Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes

3 participants

Aller en bas

Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes Empty Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes

Message par mikado Mer 24 Aoû 2011 - 22:13

Je préfère de loin le titre original : Cloudy with a Chance of Meatballs
C'est un film d'animation très drôle, qui en plus de faire écho en nous les grands peut laisser entrevoir aux plus jeunes que :
- si il se sentent différents et seuls, c'est en fait pas aussi désespérant que cela y parait, et il existe qq part des qui nous ressemblent
- qu'il ne faut pas non plus attendre d'être grand en espérant qu'on sera devenu différent
mikado
mikado

Messages : 60
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes Empty Re: Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes

Message par Zögern Mer 24 Aoû 2011 - 23:58

Woaw ! Moi qui pensais être la seule (presque-)adulte-restée-tellement-gamine-pour-aimer-un-film-comme-ça à avoir adoré !! Le nombre de personnes qui m'ont dit "quoi ? ce film ? complètement tiré par les cheveux, c'est du grand n'importe quoi ! En même temps rien que le titre..."

Bah ouais, rien que le titre ! (Perso j'aime beaucoup le titre français.) C'est du zèbre sur grand écran, ça, et je parle pas que du personnage principal (inventeur incompris et rejetté qui cherche à rendre le monde meilleur...) : on a pris un esprit zèbre et on l'a montré tel qu'il est : un monde fantastique, ultra coloré, un peu torturé mais aussi tellement magique et unique dès qu'on accepte de le voir tel qu'il est...

Merci pour cette piqure de rappel, moi qui avais pas le moral ce soir... Cette petite excursion spirituelle m'a fait un peu de bien ! (oui, tant d'enthousiasme pour ce film ! Face au cinéma j'ai 4 ans et demi environ... Rolling Eyes )

Zögern

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 36
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes Empty Re: Pour jeunes (et vieux) zèbres : Tempête de boulettes géantes

Message par Lena Ven 26 Aoû 2011 - 22:04

je vous conseille aussi "where the wild things are"
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum