:46




Humour bienveillant de phiphi incompris donc message supprimé par lui-même.






Dernière édition par « ♠ KISS ♠ » le Dim 4 Sep 2011 - 13:57, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:26

Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu à un attroupement.
Les vacances et plus de rencontres 1-1 m'ont occupé ailleurs.

J'ai été heureux d'y voir des personnes avec qui j'ai échangé par mp ou via des posts sur divers topics. Les rencontres sont l'essence de ZC, décidément.

Mais...
J'ai pourtant un goût un peu amer. Celui de n'avoir pas dit ma vérité.
Alors la voici.

Depuis quelques temps, et mes absences aux rencontres sus-mentionnées en sont la cause, j'ai entendu quelques membres me parler de la banalité des échanges, ou, d'un sentiment de non-protection, d'une forme d'agression ressentie sans que des propos agressifs n'aient pur autant été dits.
Je n'avais pas compris. Jusqu'à hier.
Et je me suis trouvé bien lâche de rien n'en dire pendant que ma tête enregistrait tout ce qui se passait, les mots, les échanges, les positionnements, les jeux d'acteurs, etc.
Je souhaite vous expliquer mes propos, pardon si ils sont longs. J'espère qu'ils seront compris.

C'est un membre, aujourd'hui parti à mon grand regret, qui l'a le mieux formulé.
la présence de non-z, ou plutôt, bien plus essentiellement encore, de comportements de non-z dans des rencontres Z nécessitent de revenir au masque, aux conventions, aux protections, aux "risque de", etc.
Or, si il y a une chose qui a apporté tant et tant à de nombreux zèbres, c'est bien de pouvoir lâcher l'armure, se sentir enfin protégé parce que dans un espace où il n'est pas nécessaire de se protéger.

Hier, j'ai entendu des propos qui m'ont étonné (ne vous sentez pas jugés svp, si vous lisez bien, je parle de mon étonnement) :
- et tu fais quoi dans la vie ?
- et tu fais quels genre d'études ?
- mais tu es bien silencieuse
- ... (des silences aussi, très étonnant de voir ces silences légèrement gênés de personnes qui ne savent pas comment se parler alors qu'elles ont, théoriquement, des choses à échanger sur ce qui les rassemble ici et en ce moment là).
etc. J'en ai oublié beaucoup. Mais il y en avait beaucoup, certaines proche d'une drague légère mais pas agressive, disons... classique, d'autres proches d'échanges que n'importe lequel d'entre nous peut trouver n'importe où, juste en faisant comme si on ne voyait pas.

Pourquoi ces propos sont là, dans une rencontre dans laquelle, par définition, il y aurait des choses à échanger sur ce qui nous a rassemblé.
ZC sert à des rencontres. Mais, lesquelles ? Une sortie entre potes ?
Comprenez-vous que, si ces rencontres permettent de retrouver effectivement des personnes qui sont ou deviennent des amis, ce n'est pas pourtant pas le sujet en soi ? Ne serait-ce que parce que tous ne sont pas "potes".

J'avais Mazarine en face de moi (au passage, très heureux de t'avoir vue). Et j'ai touché ma lâcheté à plusieurs reprises car j'aurais voulu lui dire ceci :
Je te vois assez silencieuse. Et je ressens ma gêne parce que j'éprouve le besoin d'entrer en contact avec toi et te connaître mieux. Accepterais-tu de me dire ce qui pourrait me permettre d'engager un échange avec toi ?

J'avais CostaDelSol un peu plus à droite, et j'aurais voulu lui dire :
En me voyant tu as eu une sorte de salut à la japonaise. Et cela m'a surpris, et un peu gêné. J'ai eu besoin de comprendre et je sens frustré de ne pas aller vers toi pour engager la discussion sur cet accueil aussi touchant que surprenant. D'autant que je te trouve ouvert et que je sens une vraie sincérité en toi.
J'aurais aussi voulu lui dire ceci :
Je sens que tu souhaites communiquer avec quelqu'un d'autre ici, Mazarine, mais que tu utilises pour cela des questions détournées. Peux-tu me dire si je me trompe et ta réaction à ce que je viens de te dire ?
etc.

Pourtant, quand Noumi est arrivée il s'est passé un truc. Au moins la moitié de la table, a commencé à communiquer sur le fond . Tout simplement parce qu'elle me semble diffuser cette sincérité.

Bref, je pourrais presque faire le tour de table.
Parce que, si il y a bien un espace dans lequel je pourrais le faire, c'est bien ces rencontres là. Parce que ce sont celles là.
Parce que je m'y sens protégé d'un jugement justement parce que les personnes en face de moi peuvent le comprendre.
D'une façon un peu magique. C'est en tout cas ce que j'ai trouvé jusqu'ici et souhaite retrouver encore. Mais aussi provoquer, donner, puisque me positionner en victime c'est me dédouaner de ma propre participation à ce qui s'y est passé.

J'ai l'impression d'être maladroit et peu clair, ou peut-être légèrement pris pour un bisounours. Mais je comprends si bien combien il serait simple de dire son besoin de fond, à condition d'accepter de laisser tomber sa carapace forgée, très souvent, dans le monde "classique".
Le fait même que je n'ai pu l'avoir fait hier me rend triste, me montre ce qui me reste à faire pour moi même, mais aussi me fait comprendre, par le vécu, ce que certains m'ont dit dernièrement.

Je ne suis pas un bisounours, croyez-moi bien.
C'est juste un voeu, posé ici pour moi même, mais aussi parce que ce que regrettent certains, qui s'éloignent, arrive vraiment.
Mais qu'il serait pourtant très simple de faire autrement. C'est l'objet même de ce post.

C'est, en effet, ce qui arrivait "avant" (quelle expression stupide en fait). Et il est de la responsabilité de chacun que cela se reproduise à chaque fois.

Juste en disant sa sincérité et sa curiosité de l'autre plutôt que de parler métier (il y a des passages dans le petit prince qui parle des grandes personnes...), ou de quelque sujet que ce soit qui soit si facile à échanger avec tout à chacun.

J'espère en cette fin de message ne pas avoir de réponses du genre "Non mais pour qui tu te prends avec tes jugement sur les autres", ou "je me sens visé" etc.

Parce qu'alors, j'aurais échoué à vous dire ce qui m'anime et vous le faire partager.

My 2 cents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Teotl Dim 4 Sep 2011 - 10:47

Je ne suis passée qu'une heure, c 'est vrai, mais j'ai été très contente d'avoir enfin fait la rencontre de certains d'entre vous Smile J'avoue m'être montrée un peu timide, mais je pense que le temps fera les choses.
Au plaisir de vous revoir Smile
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Dim 4 Sep 2011 - 11:57

moi j'ai bien kiffé je serais bien rester plus
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Dim 4 Sep 2011 - 11:58

j'aurais bien aimé vous mixer un peu de musique a vrai dire en exterieur pour pouvoir clopper en même temps

Ah autre chose j'ai une amoureuse je crois.
Donc je pars peu être faire un coucou à mimosas bientot Wink

Bises à tous
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par CostaDelSol Dim 4 Sep 2011 - 12:18

Et bien c'est exact Passeur, j'ai eu plaisir à te rencontrer comme Nicoco car pour moi vous avez un rôle bienveillant sur le forum,et je vous respect énormément pour cela, pour ce que vous nous permettez de garder, même si vous me le direz aussi, ce sont ses membres qui nourrise ce forum.

Un petit salut de respect pour moi était plus une démonstration de mon affect, mais je ne voulais pas te gêné.

Quand aux propos direct je travaillerais cela aussi pour adoucir mon discour/mes questions et la façon don elles sont perçus pour permettre à un plus grand nombre de s'exprimer sur les sujets.

Et je m'excuse pour ceux que j'aurais pu brusqué et je travaillerais cela Smile

Et je te remercie Passeur pour se message (ressentis) qui me touche aussi beaucoup, et pour ma par celui ci est bien passer Smile

A très vite les Zèbres Smile

CostaDelSol
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par lilipop Dim 4 Sep 2011 - 12:23

Passeur. J'ai lu, pas forcément tout saisi, compris à ma façon. Je te remercie pour ce que tu as dit. Je retiens l'authenticité. J'écris là non pas pour contredire, mais pour apporter ma vision. Je ne serai pas forcément facile à comprendre.

Je cherche cette authenticité. Cette magie de la rencontre d'une humanité avec une autre. Cette attention, cette manière de prendre l'autre dans ses bras pour lui dire "je comprends que tu es vivant, ta vie qui palpite me rend heureuse". J'aime tellement l'énergie de l'intelligence lorsqu'elle est généreuse. C'est presque physique, vibratoire, ce plaisir d'entrevoir de belles parties d'âmes. Cela m'émeut. Je ne suis donc pas seule ? et l'autre dans sa proximité et dans sa différence me touche.

J'apprends aussi que je ne peux pas n'être que dans cette intensité. Sinon, je resterai là, collée. Je m'écroulerais sans doute épuisée au bout d'un moment.

C'est vrai que c'est moins enrichissant, sauf si je ressens une profonde tendresse entre les gens.

J'essaie parfois d'entrer en contact de coeur à coeur avec de nouveaux arrivants. Cela permet parfois d'ouvrir la porte des apparences. Mais jusqu'où ai-je le droit de regarder là, dans les yeux, profondément ? Je ne sais pas toujours. Je pousse un peu un pied en travers de la porte de l'autre. La porte s'ouvre parfois. Mais parfois elle se referme.

Merci encore
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Marty Dim 4 Sep 2011 - 13:09

+1000 lilipop.

Spoiler:
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par tootsie Dim 4 Sep 2011 - 13:10

///


Dernière édition par tootsie le Mar 6 Sep 2011 - 16:59, édité 1 fois

tootsie

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par augenblick Dim 4 Sep 2011 - 14:23

Tootsie, le niveau où tu places Passeur est bien en-deçà de sa réalité. Je n'interviens pas plus ici, mais on aura saisi mon étonnement.

Passeur, je te suis reconnaissante de ton message sur ce qui a changé dans les rencontres. Auxquelles je ne participe plus, ne me retrouvant pas dans le "nouveau standard".
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 4 Sep 2011 - 14:44




EN FAIT, j'ai remarqué qu'il y a souvent une différence entre ceux qui sont en train de découvrir, ou viennent à peine de découvrir, leur "douance", parfois tardivement, et ceux qui ont été "dépistés" enfants ou adolescents.

Ils sont à des stades différents.

Peut-être que ce phénomène peut expliquer une partie des changements survenus sur ce forum ?

Et puis, et c'est peut-être la clé ! il y a dirait-on un abaissement de l'âge moyen des membres, à Paris.

(auquel je contribue honteusement..)

Je suis sûr que ça a une influence, et que ça explique le fait d'être à des "stades différents"... de questionnements, de maturité, etc.

Si certains éprouvent cela, ils doivent pouvoir le dire, mais sans trop blesser les "jeunes pousses" parfois très brillantes que j'ai eu le plaisir de croiser, qui n'y sont pour rien et dont la présence ici est plus légitime que jamais quand on y réfléchit !

IL y a des vagues successives, c'est la life, maybe, le danger intervient quand une vague empêche la naissance d'autres vagues !

C'est la crainte, me semble-t-il, de plusieurs membres "anciens".





(hey, vous avez remarqué ? j'ai fait des progrès en communication zavez-vu ? Je réussis à rédiger une dizaine de lignes sur l'évolution du forum, en laissant habilement et diplomatiquement de côté la question problématique des "NON ZEBRES", autrement appelés par Bochra les "faux-zèbres". Fini les polémiques, et les conflits, un phiphi nouveau est arrivé !

De toute façon, comme chacun sait, les tests de QI ne veulent rien dire, la notion d'intelligence n'en finit pas de se dérober sous nos sabots à mesure qu'on veut la définir, c'est donc qu'elle n'a aucun sens, et d'ailleurs, tout le monde est certainement plus ou moins zèbre à sa façon, et en fait ce qui compte c'est la sensibilité et l'ouverture d'esprit...
Non en fait ce qui compte c'est d'être gentil et bienveillant.

Le problème est qu'il y a deux types de bienveillance.
La véritable, respectueuse, qui consiste à suspendre son jugement et à écouter les autres de bonne foi en les laissant s'exprimer.
La galvaudée, consistant à manifester une proximité presque théâtrâle, limite dégoulinante, ne se basant sur aucune complicité d'âme réelle, et qui confine à la niaiserie.
Attention de ne pas vous cantonnez à la première, sinon on vous accusera des pires maux.
Oh, j'avais juste envie d'écrire ça, sans viser personne en particulier.)




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Ganesh Dim 4 Sep 2011 - 15:38

augenblick a écrit:Tootsie, le niveau où tu places Passeur est bien en-deçà de sa réalité. Je n'interviens pas plus ici, mais on aura saisi mon étonnement.

Passeur, je te suis reconnaissante de ton message sur ce qui a changé dans les rencontres. Auxquelles je ne participe plus, ne me retrouvant pas dans le "nouveau standard".

Merci Augen

Pardon cher Passeur de laisser ici un message, nous n'avons pas eu le temps d'en reparler, voilà ce qui a aussi modifier ma décision. J'ai remis mon armure (je prendrai garde à ce qu'elle ne rouille pas...).

A bientôt Cher Ami,

G.......
Ganesh
Ganesh

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 15:52

@Costa Del Sol : merci de tes mots. Avoir le statut de guide ou de modérateur ne fait pas de nous des personnes différentes ou à part. Et je n'ai à aucun moment senti d'agression de ta part ou de gêne grave.

@lilipop : merci d'avoir lu et de donner ta vue. Voilà un exemple de belle construction et d'échange. Je n'en doutais pas. Bien sûr, être à 100% dans l'essentiel serait presque trop émouvant. C'est en soi un idéal utopique. Parler de tout et de rien, c'est possible aussi, mais "à condition" que l'accès à l'essentiel soit fluide. Et j'ai été marqué comme je l'ai écrit de la place de ces banalités, de cette "difficulté" presque transparente à les dépasser chez plusieurs d'entre nous lors de cette rencontre et bien avant que tu arrives en fait.
Toi, comme Noumi, avez cette capacité à placer vite l'essentiel comme objet de l'échange, quelque soit la manière. C'est un cadeau précieux que vous offrez sans le savoir.

@Tootsie : ton post est trop long pour que je puisse y répondre ici (mais c'est parce que le mien était long). Je vais faire court.
En fait concernant les deux exemple que j'ai donné et ceux que je n'ai pas cité mais qui auraient pu faire l'objet d'un tour de table, j'ai eu peur de moi. C'est bête mais je n'en suis pas "encore là". Cela viendra, d'évidence. Et vos réactions m'y invitent. Et puis, après, la discussion est partie sur le forum lui même sur mon côté gauche de table et j'étais dedans.
Mais, bien autant que ma réticence à dire ma sincérité, la réflexion me porte à la question suivante, qui est le "cran d'avant" : qu'est-ce qui a pu amener Mazarine ou Costa Del Sol par exemple à être silencieuse pour l'une ou en "difficulté" d'approche alors que nous étions là pour parler et s'approcher facilement ?
C'est cela qui, de mon point de vue, est modifiable par chacun. Et cela ne demande qu'une chose : la curiosité de l'autre. Pas maladive, pas contre elle même (jamais !), mais comme une posture et une écoute de soi qui est possible justement dans ces rencontres.
Les mots sont trop limités pour dire ce que je ressens. On en reparlera.
Je suis heureux de te lire ici. Tu m'y semble sincère et à l'écoute. Tu le sais ta présentation m'a choqué car elle utilise un artifice. Peut-être pour masquer une gêne. En tout cas, je serai heureux que l'on se voit à l'occasion, pour en reparler.
Ou d'autre chose :-).
Pour ce que tu dis de la communication, je pense que la communication provoque la confiance ou la neutralité ou la défiance. Surtout dans un premier temps. Que la confiance n'est alors pas le préalable à une bonne communication mais que la communication est un de ses outils, un de ses vecteurs.
En cela, le temps de latence, le round d'observation que tu évoques peut ne pas exister si l'on "décide" qu'il n'a pas à exister. En tout cas, pas dans les rencontres entre les zèbres. Je l'ai observé tant de fois au Père Tranquille ou ailleurs. Et cela en a marqué plus d'un ici :-).
Après tout, savoir ce que je fais dans la vie, ou ma famille, etc. c'est pas super utile pour savoir si tu peux me faire confiance ou pas si ?
Concernant les études, voilà un exemple concret qui peut pointer une différence. Demander à un Z quels études il fait et demander à un Z comment il appréhende l'enseignement qu'il reçoit. Voilà deux choses différentes. La première question peut être posée par tout le monde mais surtout provoque chez le zèbre une sorte de protection, de carapace lié à l'inutilité ressentie de la question, que tout le monde sent en fait mais qui est plus insupportable pour certains...
La seconde, ou d'autres du même type et bien mieux écrites ou pensées, demandent à l'autre de parler de lui. Vraiment. Et poser cette question est en soi une marque d'écoute (donc peut provoquer la confiance ;-) )
D'ailleurs, ce que tu dis de ton parcours c'est que la difficulté est de parler non pas du parcours, mais de ses échecs, en simplicité. Tu résumes bien là ce que je tente de dire en fait :-)

@Augenblick : merci et à bientôt irl.
@G.... : bonjour à toi, et merci de tes mots.

A vous deux, et aux autres partis ou pas encore, ce que je crois c'est que tout est possible. Que c'est à chacun d'agir. Et les réactions à mon post me semblent aller toutes dans ce sens. Juste parce que j'ai parlé. Je n'ai rien d'exceptionnel. Tout le monde peut le faire, j'en suis persuadé.
Je disais ma tristesse à n'avoir pas eu le courage d'agir hier. Mais ma joie à le faire aujourd'hui est évidente.

@Kiss : je partage ta vision. Je toruve cette querelle des anciens et des nouveaux inappropriée. J'aime bien ton image de vague. Une vague est constituée d'eau et on ne retient pas l'eau. Elle passe, quoi qu'on veuille. Un test de lâcher prise.
Je crois, fermement, que c'est dans le mode de communication que tout peut être simple ou que tout peut se bloquer. Tu sais mon "combat" d'ailleurs. Et la vague d'après, si elle a trouvé quelque chose ici, c'est bien la possibilité de parler et d'être entendu. Pour cela, j'ai déjà retourné le truc dans ma tête, tu penses bien, je ne vois pas beaucoup d'autres choses possible que cette communication "sur le fond" que j'appelle de mes voeux.
Et si l'on parle d'espace "protégé" ou plus justement "protégeant" pour cette prairie, c'est bien là que cela se situe, à mon sens.

Je reçois à l'instant un mp d'un membre qui n'est justement pas venu justement parce que les échanges "normaux" l'obligent à remettre un costume (d'autres diraient masque, armure, carapace, etc) et que cela lui a fai peur. C'est bien là l'objet de mon post.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 16:39

.




Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par augenblick Dim 4 Sep 2011 - 17:05

Attention cependant aux discours sur les anciens (comme à tout discours "sur", rien n'est moins sûr). Gardons à l'esprit qu'il y a les très anciens (dont je ne suis pas), ceux d'après (dont je suis), et encore deux à trois autres "fournées" d'anciens. Nous n'avons pas la même expérience. Le forum a changé, les rencontres forcément aussi.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:45

@Mazarine : j'aurai plaisir à ce que nous nous revoyons.

@Augenblick : bien sûr tout change et se transforme. C'est bien pourquoi je ne crois en rien à la présentation classique des anciens contre les modernes. Cela ne veut rien dire.
Ce que je crois, en revanche beaucoup à ce que tous, celui/celle qui est arrivé hier comme celui/celle qui est arrivé il y a des mois, que ce souci de l'autre dans sa communication même est un basique, voire, mais ce n'est que mon avis, un truc modérable peu ou prou.
Si je vais jusqu'à l'espoir, je pense même que cela peut créer un cercle vertueux.
Mais ça, c'est plus de mon ressort.

Cependant, contrairement à ce qu'en dit Kiss, je choisis ce mode de communication pour moi, le plus possible. Parce que c'est ma façon de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 4 Sep 2011 - 23:36

xxx


Dernière édition par « ♠ KISS ♠ » le Lun 5 Sep 2011 - 2:29, édité 4 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 0:01

(Tu n'es pas HS à mon avis.
Mon post a été publié,
des réactions sont venues,
j'ai ajouté quelques petites choses.
Mon post a vécu.

Place à tout le reste).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Lun 5 Sep 2011 - 6:56

Perso je n'ai pas se problème de masque je mets des déguisements.
Avec vous je me suis senti tout de suite à l'aise comme en famille.
Faut dire que je suis un habitué des bistrots alors je m'adapte trés vite...

Moi ce qui m'as plus c'est l'esprit de clan et de tolerance, personne m'as cassé les couilles sur ce que je faisait, ni demander pourquoi je faisait si ou ca, non c'etait un momment magique comme si je retrouvait ma tribu ceux qui pensent comme moi je dit bien qui pensent car on vit pas pareil mais on pense sur le même type de schéma

Pour passeur je pense que ta présence est trés bénéfique dans mon cas elle m'as beaucoup rassurer et permis de pas etre sur la défensive la présence de l'autorité de quelqu'un des modérateurs permets de pas étre stresser de savoir que si on va trop loin on nous dira hep coco la tu dépasse les limites et je pense que cela aide à la qualité de ces moment pour ceux qui n'ont pas oser venir je dirais que c'est dommage pour vous...

Le seul truc que vous risquez c'est de repartir, alors venez essayez
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 12:21

@ethocom : je te remercie de tes mots pour moi.

Pour précision, j'étais là en tant que Passeur. D'abord et avant tout.
Guide est une fonction associée. Pas simple de faire le distingo, peut-être mais c'est à chacun de le faire et à moi de veiller à ne pas mélanger les genres !

Et "guide" n'est que sur ZC. Il n'y a pas de modération des rencontres par la modération de ZC, heureusement !!! La modération des rencontres ne vient que de celle que chacun apporte et les échanges que nous avons tous (devons tous avoir ? mmm, un voeu en tout cas).

J'étais comme je suis avant d'être guide ici.
Je le serai certainement après avoir été guide.

PS : Et à cette rencontre il y avait deux membres qui ont un rôle en modération/guidance, pas qu'un ;-)

En tout cas heureux de t'y avoir vu en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT Empty Re: Resto le samedi 3 septembre à midi, au PT

Message par ethocom Mer 7 Sep 2011 - 12:13

Oui oui je vais dans ton sens, mais ton experience de la modo et du dialogue permets de se mettre a l aise ...

Tu es d un gros apport

Je distingue certe personne et fonction meme si il se mele l un l autre je pense que leurs deux presence en un corp apporte beaucoup
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum