Bonjour à tous (le titre du siècle)

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous (le titre du siècle) Empty Bonjour à tous (le titre du siècle)

Message par Tonyzeas Sam 3 Nov 2018 - 19:28

Bonjour,

Allez, après m'être relu une bonne vingtaine de fois (et, malgré tout, avoir probablement loupé la moitié des fautes) et mis 3 heures à ne pas trouver de titre, je poste ! Very Happy

Tonyzeas suffira à me nommer. (Ne pas lire "Tony The As", c'est le hasard et le pseudonyme n'a strictement rien à voir. En fait, à la base, il ne veut rien dire).

Le principal :
J’ai 2 enfants. Je suis marié. Je marche et suis définitivement en vie (fut un temps, c’était loin d’être gagné, mais le crabe avait des pinces trop petite).

Le « on s’en fout mais je le dis quand même » :
J’ai 35 ans, je vis dans la région de Tours. J’ai fait des études de droit qui me sont totalement inutiles puisque je suis informaticien (autodidacte). J’ai pratiqué la musique pendant 20 ans, mais depuis la naissance de ma fille en 2010, guitare et piano prennent la poussière. J’aime le sport que je ne pratique pas, d’abord pour des raisons de sécurité envers les biens et les personnes, moi  inclus, ensuite, parce qu’il me reste encore un tout petit peu d’amour-propre.

Le sujet :
J’ai été diagnostiqué « haut potentiel » il y a 2 mois. Cela fait suite à une démarche entreprise il y a 6 mois, parce que je me pensais atteint d’un trouble du spectre de l’autisme (Asperger). Je ne m’attendais pas du tout à être « haut potentiel ».

Je ne sais pas comment le vivre. Avant d’être diagnostiqué, j’allais très mal. Depuis, je vais moins mal. Une longue et complexe histoire de 35 ans… Qui m’a emmené de ma plus tendre jeunesse, lumineuse et pleine de rêves à un adulte sombre et tourmenté qui se demande où est passé l’enfant qu’il était. Sad
Venir sur ce forum, me permettra peut-être de trouver du réconfort et qui sait, la réponse. Si quelqu’un dispose d'un interrupteur pour rallumer la lumière…